For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Dim 14 Avr 2019 12:11

 Angoisse départ Tokyo !
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 12:11 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Avr 2019 21:17
Messages: 2
Bonjour à toute et à tous.

Je viens tous vous consulter, ayant entendu les bien faits que se forum pouvez procurer au ignorant phobique de l'avion que nous somme afin de mieux relativiser mon départ pour Tokyo situer apres demain.

Je tiens à dire que je suis ce forum depuis 1 mois et que je me décide enfin à poster.

Alors voilà, je concrétise enfin mon rêve de voyager au japon, rêve qui me suit depuis ma plus tendre enfance. Mais comme la vie n'est pas si facile, un obstacle se tien entre moi et le japon, tadaaaam, l'avion. Je suis très angoissée à la vue de ce vol. Jai 23 ans et mes première angoise remonte à mes 15 ans. Durant un vol egypair paris/ le caire, en plein vol l'avion à subis des turbulence, enfin une. Et je tien a dire que cette turbulence était minime, ça a durer l'espace de 20 seconde l'avion à juste trembler un bon coup et puis basta. Cependant prenant l'avion depuis tout petit et n'ayant jamais vu ou subis de turbulence je n'ai pas compris ce quil se passait et jai cru que l'avion allait se crasher. Depuis une graine c'est planter en moi et à pousser, finissant par une peur panique de prendre l'avion. Et je tien a dire jai la haine de cette peur de l'avion et comment elle peut être paralysante, j'envie tellement les gens serein en avion comme dans un train. Bref, en vu de ce voyage jai pris le taureau par les cornes et décide de combattre cette peur de l'avion.
Pour expliquer ma peur et bien mettre le doigt dessus je vais vous l'expliquer. Ma peur de l'avion est plutôt bizarre. En effet je sais pertinament que l'avion ne va pas se crasher et qu'il va atterrir, ou devrais je dire en théorie. En fait cette jai peur de l'épreuve de l'avion, et de la panique que je peut avoir dans l'avion, de commencer à paniquer d'entendre des bruit bizarre de rien comprendre, et du temps à patienter à pouvoir se monter la tête. Tout en sachant que c'est sûrement faux hein. Vous savez c'est le même processus que quand votre copine vous re pond pas pendant 1h et que vous commencer à vous monter des scénarios digne de Woody Allen et que vous finnisait par y croire. Bah c'est pareil haha. Du coup j'ai télécharger flight radar afin de suivre les vol qui se déroule dans le monde entier à la suite d'un conseil sur ce même forum, et chapeau l'artiste ça marche vraiment, ça ma rassurer vraiment beaucoup. Cependant dans un vol je redoute un passage, le décollage sacré nom dune pipe. Olalala quelle horreur. Latterisage aussi chaotique qu'il puisse être ne me fait absolument pas peur je ne sais pas pourquoi. Mais la je me vois dans l'avion m'asseoir qu'il commence à se mettre en place à accélérer et à décoller oulala les angoisse. Je me suis prévu un somnifère stillnox, cependant mon vol à une escale, je fais Paris Helsinki avec et Helsinki Tokyo avec finnair. Je dois donc faire paris Helsinki dans son intégralité haha et comme dirait mon père wallah jai peur. Si vous avez des astuce des conseil des statisque peu importe je prend tout pour loin paniquer, je suis votre garçon.

Désolé du paver et merci à Ce qui le lise, rien que décrire ça fais du bien, bref merci à vous en tout cas vous géré et ça fait plaisir de voir que dans notre irrationalite ya quand même des gens qui nous aident. Voili voilou


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 14 Avr 2019 19:15

 Re: Angoisse départ Tokyo !
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 19:15 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 19:06
Salut chère ami,
Je suis comme toi sauf que moi c'est uniquement l'altitude qui me fait peur le fait d'être très haut... J'ai 41 ans et je ne voyage plus tombe pas dans cette spirale infernal fait un stage pour relativiser pour comprendre le fonctionnement moi j'en fait un en Juin.
Petit conseil surtout n'utilise pas cette dope de stilnox un vrai poison encore xanax sa passe. Mais pas stilnox sa déréglé le cerveau.
Et parle aux hôtesse de l'air.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Avr 2019 19:31

 Re: Angoisse départ Tokyo !
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 19:31 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Avr 2019 21:17
Messages: 2
Ah bah la sortir de cette spirale c'est carrément mon but, parce que ouah, ce voyage je le planifie depuis 8mois, et la seule chose à laquelle je pense c'est le vol, super relou quoi. Jai aussi un peu peur de lattiltude mais de ce coter c raisonnable suffit de fermer le hublot et c régler. Pour le stillnox t sur ? Je compte en prendre que une fois, parce que plus le vol avance plus on est proche de notre arrive plus je suis rassurer. Mon petit planning c'est, nuit veille du départ, assumer le vol paris/Helsinki vu que c'est 2h50 de vol vasy j'vais serrer les dents, et une fois arriver dans l'avion qui fait helsinki/Tokyo avant même d'avoir décoller petit cachet histoire de m'endormir rapidement et ne pas avoir à subir le décollage et peut être même ouvrir les yeux et entendre qu'on est en train datterir qui sait ( ça serais mon rêve haha )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Avr 2019 07:40

 Re: Angoisse départ Tokyo !
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 07:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Je n'ai pas bcp de temps pour te répondre, mais:
- concernant le décollage, comme tu vas prendre des compagnies sérieusest, tu n'as rien à craindre. Les pilotes s'entraient plusieurs fois par an à la panne moteur au décollage, et donc ce truc là est parfaitement maitrisé. Concernant les différents bruits que tu entends, ils sont normaux et font partie des procédures classiques, à savoir rentrée du train, rentrée progressive des volets, réduction des moteurs au régime de montée, etc... Il faudra que je fasse un topo là-dessus, un jour.

Enfin, ton vol ne devrait pas être en proie à des turbulences, tu vas suivre la route Nord sur la Sibérie, plutôt tranquille...

Bon voyage! 8)

Et le Stylnox, c'est une merde: j'ai même un copain qui en est mort. Suicide lié à un sevrage trop important de cette saloperie, qui entraîne un très fort état dépressif.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Mai 2019 10:52

 Re: Angoisse départ Tokyo !
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:52 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Aoû 2014 19:24
Localisation: Helsinki, Finlande
Salut! J'habite en Finlande, et Finnair c'est vraiment tres pro! Un ami a fait Helsinki/Tokyo avec eux l'annee derniere, superbe avion tout confort.

Pour tes angoisses de ne pas comprendre ce qui se passe, tu peux te renseigner sur l'aviation. C'est super interessant et personellement ca m'aide beaucoup. En lisant ce forum regulierement tu apprendras des tas de choses :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Mai 2019 16:35

 Re: Angoisse départ Tokyo !
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 16:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Pour faire suite a la remarque de Korejou au sujet du Stylnox, à l'époque où je me retrouvais plusieurs fois par an avec 12 h de décalage horaire dans les pattes, je prenais de la mélatonine, hormone produite par l'épiphyse et qui régule le sommeil.
C'est en vente libre aux USA, on en trouve dans les aéroports. En France c'est, je crois sur ordonnance.
J'ai trouve ça plutôt efficace et sans effets secondaires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO