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Jeu 21 Déc 2017 21:19

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2017 21:19 
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Amiral de l'Air
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https://www.mycanal.fr/docus-infos/l-in ... /p/1474759

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Lun 22 Jan 2018 12:27

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 12:27 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
https://mcetv.fr/decouvertes/mon-mag-lifestyle/etats-unis-piloter-drone-bourre-couter-1000-dollars-1801/

ATTENTION À LA RÉGLEMENTATION
De nos jours, de plus en plus de personnes ont un drone. Il faut dire que ce nouveau gadget technologique peut nous permettre de réaliser de beaux paysages. Mais certaines règles sont à respecter. En effet, tout le monde ne peut pas conduire un drone. Et certains lieux sont interdits. Ce qui est normal, car on ne peut pas aller filmer chez les gens sans leur autorisation. Mais au Etats-Unis, la réglementation semble même encore plus cadrée. Et entre boire ou conduire (un drone) il faudra choisir. En effet, à New-York il est désormais formellement interdit de piloter un drone en ayant bu. Et plus précisément si l’on présente un taux d’alcool qui soit égal ou supérieur à 0,8 grammes/ dL. Et en ce qui concerne les produits stupéfiants, c’est pareil.

BOIRE OU PILOTER
Si vous comptez prochainement aller aux Etats-Unis, on vous déconseille donc de piloter un drone en pleine soirée alcoolisée. Car cela peut vous risquer très cher. Les Américains ne plaisantent pas avec la loi. En fait, les riverains qui désobéissent à cette réglementation engendrent tout simplement jusqu’à 6 mois de prison, plus une amende de 1000 dollars. Au moins, cela permettra d’éviter les accidents, et les images censées être interdites.

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" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
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Mer 03 Avr 2019 20:18

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 20:18 
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Amiral de l'Air
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https://twitter.com/UKDefJournal/status ... 0614994945

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Ven 03 Mai 2019 08:15

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Ven 03 Mai 2019 08:15 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
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+ de 80m d'envergure
65.000 pieds d'altitude
Plusieurs mois en l'air
10 moteurs électriques

http://www.apps-drones.com/aerovironmen ... k30-123195

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A bientôt,


  
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Ven 03 Mai 2019 08:47

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Ven 03 Mai 2019 08:47 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Pour la première fois, un drone a livré un rein pour une greffe

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/medecine-greffe-rein-transporte-drone-realisee-premiere-fois-628/

Citation:
À une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland, où une femme a reçu la greffe avec succès. Il a fallu une autorisation spéciale de survol pour cette mission de dix minutes, et la police a fermé par précaution les rues le long du trajet de l'appareil, qui volait à 120 mètres d'altitude.


Citation:
L'expérience réussie montre que la technologie de livraison par drones peut être exploitée de façon réaliste pour améliorer le système actuel de transport d'organes et en réduire le coût. « Je pense que d'ici trois à cinq ans, nous commencerons à voir des livraisons d'organes de façon plus régulière, dit à l'AFP Joseph Scalea, chirurgien et leader du projet au centre médical de l'université du Maryland. Il y a énormément d'avantages potentiels, même sur des courtes distances de six, sept ou huit kilomètres ». Le médecin qui a fondé une société de gestion de données pour le transport conventionnel et « non conventionnel » d'organes, compare le système à un service de type Uber, plus flexible et moins coûteux que les « taxis » actuellement utilisés.


  
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Ven 03 Mai 2019 08:54

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Ven 03 Mai 2019 08:54 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Ça me rappelle ça cette histoire.

https://www.radiocockpit.fr/2017/07/25/un-drone-de-livraison-dorganes-se-trompe-de-destinataire-et-provoque-une-horrible-meprise-chez-un-restaurateur/

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« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
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Mar 07 Mai 2019 10:00

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 10:00 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Au rwanda , il y a une startup californienne qui livre ( ou livrait ) des poches de sang aux postes avances d hopitaux ,( largage par parachute et retour a la base.


Au mois d avril . la Faa a autorise la premier compagnie de fret commerciale a operer . il s agit d alphabet, " google wing "peut operer comme une airlines .
La compagnie avait du s expatrier en Australie pour effectuer ses vols d essais.


elle vient de recevoir egalement ce debut avril de pouvoir operer commercialement en Australie .

Image

lle
En avril egalement , la police du chula vista , qui est une des entites de san diego proche de la frontiere
a ete la premiere et seule entite a recevoir le droit de faire voler ses drones . hors de la portee visuelle de l operateur .. Elle avait ete autorisee depuis un an par la FAA a operer ses drones dans un rayon d environ 2 kilometres autour de sa base .. .Malgre cette limite , l experience avait ete fructueuse ,
et une course poursuite a meme ete effectuee.
[youtube]6&v=SnPTj9PXOxc[/youtube]
.

.


  
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Mer 29 Mai 2019 11:10

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 11:10 
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Amiral de l'Air
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https://twitter.com/Julez_Norton/status ... 1024270336

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Mer 29 Mai 2019 13:30

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 13:30 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/29/parrot-espere-vendre-ses-drones-a-l-armee-americaine_5468951_3234.html?xtmc=drones&xtcr=3

C’est une bonne nouvelle. Et le numéro un européen des drones grand public n’en avait pas enregistré depuis longtemps. Parrot a annoncé, mardi 28 mai, avoir été retenu par l’armée américaine dans le cadre d’un projet destiné à mettre au point une nouvelle génération de drones de reconnaissance de courte portée. La société française, qui a enregistré une perte d’exploitation de 111 millions d’euros en 2018, égale à son chiffre d’affaires, fait partie d’un groupe de six entreprises retenues dans le cadre d’un appel d’offres lancé en novembre 2018. Les cinq autres sociétés (Altavian, Skydio, Teal Drones, Vantage Robotics et Lumenier) sont américaines.

Le futur drone, d’une portée de trois kilomètres, disposera d’une autonomie de trente minutes. Son poids ne pourra excéder 1,3 kg et il devra avoir été mis au point début 2020. Le projet dispose d’un budget de 11 millions de dollars (9,8 millions d’euros). Parrot, qui, avec son drone Anafi, lancé en 2018, dispose d’une base technique éprouvée et peut compter sur le savoir-faire de ses filiales spécialisées dans l’imagerie et l’analyse des données, n’est pas assuré de remporter la mise. Celle-ci ne devrait, en tout état de cause, pas dépasser quelques millions d’euros. Mais le seul fait d’avoir été retenu comme un fournisseur potentiel par l’armée américaine est considéré par l’entreprise française comme « une belle marque de confiance », susceptible de conforter son récent virage stratégique. Confrontée au brusque effondrement du marché des drones de loisir, la société créée par Henri Seydoux mise désormais sur les usages professionnels, en particulier dans le bâtiment, la surveillance et la sécurité.


Bonne image outre-Atlantique
En franchissant cette première étape, Parrot peut envisager d’autres contrats, alors que les autorités américaines ont décidé de bannir les drones chinois des appels d’offres publics. Le 10 mai, le département de la sécurité intérieure a publié une alerte mettant en exergue « le risque potentiel en matière de données » lié à l’utilisation par des agences gouvernementales de drones conçus par des sociétés chinoises. Cette défiance ouvertement formulée vise DJI, le numéro un mondial des drones civils, qui contrôle 70 % du marché mondial.
Lire aussi Les drones, nouveaux auxiliaires des pompiers et des professions du bâtiment
Dans un contexte de guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, Parrot peut espérer tirer son épingle du jeu. Ses drones de loisir disposent d’une bonne image outre-Atlantique et le constructeur a fourni des aéronefs sans pilote à l’armée française. Ils ne conservent pas leurs données, mais les transfèrent dans des data centers directement gérés et contrôlés par le client militaire. D’autant que, dans le domaine militaire, les Etats-Unis n’hésitent pas à solliciter des fournisseurs européens pour disposer de drones.

Ainsi, le Black Hornet, un nanodrone de combat qui équipe les fantassins de l’armée américaine, a été conçu par les Norvégiens de Prox Dynamics, filiale de FLIR, société américaine spécialisée dans la fabrication de caméras infrarouges thermiques. L’armée française vient de passer une commande de 77 millions d’euros pour équiper ses troupes avec ce « frelon noir ». Pour sa part, la PME française Drone Volt livre régulièrement aux militaires américains des drones destinés à des opérations de surveillance.

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 29 Mai 2019 14:12

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 14:12 
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Amiral de l'Air
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Pour compléter ci dessus:

Citation:

DJI : “vos données ne nous regardent pas”
Par Fred - 24 Mai 2019

La note émise par le Department of Homeland Security américain (DHS), accusant les drones d’être des espions potentiels, a été prise très au sérieux par le constructeur DJI, leader du marché. Il faut dire que ce document a été diffusé dans un contexte difficile, juste après que le président Donald Trump ait signé un décret contre la marque Huawei (voir ici). DJI a répondu officiellement aux accusations du DHS dans un post publié sur le DJI Hub. Son titre ? « Your Data Is Not Our Business ». C’est-à-dire « Vos données ne nous regardent pas »…

Que faut-il en retenir ?
Les inquiétudes du DHS sont directement visées, et le constructeur n’est pas dupe : il s’agit d’une guerre commerciale plus que de réelles failles dans la sécurité de données. « Contrairement à ce que certaines parties peuvent choisir de croire, les données de nos clients ne nous appartiennent pas. Nous fournissons une plateforme de drones fiable. Nous ne sommes pas intéressés par la capture ni par la vente des données de clients à des fins publicitaires ». DJI n’aborde pas les inquiétudes du DHS concernant d’éventuelles remontées d’informations vers le gouvernement chinois, mais indique que les clients de la marque « ont le contrôle de leurs données », et que « la sécurité de leurs données est entre leurs mains ».

5 recommandations
Le constructeur indique 5 suggestions pour verrouiller la sécurité des données captées avec ses drones.

1) Désactiver la connexion Internet pendant les vols, en passant en mode Avion.
Note : cette méthode ne permet pas de verrouiller les données sur le smartphone, puisqu’elles peuvent être envoyées sur les serveurs de DJI à la prochaine connexion du logiciel DJI GO 4 sur Internet.

La suite..... : Ici: https://www.helicomicro.com/2019/05/24/ ... rdent-pas/



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Mer 29 Mai 2019 14:14

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 14:14 
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Amiral de l'Air
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Citation:

DJI va généraliser l’ADS-B sur ses drones !

Par Fred - 23 Mai 2019

DJI souffre du ralentissement global des ventes sur le marché des drones, principalement du aux multiples réglementations qui ont fleuri sur la planète, plus ou moins efficaces, et surtout plus ou moins compréhensibles. Pour remédier au problème, le constructeur a choisi de pérenniser l’activité des drones en lui offrant plus d’outils liés à la sécurité. On connaissait déjà la limitation de hauteur et le geofencing matérialisé par des zones interdites ou restreintes.

Une charte “sécurité”

DJI a publié une charte en 10 points, récapitulant ses principales décisions, et des actions menées auprès des acteurs de l’aéronautique. Elle est appelée “Elevating Safety: Protecting The Skies InThe Drone Era” (“rehausser la sécurité: protéger le ciel à l’ère des drones“).

1) Un récepteur ADS-B à bord des drones

DJI va inclure AirSense dans tous les drones de plus de 250 grammes ! AirSense, c’est une technologie déjà présente sur le Matrice 200 et le Mavic 2 Enterprise (voir le test du modèle Dual ici), basée sur la technologie de transpondeurs ADS-B. Elle permet de détecter la présence d’un appareil équipé d’ADS-B pour anticiper une manœuvre d’évitement. L’ADS-B est très répandu dans l’aéronautique, notamment dans les avions de ligne. Le constructeur a indiqué qu’AirSense serait présent sur tous ses drones de plus de 250 grammes. C’est un bel effort d’intégration… La finalité ? En finir avec les « airprox », ces signalements de drones frôlant les avions de ligne rapportés par leurs pilotes, parfois accompagnés d’accusations de collision… qui restent à démontrer.

2) Avertir le pilote du danger

DJI a annoncé travailler sur un algorithme destiné à prévenir le pilote lorsque l’appareil dépasse la vue directe. Selon le constructeur, il tiendra compte de la distance, mais aussi de l’angle de vision. Le vol en vue directe du pilote, ou en vue directe d’un observateur, est un requis dans la plupart des réglementations.

3) Etablir un standard de sécurité.............

La suite ici : https://www.helicomicro.com/2019/05/23/ ... es-drones/




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Mer 07 Aoû 2019 14:13

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 07 Aoû 2019 14:13 
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La FAA approuve le premier vol de drone hors champ de vision

https://siecledigital.fr/2019/08/07/faa-vol-de-drone-hors-champ-de-vision/

Citation:
La Federal Aviation Administration (FAA), agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile, a récemment donné son feu vert pour une expérience inédite. En effet, pour la première fois, un drone a pu voler en dehors du champ de vision de son opérateur (pilote). Ça n’a l’air de rien, mais c’est un belle avancée pour ceux qui espèrent voir arriver de nouveaux modes de livraison. D’ailleurs, le marché du drone devrait représenter 12 milliards d’euros en 2030.

Un premier cap passé par la FAA

C’est l’Université de l’Alaska de Fairbanks qui a bénéficié de ce graal. Son vol consistait à faire voler un drone au-dessus d’un pipeline durant un peu plus de 6km, tout en effectuant des tâches automatisées. Rien d’exceptionnel dans les faits et dans ce que l’on peut imaginer du futur de l’utilisation des drones, mais il fallait bien une première. De plus, l’Alaska est très en attente de ce type de support, car les accès routiers sont parfois complexes pour acheminer des produits médicaux, ou, comme ici, surveiller les pipelines.


Citation:
D’ailleurs tout ceci a été réalisé dans le cadre d’un programme d’essais initié par la FAA. L’idée est de tester des vols « beyond-visual-line-of-sight » ou BVLOS. Il s’agit de vols où le drone ne reste pas à portée de vue de la personne qui le conduit. Jusqu’à cet essai, cette pratique était strictement interdite par l’organisme américain, limitant ainsi la portée à environ 3km, selon la taille du drone ou le champ de vision.

D’autres restrictions limitent la mise en place de véritables services de livraison par drone. C’est notamment le cas d’une règle qui interdit de faire voler ces engins au-dessus de personnes. Subsiste également l’absence de règles générales pour les sociétés qui veulent proposer cette option, de même que des standards.

Néanmoins, Amazon et Google restent deux acteurs majeurs aux États-Unis. La société de Jeff Bezos a récemment présenté un nouveau modèle de drone de livraison, et a assuré un lancement officiel « dans les mois qui viennent ». De son côté, Wing, filiale du groupe Alphabet travaille sur OpenSky. Un logiciel destiné à la gestion du trafic aérien des drones. Les planètes s’alignent peu à peu, mais il y a encore du travail.


  
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Jeu 14 Nov 2019 22:38

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 22:38 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
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Le drone Taxi du Qatar

https://www.retailnews.asia/ooredoo-demonstrates-5g-aerial-taxi/

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Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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Mer 01 Jan 2020 18:16

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 18:16 
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2000 drones pour la bonne année



  
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Sam 22 Fév 2020 11:07

 Re: Tout sur les drones... et plus encore
MessagePosté: Sam 22 Fév 2020 11:07 
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https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-inedit-seance-voltige-drone-embarquant-passager-79691/

Citation:
Les drones acrobatiques, c'est loin d'être nouveau et même les débutants peuvent s'aventurer dans la discipline avec des modèles dotés de boutons dédiés à certaines figures. Ce qui est inédit, c'est d'emporter un passager pour lui faire subir une véritable séance de voltige aérienne. Il faut être sacrément casse-cou pour embarquer, sans parachute et au péril de sa vie, dans l'habitacle de ce drone à échelle humaine conçu par la société qui a lancé la Drone Champions League (DCL). C'est Drone Champions AG qui a mis au point cet aéronef multirotors à l'allure racée, doté de six bras et d'une paire de rotors à leurs extrémités. De quoi faire évoluer l’aéronef dans des figures acrobatiques comme des boucles ou des tonneaux, et ce, avec un passager à bord. Celui-ci doit avoir confiance au « télépilote » resté au sol, puisque le drone est piloté, comme n'importe quel autre modèle, par une simple radiocommande.


vidéo :images du vol à partir de 5:00 pour cette vidéo c'est un mannequin qui est passager



  
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