For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Sam 01 Juin 2019 14:09

 Crash d'un Cessna 172 à l'aéroport de Tours à l'atterrissage
MessagePosté: Sam 01 Juin 2019 14:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 31 MAI 2019
Heure: 14h25

Type: Cessna 172 Skyhawk
Opérateur propriétaire:
Immatriculation: D-
C / n / msn:

Décès: 0 / Occupants: 2
Autres décès: 0
Dommages: Substantiel

Lieu: Aéroport de Tours Val de Loire (TUF / LFOT) - France
Phase: Atterrissage/remise de gaz

Aéroport de destination: Aéroport de Tours-St Symphorien (TUF / LFOT)

Un Cessna 172 allemand s'est écrasé après un décrochage aérodynamique lors de sa remise de gaz après une tentative d'atterrissage à l’aéroport de Tours Val de Loire (TUF / LFOT). L'appareil a subi des dommages importants, ailes cassées, hélice brisée.

Les deux occupants à bord ont été légèrement blessés.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... cSBfH9lwJk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 22 Mai 2020 10:27

 Re: Crash d'un Cessna 172 à l'aéroport de Tours à l'atterrissage
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 10:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Rapport complet du BEA:

Accident du Cessna 172 immatriculé D-EFZF survenu le 31/05/19 à Tours Val de Loire (37).

Le vol s’inscrit dans le cadre d’un voyage à trois avions sur plusieurs jours entre l’Allemagne et la France. Le pilote et le passager, propriétaire de l’avion, décollent de Dijon pour un vol à destination de Tours.

Lors de la finale pour l’atterrissage sur la piste 20, le pilote configure l’avion avec 30° de volets et il indique adopter une vitesse d’environ 70 kt, régime moteur plein réduit. Pendant l’arrondi le pilote effectue une remise de gaz.

Les témoignages montrent que la situation était confuse dans le cockpit et que les deux personnes ont chacune pensé que l’autre était aux commandes, sans qu’aucune d’entre elles ne pilote effectivement l’avion. La situation n’a pas été clarifiée par les occupants. La procédure de remise des gaz a été partiellement appliquée. Seule l’action sur la commande de puissance a été réalisée. Le contrôle de la trajectoire, la gestion des effets moteur et la rentrée des volets n’ont pas été effectués.

À la suite de la remise des gaz, les effets moteur liés à l’augmentation de puissance se sont faits sentir sur l’avion. Ce dernier a commencé à virer à gauche avec une assiette légèrement à cabrer. L’avion a décroché et il est entré en collision avec le sol, à proximité d’un radôme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO