For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Mar 24 Juin 2008 19:40

 
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 19:40 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
nonon Soyouzman , ce sont les prix !!!!!

D'une part la \"surcharge\" carburant, et pour mon expérience de Domien, une vie plus chére qu'en Métropole ou tout doit être re-importer de ...France.

Pour ma part, je n'ai jamais volé sur la série des robin DR, mais à ce que l'on peut entendre à leur sujet, sur les terrains d'aviation, ne sont que des commentaires enthousiastes et élogieux.

D'ailleurs, les Allemands,les Anglais et les Suisses en raffolent et nous \"pillent\" notre stock de Robin d'occasion: :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 25 Juin 2008 06:37

 
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 06:37 
Tu sais quand t'habite la reunion, c'est normal, tout coute plus cher, ordi, avions...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Juin 2019 16:54

 Re: BIA utile ?
MessagePosté: Dim 02 Juin 2019 16:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
C'est en Polynésie, en 2019 ! 200 ados !

''Des élèves de 15 ans passent leur Brevet d’initiation aéronautique en pleine nuit
PAPEETE, le 31 mai 2019. Près de 200 élèves de 3e, voire de 4e, ont dû passer mardi soir, à partir de 23h30, les épreuves de leur Brevet d’initiation aéronautique. La Fédération des parents d'élève dénoncent ces conditions d'examen. ''
https://www.tahiti-infos.com/Des-eleves ... 81858.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Juin 2019 17:52

 Re: BIA utile ?
MessagePosté: Dim 02 Juin 2019 17:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Beaucoup d'examens ou concours se passent la nuit en Polynésie.
Ce n'est pas nouveau.
Les pauvres petits chéris, pas capable de bosser un peu une nuit, mais bien capables de faire la bringue.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 02 Juin 2019 20:02

 Re: BIA utile ?
MessagePosté: Dim 02 Juin 2019 20:02 
Marara Image a écrit:
Beaucoup d'examens ou concours se passent la nuit en Polynésie.
Ce n'est pas nouveau.
Les pauvres petits chéris, pas capable de bosser un peu une nuit, mais bien capables de faire la bringue.

Marara, permets-moi de te...contredire un peu, en toute connaissance de causes : au siècle dernier, dans mon domaine, j'ai assuré la surveillance d'au moins 2 concours FP organisés nuitamment à Papeete et ça concernait des adultes, en petit nombre.
J'en ai gardé la conviction que passé minuit, il n'y a plus égalité des chances, ce qui est pourtant la raison de ce timing (ouvrir les enveloppes à la même heure/minute qu'en métropole). Pour quelques candidats à la FP, ça peut encore se concevoir mais pour 200 minots, j'ai un doute.
D'autant plus que :
''Le président de la fédération rappelle dans son courrier que depuis septembre 2018 plusieurs examens de la fonction publique d’État ont pu être organisés de jour.''
CQFD.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Juin 2019 06:53

 Re:
MessagePosté: Lun 03 Juin 2019 06:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
sshooter02 Image a écrit:
Tu sais quand t'habite la reunion, c'est normal, tout coute plus cher, ordi, avions...


Effectivement beaucoup de choses sont plus chères mais pas tout. Les carburants sont 30% moins cher, les vêtements au même prix qu'en métropole maintenant.

L'arrivée de la grande distribution avait fait baisser le cout de la vie, la boutik ssinoi était intouchable, Je dirai que la vie à La Réunion est en gros au moins 30% plus élevée comparée à la France métropolitaine, certains produits, comme les laitages étant vendus le double!!

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Juin 2019 09:23

 Re: BIA utile ?
MessagePosté: Lun 03 Juin 2019 09:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
D'ailleurs pour les laitages en particulier je trouve ça honteux: ils sont fabriqués sur place avec du lait en poudre, très peu de lait frais (pas assez de production sur place...vu le relief, ça se comprend!). Le lait en poudre coûte moins cher que du lait frais et ses conditions de transport et de stockage ne sont pas comparables non plus! Et donc, à la Réunion le lait "frais" (UHT quoi) importé de métropole coûte souvent moins cher que le lait en grande partie reconstitué à partir de poudre fabriqué sur place................. Allez comprendre! Et quand on sait que le risque sanitaire des vaches élevées sur place est très loin d'être contrôlé et maîtrisé, ça laisse rêveur (quand j'ai compris ça, j'ai fini par acheter du lait importé). :roll:

Bref, pour en revenir aux épreuves de nuit, ça se fait aussi pour le concours d'entrée à l'école de santé des armées par exemple, qui se passe à l'heure métropolitaine, qu'on habite en métropole, à Tahiti ou à Nouméa.......... :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO