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Dim 26 Mai 2019 22:34

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 22:34 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Merci Ctyone. :hand:

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Mer 29 Mai 2019 10:17

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 10:17 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 29 Juil 2015 14:17
Localisation: LFBH
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si La Rochelle est dans le terrain de "jeu" du NATO TIGER MEET svp ?
Car hier j'ai vu passer 2 puis 4 avions de chasse à fond la caisse direction ile de Ré, juste magnifique

merci par avance pour vos éclaircissements.


  
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Mer 29 Mai 2019 17:56

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 17:56 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Nato Tiger Meet 2019 s'est terminé le 24 mai 8)


  
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Ven 31 Mai 2019 09:59

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 09:59 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

lors de la certification des avions, des essais de VMU (Velocity Minimum Unstick) sont réalisés et pour l'occasion, les avions sont équipés d'un "tail bumper" pour limiter les dégats lors du tail strike.



Ma question concerne ce fameux tail bumper. Evidemment pour les essais, c'est un équipement spécifique mais est ce que les avions de série en sont équipés de série ou alors sur demande des clients (compagnies) car en option, ou alors pas du tout?

Merci d'avance

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C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
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Ven 31 Mai 2019 10:40

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 10:40 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Le B727 était équipé d'un "sabot" monté sur amortisseur. Je pense que ce n'était pas une "option". Il y en a beaucoup d'autres, sous différentes formes, un bloc d'usure ou encore des roulettes...

Par exemple, sur le 727 :

image

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Mar 04 Juin 2019 14:36

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Mar 04 Juin 2019 14:36 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Merci pour ta réponse

Ça dépend donc, à priori, du design de l'avion, et c'est le constructeur qui décide de sa nécessité ou pas

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
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Jeu 06 Juin 2019 22:17

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2019 22:17 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Dans un article sur les retards et les déroutements dus à la tempête qui s'est abattue sur le Grand - Duché hier soir (http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... l-15709310), un point m'interroge:

Citation:
La rotation entre Madrid et l'aéroport luxembourgeois a également été plus compliquée que prévu. Le pilote a choisi de poser son avion au Findel malgré les intempéries. Alors qu'il se trouvait sur le tarmac, l'appareil a été frappé par la foudre. Par mesure de sécurité, la soute à bagages est restée fermée jusqu'à la fin de l'orage. Les passagers ont dû patienter un peu avant de pouvoir récupérer leurs affaires...


Une fois l'avion arrêté, en connexion avec le sol, quelle est la raison d'attendre la fin de l'orage pour ouvrir la soute à bagages?


  
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Jeu 06 Juin 2019 22:57

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2019 22:57 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Protection du personnel au sol.

https://www.nbcnews.com/news/weather/vi ... 5342147681

https://www.youtube.com/watch?v=IahzxjafUDw

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Ven 07 Juin 2019 08:45

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 07 Juin 2019 08:45 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Iceman 29 Image a écrit:
Protection du personnel au sol.

Les consignes sont pourtant claires. Pas de liaisons interphone en situation orageuse. Hélas...

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Ven 07 Juin 2019 12:14

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 07 Juin 2019 12:14 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Pas de connexion OK, mais alors soit erreur dans l'article, c'est à dire que l'avion a attendu sur le tarmac, mais je ne comprends pas débarquement passagers (donc soit échelle soit bras + cales etc etc) mais pas ouverture soute...
êtes-vous d'accord?


  
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Ven 07 Juin 2019 14:19

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 07 Juin 2019 14:19 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ça peut tomber n’importe où, encore plus facilement sur une personne debout et trempée.. sans être relié à quoi que ce soit, donc principe de précaution, comme au Golf..


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Ven 14 Juin 2019 19:48

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 19:48 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Je suis curieux et assez dubitatif sur ce système d'ailes repliables... Pas sur les avantages qu'apportent une longue voilure mais plutôt sur le système en lui-même et sa capacité à encaisser les chocs, les conditions de vol.
Pensez-vous que ce système repliable ne compromet en rien la résistance, l'intégrité d'une aile?



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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Sam 15 Juin 2019 08:31

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 08:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ce qui m'intrigue avec ce système, c'est le supplément de poids en bout d'aile.

Mais je suppose que c'est étudié pour..... quoique, chez Boeing...


  
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Sam 15 Juin 2019 18:55

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 18:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Le repliage des ailes est connu et maitrisé sur porte -avions. La capacité à encaisser, ça devrait aller.
L'envergure du 777 est-elle un problème?
Les plus grands avions avec une aile repliable doivent être le Skywarrior et l'Hawkeye avec 22 et 24,5m.

_________________
A bientôt,


  
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Sam 15 Juin 2019 20:22

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 20:22 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Marara Image a écrit:
Ce qui m'intrigue avec ce système, c'est le supplément de poids en bout d'aile.

Mais je suppose que c'est étudié pour..... quoique, chez Boeing...

Oui, tout dépend si c'est la FAA qui a certifié la modif ou Boeing pour le compte de la FAA !
Maintenant, techniquement, 1° pour avoir passé du temps sur porte-avions, 2° pour avoir passé du temps en bureau d'études, je sais qu'on ne risque pas grand chose avec ce petit morceau repliable par rapport à d'autres avions ayant de plus grandes surfaces repliables et subissant de plus fortes charges.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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