TAMERL
a écrit:
Skywalker
a écrit:
On est bien d'accord, mais PA est engagé le MCAS ne fonctionne pas, c'est Boeing qui le dit.
Les volets sont sortis au moment où le PA est engagé, ils sont complétement rentré avant le désengagement du PA. La première action du MCAS a lieu quelques secondes après que le PA ait été désengagé. Je ne vois pas pourquoi le MCAS ferait sauter le PA
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comme le MCAS est un organe de sécurité il a priorité sur toutes les autres commandes électriques du moteur de trim PH; il n'attends pas que le pilote déconnecte le PA
D'ailleurs si un PA atteint l'incidence de décrochage c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas !
Il fait donc sauter le PA par le FCC puisque le PA est une aide pilote voir un confort de conduite et qu'il ne peux y avoir deux donneurs d'ordre sur le même moteur
Sinon vous voulez me démontrez quoi, que ce sont les pilotes qui ont debrayé le PA juste au moment ou les volets rentrent, je n'y crois pas du tout.
je pense que c'est faux. Le PA n'est pas un organe de confort et il gère le problème de stabilité et d'approche du décrochage avec son propre logiciel certifié qui vaut bien celui du MCAS.
Le MCAS ne peux s'activer que lorsque le PA est débraillé.
Le MCAS ne peux pas s'activer si les volets sont sortis.
Il n'y a jamais deux ordres en même temps sur le moteur de trim.
Et le MCAS n'a aucune priorité sur rien du tout. Il s'active, ou pas, en fonction de sa logique propre et de ses temporisations.
Lorsque le pilote trimme dans l'autre sens, c'est lui qui a la priorité. Le moteur de trim ne reçois toujours qu'un seul ordre à la fois.
Quant au PA... les logiques d'acceptation sont complexes. Encore une fois un PA qui débraille sans raison apparente, et y compris en croisière est un truc qui arrive. On ne saura pas non plus pourquoi il n'a pas accepté les demandes précédentes. Les effort sur le manche sont une bonne raison, mais ce n'est pas la seule possible.
On n'a aucune preuve non plus que ce soit le pilote qui le débraille, on sait juste qu'il pris en compte puisqu'il arrête l'aural warning. Et là encore le scénario de Aviation Analyst est cohérent et donc possible, sans plus.
De toute façon , je veux bien accepter toutes le hypothèses, même celles que je pense fausses.