For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu 09 Aoû 2018 11:28

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 11:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
ours des Canadiens a écrit:
fouvolant a écrit:
quelle connerie
peuvent faire ça chez eux les canadiens
ça rappelle la ligne "bertin"


Qu'est ce que les canadiens viennent faire là dedans, je ne vois des références qu'à des boites des zétazunis.

c'est présenté comme une entreprise canadienne


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 09 Aoû 2018 12:10

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 12:10 
ours des Canadiens a écrit:
fouvolant a écrit:
quelle connerie
peuvent faire ça chez eux les canadiens
ça rappelle la ligne "bertin"


Qu'est ce que les canadiens viennent faire là dedans, je ne vois des références qu'à des boites des zétazunis.

bien vu "ours des canadiens" c'est bien une entreprise américaine...
Hyperloop Transportation Technologies, également connu sous le nom de HTT, est une société de recherche américaine formée selon une approche de collaboration de foule pour développer un système ...
Siège social : Culver City, Californie, États-Unis
Création : novembre 2013
http://www.hyperloop.global/announcement

https://www.youtube.com/watch?v=Q_2jNGquWcU&t=34s


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Juin 2019 14:24

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 14:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 15:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
Comment Hyperloop va tester son «train du futur» super rapide près de Toulouse

image

Une quinzaine de personnes travaille au centre de R&D d’Hyperloop dans la tour de contrôle de l'ancienne base aérienne de Toulouse-Francazal. Le tube de 320 mètres de long attend sa capsule, cachée tout près, pour les premiers tests. ...............
la capsule de métal, usinée elle aussi en Espagne, arrivée à Toulouse en janvier dernier, est cachée, à l’abri des regards indiscrets, dans l’enceinte de la base aérienne qui a vu décoller autrefois les aéronefs de l’Aéropostale. Ce drôle d’objet oblong, totalement aveugle, presque entièrement construit à partir d’un matériau composite intelligent spécialement conçu par HyperloopTT baptisé Vibranium, attend d’être introduit à l’intérieur du tube pour y être testé.
https://www.ladepeche.fr/2019/06/10/com ... 248868.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2019 08:30

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 08:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
J'avais compris que les tests se feraient sur un tronçon plus long, dans les trois km...
A voir l'aérodynamique, je me demande si je n'ai pas raison ???

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2019 09:09

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 09:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 15:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
pit Image a écrit:
J'avais compris que les tests se feraient sur un tronçon plus long, dans les trois km...
A voir l'aérodynamique, je me demande si je n'ai pas raison ???

''Les premiers tests seront réalisés très vite, sans doute d’ici la fin 2019. Il ne s’agira pas d’essais de vitesse – le tube d’essai de 320 mètres de long ne permet pas d’atteindre une vitesse importante – mais de vérifier à l’échelle 1 le fonctionnement du système modélisé sur les ordinateurs d’Hyperloop.

Une piste plus longue va être construite ultérieurement sur la voie royale de l’ex base aérienne. ............''


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2019 11:21

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 11:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Ok, merci Niuniu.
Le projet avance et en plus avec des aides étatiques.
Je suis curieux du futur, le projet est tellement prometteur.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2019 17:25

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 17:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
Concernant l'Hyperloop, quand je pense à mes oreilles dans les tunnels en TGV, j'ai comme un doute............mais peut-être que le fait qu'il n'y ait pas d'air change tout?

Quant à Bertin avec l'aérotrain, on voit encore pas mal de tronçons de béton dans les champs de Beauce (et une motrice du côté de Gometz la Ville je crois?) et j'y suis passée pas plus tard que samedi. C'est pas très joli (là pour le coup, le paysage est bien plus "amoché" qu'avec le TGV à mon avis! :roll: ) mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas quelque part un petit musée pour raconter ce que fut ce projet, novateur en son temps! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2019 18:08

 Re: hyperloop fait il partie du monde Aerien?
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 18:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 15:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
eolo Image a écrit:
Concernant l'Hyperloop, quand je pense à mes oreilles dans les tunnels en TGV, j'ai comme un doute............mais peut-être que le fait qu'il n'y ait pas d'air change tout?
cabine pressurisée
Citation:
Quant à Bertin avec l'aérotrain, on voit encore pas mal de tronçons de béton dans les champs de Beauce (et une motrice du côté de Gometz la Ville je crois?) et j'y suis passée pas plus tard que samedi. C'est pas très joli (là pour le coup, le paysage est bien plus "amoché" qu'avec le TGV à mon avis! :roll: ) mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas quelque part un petit musée pour raconter ce que fut ce projet, novateur en son temps! 8)

Je l'ai croisé une fois en essai (moi en train) dans les années 70, j'ai toujours cru personnellement à ce projet...un vrai gâchis suggéré (''il'' est encore vivant, on pourrait lui demander de confirmer ou pas...) dans cette citation :
je cite :
''Le Président Pompidou aura porté ce projet industriel jusqu’au bout, passant commande pour un tronçon La Défense - Cergy-Pontoise (d’ailleurs plutôt inadapté à cette technologie des longues distances). Tout fut annulé dés le début de la nouvelle présidence en 1974. Puis l’Etat a préféré investir dans le projet du TGV, pourtant incomparablement plus cher mais privilégiant certaines industries...''
citation extraite d'une belle narration trouvée sur le site de la ville de Limours :
http://www.limours.fr/L-aerotrain-de-Je ... QEfJP7gqM8

Bertin (ex de la SNECMA) a dit :

''...........ce nouveau moyen n'est pas non plus un véritable concurrent de l'aviation. Sur le plan pratique tout d'abord il donne une réponse satisfaisante au transport rapide à moyenne distance (au -dessous de 4 à 500 km), ce pourquoi ne paraissent pas très bien placés tant les appareils à atterrissage et décollage verticaux ou courts, du fait de leur coût élevé en puissance installée et prix de construction, que les appareils classiques du fait de la dimension des pistes nécessaires et de l'éloignement du centre des villes que cela impose.
Sur le plan technique ensuite, on peut dire aussi qu'il constitue un prolongeaIent de l'aéronautique à laquelle il emprunte beaucoup : technique constructive, aérodynamique générale, moteurs et propulseurs, etc... Une image simplifiée consisterait à dire qu'il s'agit en fait d'un avion "prisonnier", volant sans ailes et au ras du sol.
Certains parmi ceux dont je suis, pour qui l'aviation a représenté beaucoup, tant sur le plan affectif que professionnel, regretteront peut-être cet aspect inattendu de la question. Mais il est alors permis de se demander s'il y a vraiment une différence fondamentale entre le fait d'être prisonnier d'une gouttière en ciment ou d'un canal hertzien - ce à quoi sont contraints les avions dans le trafic moderne - si les buts fondamentaux de tout transport de passagers sont atteints d'une manière difficilement égalable, c'est-à-dire sécurité, confort et vitesse. ''
extrait tiré de : http://www.luftkissenzug.de/index_fr.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO