For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Dim 09 Juin 2019 09:18

 Re: Projets credibles?
MessagePosté: Dim 09 Juin 2019 09:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
Pour le moment on peut dire que les hélices sont des MT Propeller, la noire plus grande que la blanche.
L'assiette au décollage et à l'atterrissage semble faible en raison du patin protégeant l'hélice.

Ces machines à hélice arrière sont très difficiles à centrer. Aucune n'est légère pour sa taille et sa puissance.
500kt semble très élevé pour une telle machine. Ou alors c'est la VNE ?

Pour info, les performances annoncés par les Américains en aviation expérimentale à sont à multiplier par un coefficient nettement inférieur à 1, en particulier lors qu'on cherche à les re-mesurer...
De même, arrivés en Europe - où l'air doit être moins porteuse - les perfos de ces avions rentrent mystérieusement dans la fourchette normale des machines de la catégorie ;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 09 Juin 2019 10:51

 Re: Projets credibles?
MessagePosté: Dim 09 Juin 2019 10:51 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'incroyable retour de l'aile à anneau dans l'aviation civile.

Image

L'aile à anneau fait son retour. Invention centenaire, elle a été redécouverte récemment par des scientifiques italiens et hollandais. Leur projet, baptisé Parsifal, vise à développer de nouveaux types d'appareils qui transporteront plus de passagers en consommant moins de carburant. Trois millions d'euros ont été attribués par l'Union Européenne, et la mise en service est prévue pour l'horizon 2035.

Il y a plus d’un siècle était inventée l’aile rhomboïdale, ou aile à anneau. Au lieu d’être plane, celle-ci possède la particularité d’être circulaire ou annulaire et d’entourer le fuselage de l’avion. Loin de se démocratiser, l'invention est plutôt tombée dans l’oubli, jusqu’à nos jours. Une équipe de chercheurs de l’Université de Pise en Italie, et de l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas ont déterré l’idée, et ils comptent bien s’en servir pour développer l’avion du futur.

Débuté en 2017, le projet a été baptisé Parsifal, pour "Prandtlplane ARchitecture for the Sustainable Improvement of Future AirpLanes". L’objectif est de créer un engin qui, en gardant les dimensions des modèles actuels afin qu’il puisse circuler sans encombres dans les aéroports et infrastructures concernées, consommera moins d’énergie et transportera plus de passagers......

La suite ici :

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... le.N845485

Image

Image

https://youtu.be/6W521IT6PcM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Juin 2019 16:46

 Re: Projets credibles?
MessagePosté: Dim 09 Juin 2019 16:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
L'Onera dévoile Dragon, concept d'avion de ligne à propulsion distribuée
image
http://www.air-cosmos.com/l-onera-devoi ... uee-124285

Cette technologie réduirait de 5 à 10 % la consommation de carburant. Par rapport à un avion de ligne mis en service en 2014, l’intégration de la propulsion électrique distribuée, associée aux évolutions attendues des composants de l’avion à horizon 2035, permettrait de réduire de plus de 25 % la consommation de kérosène pour un vol de 800 nm (1400 km)

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Juin 2019 21:04

 Re: Projets credibles?
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 21:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Un article avec des chiffres sur le "Delft/KLM". Mais en anglais :roll:
https://www.greenaironline.com/news.php?viewStory=2605

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO