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Mer 26 Nov 2014 12:00

 L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 12:00 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Mer 26 Nov 2014 15:37

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 15:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 14:17
on ne peut pas un peu entrouvrir la porte pour leur vendre des Rafale? :lol:


  
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Mer 26 Nov 2014 16:01

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 16:01 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Très intéressant:

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Mer 26 Nov 2014 16:45

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 16:45 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Déc 2009 00:45
Localisation: au bord des pistes
on va finir par encore des Rafale :lol:

_________________
Je cherche des diapositives d'avions, merci
mon nouveau site et blog : http://www.gauthiernicolas.fr et ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/nico2dingo/


  
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Mer 26 Nov 2014 16:55

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 16:55 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Nicolas G a écrit:
on va finir par encore des Rafale :lol:

En attendant, à la lecture de l'histoire du F-35, ils méritent des rafales de baffes !

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Mer 26 Nov 2014 17:09

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 17:09 
Iceman 29 a écrit:
Très intéressant:


Biographie de l'interviewé. Ou un peu de l'histoire du "complexe militaro industriel US" :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Sprey


  
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Mer 26 Nov 2014 19:21

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 19:21 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Oct 2010 16:16
Ce qu'il dit est très intéressant, mais il a du mal à parler du Rafale (d'ailleurs il n'en parle pas), lorsqu'il aborde très rapidement la question des avions européens, (pas vraiment meilleurs mais moins mauvais :mrgreen: ), Grippen et Eurofighter qui auraient pu gagner la compétition si les dés n'étaient pas pipés dés le départ (Money is THE business).
Il est contre les avions multi-rôles qui ne font rien de parfait mais sont à peu près bons partout. Le Rafale est également un multi-rôle...
Cependant, il semblerait, d'après ses dires, que le F35, lui, est mauvais partout! :lol:
Ce qu'on savait déjà depuis un moment...
Bref, la furtivité et la polyvalence en prennent un coup et je comprends mieux ses arguments après avoir lu son CV sur wiki.


  
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Mer 26 Nov 2014 23:50

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 23:50 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
A ce niveau là de budget, personne n'est vraiment plus objectif! C'est comme dans le nucléaire. 8)

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Jeu 13 Juin 2019 06:58

 Re: L'histoire du F35
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 06:58 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les vitesses supersoniques pourraient poser de gros problèmes pour le revêtement furtif du F-35.

WASHINGTON - À des altitudes extrêmement élevées, les versions du F-35 du Corps des Marines ne peuvent voler à des vitesses supersoniques que pendant de courtes périodes, sans risque de dommages structurels et de perte de capacité furtive. rendre impossible pour le F-35C de la marine de mener des interceptions supersoniques.

Le ministère de la Défense n’a pas l’intention de résoudre le problème, ce qui a une incidence non seulement sur la cellule du F-35 et le revêtement à faible adhérence qui le maintient furtif, mais également sur la myriade d’antennes situées à l’arrière de l’avion qui sont actuellement vulnérables selon des documents obtenus exclusivement par Defense News.

Le bureau du programme commun F-35 a classé les problèmes des modèles "B" et "C" en tant que carences de catégorie 1 distinctes, indiquant dans un document que le problème constitue un défi pour la réalisation de l’une des missions clés de l’avion de combat. Dans cette échelle, la catégorie 1 représente le type de déficience le plus grave.


Les deux défauts ont été observés pour la première fois à la fin de 2011, à la suite d'essais au cours desquels le F-35B et le F-35C volaient tous deux à des vitesses de Mach 1,3 et de 1,4. Lors d'une inspection post-vol en novembre 2011, il a été découvert que le F-35B avait subi des «bulles [et] des cloques» du revêtement furtif sur les côtés droit et gauche de la queue et de la poutre de queue horizontales.

Lors d'essais similaires menés sur le F-35C en décembre 2011, des «dommages thermiques» compromettant l'intégrité structurelle de la queue et des stabilisateurs étaient apparents.

Le vice-amiral Mat Winter, qui dirige le programme des F-35 au nom du Pentagone, a déclaré à Defense News que le ministère avait pris des mesures pour atténuer le problème en améliorant l'enduit de pulvérisation, mais a ajouté que le gouvernement ne remédierait pas complètement à la situation au lieu d'accepter des risques supplémentaires.

Pour justifier sa décision, Winter a indiqué que le problème avait été documenté alors que l'avion à réaction volait à la limite de son enveloppe de vol. Il a également déclaré que le phénomène ne s'était produit qu'une seule fois pour les modèles B et C, malgré de nombreuses tentatives pour reproduire les conditions à l'origine du problème.

"Combien de fois faut il s’attendre à se que ça se produise?", A-t-il déclaré. "C'est très, très rare."

Greg Ulmer, responsable du programme F-35 de Lockheed Martin, a déclaré que ce problème ne se produisait pas dans la flotte opérationnelle et que ces incidents se limitaient aux «conditions extrêmes des tests en vol les plus extrêmes qui ne seraient probablement pas reproduites dans des scénarios opérationnels».

La suite de ce long article ici: https://www.defensenews.com/air/2019/06 ... S+-+Air%29

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