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Jeu 06 Juin 2019 15:04

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2019 15:04 
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bijave Image a écrit:
Et peut-être aussi trouver ti monai pour payer le motoriste....

Peut-être, mais sur ce coup, je ne pense pas que ce soit le premier motif. Les défauts des réacteurs créent une file d'attente pour réparations, et je pense aussi que ces travaux doivent certainement être réalisés à Derby.

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Ven 14 Juin 2019 06:34

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 06:34 
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https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2019/06/14/Immobilisation-Boeing-787-8-Air-Austral-sorganise-pour-maintenir-ses

En raison des problèmes de moteurs Rolls Royce, le Boeing 787-8 F-OLRC de la compagnie Air Austral est immobilisé depuis le 3 juin 2019 et ce, pour une durée minimale de deux mois. Une immobilisation longue et inattendue que la compagnie subit et qui la conduit à rechercher une alternative de transport pour maintenir son activité principalement de et vers Mayotte. Le challenge est de taille, d’autant plus que la compagnie prévoit un programme plus ambitieux avec le lancement dès le 15 juin de 7 vols directs par semaine Mayotte<>Paris.

Après plusieurs jours de recherche active, Air Austral a aujourd’hui confirmé que deux appareils d’affrètement viendront compléter la flotte d’Air Austral, permettant d’assurer les vols Mayotte<>Paris.
Il s’agit, pour le premier appareil affrété, d’un A330-200 de la compagnie française AIGLE AZUR qui viendra compléter la flotte d’Air Austral dès le 16 juin. L’appareil configuré en bi-classe dispose de 287 sièges, dont 19 sièges business. Il opérera de façon dédiée sur les lignes Mayotte<>Paris avec une escale de une heure au Kenya à Mombasa, et/ou sur la ligne Mayotte<>Réunion.

Le deuxième appareil, un autre A330-200 de la compagnie espagnole Wamos, sera quant à lui disponible à compter du 1er juillet 2019. L’appareil dispose de 266 sièges, incluant 24 sièges business. Celui-ci permettra à la compagnie d’assurer sur la période d’immobilisation de son 787 et, en complément du reste de sa flotte, des opérations sur la ligne Réunion<>Bangkok, mais aussi sur les lignes Mayotte<>Réunion ou encore Mayotte<>Paris, incluant une escale technique, prévue à ce stade à Nairobi.

L’utilisation de ces deux appareils, ainsi que celle du deuxième Boeing 787-8 de la compagnie, permettra le maintien des liaisons Mayotte<>Paris sans envisager de correspondances à La Réunion. Une escale technique sera en revanche à prévoir au départ de Mayotte, faisant passer le temps de vols de 9h50 à 10h50. Une solution permettant de façon non négligeable de maintenir un bon niveau de confort pour les passagers.

Jusqu’à l’arrivée de l’ensemble des deux appareils soit entre le 15 juin et le 1er juillet, Air Austral effectuera quelques ajustements au niveau de son programme.

La compagnie veille ainsi à limiter les perturbations sur ses lignes vis-à-vis de ses passagers à la veille des grands départs en vacances.

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Ven 14 Juin 2019 06:53

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 06:53 
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Bijave :
Citation:
Après plusieurs jours de recherche active, Air Austral a aujourd’hui confirmé que deux appareils d’affrètement viendront compléter la flotte d’Air Austral, permettant d’assurer les vols Mayotte<>Paris.

Ce sera un A330 d'Aigle Azur et un A340 de Air Belgium qui seront affecté sur la route CDG/DZA :roll:


  
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Ven 14 Juin 2019 10:57

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 10:57 
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Rectification :
Air Austral affrétera un A330 d'Aigle Azur et 1 A330 de Wamos...configurés en "bi-classe" :oops:
Exit Air Belgium et son A340 :P
https://www.zinfos974.com/Air-Austral-f ... 41492.html
Citation:
En raison des problèmes de moteurs Rolls Royce, le Boeing 787-8 F-OLRC de la compagnie Air Austral est immobilisé depuis le 3 juin 2019 et ce, pour une durée minimale de deux mois. Une immobilisation longue et inattendue que la compagnie subit et qui la conduit à rechercher une alternative de transport pour maintenir son activité principalement de et vers Mayotte. Le challenge est de taille, d’autant plus que la compagnie prévoit un programme qui monte en puissance avec le lancement dès le 15 juin de 7 vols directs par semaine Mayotte>Paris. Après plusieurs jours de recherche active, Air Austral a aujourd’hui confirmé deux solutions d’affrètement, qui permettent d’assurer les vols Mayotte<>Paris, avec cependant une escale technique imposée par les contraintes de la piste courte de Pamandzi. La compagnie parvient ainsi à limiter les perturbations sur ses lignes vis-à-vis de ses passagers à la veille des grands départs en vacances.

Pour rappel, faisant suite aux derniers contrôles effectués selon la directive de navigabilité émise par l’agence européenne de sécurité aérienne et ce, en raison de problèmes constatés au niveau mondial sur les moteurs Rolls Royce, la compagnie Air Austral doit immobiliser pour un délai minimum de 2 mois, un de ses deux Boeing 787-8 dédié en particulier à la desserte du Mayotte<>Paris, le F-OLRC.

Au vu de ces circonstances extraordinaires, la compagnie s’est engagée activement dans la recherche de solutions qui lui permettent de maintenir le programme de ses vols, prévus sur la période et, en particulier, de et vers Mayotte, avec le minimum de désagréments possible.

Jusqu’au 14 juin, dans l’urgence et de façon temporaire, la compagnie, du fait du redéploiement et de l’optimisation de sa flotte, procède à une première adaptation de son programme avec des modifications très limitées. Les 5 vols Mayotte-Paris prévus par semaine sont maintenus sans changement, les vols entre Mayotte et La Réunion quant eux sont opérés avec quelques ajustements horaires.

A compter du 15 juin, Air Austral démarre sa haute saison et une nouvelle phase de son programme, qui monte en puissance avec en particulier le lancement à cette date de 7 vols par semaine, soit un vol quotidien, sur la liaison Mayotte<>Paris_Un programme prévoyant à la base sur cette ligne, la mise en œuvre des deux Boeing 787-8 de la compagnie. Pour le maintenir avec le moins de perturbations possibles compte tenu de l’appareil manquant à sa flotte, la recherche d’affrètements s’impose à Air Austral pour un fonctionnement stabilisé.

Sur la période, la difficulté de l’opération est certaine. Il s’agit bien sûr de trouver des appareils disponibles, mais qui puissent par ailleurs et surtout, répondre aux contraintes de la piste courte de Pamandzi. Après plusieurs jours de recherches actives et poussées, Air Austral est en mesure de confirmer son programme de remplacement au moyen de 2 appareils affrétés qui viendront compléter la flotte d’Air Austral.

Il s’agit, pour le premier appareil affrété, d’un A330-200 de la compagnie française AIGLE AZUR qui viendra compléter la flotte d’Air Austral dès le 16 juin.

L’appareil configuré en bi-classe dispose de 287 sièges, dont 19 sièges business. Il opérera de façon dédiée sur les lignes Mayotte<>Paris avec une escale de une heure au Kenya à Mombasa, et/ou sur la ligne Mayotte<>Réunion.

Le deuxième appareil, un autre A330-200 de la compagnie espagnole Wamos, sera quant à lui disponible à compter du 1er juillet 2019. L’appareil dispose de 266 sièges, incluant 24 sièges business. Celui-ci permettra à la compagnie d’assurer sur la période d’immobilisation de son 787 et, en complément du reste de sa flotte, des opérations sur la ligne Réunion<>Bangkok, mais aussi sur les lignes Mayotte<>Réunion ou encore Mayotte<>Paris, incluant une escale technique, prévue à ce stade à Nairobi.

L’utilisation de ces deux appareils, ainsi que celle du deuxième Boeing 787-8 de la compagnie, permettra le maintien des liaisons Mayotte<>Paris sans envisager de correspondances à La Réunion. Une escale technique sera en revanche à prévoir au départ de Mayotte, faisant passer le temps de vols de 9h50 à 10h50. Une solution permettant de façon non négligeable de maintenir un bon niveau de confort pour les passagers.

Jusqu’à l’arrivée de l’ensemble des deux appareils soit entre le 15 juin et le 1er juillet, Air Austral doit effectuer quelques ajustements au niveau de son programme. La compagnie n’a ménagé aucun effort afin que les modifications envisagées sur cette période de transition restent circonscrites et les plus limitées possible.

Les informations précises sur le programme seront transmises dans un prochain communiqué.


  
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Ven 21 Juin 2019 15:18

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 15:18 
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https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2019/06/21/Air-Austral-poursuit-les-ajustements-de-son-programme-de-vols_581523

En raison des problématiques de moteurs Rolls Royce rencontrées au niveau mondial, Air Austral a du immobiliser sans délais un de ses Boeing 787-8. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin dernier, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes AIGLE AZUR et WAMOS. Ces appareils viennent en complément de la flotte d’Air Austral, et ont vocation à opérer en particulier sur les liaisons MAYOTTE-PARIS.

Du fait des spécificités de la piste courte de Pamandzi, les autorités de tutelles de ces compagnies affrétées ont demandé avant d’autoriser les atterrissages et décollages sur Mayotte, à ce que les équipages suivent des séances de simulateurs spécifiques et complémentaires. A ce jour les compagnies, enclenchent leur programme de formation et restent en attente d’obtenir ces autorisations. Un délai d’une à deux semaines est annoncé.

Dans ce contexte, et ce laps de temps, Air Austral doit optimiser l’utilisation des appareils disponibles dans sa flotte et ajuster son programme des vols.

AIR AUSTRAL poursuit les réajustements de son programme des vols sur la période du 22 au 28 juin. Une opération complexe d’autant que son programme est monté en puissance sur la ligne Mayotte-Paris que la compagnie opère depuis le 16 juin, 7 jours sur 7.

Sur cette liaison et pour le moment, compte tenu des temps de vols et de maintenances obligatoires au sol à respecter, AIR AUSTRAL peut affecter à raison de 5 vols par semaine son deuxième Boeing 787-8. Les deux vols restant seront donc modifiés.

La compagnie proposera pour ses deux vols à ses passagers une correspondance à La Réunion. Leur réacheminement de et vers Paris se fera au moyen de l’A330-d’AIGLE AZUR. Des navettes en boeing 737 seront dédiées à leur transport entre Mayotte et la Réunion.

La mise en place de ces navettes implique des ajustements horaires et/ou des changements d’avions, sur d’autres lignes du réseau Air Austral, en particulier Johannesburg ou encore Tananarive.

La compagnie continue ainsi, et malgré ces circonstances extraordinaires, à déployer tous ses efforts pour limiter les perturbations sur ses lignes et trouver les meilleures solutions de transport à la veille des grands départs en vacances. La situation vient une nouvelle fois mettre en évidence la complexité de la desserte de Mayotte du fait de la piste courte. La compagnie tient à présenter ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés

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Jeu 27 Juin 2019 16:04

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 16:04 
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https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2019/06/27/Le-point-sur-le-programme-des-vols-dAir-Austral_582239

Du fait des spécificités de la piste courte de Pamandzi, les autorités de tutelles des compagnies affrétées Aigle Azur et Wamos ont demandé avant d’autoriser les atterrissages et décollages sur Mayotte, à ce que les équipages suivent des séances de simulateurs spécifiques et complémentaires. A ce jour les compagnies ont enclenché leur programme de formation. Un programme en phase de finalisation pour la compagnie Aigle Azur, qui sera en mesure d’effectuer son premier vol Paris-Mayotte ce samedi 29 juin 2019. S’en suivra une série entraînements aux décollages et atterrissages à Mayotte, appelés « tours de piste », avant de démarrer définitivement le programme qui lui est alloué.

Dans ce contexte, et ce laps de temps, Air Austral doit optimiser l’utilisation des appareils disponibles dans sa flotte et ajuster son programme des vols. Si les modifications concernent principalement les liaisons de et vers Mayotte, certains ajustements sont également à noter au départ et à destination de La Réunion.

La compagnie continue ainsi, et malgré ces circonstances extraordinaires, à déployer tous ses efforts pour limiter les perturbations sur ses lignes et trouver les meilleures solutions de transport à la veille des grands départs en vacances. La situation vient une nouvelle fois mettre en évidence la complexité de la desserte de Mayotte du fait de la piste courte. La compagnie tient à présenter ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés

Pour rappel :

En raison des problématiques de moteurs Rolls Royce rencontrées au niveau mondial, Air Austral a du immobiliser sans délais un de ses Boeing 787-8. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin dernier, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes AIGLE AZUR et WAMOS. Ces appareils viennent en complément de la flotte d’Air Austral, et ont vocation à opérer en particulier sur les liaisons MAYOTTE-PARIS.

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Jeu 27 Juin 2019 16:09

 Re: Air Austral 2019
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https://www.zinfos974.com/Annick-Girardin-critique-la-desserte-de-Mayotte-par-Air-Austral_a141930.html


Annick Girardin, la ministre des Outremer, a critiqué hier la desserte de Mayotte par Air Austral, estimant qu'elle "n'est pas satisfaisante".

Cette critique intervient au moment un un des deux Boeing 787 de la compagnie régionale est bloqué à Paris à la suite d'une panne moteur, occasionnant de graves perturbations dans les liaisons desservies par Air Austral, notamment sur la ligne de Mayotte.

Annick Girardin répondait à une question du sénateur de Mayotte Abdallah Hassani (LREM), qui a signalé que "depuis le 3 juin Mayotte est encore plus isolée qu'à l'ordinaire" à cause de ce problème technique, et que le recours en urgence à des avions d'autres compagnies est retardé "car il faut assurer aux pilotes une formation" afin qu'ils s'adaptent "aux spécificités de la piste courte" de l'aéroport de Mayotte.

Il en résulte "une perturbation de vols en cette période estivale, la plupart sont annulés ou reportés, les escales par La Réunion allongent la durée des trajets, les déplacements d'affaires, familiaux ou touristiques sont bouleversés", a-t-il déploré.

Le sénateur a aussi rappelé que "depuis des années, les Mahorais réclament en vain l'aménagement d'une piste longue, qui permettrait le désenclavement de l'île". Mais "à cause du monopole de fait d'une compagnie, les autres compagnies n'investissant pas dans des avions spécifiques juste pour desservir Mayotte, les Mahorais payent leur billet d'avion très cher et sont à la merci de tout souci technique".

Pour Annick Girardin, "cette situation est difficilement, c'est vrai, acceptable". Elle a souligné qu'Air Austral voulait investir dans de nouveaux appareils et que des demandes de défiscalisation ont été déposées. "Nous allons les étudier", a-t-elle promis.

L'amélioration de la desserte à Mayotte faisait partie du "plan pour l'avenir de Mayotte", mis en place par le gouvernement après le mouvement social de 2018, a-t-elle rappelé, pointant notamment des travaux de sécurisation de la piste, réalisés pour "13,5 millions d'euros", et des discussions entamées avec le Kenya voisin pour "des fréquences hebdomadaires plus nombreuses" avec Mayotte.

La ministre a précisé qu'un "contrat de convergence et de transformation" qui sera signé le 8 juillet, prévoit également des "études techniques" pour la réalisation d'une piste longue, qui vont prendre en compte "les nouvelles conditions volcaniques et sismiques" de Mayotte.

Plusieurs manifestations ont récemment eu lieu à Mayotte et en métropole pour dénoncer les tarifs d'Air Austral et la situation de monopole de la compagnie aérienne à Mayotte.

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Ven 28 Juin 2019 15:14

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 15:14 
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https://www.zinfos974.com/Air-Austral-aurait-choisi-Airbus-au-detriment-de-Boeing-pour-renouveler-sa-flotte_a141988.html

On savait qu'Air Austral et Air Madagascar étaient en négociations avancées avec Airbus et Boeing pour renouveler en 2023 la flotte des deux compagnies.

C'était d'ailleurs un des principaux avantages de la prise de contrôle d'Air Madagascar par la compagnie régionale : permettre de passer une plus grosse commande et donc négocier de meilleurs prix.

Mais quel constructeur allait être choisi? Selon notre confrère Denis Herrmann, rédacteur en chef de Les Nouvelles de Mayotte, un des plus fins spécialistes du monde aéronautique dans l'océan Indien, le choix serait fait et ce serait Airbus qui aurait été choisi.

Boeing tenait pourtant la corde. En effet, depuis l'époque Gérard Ethève, Air Austral n'était équipé qu'en Boeing 737 pour les moyen-courriers et 777 et 787 pour les long-courriers. Tous les pilotes et PNC de la compagnie sont formés sur Boeing et il aurait été plus simple et plus économique, au moins sur ce poste, de continuer à se fournir chez le constructeur de Seattle. Mais les récents déboires des 737 Max et les problèmes récurrents sur les 787 qui tombent régulièrement en panne, et sont pour beaucoup dans la grogne des Mahorais, pourraient avoir fait pencher la balance en faveur du constructeur européen.

D'autant qu'Airbus a d'autres atouts dans son jeu. Le constructeur de Toulouse vient en effet d'annoncer, la semaine dernière, le lancement d'un tout nouvel avion, l'A 321 XLR à très long rayon d'action, pouvant relier Mayotte à Paris en direct. L'avion, qui aura une capacité de 200 places, sera pleinement opérationnel en 2023. Comme par hasard au moment du renouvellement de la flotte d'Air Austral...

D'après Les Nouvelles de Mayotte, qui a interrogé le constructeur, l’avion serait capable de décoller de la petite piste de Mayotte à pleine charge, même si cela demande encore une étude plus approfondie.

L'A 321 XLR, qui est un mono-couloir offrirait surtout l'énorme avantage d'avoir une capacité moindre en sièges que le Boeing 787 qui assure actuellement la ligne Mayotte/Paris. Ce qui permettrait un meilleur taux de remplissage et, qui sait, peut-être plus de rotations, ce qui ravirait les Mahorais.

L'avion équivalent chez Boeing a pris beaucoup de retard et il est même possible qu'il ne voie jamais le jour.

Parallèlement, l'A 350 rivalise largement avec les derniers long-courriers de la flotte de Boeing.Il fait actuellement la joie entre-autres de French Bee sur la ligne.

Mais l'argument qui a peut-être fait définitivement pencher la balance en faveur d'Airbus, selon Les Nouvelles de Mayotte, réside dans le fait que le constructeur européen a encore dans son tiroir caisse une somme de 25 millions de dollars correspondant à la contre partie de l’annulation des commandes des deux A 380 qui avait été signée par l’ancienne direction, de l'époque de Gérard Ethève et Paul Vergès..

Tout cela laisserait donc supposer que le choix d'Air Austral serait fait.

La preuve? Dans une réponse à un sénateur mahorais il y a deux jours, Annick Girardin, la ministre des Outremer, avait révélé que les dossiers de demande de défiscalisation des différents appareils avaient déjà été déposés par Air Austral sur son bureau. Ce qui implique que la compagnie ait déjà désigné quels avions elle entend commander.

Ne reste plus à Air Austral qu'a annoncer officiellement quel constructeur elle a choisi. Mais tout laisse à penser que ce sera Airbus.

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Mar 09 Juil 2019 07:56

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Mar 09 Juil 2019 07:56 
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Heureusement que le contribuable est là pour payer..., les gilets jaunes ont bon dos!

https://www.zinfos974.com/45-millions-d-euros-de-pertes-pour-Air-Austral-sur-l-exercice-2018-2019_a142306.html

4,5 millions d'euros de pertes pour Air Austral sur l'exercice 2018-2019
Lundi 8 Juillet 2019 - 21:11

4,5 millions d'euros de pertes pour Air Austral sur l'exercice 2018-2019

En février dernier, Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral, laissait présager de mauvais résultats financiers pour l'exercice 2018-2019, lors d'une interview accordée à nos confrères des Nouvelles de Mayotte.

"Nous avons été touchés par la concurrence low cost de French Bee qui a ramené nos parts de marché de 32 à 26% sur le Réunion-Paris. Nous avons donc diversifié vers la région. Mais cela va être pire cette année en raison de la crise des gilets jaunes et du cours du pétrole", avait-il indiqué.

Alors que son assemblée générale mixte se tient cette semaine, nous sommes en mesure de confirmer un résultat net négatif pour la compagnie régionale : - 4 514 600 euros pour l'exercice clos le 31 mars 2019.

Air Austral avait clôturé l'exercice 2017-2018 sur un résultat net de +0,34 millions d'euros, contre un résultat positif de 6,15 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

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Sam 27 Juil 2019 19:12

 Les ennuis continuent...
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 19:12 
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https://www.zinfos974.com/Gillot-Des-passagers-mecontents-d-Air-Austral-bloquent-l-embarquement-du-vol-suivant_a142894.html

Gillot: Des passagers mécontents d'Air Austral bloquent l'embarquement du vol suivant
Samedi 27 Juillet 2019 - 10:22

Des passagers mécontents en partance pour l'île Maurice ont bloqué l'accès à l'embarquement ce samedi matin à l'aéroport Roland Garros. Le vol UU102 d'Air Austral prévu à 7H05 a ainsi été reporté alors que les passagers, bagages enregistrés, s'apprêtaient à embarquer. En cause, un souci technique sur l'APU (Auxiliary Power Unit).

La colère est montée quand Air Austral a commencé l'embarquement pour les passagers du vol suivant de 10H30 pour la même destination. La police aux frontières est intervenue afin de rétablir l'accès, bloqué par les passagers mécontents.

Ils devraient finalement rejoindre leur destination à bord d'un nouvel appareil à 13H, confirme la compagnie régionale qui "comprend et s'excuse de la gêne occasionnée".

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Sam 27 Juil 2019 19:24

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 19:24 
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Je ne comprend pas très bien, là... Un APU en panne ne devrait pas condamner un vol entre deux aéroports tels que RUN et MRU. Il n'existe plus de GPU et d'ASU sur ces terrains ?

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Lun 29 Juil 2019 15:39

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 15:39 
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Localisation: toulouse
Il faut savoir si le demarrage moteur est possible sur GPU à la gate sur un 737NG.

d'autre part il faut voir la MEL aussi (je ne la connais pas pour le 737NG)

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Mar 30 Juil 2019 01:05

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 01:05 
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VALMY Image a écrit:
Je ne comprend pas très bien, là... Un APU en panne ne devrait pas condamner un vol entre deux aéroports tels que RUN et MRU. Il n'existe plus de GPU et d'ASU sur ces terrains ?


c'est peut-etre l'air start (ASU) qui fait défaut :?:

J'ai une anecdote à propos d'un APU HS lorsque je travaillais aux ops TAT , un jour j'ai fait partir un F100 avec un APU HS vers Figari , auparavent j'avais téléphonné à l'escale de Figari pour leur demander si ils avaient bien un GPU & un ASU et la réponse fut affirmative , "mon" avion est donc parti et revenu à son horraire mais au retour les pilotes m'ont dit qu'ils avaient du laisser un moteur tourner toute la durée de l'escale car il n'y avait pas d'ASU à FSC ??? ... je rapelle Figari pour leur demander une explication et on me repond que oui on a un ASU mais il est en panne et que je n'avais pas demandé si le materiel était en état de fonctionner :shock:


  
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Mar 30 Juil 2019 09:01

 Re: Air Austral 2019
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Citation:
.../...je rapelle Figari pour leur demander une explication et on me repond que oui on a un ASU mais il est en panne et que je n'avais pas demandé si le materiel était en état de fonctionner :shock:

Imparable !

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Dim 25 Aoû 2019 16:20

 Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 16:20 
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Localisation: St No/Fleurimont
Décidément....

https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2019/08/21/Un-des-deux-Boeing-737-8-dAir-Austral-immobilise-la-suite-dun-choc-avec

En raison des forts vents observés hier à La Réunion, l'appareil a en effet malencontreusement été percuté par le chariot bagages de sa compagnie d'assistance au sol. Le choc entraîne l'obligation de changer un des capots moteur de l'avion. La pièce nécessaire à ce remplacement a immédiatement été identifiée à Londres et devrait être livrée à La Réunion ce jeudi 22 août pour une remise en ligne de l'appareil dès le vendredi 23/08.

Dans l'attente les équipes de la compagnie se sont mobilisées afin d'ajuster le programme des vols des lignes concernées et proposer la meilleure alternative de transport. Des modifications du programme prévoyant des reports ou des retards/avance horaires, s'étalent ainsi sur les deux jours ( du 21 au 22 /08 inclus) d'immobilisations et concernent principalement les lignes régionales suivantes : Réunion-Mayotte, Réunion-Tana, Réunion-Maurice. Les passagers concernés sont avertis de ces modifications directement par la compagnie. Air Austral précisent qu'une alternative limitant au maximum la gêne occasionnée est proposée à l'ensemble de ses passagers sur les lignes impactées.

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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