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Mer 19 Juin 2019 11:40

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 11:40 
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Une subtile manière de discréditer l'usage que va faire Boeing du simulateur, pour montrer comment marche son smilblick, et surtout pour mettre en lumière que le training sur le Stabilizer Runaway est totalement unrealistic et donc un parfait Negative Training, et donc dangereux.

Complètement tordu.
Du Complotisme pur jus.

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Mer 19 Juin 2019 11:53

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 11:53 
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Skywalker Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:

Une subtile manière de discréditer l'usage que va faire Boeing du simulateur, pour montrer comment marche son smilblick, et surtout pour mettre en lumière que le training sur le Stabilizer Runaway est totalement unrealistic et donc un parfait Negative Training, et donc dangereux.

Complètement tordu.
Du Complotisme pur jus.


Allons ! Un grand garçon comme vous...
Prenez-donc le temps de lire l'article, tranquillement et de réfléchir.

Allez je suis sympa avec vous, je vous en envoie un autre qui vient de sortir ce matin, et qui est l'aviation d'aujourd'hui qui exige aussi au delà des basics, d'être un peu évolué et de travailler perso les procédures justement, et de lire avec attention la doc constructeur.

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Mer 19 Juin 2019 12:03

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:03 
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Skywalker Image a écrit:
Complètement tordu.
Du Complotisme pur jus.


Allons ! Un grand garçon comme vous...
Prenez-donc le temps de lire l'article, tranquillement et de réfléchir.


Aha, Messieurs, vous excitez ma curiosité !

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Mer 19 Juin 2019 12:08

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:08 
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niuniu Image a écrit:
Plus rien ne me choque...

''Boeing annonce une intention de commande pour 200 737 MAX par le groupe IAG''
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/boeing ... g-20190618

Cette affaire est claire comme de l'eau de boudin.
A moins que cela soit un marché d'upgrade des 757 d'Aer Lingus...

Ceci étant, compte tenu du contexte, l'affaire parait fétide et Blakany semble un petit joueur de troisième division en comparaison... :mrgreen:

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Le monde progresse, l'avenir est radieux, personne ne peut changer ce courant général de l'histoire.
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Mer 19 Juin 2019 12:15

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:15 
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MCR boy Image a écrit:

Aha, Messieurs, vous excitez ma curiosité !


Les dernières News : Il n'y a pas que les procédures.... il faut aussi travailler perso pour les appliquer correctement....

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Mer 19 Juin 2019 12:21

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:21 
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Aviation Analyst Image a écrit:

Prenez-donc le temps de lire l'article, tranquillement et de réfléchir.


A y est ;-)

Je dois dire, quand on lit ça :
Safety First a écrit:
Training is powerful when it is appropriate. That is why it is crucial to develop realistic scenarios with the support of the updated Operations Training Transmissions (OTT) and/or its associated Flight Crew Training Standard (FCTS).

The competencies are based on knowledge, skill and attitude, but crew confidence in aircraft systems is also essential. This confidence can be built-up only with an adequate training which properly replicate the actual aircraft behavior.


Un petit coup de pied en vache à la "formation" chez le concurrent ?

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Mer 19 Juin 2019 12:37

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:37 
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MCR boy Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:

Prenez-donc le temps de lire l'article, tranquillement et de réfléchir.


A y est ;-)

Je dois dire, quand on lit ça :
Safety First a écrit:
Training is powerful when it is appropriate. That is why it is crucial to develop realistic scenarios with the support of the updated Operations Training Transmissions (OTT) and/or its associated Flight Crew Training Standard (FCTS).

The competencies are based on knowledge, skill and attitude, but crew confidence in aircraft systems is also essential. This confidence can be built-up only with an adequate training which properly replicate the actual aircraft behavior.


Un petit coup de pied en vache à la "formation" chez le concurrent ?


C'est assez mon avis, mais bon gaffe au complotisme, et même au complotisme pur jus.

Coup de pied en vache ou non, il me semble aussi que ce pourrait bien être une sérieuse mise en garde pour l'AESA, de ne rien accepter de démos au simulateurs...

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Mer 19 Juin 2019 12:38

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:38 
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pierrebx Image a écrit:
niuniu Image a écrit:
Plus rien ne me choque...

''Boeing annonce une intention de commande pour 200 737 MAX par le groupe IAG''
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/boeing ... g-20190618

Cette affaire est claire comme de l'eau de boudin.
A moins que cela soit un marché d'upgrade des 757 d'Aer Lingus...

Ceci étant, compte tenu du contexte, l'affaire parait fétide et Blakany semble un petit joueur de troisième division en comparaison... :mrgreen:


Et j'adore cette photo qui est très révélatrice de relations saines et amicales :
Image
A gauche, le patron de Boeing Commercial Airlines qui parade fièrement entouré de représentations du 737 Max, et à droite, son homologue d'IAG qui ferme visiblement son petit cartable, avec l'air satisfait de quelqu'un qui vient de toucher le gros lot...
Source :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/19/boeing-engrange-la-premiere-commande-de-737-max-depuis-le-13-mars_5478355_3234.html
Citation:
Du côté de Boeing, c’est le soulagement. « Nous sommes honorés que les dirigeants d’IAG aient placé leur confiance dans le MAX. » Toutefois, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. IAG doit encore finaliser son achat avant que les premiers exemplaires n’entrent dans sa flotte à partir de 2023. IAG estime que, d’ici là, les passagers auront oublié les deux catastrophes aériennes qui avaient provoqué l’arrêt du MAX. Avec la commande géante du groupe britannique, l’avionneur de Seattle sort par le haut de la crise qui le frappe depuis plus de trois mois. Il fait même coup double. En effet, jusqu’à maintenant, IAG opérait une flotte moyen-courrier presque exclusivement composée d’Airbus A320. Sans doute alléché par les prix canons concédés par le constructeur américain, IAG a tourné casaque et délaissé Airbus.

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Mer 19 Juin 2019 12:51

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 12:51 
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pierrebx Image a écrit:

''Boeing annonce une intention de commande pour 200 737 MAX par le groupe IAG''
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/boeing ... g-20190618
Cette affaire est claire comme de l'eau de boudin.
A moins que cela soit un marché d'upgrade des 757 d'Aer Lingus...

Ceci étant, compte tenu du contexte, l'affaire parait fétide et Blakany semble un petit joueur de troisième division en comparaison... :mrgreen:

Et j'adore cette photo qui est très révélatrice de relations saines et amicales :
Image
A gauche, le patron de Boeing Commercial Airlines qui parade fièrement entouré de représentations du 737 Max, et à droite, son homologue d'IAG qui ferme visiblement son petit cartable, avec l'air satisfait de quelqu'un qui vient de toucher le gros lot...


Pauvre presse française qui sans vergogne désinforme et pollue ....

Écrire que Boeing engrange une commande, alors qu'il n'a reçu qu'une lettre d'intention, se passe de commentaires.

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Mer 19 Juin 2019 13:22

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 13:22 
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Allez ! Le petit dernier, tout frais du jour !

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Mer 19 Juin 2019 13:50

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 13:50 
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:shock: Un A340 en survitesse ??? :lol:

Ceci mis à part, on risque de voir pas mal de révélations sur ce sujet dans les prochaines semaines, es prochains mois...


  
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Mer 19 Juin 2019 14:11

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 14:11 
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Pauvre presse française qui sans vergogne désinforme et pollue ....

Écrire que Boeing engrange une commande, alors qu'il n'a reçu qu'une lettre d'intention, se passe de commentaires.


Woah, Airbus aussi ils ont des LOI, au Bourget ça compte aussi comme des "commandes engrangées".
Et puis même une simple lettre, c'est déjà pas mal pour Boeing...

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Amicalement,
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Mer 19 Juin 2019 14:23

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 14:23 
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Citation:
:shock: un A340 en survitesse ??? :lol:
On fait un fromage avec un cas d'école!

"in addition, the use of speedbrakes (S/B) is an efficient way to limit the VMO/MMO overshoot in cruise"

Les automatismes sont encore perfectibles. En croisière le gain de la fonction tenue de Mach est faible parce qu'en général les variations sont faibles et réagir trop vite amènerait des oscillations de vitesse et des N1 en variation permanente. Donc en cas de variation brutale, importante et imprévue de température, oui un passage en survitesse est possible. Non seulement ce n'est pas nouveau, mais il y a déjà eu et de nombreuses fois des passages en sous-vitesse avec déclenchement des alarmes et protections décrochage lors de variations de température dans l'autre sens!
Après, ce qu'en fait l'équipage va dépendre de beaucoup de facteurs, et là, oui, c'est intéressant d'en discuter. Sans jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est bien pour ça que les procédures ne sont pas gravées dans le marbre, elles évoluent en fonction des incidents.

Pour revenir à nos 737, on s'oriente bien vers une procédure spécifique qui permettra de contrer l'action du MCAS (En écrivant qu'il faut revenir en trim avec le trim au manche avant de couper les interrupteurs), qui ne servira jamais à rien puisque le risque de déclenchement intempestif aura (enfin) été correctement traité. Boeing va obtenir que l'entraînement correspondant soit fait dans les six mois lors d'un entraînement périodique, ce qui ne coûtera rien à personne, mais satisfait les syndicats de pilote. Reste le problème des simulateurs qu'il va falloir programmer vite fait pour qu'ils simulent le MCAS sur un avion qui n'est pas un MAX... Et dans quinze jours, ça repart.

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Mer 19 Juin 2019 14:34

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 14:34 
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Skywalker Image a écrit:
Citation:
:shock: un A340 en survitesse ??? :lol:
On fait un fromage avec un cas d'école!

"in addition, the use of speedbrakes (S/B) is an efficient way to limit the VMO/MMO overshoot in cruise"

Les automatismes sont encore perfectibles. En croisière le gain de la fonction tenue de Mach est faible parce qu'en général les variations sont faibles et réagir trop vite amènerait des oscillations de vitesse et des N1 en variation permanente. Donc en cas de variation brutale, importante et imprévue de température, oui un passage en survitesse est possible. Non seulement ce n'est pas nouveau, mais il y a déjà eu et de nombreuses fois des passages en sous-vitesse avec déclenchement des alarmes et protections décrochage lors de variations de température dans l'autre sens!
Après, ce qu'en fait l'équipage va dépendre de beaucoup de facteurs, et là, oui, c'est intéressant d'en discuter. Sans jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est bien pour ça que les procédures ne sont pas gravées dans le marbre, elles évoluent en fonction des incidents.

Pour revenir à nos 737, on s'oriente bien vers une procédure spécifique qui permettra de contrer l'action du MCAS (En écrivant qu'il faut revenir en trim avec le trim au manche avant de couper les interrupteurs), qui ne servira jamais à rien puisque le risque de déclenchement intempestif aura (enfin) été correctement traité. Boeing va obtenir que l'entraînement correspondant soit fait dans les six mois lors d'un entraînement périodique, ce qui ne coûtera rien à personne, mais satisfait les syndicats de pilote. Reste le problème des simulateurs qu'il va falloir programmer vite fait pour qu'ils simulent le MCAS sur un avion qui n'est pas un MAX... Et dans quinze jours, ça repart.


Source SVP ?

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Mer 19 Juin 2019 14:54

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 14:54 
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En introduction avant l'audition:
https://www.cbc.ca/news/business/aviati ... -1.5181127

Autre lien fonctionnel actuellement:
https://www.youtube.com/watch?v=LxIQTn_Gdsw


Modifié en dernier par Jacaj le Mer 19 Juin 2019 15:05, modifié 1 fois.

  
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