For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83  Suivante

Jeu 11 Avr 2019 20:09

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:12
Localisation: verticale point d'eau
GG44 Image a écrit:
Bonjour,
Je parcours le forum régulièrement et j'ai finalement décidé de m'y inscrire, si je peux apporter ma contribution !
Je suis détenteur des licences PPL - ULM et CPLH. Par ailleurs, propriétaire d'un CP 301 Emeraude.
Bons vols !

bienvenue GG44


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 11 Avr 2019 20:22

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Bienvenue! :P

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Avr 2019 20:56

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:56 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 10 Avr 2019 12:53
Merci les amis !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Avr 2019 16:00

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 16:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
POMPIER FOU Image a écrit:
Bonjour....nouveau venu sur CA. Ancien chef SSIS Armée de l'Air.....formateur à l'Ecole des pompiers de l'Air....
J'ai fais également quelques humanités sur D120, J3 et autres 150. fidèle lecteur sur CA depuis des années. (et j'ai fait mon bâptème de l'air sur SO30P....)


Heu… moi aussi ! J'avais 16 ans et j'étais passager dans un SO30P Bretagne qui m'emmenait de Villacoublay à Salon de Provence pour aller visiter l'Ecole de l'Air.
Heu… même si je retiens surtout comme mon vrai baptême de l'air les trente minutes de vol que j'ai faites en Fouga-Magister ce jour là avec le Cne Delattre (excusez du peu).
J'étais en vacances scolaires à Ulm en Allemagne. J'ai pris le train jusqu'à Paris où m'attendait mon père la veille au soir. Au matin du 9 juillet 1965, un car de l'armée de l'air nous a amené de Balard à Villa.
Tempête de ciel bleu et turbulences, plus la chaleur, plus la fatigue du voyage en train la nuit précédente… Plus le repas du midi à Salon avec les "Poussins", genre sardines et pommes de terre à l'huile, etc... Et hop ! Après le premier tonneau et le looping d'usage du batême Fouga, j'ai rendu mon âme dans un sac en plastique qu'on m'avait remis obligeamment avant le décollage. Ohh… P... que j'ai mis du temps à dégrafer ce p... de masque à oxygène ! J'ai bien cru que j'allais le remplir à la place du sac en plastique… Le break avant atterrissage ne m'a pas non plus laissé un souvenir d'enfer dingue...
Heu… sourire goguenard d'un mécanicien au retour parking pour m'indiquer où me débarrasser de la chose discrètement…
Et puis le retour à Villa en SO30P Bretagne, dans… les toilettes durant le décollage et la montée initiale…
Pff... le car jusqu'à Balard, Le train jusqu'à ULM... et une semaine pour m'en remettre.
Mais pour tout l'or du monde, je n'aurais pas donné ma place !

MERCI A TOUS LES GONFLEURS D'HELICES qui m'ont permis de vivre cette Grrande Aventure d'adolescent.

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire que j'étais sorti premier sur les trente sélectionnés d'un concours organisé par l'armée de l'air au salon aéronautique du Bourget : QCM (20/20) suivi d'un passage au simulateur fouga (le double poste de pilotage d'un fuselage de Fouga sur chassis fixé au sol du stand). Instructeur assis derrière, fallait que je suive une patrouille de quatre Fouga (projetés sur un écran en avant du pare-brise) en faisant comme eux : parachute fessier, casque et masque, harnachement, mise en route réacteurs, roulage, décollage, vol, approche, atterrissage, roulage, coupure réacteurs au parking. Ouf : 18/20. Moyenne 19/20, hé, hé, hé...

Bon, bon, faudra que je me présente aussi un de ces jours, is not it ? Un de ces jours, quoi, y-a pas l'feu au lac, non !

Salut Pompier (complètement ?) fou !

8)

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Avr 2019 16:17

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 16:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
POMPIER FOU Image a écrit:
Bonjour....nouveau venu sur CA. Ancien chef SSIS Armée de l'Air.....formateur à l'Ecole des pompiers de l'Air....
J'ai fais également quelques humanités sur D120, J3 et autres 150. fidèle lecteur sur CA depuis des années. (et j'ai fait mon bâptème de l'air sur SO30P....)


Hi, hi, hi… Moi aussi, j'ai fait quelques humanités sur ces antiques...items. Et puis bien d'autres trapanelles genre Robin divers et (a)variés, Cessna d'hiver et d'été à queue roulée (C-185) ou pas (C-172, 182, 206, 210) et même du "Broubrou" (normal pour un vieux broussard comme moué).
Bon d'accord, j'ai tâté du bimoteur genre américain du nord ou du sud (Seneca, Aztec).
Ah oui, j'ai tâté du PIPIL… à qui ? Ah… à TUS (lui aussi il roulait de la queue). Tiens, j'ai même connu mon ex (si, si) entre 1500 et 2000 mètres avec le parachute sur le dos (ben quoi, on n'a plus le droit de s'envoyer en l'air ?).

Mais pour pas faire trop long ici, je t'invite à me rejoindre dans le post suivant pour cracher sur le feu ensemble.

A tout de suite "vieux chibane" (heu… un peu cramé ? :arrow: )

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


Modifié en dernier par Bush Pilot le Sam 13 Avr 2019 16:45, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Avr 2019 16:31

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 16:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
POMPIER FOU Image a écrit:
Bonjour....nouveau venu sur CA. Ancien chef SSIS Armée de l'Air.....formateur à l'Ecole des pompiers de l'Air....
J'ai fais également quelques humanités sur D120, J3 et autres 150. fidèle lecteur sur CA depuis des années. (et j'ai fait mon bâptème de l'air sur SO30P....)


POMPIER FOU ? Houahouuu… Mais alors y-a pas qu'Affreux Loulou qu'est fou (ou alors j'y vois plus grand chose) !

Ben ma tchio père, mi, j'me suis envoyé en l'air avec un Grumman G-164B durant une saison feu dans l'Hérault (heu suis pas pour autant un héro dans son Zéro, hein). Ca chauffait duraille, surtout les pistouilles où se poser pour remplir le réservoir de flotte et de retardant, et pour redécoller en surcharge (j'ai dit ça, moi ?). Bah, avec 450 bourrins (pas de chez Citroên), ca galope bien, surtout dans le sens de la descente. Par contre, quant t'as tiré le levier de largage de la flotte et que la tonne d'H2O fout le camp sur le feu (enfin pas tout le temps selon que t'es bourré ou pas (heu… d'adrénaline, hein !)), mon vieux Grumman avait une légère tendance (plutôt brutale) de cabrer au point que ma tête allait cogner sur le haut du tableau de bord (heureusement que j'avais un casque).
Mais quel panard quand même ce Tagazou !!!

Alors, vieux frère, qu'est-ce qui te faisait bander : le combustible, la chaleur, ou l'oxygène (ben quoi, c'est pas encore le triangle des Bermudes ,non !) ? :lol:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Mai 2019 21:48

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 21:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Publié aujourd'hui sur PNC Contact :

https://www.pnc-contact.com/?mailpoet_r ... ixmYWxzZV0


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Mai 2019 22:22

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 22:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
?????
Il faut s'abonner … Je ne comprends pas ta raison de publier dans ce sujet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2019 11:46

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 11:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
bougainville98 Image a écrit:
Marara a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai la petite cinquantaine et pour me localiser disons que de chez moi j’ai la vue, au loin sur NTTM, plus près, sur Papa Whisky et la finale 04 de NTTA, et plus près encore sur la cour de récréation des baleines.
.......................

Tiens... Un "client" de l'aéro-club UTA!!!!
.......
Haera mai, poisson volant!

Ils ne sont pas contents à l'OPT et, ancien de la boutique, je comprends :oops:
Hors de question de perdre notre marara :P
image
http://www.ladepeche.pf/restructuration ... -salaries/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2019 12:28

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 12:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il faut savoir que l'Office des Postes Polynésien, l'OPT était la vache à lait du territoire.
La filiale Vini est apparu avec la téléphonie mobile et Mana avec l'accès internet.
Avec les changements de mode de communication l'OPT a perdu son statut de vache à lait au profil des deux derniers qui ont fusionné il y a quelques années sous le seul nom de Vini.

L'OPT fait un peu figure de dinosaure.
Quelque part je comprends le Territoire de vouloir garder la seule image de l'entreprise la plus dynamique et performante.

Cela dit, je vous rassure, le forum va conserver SON poisson volant


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Juil 2019 20:21

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 20:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Marara Image a écrit:
Il faut savoir que l'Office des Postes Polynésien, l'OPT était la vache à lait du territoire.
Avant la loi d'autonomie interne de 1986, l'OPT était un service de l'Etat budgétairement dans le rouge chaque année : Postes dans le rouge et ...RTC pourri dans le rouge (en 1986, à partir de 9h du matin, pas de ''tonalité'' à Papeete, une liaison radio avec Maupiti, aucun lien avec la plupart des atolls, 2 à 3 heures par jour de mauvais téléphone avec les Marquises, très compliqué d'appeler la Métropole, encore plus pénible pour joindre les pays du Pacifique Rim).
Au cours de la décennie suivante, la Poste est restée dans le rouge mais le RTC est devenu l'un des meilleurs du Pacifique (je confirme, on venait de loin pour le visiter !) avec à la clé des résultats financiers virés au vert, permettant d'éponger les résultats de la Poste, de continuer à investir et de gagner des XPF : le cercle vertueux quoi !
Même si quelques politiques locaux ont essayé de mettre les doigts dans le pot de confiture, l'OPT n'était pas à ce moment-là la vache à lait du Territoire, en l'absence de dividendes versés et en réinvestissant dans les réseaux les résultats financiers (plans triennaux 1986-1989, 1989-1992, 1992-1995, RNIS et RTC des Archipels eloignés).
Citation:
La filiale Vini est apparu avec la téléphonie mobile et Mana avec l'accès internet.
Avec les changements de mode de communication l'OPT a perdu son statut de vache à lait au profit des deux derniers qui ont fusionné il y a quelques années sous le seul nom de Vini.
A la fin des années 90, l'apparition soudaine du réseau IP plus que celle du réseau mobile casse la dynamique du RTC et signe le début des em... financiers de l'OPT : choix discutables de la filialisation du réseau mobile puis du réseau IP, nécessitant de gros investissements au détriment du RTC et ...versement de gros dividendes justifiant de nos jours l'expression de ''vache à lait du Territoire'' : l'OPT est en difficulté mais les caisses du Territoire ne se sont sans doute jamais aussi bien portées avec la manne OPT.
Citation:
L'OPT fait un peu figure de dinosaure.
Oui, mais quel que soit le pays sur Terre, tous les opérateurs telecom dits ''historiques'' sont des dinosaures !
Citation:
Quelque part je comprends le Territoire de vouloir garder la seule image de l'entreprise la plus dynamique et performante.
un copier-coller ''Orange'' ??? avec les services postaux sur le porte-bagage ??? ça ne marchera pas...même si j'espère me tromper :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2019 07:00

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 07:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je parle principalement des années que j'ai passé la bas, soit a partir de 1994.
Les communications étaient tellement chères, que le système call back s'est développé, puis il y a eu l'avènement de Skype, ce fut effectivement le début du déclin de la mâne téléphonique.
Puis celle de l'activité postale.
Quand Oscar est arrivé au pouvoir, il a nommé comle DG de l'OPT une nana venant de la Socredo.
Sa première volonté a été d'interdire Skype, ce qu'elle n'a pas pu faire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2019 16:55

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 16:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Concernant la ''vache à lait'' et ce que j'ai écrit plus haut, je ''tombe'' sur une itw du PDG datée de 2015. Il dit ça :

Citation:
Q-C'est finalement récent non ? Le versement de ces dividendes coïncident avec les difficultés financières du Pays…

R-C'est clair… Ça a commencé en 2010… Comment peut-on équilibrer le budget ? Ah tiens, il y a l'OPT… Et donc versement de dividendes : c'était trois milliards la première fois… Et puis changement de gouvernement, et là encore il faut équilibrer le budget du Pays : encore trois milliards. Au total, on a été contributeurs dans le budget du Pays à hauteur de 11,5 milliards de Fcfp.
https://www.tahiti-infos.com/Jean-Franc ... 39206.html

Le plan quinquennal ''Ambition 2020'' arrive à son terme, il va être temps d'en mesurer les résultats :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2019 18:20

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 18:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il y a d'autres moyens que les dividendes pour en faire une vache à lait.
Le sur-emploi, les gros salaires, le sponsoring tous azimut et j'en passe.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Juil 2019 21:31

 Re: Vous faites quoi dans le civil ? Présentons nous......
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 21:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
Marara Image a écrit:
Il y a d'autres moyens que les dividendes pour en faire une vache à lait.
Le sur-emploi, les gros salaires, le sponsoring tous azimut et j'en passe.

allez, un peu beaucoup de lecture...histoire de sortir (un peu) des idées reçues (même s'il y a des trous dans la prod du document, ''de mon temps'' on se faisait un devoir de le sortir tous les ans) :mrgreen:
Et je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'EPIC ou autres ''grosses boites'' polynésiennes qui mettent leurs chiffres en ligne comme ça, y compris dans le domaine de l'aviation!!
https://groupe.opt.pf/rapports-dactivites


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO