For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 10 Juin 2019 13:54

 la compét des flippés
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 13:54 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Encore une nouvelle idée baroque qui va pas me grandir sur ce forum, mais bon...c'est pas bien grave...là voilà bien brute et bien débile :

C'est en lisant le message de Shine81 sur son retour de l'hémisphere SUD, épisode au cours duquel elle décrivait un évènement PNC assis attaché, des éclairs, et l'avion qui bougeait pas mal...tout ce qu'on adore !! je la cite même : "....en mode essoreuse..."

du coup je me suis dit, une essoreuse ça tourne plus ou moins vite, ça dépend des modèles, c'est comme une machine à laver on peut essorer a 400 tours/minutes ou 2000 tours/minutes, suivant la délicatesse du linge..donc ca tournait a combien la haut shine81 ? 1450 Tours/minutes ?

Donc je me suis dis que si Shine avait activée l'option G-FORCE sur l'application "Turbulence Forecast", elle aurait pu mesurer cette dite intensité, et au lieu d'en obtenir une description subjective, nous aurions eu une appréciation plus précise, non ?

D'ou cette idée phénoménale qui consisterait à encourager les participants d'une compétition sans aucun enjeu ni prize money, à sortir cette appli, mesurer l'intensité des "G" pour la communiquer aux autres ! sous la forme d'une capture d'écran.

Bien sur, le gagnant ne gagne rien...Mais le perdant non plus et c'est un avantage statistique quand même, vu qu'on est plus souvent perdant que gagnant !

Si je savais comment insérer une image sur ce forum sur ce site je le ferais...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 10 Juin 2019 17:05

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 17:05 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mai 2019 12:16
le_froussard Image a écrit:
...
Si je savais comment insérer une image sur ce forum sur ce site je le ferais...

Voir ici :
inserer-et-publier-une-ou-plusieurs-images-sur-le-forum-t7308.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Juin 2019 22:57

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 22:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
le_froussard Image a écrit:

Donc je me suis dis que si Shine avait activée l'option G-FORCE sur l'application "Turbulence Forecast", elle aurait pu mesurer cette dite intensité, et au lieu d'en obtenir une description subjective, nous aurions eu une appréciation plus précise, non ?



Très bonne observation froussard. Effectivement le mode essoreuse est l'appréciation subjective que je fais de la turbulence. J'utilise sky guru en vol qui est une application bien faite qui donne des précisions turbulence a l'avance et des infos technique. L'option de calculer la force des turbulences est disponible et je l'utilise, ca me permet de voir que même si je ressens comme essoreuse les mouvements de l'avion la force est très limitée.

J'aurais du préciser dans mon message que j'utilise cela pour me calmer a bord.

Merci !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Juin 2019 12:49

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 12:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Aoû 2014 19:24
Localisation: Helsinki, Finlande
Combien te coute Sky Guru, Shine? Ca a l'air interessant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Juin 2019 15:57

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 15:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
J'ai téléchargé l'application Sky Guru mais impossible de la démarrer. Du coup je l'ai désinstallé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 16:11

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 16:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
jbj a écrit:
Combien te coute Sky Guru, Shine? Ca a l'air interessant.




C'est une application gratuite! Pour avoir plus d'options lorsque tu prend ton vol, tu peux payer 5€ de plus, et c'est assez bien fait!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Juin 2019 18:03

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 18:03 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Aoû 2014 19:24
Localisation: Helsinki, Finlande
Super, je vais la télécharger de ce pas!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 14:12

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 14:12 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Juin 2019 11:44
Messages: 3
Bonjour à tous et toutes,

Je découvre ce forum, comment ? Et bien tout simplement parce qu’à chaque fois que je regarde une destination où je suis susceptible d’aller en avion, cette fois ci Amsterdam, et bien je regarde, je fouine déjà pour voir sur quel modèle d’avion je risque de voler.

Cette fois ci un CRJ 700, je regarde sur le net et je tombe sur ce forum, malgré mes recherches précédentes je n’étais jamais tombé dessus et là, je vois une rubrique « la peur de l’avion »…

Pas évident cette rubrique, sympa qu’elle existe, elle peut dédramatiser car évidemment cette peur panique de l’avion n’est statistiquement pas fondée vu le ratio d’accident sur nombre de passagers transportés, en effet, statistiquement extrêmement peu de risque voir quasi nul si l’on en juge par le résultat de cette opération mathématique !!

Et bien moi, j’ai tellement peur de l’avion que j’en suis malade ! Malade de savoir qu’il faut que je prenne un avion pour aller là où je souhaite et surtout malade de culpabilité de voir de quoi je me prive et par le fait même de quoi je prive ma famille par ma faute !

Mais rien n’y fait, je ne peux pas me raisonner, c’est IMPOSSIBLE, mon vol vers Amsterdam je sais déjà que ce sera NIET… comme les autres !

Pourtant comme certains cette peur n’a pas toujours été, c’est vrai avant j’appréhendais un peu mais rien de très exceptionnel, mais aujourd’hui je n’y arrive plus et pourtant je suis quelqu’un de très cartésien donc les statistiques devraient me tranquilliser, il n’en est rien !

Les vols en classe ECO (en moyen et long courrier) j’ai fait une croix dessus depuis longtemps, je sélectionne avec le plus grand soin ma compagnie aérienne et mon avion, la dernière fois en 2018, un PARIS-DOHA-PHUKET A/R en classe affaires avec Qatar Airways en 787-777-A350, c’est dire que tout est de mon côté pour être tranquille mais malheureusement peu après le décollage de Paris une énorme zone de turbulences (énorme pour moi mais finalement ce ne devait pas être exceptionnel), mon verre d’orange éclabousse, immédiatement grosses gouttes de sueurs sur le front, j’ai cru que les battements de mon cœur allaient faire exploser mes tempes… mes vacances ont été littéralement pourries parle fait qu’il faut que je reprenne l’avion pour revenir.

Sur ce vol à l’aller comme au retour j’ai eu peur, d’ailleurs au retour j’en ai été tellement mal fichu que les hôtesses sont venues me voir plusieurs fois alors que je ne leur avais rien demandé, c’est dire si ça devait se voir, en même temps je n’ai rien pu avaler ni solide ni liquide, j’étais pétrifié.

Pour être concret, je suis extrêmement sujet à la claustrophobie, d’ailleurs je me souviens que lorsque je prenais le train du côté de Marignane / Marseille, je sais que le passage d’un long tunnel durait 56 secondes en temps normal, et systématiquement je chronométrais le passage autant vous dire que j’avais les mêmes symptômes dès que mon chronomètre passait la minute et que la lumière du jour n’était toujours pas là.

Ensuite j’ai un vertige abominable, quelques mètres et je suis mal à l’aise, même une photo peut me mettre mal à l’aise, donc la place à côté du hublot ce n’est pas pour moi, impossible de regarder dehors.

Pour finir, je crois que ce qui me fait le plus peur en avion ce sont les turbulences, ça j’en ai très, très, très peur (la panique intérieure) et comme je ne peux pas les prévoir et bien j’ai peur tout le temps (mais vraiment très peur, c’est indescriptible !).

Je ne parle pas des trous d’air mémorables car cela ne m’est je pense jamais arrivé, enfin pas comme j’ai pu lire, dans ce cas-là je crois que c’est la crise cardiaque direct.

Pour autant, les phases les plus critiques, le décollage et l’atterrissage ne me dérangent pas, au contraire même.

Du coup voilà, pour le moment j’ai décidé de ne plus monter dans un avion, cette peur me rend malade car je suis un grand voyageur (j’ai beaucoup voyagé mais sur la mer) mais je ne peux pas faire autrement, c’est tout simplement devenu un seuil infranchissable pour moi.

Ça n’aidera certainement personne de me lire mais je tenais à partager cette peur panique à la fois incontrôlable et infondée.

Merci et au plaisir de vous lire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 19:03

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 19:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2012 06:43
Bonjour Francky, et bienvenue sur ce forum qui en a aidé plus d'un(e)! Tu verra que ça fait déjà du bien de voir qu'on est beaucoup dans le club des froussards incontrôlables et que pourtant, malgré tout nos vols (avant lesquels on dramatise tout) on es tous encore bien là! Et ça fait juste du bien aussi de parler de ses phobies et de se faire comprendre, et encore mieux, de trouver des personnes assez patientes pour répondre à nos questions multiples et variées! Je t'invite à consulter les différents sujets du forum, ça devrait pouvoir t'aider ! :)
On aborde aussi les petits coups de pouce pour pouvoir nous aider avant nos vols (application a telecharger (sky guru), médicaments, etc..). Il y a aussi nos gentils monsieurs/madames qui peuvent te faire des estimations de la météo et des éventuelles turbulences que tu vas rencontrer en vol pour mieux les appréhender !
Il y a encore tellement de choses à dire !
N'hésites pas à poser tes questions!
Et j'en parle sur un autre poste, mais il y a un livre assez intéressant et enrichissant sur l'aviation civile actuelle, qui répond à pas mal de questions et nous apprend beaucoup, "6 minutes 23 séparent l'enfer du paradis", si jamais ça t'intéresse !
A bientôt ! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 20:59

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 20:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Salut Franky,
Bienvenue dans la confrérie des flippés de l'air !

Je suis bien grave mais toi, tu est pire, tu cumules tout de même plusieurs handicaps : Claustrophobie, peur du vide, angoisse des turbulences.

Je partage avec toi cette angoisse des turbulences, que je parviens a cacher et intérioriser un peu mieux...mais c'est comme toi.

Fin septembre je refais le stage Air france qui m'avait beaucoup aidé dans le temps. Tu peux aussi tenter ce test. Je suis une sorte de récidiviste, à la fois dans la défaite ( j'ai toujours peur), mais aussi dans l'idée qui est que l'on peut toujours vaincre ses peurs ( je refais le stage)...

Comme beaucoup de choses dans ce monde, le plus gros obstacle auquel l'humanité se heurte, c'est sa psychologie. Imagines un monde avec des hommes sans ego par exemple, ou sans sentiment de jalousie, etc...bref...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2019 12:50

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 12:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Aoû 2014 19:24
Localisation: Helsinki, Finlande
Salut Francky et bienvenue. C'est la poisse, cette phobie que l'on sait irrationelle mais que, malgré tout, on ne parvient à maitriser.

Bon courage à toi!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Juin 2019 07:33

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 07:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Francky, pour ta peur principale, à savoir les turbulences, si on t'expliquait deux ou trois trucs, tu penses que ça pourrait t'aider?

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Juin 2019 07:37

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 07:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
C'est en lisant le message de Shine81 sur son retour de l'hémisphere SUD, épisode au cours duquel elle décrivait un évènement PNC assis attaché, des éclairs, et l'avion qui bougeait pas mal...

Un vol comme celui-ci, quoi? Bah... :roll:

https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... e=youtu.be

Allez, on se détend... Et hop, un petit retour de Shanghai... 8)

https://www.youtube.com/watch?v=cofuC3uNFT0

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Juin 2019 08:30

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 08:30 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Korejou Image a écrit:
C'est en lisant le message de Shine81 sur son retour de l'hémisphere SUD, épisode au cours duquel elle décrivait un évènement PNC assis attaché, des éclairs, et l'avion qui bougeait pas mal...

Un vol comme celui-ci, quoi? Bah... :roll:

https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... e=youtu.be

Allez, on se détend... Et hop, un petit retour de Shanghai... 8)

https://www.youtube.com/watch?v=cofuC3uNFT0


Sympa les vidéos!!! Surtout ce côté "homemade"... Il est quand même pas très loin l'orage sur la vidéo Niamey.....

Une autre que j'aime bien, qui me rappelle les décollages de Singapour, quand ça bouge dans tous les sens jusqu'à l'altitude croisière :


_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Juin 2019 12:23

 Re: la compét des flippés
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 12:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Merci Tibo M et Korejou !!!

Ca me rassure pas trop vos videos :)

quand je pense que je repars sur shanghai debut Aout...si j'avais pu prendre le train...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO