For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Dim 30 Juin 2019 18:31

A380 PARIS MEXICO
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 18:31 

Bonsoir,

Je pars prochainement pour Mexico à bord de l'A380 avec Airfrance. Ayant depuis des années essayé de surmonter ma peur de l'avion, j'ai quelques questions au sujet de cet avion qui après quelques lectures semble un bel appareil, robuste et le plus fiable. C'est pour cela que j'ai choisi ce vol qui en plus était un des moins chers.

1. Au décollage, les sensations sont-elles amoindries ? ( j'ai pris une place au milieu de l'appareil)
2. Concernant les turbulences, sont-elles moins "violentes" que sur un A320 par exemple ?
3. Je redoute surtout l'atterrissage, plus que le décollage car cela me provoque des sensations désagréables dans les oreilles et une sensation de chute parfois. De plus, je pars fin juillet et... C'est la saison des pluies sur Mexico, donc je suppose des turbulences à l'arrivée ...
4. Que dire sur les services proposés par AF? ( nourriture, sécurité, amabilité etc.)

Pendant le vol je n'ai pas de soucis particulier. J'ai juste hâte d'arriver à bon port surtout :)

J'espère que vous pourrez apaiser certaines craintes...

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 30 Juin 2019 18:55

Re: A380 PARIS MEXICO
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 18:55 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

sinaloa804 Image a écrit:
Bonsoir,

Je pars prochainement pour Mexico à bord de l'A380 avec Airfrance. Ayant depuis des années essayé de surmonter ma peur de l'avion, j'ai quelques questions au sujet de cet avion qui après quelques lectures semble un bel appareil, robuste et le plus fiable. C'est pour cela que j'ai choisi ce vol qui en plus était un des moins chers.

1. Au décollage, les sensations sont-elles amoindries ? ( j'ai pris une place au milieu de l'appareil)
2. Concernant les turbulences, sont-elles moins "violentes" que sur un A320 par exemple ?
3. Je redoute surtout l'atterrissage, plus que le décollage car cela me provoque des sensations désagréables dans les oreilles et une sensation de chute parfois. De plus, je pars fin juillet et... C'est la saison des pluies sur Mexico, donc je suppose des turbulences à l'arrivée ...
4. Que dire sur les services proposés par AF? ( nourriture, sécurité, amabilité etc.)

Pendant le vol je n'ai pas de soucis particulier. J'ai juste hâte d'arriver à bon port surtout :)

J'espère que vous pourrez apaiser certaines craintes...

Bonsoir j'ai pris il y a quelques années le 1er vol sur 380 de Singapour Airlines j'ai été conquis par le confort de cet avion
1 Il n'y a pas de sensations particulières au decollage l'avion est gros et lourd on ne sent que tres peu les mouvements de tangage meme au fond de l'avion pareil en roulis
2 et 3 plus l'avion est lourd moins il est sensible aux turbulences dans toutes les phases de vol y compris en croisière
3 Pour la pressurisation je ne me rappele pas en avoir souffert En tout cas plus le volume de cabine est grand moins les variations sont sensibles
4 je ne peux rien dire sur les prestations AF n'ayant vole que sur des compagnies etrangeres
En oplus de par le diamètre du fuselage et les deux ponts avec escalier intérieur on a pas l impression d'être dans un avion type A 320
Vous pouvez y aller sans appréhension
Cordialement

home Haut

Dim 30 Juin 2019 19:33

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 19:33 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Bonsoir Sinaloa,

Ayant déjà effectué à plusieurs reprises ce trajet, en juillet également, je ne me souviens pas de conditions particulières à l'arrivée sur Mexico City. Il pleut assez souvent mais ce n'est pas la période des gros orages. Si ton atterrissage était Cancun se serait différent..
L'A380 est juste génial lorsqu'on est un peu anxieux en avion. Il ne bouge pas au décollage, on ressent vraiment la taille de la bête et on s'y sent vraiment bien. De plus les grands espaces de sa cabine invitent à la sérénité, surtout des places centrales. On a pas l'impression de décoller, c'est très particulier mais très agréable... Rien à voir avec un A320 !!
Pour les sensations aux oreilles, je ne sais pas si c'est du fait que Mexico soit en altitude mais ma fiancée (très sensible à ça, pas de plongée possible pour elle!) n'a jamais été incommodée. Après il faut dire qu'un A380 descend "moins rapidement" qu'un A320..
Sur Mexico, depuis l'A380, Air France est une des meilleurs compagnies y allant (avant en 772 c'était horrible). Surtout éviter les américaines! Aeromexico est top aussi en 787.. Tu comptes prendre des vols intérieurs?

PS: un hublot pour ce trajet est quand même top car la vue de Mexico à l'arrivée est assez incroyable !!

home Haut

Dim 30 Juin 2019 21:46

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:46 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

oui le 380 est bien confortable et silencieux, vraiment top comme sensations. Mais bon il bouge lui aussi un minimum, pas de mystère, le jour ou on invente un avion qui bouge plus, ben je prendrais que celui là !!

mais pour l'instant, personnellement maintenant j'évite de le prendre ce 380 chez AF, et je lui préfère le 777 chez AF, Pourquoi ? : sur le 380 les écran sont assez vieux et l'image est super floue, pas top pour regarder des films.

Par contre sur les 777 de AF, les écrans sont vraiment top. mon prochain voyage à Shanghai j'ai fait exprès de sélectionner le 777 rien que pour ça !

C'est le seul truc qui me console de l'avion : mater des films non stop pendant 12 h !!! ( sauf quand je prends trop de médocs , cf autre discussion sur un ancien vol de LAX>CDG)

J'ai jamais le temps de regarder aucun film, je me venge en long courrier :)

home Haut

Mer 03 Juil 2019 15:33

MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 15:33 

Re-bonjour,

Merci pour ces réponses rassurantes. A vrai dire, je passe mon temps aussi à regarder des films pendant toute la durée du voyage. Cela me permet de ne plus trop me focaliser sur l'avion en soi. ça marche assez bien.
Et au niveau des turbulences sur l'Atlantique Nord pendant cette période ? On peut se faire une idée globale ? Les pilotes peuvent éviter les orages une fois la route établie?

Je sais que c'est bête de dire ça, mais j'ai toujours l'impression que c'est mon dernier voyage quand je monte à bord de l'avion et que je ne reverrai plus mes proches. C'est fou... :shock:

Je redoute l'atterrissage car j'ai toujours l'impression que l'avion monte et descend. Je suppose qu'il s'agit de sensations tout à fait normales...

Le A380 est-il donc un appareil fiable question sécurité ? Et chez AF ?

Merci bcp!

home Haut

Mer 03 Juil 2019 17:08

MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 17:08 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Re-bonjour,

Merci pour ces réponses rassurantes. A vrai dire, je passe mon temps aussi à regarder des films pendant toute la durée du voyage. Cela me permet de ne plus trop me focaliser sur l'avion en soi. ça marche assez bien.
Et au niveau des turbulences sur l'Atlantique Nord pendant cette période ? On peut se faire une idée globale ? Les pilotes peuvent éviter les orages une fois la route établie?

Je sais que c'est bête de dire ça, mais j'ai toujours l'impression que c'est mon dernier voyage quand je monte à bord de l'avion et que je ne reverrai plus mes proches. C'est fou... :shock:

Je redoute l'atterrissage car j'ai toujours l'impression que l'avion monte et descend. Je suppose qu'il s'agit de sensations tout à fait normales...

Le A380 est-il donc un appareil fiable question sécurité ? Et chez AF ?

Merci bcp!

AF et l'A380 sont tous les 2 de très grands acteurs du monde aéronautique et leur réputation en terme de sécurité et fiabilité n'est plus à démontrer!

Pour faire simple, Air France étant une compagnie "premium" comparé aux Low Cost, leur but est de privilégier le confort des passagers (un avion n'ira jamais de son plein gré dans une zone dangereuse), mais Air France essaiera au maximum de s'éloigner des turbulences même si cela veut dire brûler plus de kéro, alors qu'avec une compagnie "basique" tu les éviteras moins même si ça bouge un peu plus....

L'approche et l'atterrissage à Mexico (j'ai du y atterrir une bonne vingtaine de fois) n'est pas particulièrement "impressionnante" en terme de sensations ressenties, surtout en A380!!

C'est une phrase "bateau" mais véridique au Mexique. Ton trajet en Taxi depuis l'aéroport sera beaucoup plus risqué que ton vol depuis Paris... Tu voyages sur place? Avions? Cars?

home Haut

Mer 03 Juil 2019 17:36

MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 17:36 

Non, je vais rester sur Mexico pour le moment, pour le travail. Si cela est possible, je partirai en excursion visiter d'autres états! Le fait de savoir qu' AF est soucieux du bien être de ses passagers est rassurant. Je ne savais pas qu'on pouvait éviter les turbulences pour plus de confort. Une vingtaine d'atterrissage sur Mexico! Tu bosses la-bas ?

Tu sais si l'Atlantique Nord est assez mouvementé en juillet ? ou on ne peut rien prédire en avance ...

home Haut

Mer 03 Juil 2019 18:17

MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 18:17 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Non, je vais rester sur Mexico pour le moment, pour le travail. Si cela est possible, je partirai en excursion visiter d'autres états! Le fait de savoir qu' AF est soucieux du bien être de ses passagers est rassurant. Je ne savais pas qu'on pouvait éviter les turbulences pour plus de confort. Une vingtaine d'atterrissage sur Mexico! Tu bosses la-bas ?

Tu sais si l'Atlantique Nord est assez mouvementé en juillet ? ou on ne peut rien prédire en avance ...

Pour la météo sur l'Atlantique Nord je n'ai pas souvenirs de turbulences particulières en juillet mais la météo te seras mieux renseignée par certains ici que moi et je pense également qu'il est un peu tôt.

J'y ai vécu quasiment 2ans et quand tu veux t'évader, même pour un WE, de la trépidante Mexico City, l'avion est vraiment très pratique et vraiment abordable...
Il n'y a pas de trains depuis Mexico DF ! Donc c'est avion ou car.

En 3/4h de car depuis Mexico (le concept de car/bus au Mexique n'est en rien comparable à la France car suivant la classe du car tu peux avoir un IFE comme en avion, WIFI, etc...) tu as déjà des choses magnifiques à faire le temps d'un weekend!!

Après en 2h d'avion depuis Mexico tu as des destinations assez incroyables (sans sortir du pays). Le Mexique pour sa diversité de paysages est juste sans pareil pour moi (et j'ai beaucoup voyagé!). Chiapas, Oaxaca, Yucatan (fuir Cancun), etc.....

Si tu as des questions, besoins de conseils, adresses, n'hésites pas.. Tu sais ou tu seras basée à Mexico City (=Mexico DF) ?

home Haut

Lun 08 Juil 2019 21:03

MessagePosté: Lun 08 Juil 2019 21:03 

Hello,

Ayant déjà volé avec l'A380 AF, voici mon retour d'expérience:
Je trouve que la taille massive de l'appareil fait vraiment une différence. Tu sens à peine que tu décolles.

Amoindries mais pas innexistantes, malheureusement.

Pareil que pour le décollage, je trouve les atterissages en A380 très doux.

Air France, c'est top. Bonne nourriture, boissons a volonté, et personnel très pro et sympa.

home Haut

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]