Un avion qui s'est écrasé dimanche à l'aéroport d'Addison appartenait à une entreprise liée à la famille de quatre personnes décédée dans l'accident, selon les archives.
Les liens de la famille avec le Beechcraft 350 King Air, un avion à moteur bimoteur, étaient l’un des nombreux détails révélés mardi au sujet de l’accident, qui fait actuellement l’objet d’une enquête du National Transportation Safety Board. L'avion s'est écrasé quelques secondes après le décollage, écrasant un hangar inoccupé et faisant 10 morts à bord.
Brian Ellard, décédé avec son épouse et ses deux beaux-enfants adolescents, est lié à l'entreprise qui a acheté l'avion cette année à une compagnie de charter privée à Chicago, selon des registres publics. Todd DeSimone, directeur général de la compagnie de charters d’aéronefs Planemasters, basée à Chicago, a déclaré lundi avoir vendu l’avion à une société basée à Addison, EE Operations LLC .
EE Operations a son adresse dans le pâté de maisons 4900 de Keller Springs Road, à quelques pâtés de maisons de l'aéroport. La même adresse est également enregistrée auprès de Ellard Family Holdings LLC, une entreprise enregistrée au Nevada appartenant à Ellard, et à NTA Life Management Inc., société dont Ellard était le président et chef de la direction, selon des documents publics et ceux d'Ellard. Compte LinkedIn.
Un autre numéro de queue, également connu sous le nom de numéro N, a été réservé sur un autre aéronef immatriculé auprès de la Ellard Family Holdings LLC, selon le registre de la FAA.
Mardi, le bureau du médecin légiste du comté de Dallas a identifié le pilote du vol comme étant Howard Hale Cassady, 71 ans, de Fort Worth.
Des sources ont déclaré au Star-Telegram que M. Cassady avait une longue expérience de vol et des dossiers indiquent qu'il avait été évalué pour une douzaine de types d'aéronefs.
Le NTSB n'a pas encore précisé s'il s'agissait d'un vol privé ou d'un événement nolisé, ce qui nécessiterait la présence de deux pilotes.
Un certificat médical a expiré, a indiqué le gouvernement, selon le dossier gouvernemental du copilote, mais rien ne prouve que sa santé ait contribué à l'incident qui a coûté la vie à 10 personnes.
Matthew John Palmer, 27 ans, de Fort Worth, identifié comme étant le copilote de l'avion à hélice, possédait une licence de pilote professionnel de première classe. Une vérification des dossiers de la FAA montre que le dernier certificat médical de Palmer était daté d'avril 2018 .
Plusieurs sources ont déclaré qu'un pilote possédant ses qualifications aurait dû certifier de nouveau son état de santé tous les 12 mois.
"S'il devait arriver en avril et qu'il prenait l'avion, il semblerait qu'il vole avec un certificat médical expiré", a déclaré la porte-parole de la FAA, Lynn Lynsford. «Les examens médicaux valables sont interdits. Si vous n'êtes pas valide, vous n'êtes pas censé voler. Vous ne pouvez avoir aucune autorité sur les contrôles. "
Mais Ladd Sanger, un avocat spécialisé en droit de l'aviation , a déclaré que l'état de santé du copilote ne serait pas un facteur déterminant si le voyage était uniquement une affaire privée. La loi fédérale n'exige qu'un seul pilote pour ces vols.
Si le vol était commercial, il aurait fallu deux pilotes.
Sanger a déclaré que quatre autres accidents impliquant des modèles Beechcraft séries 200 et 300 se sont tous produits lors du décollage, et une question a été soulevée quant à savoir si un levier de commande avait été mal positionné par les pilotes ou s'il était revenu dans une position moins puissante après le réglage du pilote.
Il a également déclaré que si l'avion perd l'un de ses deux moteurs, il peut quand même décoller. Mais, a-t-il ajouté: "Si vous faites pivoter l'avion et que vous décollez au-dessous du régime d'un moteur, vous ne pouvez pas contrôler l'avion en cas de perte de puissance du moteur."
Le NTSB a déclaré mardi que dans le cockpit de l'avion, l'équipe enregistrait un problème de moteur gauche environ huit secondes avant la fin de l'audio. L'avion a viré à gauche et a basculé avant de heurter le hangar, a déclaré le NTSB. L'enquête de l'agence sur la cause de l'accident se poursuit.
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