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Dim 30 Juin 2019 21:56

 Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX, USA
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:56 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 30 juin 2019
Heure: 09h10

Type: Beechcraft 350 Super King Air

Décès: / Occupants:
Dommages: Détruit (endommagé au-delà de la réparation)

Lieu: Aéroport Addison (KADS), Dallas, TX - Etats-Unis d'Amérique
Phase: Décollage

Aéroport de départ: Aéroport de Dallas-Addison, TX (ADS / KADS)
Aéroport de destination:

Un Beechcraft 350 Super King Air a été détruit après avoir percuté un hangar lors du décollage de l'aéroport Addison (KADS), à Dallas, au Texas, aux États-Unis. Un incendie s'est déclaré après l'impact. Nombre d'occupants / blessures non connu pour le moment.

https://twitter.com/BNONews/status/1145408885026631681


https://youtu.be/q8hNA-lUsXs

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Lun 01 Juil 2019 06:45

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 06:45 
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Lourd bilan !


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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Lun 01 Juil 2019 08:15

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
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https://www.youtube.com/watch?v=gUw1-1W6BYc

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Lun 01 Juil 2019 08:32

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 08:32 
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Type: Beechcraft 350i Super King Air
Immatriculation: N511EF
Propriétaire : EE Operations LLC

L’appareil venait de subir un changement d’immatriculation très récemment. Ex N534FF, encore enregistré sous cette immatriculation sur Flightradar24.

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Lun 01 Juil 2019 08:37

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 08:37 
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https://www.flightradar24.com/data/airc ... f#2119743d

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Mar 02 Juil 2019 05:16

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 05:16 
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Source: NTSB.

https://www.youtube.com/watch?v=iQxnzK7WWEo


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Mar 02 Juil 2019 21:06

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 21:06 
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Bonjour/ bonsoir..Rip aux victimes , condoleances a leur proches ..Cet accident mortel me fait penser au crash du vol 5481 d'air Midwest en 2003.. decolage .. montee hyper verticale , impossibilté su pilote de contrecarrer la montee..puis crash a la verticale sur un hangar, tuant les 19 passagers ... La cause de ce crash , etait des problemes de poids total en charge, execedantaires ( passagers ) + des problemes de cables de la derive arriere ,qui etaientr reglés trop serrrés .


  
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Mar 02 Juil 2019 22:19

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 22:19 
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Air Midwest Flight 5481 pour info.

https://www.youtube.com/watch?v=KVN3p2y9urM


https://www.youtube.com/watch?v=VqNoeRUHEKQ


https://www.youtube.com/watch?v=CHj9Lmjo2Ng

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Mar 02 Juil 2019 23:45

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 23:45 
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Citation:


Un avion qui s'est écrasé dimanche à l'aéroport d'Addison appartenait à une entreprise liée à la famille de quatre personnes décédée dans l'accident, selon les archives.

Les liens de la famille avec le Beechcraft 350 King Air, un avion à moteur bimoteur, étaient l’un des nombreux détails révélés mardi au sujet de l’accident, qui fait actuellement l’objet d’une enquête du National Transportation Safety Board. L'avion s'est écrasé quelques secondes après le décollage, écrasant un hangar inoccupé et faisant 10 morts à bord.

Brian Ellard, décédé avec son épouse et ses deux beaux-enfants adolescents, est lié à l'entreprise qui a acheté l'avion cette année à une compagnie de charter privée à Chicago, selon des registres publics. Todd DeSimone, directeur général de la compagnie de charters d’aéronefs Planemasters, basée à Chicago, a déclaré lundi avoir vendu l’avion à une société basée à Addison, EE Operations LLC .


EE Operations a son adresse dans le pâté de maisons 4900 de Keller Springs Road, à quelques pâtés de maisons de l'aéroport. La même adresse est également enregistrée auprès de Ellard Family Holdings LLC, une entreprise enregistrée au Nevada appartenant à Ellard, et à NTA Life Management Inc., société dont Ellard était le président et chef de la direction, selon des documents publics et ceux d'Ellard. Compte LinkedIn.

Un autre numéro de queue, également connu sous le nom de numéro N, a été réservé sur un autre aéronef immatriculé auprès de la Ellard Family Holdings LLC, selon le registre de la FAA.

Mardi, le bureau du médecin légiste du comté de Dallas a identifié le pilote du vol comme étant Howard Hale Cassady, 71 ans, de Fort Worth.

Des sources ont déclaré au Star-Telegram que M. Cassady avait une longue expérience de vol et des dossiers indiquent qu'il avait été évalué pour une douzaine de types d'aéronefs.

Le NTSB n'a pas encore précisé s'il s'agissait d'un vol privé ou d'un événement nolisé, ce qui nécessiterait la présence de deux pilotes.

Un certificat médical a expiré, a indiqué le gouvernement, selon le dossier gouvernemental du copilote, mais rien ne prouve que sa santé ait contribué à l'incident qui a coûté la vie à 10 personnes.


Matthew John Palmer, 27 ans, de Fort Worth, identifié comme étant le copilote de l'avion à hélice, possédait une licence de pilote professionnel de première classe. Une vérification des dossiers de la FAA montre que le dernier certificat médical de Palmer était daté d'avril 2018 .


Plusieurs sources ont déclaré qu'un pilote possédant ses qualifications aurait dû certifier de nouveau son état de santé tous les 12 mois.

"S'il devait arriver en avril et qu'il prenait l'avion, il semblerait qu'il vole avec un certificat médical expiré", a déclaré la porte-parole de la FAA, Lynn Lynsford. «Les examens médicaux valables sont interdits. Si vous n'êtes pas valide, vous n'êtes pas censé voler. Vous ne pouvez avoir aucune autorité sur les contrôles. "

Mais Ladd Sanger, un avocat spécialisé en droit de l'aviation , a déclaré que l'état de santé du copilote ne serait pas un facteur déterminant si le voyage était uniquement une affaire privée. La loi fédérale n'exige qu'un seul pilote pour ces vols.

Si le vol était commercial, il aurait fallu deux pilotes.

Sanger a déclaré que quatre autres accidents impliquant des modèles Beechcraft séries 200 et 300 se sont tous produits lors du décollage, et une question a été soulevée quant à savoir si un levier de commande avait été mal positionné par les pilotes ou s'il était revenu dans une position moins puissante après le réglage du pilote.

Il a également déclaré que si l'avion perd l'un de ses deux moteurs, il peut quand même décoller. Mais, a-t-il ajouté: "Si vous faites pivoter l'avion et que vous décollez au-dessous du régime d'un moteur, vous ne pouvez pas contrôler l'avion en cas de perte de puissance du moteur."

Le NTSB a déclaré mardi que dans le cockpit de l'avion, l'équipe enregistrait un problème de moteur gauche environ huit secondes avant la fin de l'audio. L'avion a viré à gauche et a basculé avant de heurter le hangar, a déclaré le NTSB. L'enquête de l'agence sur la cause de l'accident se poursuit.

https://www.star-telegram.com/news/busi ... 94362.html



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Mer 03 Juil 2019 00:10

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 00:10 
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Citation:
Sanger a déclaré que quatre autres accidents impliquant des modèles Beechcraft séries 200 et 300 se sont tous produits lors du décollage, et une question a été soulevée quant à savoir si un levier de commande avait été mal positionné par les pilotes ou s'il était revenu dans une position moins puissante après le réglage du pilote.


Référence probable, notamment, à cet accident:

2015:
Iceman 29 Image a écrit:
Un rapport sur un accident d'un Beech 200 King Air, VP-BBK le 23 December 2000, dans les mêmes circonstances:

https://assets.digital.cabinet-office.g ... 022814.pdf

Une des causes probables de ce crash serait un mauvais réglage du frein de manette de puissance moteur/pas d'hélices. Une fois la main du pilote retiré des manettes, l'une d'elle se serait déplacée à réduire, faute d'un réglage du système de friction suffisamment ferme, entraînant une dissymétrie de puissance droite gauche. Il y avait du brouillard également. S'en serait suivi une désorientation du pilote.

Citation:
Conclusion:

Whilst the CVR does not provide any comments by the pilot as to the problems he was experiencing,
spectral analysis of the CVR recording indicates that a significant difference in propeller rpm occurred at rotation when the pilot would normally have removed his right hand from the power levers.

There was no evidence of a malfunction in either engine or the propeller control systems thus it is probable that migration of a power lever(s) occurred due to insufficient friction being set on the power lever friction control. The fiction control had been slackened during recent maintenance and it was possible that it was not adjusted sufficiently by the pilot during his checks prior to takeoff. His simulator training had included engine failures but as far as could be established, the pilot had not encountered or been trained for the situation of power lever(s) migration during takeoff.

With his level of experience the pilot should have controlled the resultant asymmetric thrust and in reasonable
conditions continued the takeoff to a safe height where analysis of the problem could have been
carried out. In the event the takeoff was carried out in extremely low visibility conditions leading to
the pilot's total loss of any ground references within seconds of lift off. Having controlled the aircraft
initially the lack of visual reference with the ground, possible confusion with attitude instrument bank angle display, physical disorientation brought about by cockpit activity and confusion as to the exact nature of the problem led the pilot to lose control of the aircraft at a low altitude.

The unusual attitude developed by the aircraft and the reason for the power asymmetry may have been recognised by the pilot several seconds before impact however there was insufficient height available for him to effect a safe recovery. The transition from visual to instrument flight in the low visibility conditions existing at the time of departure was considered to be a major contributory factor in this accident.


Cockpit du Beech King Air 200:
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http://www.figueroa.net.br/Manuais/BE200.pdf

Les réglages de friction des différentes manettes:

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Mer 03 Juil 2019 08:03

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 08:03 
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Il me semble que dans le cas du Air Midwest Flight 5481 la rentrée du train et surtout la jambe avant ait encre plus fait reculer le centre de gravité qui était déjà très arrière du fait des pax et bagages.


  
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Mer 03 Juil 2019 15:40

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 15:40 
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Mer 03 Juil 2019 17:55

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 17:55 
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Aucun rapport avec l’accident d’Air Midwest.
Ici, suivant les premiers infos des enqueteurs, on s’oriente sur une perte de contrôle suite à un problème sur le moteur gauche.
Les questions en suspends sont : Pourquoi un problème sur un avion quasiment neuf et dont les moteurs sont extrement fiables
Comment un pilote expérimenté a perdu le controle d’un avion surpuissant capable de voler et d’afficher d’excellentes performances de montee sur un moteur, même à la masse maxi et en environnement chaud.


  
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Mar 09 Juil 2019 18:56

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mar 09 Juil 2019 18:56 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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Une des victimes collatérales de cet accident. Le Falcon900 N908CS s/n 151, construit en 1995 de Warren Transport.
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Mer 10 Juil 2019 01:35

 Re: Crash mortel d'un Beechcraft 350 Super King Air, Addison, TX,
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 01:35 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Petite analyse ou l'on parle du problème de la perte de puissance sur un moteur de King Air (à la fin de la vidéo)


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