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Mer 31 Juil 2019 22:58

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 22:58 
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Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Surtout, le pauvre Jakubowicz va voir ce que c'est qu'un constructeur réellement impliqué dans un crash (en l'occurrence deux) avec l'implication de Boeing dans les deux crashs du 737 max.
On est loin, très loin mais alors très très loin du "scandale constructeur" vers lequel certains détracteurs d'Airbus voulaient nous amener, à l'instar du Seigneur Arnoux, plus connu dans le milieu désormais sous le sobriquet de la Biloute, la petite <bip>, tant ses critiques sur le petit manche Airbus dans lequel on ne sent rien ont fait marrer plus d'un captain de 330 outre Atlantique...

La réalité est bien que le trio de compétences maximales aurait à peu près coulé un Cessna 3 axes de la même manière qu'il l'a fait avec son 330. Entre deux push button keyboard pilots aux attitudes aussi stéréotypées que le raisonnement d'un futur bachelier sur ses exercices de dérivées, et un commandant de bord peut-être naguère compétent (et encore...) mais ce jour-là davantage la tête dans sa numba de Rio et dans le décolleté de sa fiancé que dans le suivi et la sécurité de son vol, les conditions furent cette fois réunies pour qu'un imprévu qui aurait dû être géré avec un peu de sang froid se transforme en désastre.


  
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Jeu 01 Aoû 2019 05:34

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 05:34 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Aviation Analyst Image a écrit:

Ce fameux Safety First Magazine #5, de Décembre 2007 dans lequel Airbus pour la deuxième fois ALERTAIT TOUS SES OPERATORS sur ces problèmes, en demandant à toutes les Cies de le diffuser largement aux pilotes.

Un document majeur dans le procès à venir.

Safety First5.Annoté.pdf


Intéressant ce document Safety review N°5 d'Airbus :roll:
Trouve t'on une remarque ou une mise en garde sur une ''descente'' des altimètres pour certains types d'Airbus, pouvant déclencher l'alarme c-chord et faire croire dans un vol aux instruments à un changement de trajectoire ?
NON on trouve au contraire dans le tableau page 15 que ''tout va bien'' sur l'altimétrie et ses dérivés. Comment peux t-on avoir instruit ses auditeurs avec de telles fausses informations ?
Vous avez bien fait de surligner ces informations mais vous auriez dû le faire en rouge. :twisted:


  
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Jeu 01 Aoû 2019 07:46

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 07:46 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
valvanuz Image a écrit:
Peut-être l'alarme STALL qui se coupe puis se réactive en passant les 60 nœuds?
Mais si on se retrouve à 60 nœuds dans un A330 à xx mille pieds, on n'est plus à une alarme STALL près..

En effet, s'il s'agit de celle-là, à 10 000 ft, 40 secondes avant l'impact, c'est bien trop tard pour rétablir la situation...

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Jeu 01 Aoû 2019 07:51

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 07:51 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe Image a écrit:
... un commandant de bord peut-être naguère compétent (et encore...) mais ce jour-là davantage la tête dans sa numba de Rio et dans le décolleté de sa fiancé que dans le suivi et la sécurité de son vol, .

Ah bon, vous y étiez ?
Et vous le connaissiez personnellement le CDB?
Certainement non!
Alors ce que vous affirmez là n'est que de la diffamation qui pourrait tomber sous le coup de la Loi, si vous n'étiez pas protégé par l'anonymat de votre pseudo.

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Jeu 01 Aoû 2019 07:57

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 07:57 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL Image a écrit:
Intéressant ce document Safety review N°5 d'Airbus

+1 (une fois n'est pas coutume...)
J'ai répondu à "Aviation Analyste" au sujet de ce document quelques posts plus haut..(Lun 22 Juil 2019 11:23 )

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Jeu 01 Aoû 2019 08:19

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 08:19 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
TAMERL Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:

Ce fameux Safety First Magazine #5, de Décembre 2007 dans lequel Airbus pour la deuxième fois ALERTAIT TOUS SES OPERATORS sur ces problèmes, en demandant à toutes les Cies de le diffuser largement aux pilotes.

Un document majeur dans le procès à venir.

Safety First5.Annoté.pdf


Intéressant ce document Safety review N°5 d'Airbus :roll:

Trouve t'on une remarque ou une mise en garde sur une ''descente'' des altimètres pour certains types d'Airbus, pouvant déclencher l'alarme c-chord et faire croire dans un vol aux instruments à un changement de trajectoire ?
NON on trouve au contraire dans le tableau page 15 que ''tout va bien'' sur l'altimétrie et ses dérivés. Comment peux t-on avoir instruit ses auditeurs avec de telles fausses informations ?
Vous avez bien fait de surligner ces informations mais vous auriez dû le faire en rouge. :twisted:



Décidément vous ne verrez jamais les choses que par le petit bout de la lorgnette, pour ne pas dire de façon totalement obtuse. Chacun pourra apprécier la qualité du document.

Vous vous permettez d'affirmer qu'Airbus a diffusé dans ce document de fausses informations, c'est totalement gratuit.

As usual vous affirmez, vous assénez des arguments éculés et sans fondements, mais vous n'apportez jamais la moindre preuve incontestable.

Alors à quoi bon discuter ?

Oui le FPV n'est pas affecté par le blocage des tubes pitots, oui le variomètre fonctionne, oui l'altimètre fonctionne, mais avec la correction de nombre de Mach, affectée ( 400' ). Et alors ?

Est-ce une raison pour tirer instantanément 1,4 g, et 1,7 g ? et corriger une perte d'altitude indiquée de 400' ? Et prendre une assiette de 10° ?

Quand on lit soigneusement les rapports du BEA, on peut facilement constater qu'aucun des deux pilotes n'était en position physique de piloter correctement. À gauche le siège était en position rangé, et à droite le dossier était incliné à fond. Monsieur Bonin somnolait sur son siège avec sa petite femme derrière lui au moment où le pilote automatique s'est déconnecté. Vous voulez en parler ?

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Jeu 01 Aoû 2019 08:22

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 08:22 
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M092 Image a écrit:
J'ai répondu à "Aviation Analyste" au sujet de ce document quelques posts plus haut..(Lun 22 Juil 2019 11:23 )

Tout à fait d'accord avec vous j'ai apprecié


  
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Jeu 01 Aoû 2019 08:37

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 08:37 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Aviation Analyst Image a écrit:

Décidément vous ne verrez jamais les choses que par le petit bout de la lorgnette, pour ne pas dire de façon totalement obtuse. Chacun pourra apprécier la qualité du document.

Vous vous permettez d'affirmer qu'Airbus a diffusé dans ce document de fausses informations, c'est totalement gratuit.

As usual vous affirmez, vous assénez des arguments éculés et sans fondements, mais vous n'apportez jamais la moindre preuve incontestable.

Alors à quoi bon discuter ?

Oui le FPV n'est pas affecté par le blocage des tubes pitots, oui le variomètre fonctionne, oui l'altimètre fonctionne, mais avec la correction de nombre de Mach, affectée ( 400' ). Et alors ?

Est-ce une raison pour tirer instantanément 1,4 g, et 1,7 g ? et corriger une perte d'altitude indiquée de 400' ? Et prendre une assiette de 10° ?

Quand on lit soigneusement les rapports du BEA, on peut facilement constater qu'aucun des deux pilotes n'était en position physique de piloter correctement. À gauche le siège était en position rangé, et à droite le dossier était incliné à fond. Monsieur Bonin somnolait sur son siège avec sa petite femme derrière lui au moment où le pilote automatique s'est déconnecté. Vous voulez en parler ?

Quand les balles commencent à siffler à ses oreilles on baisse la tête :(
On se cherche des arguments et on en trouve pas alors on voit rouge, on s'énerve, on s'emporte, on injurie...On cherche dans les différents documents glanés de ci de là des contre arguments qu'on ne trouve pas, et comme on a aucune expérience de la science de l'air et du pilotage on a recours à la diffamation pour accuser les pilotes qui ne peuvent plus se défendre de je ne sais quel comportement ''inapproprié'' c'est pas très joli tout ça et passible de la cour d'assises.
Eh oui Airbus a diffusé des FAUSSES INFORMATION dans sa conférence et rien que cela mérite une mise en examen pour n'avoir pas restitué la correcte situation. Quoiqu'il vous plaise Monsieur l'avocat d'Airbus.
Un altimètre qui descends c'est un changement de trajectoire réel ou virtuel (vous êtes devenu intelligent comme la majorité des lecteurs en le découvrant) merci le BEA d'avoir correctement expliqué cette conséquence de l'obstruction de la pression totale.


  
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Jeu 01 Aoû 2019 14:27

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 14:27 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
TAMERL Image a écrit:
Quand les balles commencent à siffler à ses oreilles on baisse la tête :(
On se cherche des arguments et on en trouve pas alors on voit rouge, on s'énerve, on s'emporte, on injurie...On cherche dans les différents documents glanés de ci de là des contre arguments qu'on ne trouve pas, et comme on a aucune expérience de la science de l'air et du pilotage on a recours à la diffamation pour accuser les pilotes qui ne peuvent plus se défendre de je ne sais quel comportement ''inapproprié'' c'est pas très joli tout ça et passible de la cour d'assises.
Eh oui Airbus a diffusé des FAUSSES INFORMATION dans sa conférence et rien que cela mérite une mise en examen pour n'avoir pas restitué la correcte situation. Quoiqu'il vous plaise Monsieur l'avocat d'Airbus.
Un altimètre qui descends c'est un changement de trajectoire réel ou virtuel (vous êtes devenu intelligent comme la majorité des lecteurs en le découvrant) merci le BEA d'avoir correctement expliqué cette conséquence de l'obstruction de la pression totale.

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Jeu 01 Aoû 2019 18:51

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 18:51 
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Aviation Analyst Image a écrit:
Monsieur Bonin somnolait sur son siège avec sa petite femme derrière lui au moment où le pilote automatique s'est déconnecté. Vous voulez en parler ?

:shock:
Vous n'avez pas lu la transcription du CVR alors ...
Bonin n'arrête pas de communiquer avec Robert !!!
Je ne vois vraiment pas comment vous pouvez dire qu'il somnolait!
... Ou faisait autre chose que s'occuper du vol...
Quant à la position des sièges, je vais vérifier... mais quand je lis ce qui précède, je ne vous accorde aucun crédit!

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Jeu 01 Aoû 2019 19:05

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 19:05 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL Image a écrit:
merci le BEA d'avoir correctement expliqué cette conséquence de l'obstruction de la pression totale.

C'est en effet un des points qu'ignoraient la quasi totalité des pilotes et que cet accident a révélés....

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Ven 02 Aoû 2019 07:43

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 07:43 
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Encore de fausses informations d'Airbus probablement ... ?

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Ven 02 Aoû 2019 07:52

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 07:52 
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Aviation Analyst Image a écrit:
Encore de fausses informations d'Airbus probablement ... ?

Ou des rumeurs stupides, comme celles, nombreuses ,qui ont circulé et cela même avant que les enregistreurs aient été récupérés...
" Calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !"
Je parle d'AF447, bien sûr, pas des bénéfices d'Airbus...

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Ven 02 Aoû 2019 08:35

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 08:35 
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M092 Image a écrit:
Aviation Analyst Image a écrit:
Encore de fausses informations d'Airbus probablement ... ?

Ou des rumeurs stupides, comme celles, nombreuses ,qui ont circulé et cela même avant que les enregistreurs aient été récupérés...
" Calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !"
Je parle d'AF447, bien sûr, pas des bénéfices d'Airbus...


Alors ces vérifications dans les rapports du BEA ? Ça avance ?

Vous avez trouvé dans le CVR, quand alors que le Capt Dubois demande à Bonin, s'il ne veut pas dormir un petit peu, ce dernier lui répond qu'il n'a pas envie, mais peut-être " quand il viendra " ( il parle de Robert )
En prenant en compte cette remarque et en constatant que le siège de Bonin a été retrouvé le dossier incliné à fond il est permis de penser qu'en effet il somnolait, comme il l'avait annoncé, ou du moins laissé entendre.

Vous avez vu aussi que dans le rapport n°3, il est révélé que Bonin n'était pas du tout attaché, et que dans le rapport final par miracle et après des explications pour le moins fumeuses le BEA affirme qu'il était bien attaché. Un pur argument d'autorité.

En Janvier 2018, une famille de victime a fait réouvrir l'enquête, en demandant à la Justice de nouvelles investigations qui visaient la DGAC, le BEA, et aussi Air France, sur la réalité de la licence de Bonin, et aussi toutes ces incohérences dont je viens de parler.

Cette enquête a duré plus d'un an et l'Instruction de nouveau close en Mars 2019. Et le résultat que l'on connaît, avec les réquisitions du Procureur de la République du TGI de Paris. Vous les avez lues ces réquisitions ?

Allez, patience, l'ordonnance de renvoi en correctionnelle d'Air France va sortir dans quelques jours, de même que le non-lieu pour Airbus.

D'ailleurs si le journal toulousain, La Dépêche, se permet d'écrire que " Ça plane pour Airbus " c'est bien qu'ils n'ont aucun doute sur ce non-lieu imminent. Right ?

Dernier point : Quand cette enquête a été réouverte, comme je le dis plus haut, et comme vous devez le savoir, les Juges ont prévenu toutes les parties, dont évidemment Entraide & Solidariré AF 747.

Et pourtant silence radio, Madame Danièle Lamy, contrairement à son habitude n'ameute pas les foules, n'en appelle pas au Président de la République, ni à Dieu le Père ! Quant au mondain " Jaku " il se tait, ( accablé peut-être ? )

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Modifié en dernier par Aviation Analyst le Ven 02 Aoû 2019 08:52, modifié 1 fois.

  
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Ven 02 Aoû 2019 08:49

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 08:49 
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Aviation Analyst Image a écrit:
.......................................

D'ailleurs si le journal toulousain, La Dépêche, se permet d'écrire que " Ça plane pour Airbus " c'est bien qu'ils n'ont aucun doute sur ce non-lieu imminent. Right ?

Phrase totalement gratuite.
Le journal ne parle que du point de vue comptable après les résultats du premier semestre.
Résultats exceptionnels imputables aux bonnes ventes de l'A320 et de l'A350, et aux taux de change euro/dollar avantageux.
Rien dans l'article ne fait mention ou sous entend d'un non lieu dans l'affaire du Rio-Paris.
Il serait bien dans rester au fait.

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« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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