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Lun 23 Juil 2018 16:42

 Christian Heinzmann, ex-​​CEO de Luxair, est mort
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 16:42 
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Seul non Luxembourgeois à avoir dirigé la compagnie aérienne grand-ducale, Christian Heinzmann est décédé dimanche à 65 ans.



Christian Heinzmann a été le CEO de Luxair, de 2000 à 2005. Il est mort dimanche chez lui à Luxembourg, à l'âge de 65 ans, rapportent lundi plusieurs médias belges. D'origine Belge, il est le seul non-Luxembourgeois à avoir dirigé la compagnie aérienne grand-ducale.

Passionné d'aviation, il était resté dans ce domaine après Luxair, travaillant notamment pour Albanian Airlines, Luxaviation et Tarom. Il avait également fondé sa propre société au Luxembourg, Aviafix, dont il avait quitté les commandes récemment.

(L'essentiel)
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Christian-Heinzmann-ex-CEO-de-Luxair-est-mort-23033137


  
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Ven 21 Sep 2018 21:11

 Re: Luxair
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 21:11 
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Mar 06 Nov 2018 18:09

 Chiens d'assistance: Luxair change ses règles
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 18:09 
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LUXEMBOURG - Il y a quelques jours, un adolescent diabétique n'a pas pu embarquer à bord d'un vol Luxair, à cause de son chien d'assistance. La compagnie s'explique.

Image

La famille Ricci, qui vit près de Forbach en Moselle, avait choisi Luxair pour s'envoler à la découverte de Lisbonne pendant les vacances de la Toussaint. Un voyage finalement annulé par la compagnie aérienne luxembourgeoise, en raison de la présence de Medley, chien d'assistance qui accompagne au quotidien Hugo, 15 ans et diabétique. Medley est entré dans la famille Ricci en juin dernier pour détecter les crises d'hypoglycémie de l'adolescent. Et ne le quitte plus.

Selon Le Républicain Lorrain, la réservation a été refusée (et remboursée) alors même qu'elle aurait été accordée avec un chien d'aveugle. D'où l'incompréhension et la déception générales. «L'histoire est vraie», répond Joe Schroeder, porte-parole de Luxair, sans chercher à se dédouaner. Pour la compagnie luxembourgeoise, il s'agit malheureusement d'un mauvais timing: «Nous venons de finaliser l'écriture du nouveau règlement sur la question des chiens d'assistance. Le texte est prêt, il ne reste qu'à le faire valider».


«Ne pénaliser personne»
Sans être en mesure de dévoiler quand, Luxair indique donc que les conditions d'embarquement avec un chien d'assistance médicale vont être prochainement élargies. Les chiens de diabétiques, comme d'autres, seront donc acceptés à bord au même titre que les chiens guides d'aveugles. «Nous pensions que nos conditions étaient à jour et ce n'était pas le cas. Tout cela est nouveau, ça évolue vite, il faut s'adapter», poursuit le porte-parole. Les employés qui ont géré la réservation des Ricci ont donc appliqué la règle, simplement.

«Nous sommes conscients qu'il faut avancer sur ce point, pour ne pénaliser personne», poursuit la compagnie. D'autant que pour Luxair, au-delà de l'aspect médical, le transport d’animaux fait partie du quotidien. Près de 2 200 quadrupèdes ont décollé avec la compagnie de l’aéroport du Luxembourg en 2017.

(Nicolas Chauty/L'essentiel)


http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... e-13623870


  
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Jeu 13 Déc 2018 20:33

 Luxair Group va bien et pourrait étendre sa flotte
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 20:33 
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Luxair Group se porte bien financièrement, confirme le CEO, Adrien Ney. La flotte de la compagnie aérienne pourrait même grandir plus que prévu en 2019.


Luxair prévoit d'acheter davantage d'avions afin d'attirer plus de passagers. «Nous avons besoin de plus de capacités pour participer à la croissance du marché. C'est pourquoi nous avons besoin d'avions plus gros et plus nombreux», explique le CEO de Luxair Group, Adrien Ney, dans une interview accordée au portail spécialisé AeroTelegraph. Les bénéfices de Luxair Group (services au sol, traitement du fret, compagnie áerienne, LuxairTours) seront similaires cette année à 2017, selon Adrien Ney. L'an dernier, le groupe avait réalisé 9,9 millions d'euros.

En plus des deux Boeing 737-700 déjà annoncés pour 2019 par la compagnie aérienne luxembourgeoise, Luxair pourrait commander des appareils supplémentaires. Pour Adrien Ney, il est concevable que les onze avions Bombardier Dash 8 soient remplacés par des avions à réaction Embraer E2. Le patron de Luxair considère aussi l'Airbus A220 et la série CRJ de Bombardier comme des modèles intéressants. Luxair exploite actuellement 17 avions.


Tarifs en hausse?
Dans cette interview avec AeroTelegraph, Adrien Ney a également admis que l'arrivée des compagnies low-cost Easyjet et Ryanair au Findel causait des soucis financiers. Si nous gagnions autant aujourd'hui qu'avant la venue d'Easyjet et de Ryanair sur le marché, Luxair serait aujourd'hui rentable», explique le CEO de 61 ans.

Et sur la question de savoir si sa compagnie aérienne augmentera ses prix en raison de la hausse des dépenses, Ney répond: «Les billets les moins chers ne seront probablement plus aussi bon marché qu'avant». Des discussions houleuses sur les tarifs ont d'ailleurs eu lieu au sein de la compagnie pour 2019, selon le chef d'entreprise.


http://www.lessentiel.lu/fr/economie/do ... e-16114234


  
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Sam 02 Fév 2019 20:28

 2,1 millions de passagers ont choisi Luxair
MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 20:28 
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Le groupe de transport aérien luxembourgeois a indiqué, vendredi, avoir réalisé un nouveau record avec 2,1 millions de voyageurs en 2018.

Luxair a enregistré une nouvelle croissance du nombre de passagers transportés en 2018, à plus de 2,1 millions, selon des chiffres publiés vendredi. La hausse des départs assurés depuis le Findel est de 9% sur un an, a précisé le groupe de transport aérien luxembourgeois. Trois ans plus tôt, ils étaient 1,814 millions de voyageurs à avoir choisi Luxair et le voyagiste LuxairTours, a mesuré le groupe dans son communiqué.

Avec 2 132 426 passagers précisément l'an passé, la compagnie nationale a assuré elle seule un peu plus de la moitié du trafic enregistré à l’aéroport du Luxembourg (4,04 millions de clients en transit, +12% sur un an).

2,264 millions... de repas
La branche gestionnaire de services aéroportuaires, LuxairServices, a produit et délivré un peu plus de 2,264 millions de repas en 2018, contre 2,138 millions l’année précédente (+ 6%).

LuxairCARGO a traité, quant à elle, près de 957 000 tonnes de marchandises. La hausse est de +2% sur un an, «après une performance exceptionnelle en 2017».

(L'essentiel/Mathieu Vacon)

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... r-17481796


  
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Lun 01 Avr 2019 09:32

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 09:32 
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Luxair a reçu hier son 3ème B737-700 qui a été accueilli par les pompier de l'aéroport et rappelle que le 4ème va arriver bientôt...



  
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Lun 01 Avr 2019 14:36

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 14:36 
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GuidoCh a écrit:
Luxair a reçu hier son 3ème B737-700 qui a été accueilli par les pompier de l'aéroport et rappelle que le 4ème va arriver bientôt...


Suite à ce message j'ai posé la question sur Facebook sur l'installation du wifi et des prises de courant dans leurs avions et on m'a répondu que l'étude est en cours... ok x on peut s'en passer sur des vols de quelques heures, mais quand on commence à parler des vols de plus de 3 heures (voir plus de 6 pour Ras al Khaimah ou le retour triangulaire Marrakech - agadir - Lux ou Cap Vert etc), je pense que c'est une bonne chose...


  
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Mar 23 Avr 2019 11:39

 Re: Luxair
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 11:39 
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Luxair commémore le Grand Duc Jean, décédé ce matin


  
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Mar 14 Mai 2019 08:20

 Changement d'ère à la tête de Luxair
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 08:20 
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Sur proposition de l'État, actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne luxembourgeoise, Giovanni Giallombardo a été nommé, lundi, nouveau président du conseil d'administration. Il succède à Paul Helminger, en poste depuis 2012.
Une page se tourne officiellement chez Luxair. Après sept années à la tête du conseil d'administration de Luxair, Paul Helminger sera remplacé par Giovanni Giallombardo, annonce lundi la compagnie aérienne. Administrateur de Luxair depuis 2016 et l'entrée au capital de Luxair du groupe italien Delfin, Giovanni Giallombardo est titulaire d'un doctorat en sciences économiques et commerciales de l'université de Florence.

Présent au Luxembourg depuis 2009 comme directeur général et membre du management board de UniCredit Luxembourg, il siège également au sein du conseil d'administration du groupe Essilor-Luxottica, spécialiste mondial de la conception, fabrication et distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil.

Retrait pour «raisons personnelles»
Proposé par l'État, actionnaire principal de Luxair, Giovanni Giallombardo, cité dans le communiqué officiel, se dit «conscient de la difficulté de la tâche, le secteur de l’aviation étant exposé à une concurrence grandissante qui laisse peu de marge de manœuvre à un acteur régional.»

Paul Helminger, ancien bourgmestre DP de la capitale, avait choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat à la tête du conseil d'administration «pour raisons personnelles». Lors de l'assemblée générale de lundi, il s'est vu confier le titre de président honoraire du conseil d'administration de Luxair. Il demeure, à ce jour, toujours président du conseil d'administration de Cargolux.

https://www.wort.lu/fr/economie/changem ... 784e344096

Citation:
GIALLOMBARDO, PRÉSIDENT DU CA
LuxairGroup trouve un successeur à Helminger

À la veille de la présentation de ses résultats, LuxairGroup a annoncé lundi soir que Giovanni Giallombardo a été nommé président du conseil d’administration, à la place de Paul Helminger.

Administrateur de LuxairGroup depuis 2016 et après l’entrée dans le capital de Delfin (où elle avait repris les 13% de Lufthansa), Giovanni Giallombardo est le nouveau président du conseil d’administration, annonce la société luxembourgeoise dans un communiqué, ce lundi soir, à l’issue de l’assemblée générale.

Docteur en sciences économiques et commerciales de l’université de Florence, M. Giallombardo a commencé sa carrière dans la finance au Luxembourg en 1984. En 2009, il était devenu directeur général et membre du management board d’UniCredit Luxembourg. Il siège aussi au sein du groupe EssilorLuxottica, leader mondial dans l’optique et maison mère de Delfin.

«Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la tâche», a-t-il dit, selon le communiqué, «le secteur de l’aviation étant exposé à une concurrence grandissante, qui laisse peu de marge de manœuvre à un acteur régional. LuxairGroup a toujours su démontrer sa capacité à faire face aux défis, notamment grâce à l’expérience et au dévouement de son personnel, et possède ainsi une base solide pour garantir la pérennité de la société.»

L’assemblée générale des actionnaires a aussi donné à son président du conseil d’administration depuis 2012, Paul Helminger , le titre de président honoraire du conseil d’administration. M. Helminger avait choisi de ne pas demander de renouvellement de son mandat pour des raisons personnelles.

Le 1er février, le groupe avait annoncé de bons résultats en termes de fréquentation et de volumes:

- 2,132 millions de passagers transportés pour Luxair Airlines (+11%) et LuxairTours (+9%);

- 4,04 millions de passagers en transit assistés par Luxair Services, en hausse de 12% sur un an;

- 956.938 tonnes de fret transportées par LuxairCargo (+2%), dont 37.000 tonnes de produits pharmaceutiques et healthcare (+20%).

https://paperjam.lu/article/luxair-trou ... seur-a-hel

Citation:
Giallombardo remplace Helminger à Luxair
LUXEMBOURG - Giovanni Giallombardo a été nommé président du conseil d'administration de Luxair, à l'issue de l'assemblée générale, lundi.
Image
Paul Helminger n'est plus le président du conseil administration de la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair. L'ancien bourgmestre de Luxembourg, secrétaire d'État et député, a choisi de ne pas renouveler son mandat «pour des raisons personnelles», indique le groupe dans un communiqué, lundi.

Il est remplacé par Giovanni Giallombardo, administrateur depuis 2016 et nommé à l'issue de l'assemblée générale lundi, sur proposition de l'État luxembourgeois.


Le nouveau président représentait Delfin, après l'entrée de la société d'investissement au capital de la compagnie. La holding luxembourgeoise avait racheté à l'État luxembourgeois les 13% de parts de Luxair qu'il avait provisoirement repris à Lufthansa.

Une carrière débutée dans la finance
«Je suis honoré d’avoir été nommé président du Conseil d’administration de Luxair S.A. Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la tâche, le secteur de l’aviation étant exposé à une concurrence grandissante qui laisse peu de marge de manœuvre à un acteur régional», a indiqué Giovanni Giallombardo.

Ce dernier a commencé sa carrière dans le secteur de la finance et des banques au Luxembourg en 1984 pour devenir, en 2009, directeur général de UniCredit Luxembourg S.A.. M. Giallombardo siège aussi au conseil d’administration du groupe Essilor-Luxottica, leader mondial dans l'industrie optique.

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... r-16463750


  
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Lun 24 Juin 2019 14:09

 Re: Luxair
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 14:09 
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LUXEMBOURG - Un Boeing de la compagnie luxembourgeoise Luxair a subi un «péril aviaire» ce dimanche matin, perturbant le trafic aérien.

Un Boeing de la compagnie Luxair est entré en collision avec des oiseaux durant un vol samedi. Il ne s'agit pas d'un problème extraordinaire, mais «plutôt dans la norme», a rappelé le groupe. Ce dimanche, Luxair annonçait sur Twitter que l'engin concerné est hors service et actuellement en réparation à l'aéroport du Findel. L'accident a provoqué des retards sur plusieurs vols, «certains vols ont été effectués avec un autre type d'appareil», évoque Joe Schroeder, porte-parole de Luxairgroup, qui n'exclut pas d'autres perturbations.

Le vol le plus perturbé est celui à destination de Dublin vers 18h. «Une trentaine de personnes au Luxembourg sont impactées par cet accident et soixante le sont, à Dublin», précise Joe Schroeder. Luxair a évoqué un possible changement de compagnie si le problème persiste.

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... e-16182191




  
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Mar 20 Aoû 2019 15:51

 La liaison Sarrebruck-​​Berlin est-​​elle en péril?
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 15:51 
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SARREBRUCK - Luxair et le ministère sarrois de l'Économie négocient la poursuite de la liaison aérienne Sarrebruck-Berlin, qui est en baisse de fréquentation.

Luxair et le ministère sarrois de l'Economie discutent actuellement de la poursuite ou non de la liaison aérienne Sarrebruck-Berlin, indique airliners.de.

Pour rappel, la compagnie luxembourgeoise commercialise cette ligne depuis 2017, à la place d'Air Berlin. L'an dernier, seulement 80 000 passagers l'ont empruntée au lieu des 100 000 prévus.


Actuellement, les vols ne peuvent être réservés que jusqu'en mars 2020. Luxair indique à L'essentiel qu'elle est confiante et assure «pouvoir bientôt rendre les vols disponibles également pour l'été 2020».

(L'essentiel)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande ... l-16768757

Sachant que la ligne est effectué par Adria Airways en CRJ700, je pense que LG va s'en remettre de l'éventuelle fermeture de la ligne... ou sinon ils vont faire comme avant, que les Lux - TXL (tous ou quelques uns) font une escale à SCN, comme la ligne Lux - HAM qui se remplie plus à SCN que à LUX


  
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Mer 23 Oct 2019 11:51

 Re: Chiens d'assistance: Luxair change ses règles
MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 11:51 
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GuidoCh Image a écrit:
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LUXEMBOURG - Il y a quelques jours, un adolescent diabétique n'a pas pu embarquer à bord d'un vol Luxair, à cause de son chien d'assistance. La compagnie s'explique.


Citation:
Hugo et son chien ont enfin pris l'avion avec Luxair

LUXEMBOURG - Hugo, 16 ans et demi, enfant diabétique, a décollé pour Milan, mardi. Avec ses parents, mais surtout son chien d'assistance, Medley, jusqu'alors interdit.

Image

Quelques larmes perlent au coin de ses yeux. L'émotion se lit sur le visage d'Hugo, qui sert contre lui Medley, son chien d'assistance. Dans une heure, le jeune diabétique de type 1 prendra l'avion pour Milan avec ses parents, Michel, sa maman Virginie, mais surtout avec son fidèle compagnon à quatre pattes, son assistance vitale. «Medley détecte les crises d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie d'Hugo avant qu'elles ne surgissent», explique son papa.

Ce scénario en forme de happy end, était encore inenvisageable il y a tout juste un an. En octobre 2018, le voyage à Lisbonne, au départ de l'aéroport du Findel, avait tout simplement dû être annulé car la réservation avait été refusée.


Amélioration du quotidien
À l'époque, Luxair travaillait sur l'élargissement des conditions d'embarquement avec un chien d'assistance médicale, et la réglementation n'était pas encore applicable, avait justifié Luxair. Mais aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne, comme en témoignent les propos de Michel, le papa: «Luxair est la seule compagnie européenne qui nous ait répondu favorablement. Et même s'il a fallu attendre, nous sommes heureux du dénouement. Cela permettra à Hugo d'être plus autonome s'il part faire des études à l'étranger et surtout de se sentir en sécurité et protégé».

À ses côtés, Hugo ajoute: «Je suis soulagé. Medley est mon compagnon de diabète et mon compagnon de vie. Voyager sans lui m'est parfaitement impossible». Interrogé par L'essentiel, Joe Schroeder, porte-parole de Luxair, exprime lui aussi sa satisfaction: «Nous avons fait notre travail et mis les conditions d'embarquement de chien d'assistance médicale en adéquation avec la réglementation. Mais si en plus nous participons ainsi à l'amélioration de la vie au quotidien de ce jeune garçon c'est encore mieux!».


http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... r-11915999


  
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Mer 30 Oct 2019 18:02

 Luxair va arrêter la ligne Sarrebruck -​​ Berlin
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 18:02 
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LUXEMBOURG/SARREBRUCK - La compagnie aérienne luxembourgeoise a annoncé mercredi matin qu'elle mettait un terme aux vols directs entre Sarrebruck et Berlin, au 31 décembre.

Luxair jette l'éponge sur les vols directs entre Sarrebruck et Berlin, en Allemagne. La compagnie aérienne nationale a annoncé ce mercredi qu'elle fermait la ligne au 31 décembre prochain. «Il n'était malheureusement pas possible d'atteindre une durabilité économique», indique Luxair, dans un communiqué. La liaison était desservie par 18 rotations hebdomadaires, et jusqu'à 3 vols par jour. Ce qui «nécessite l'utilisation d'un aéronef spécialement mis à disposition pour cette route». Un «effort énorme», qui nécessitait «d'effectuer ces vols par une société tierce au nom de Luxair».

Cette compagnie, jusqu'à récemment, c'était la Slovène Adria Airways. Celle-ci avait déposé le bilan en septembre dernier, contraignant Luxair à trouver un nouveau partenaire, la compagnie estonienne Nordica, pour assurer la liaison Sarrebruck-Berlin. Luxair avait alors indiqué que «230 passagers en moyenne par jour utilisent cette liaison». Cette faillite «n'a pas été le déclencheur de la décision d'arrêter d'opérer la liaison, mais cela n'a pas arrangé la situation», complète Joe Schroeder, responsable de la communication du groupe luxembourgeois, auprès de L'essentiel. «Utiliser une solution de leasing était plus coûteux qu'utiliser notre propre matériel, et malgré des efforts notamment au niveau marketing, cela n'a pas fonctionné».


Luxair précise ce mercredi que les passagers qui avaient déjà réservé des vols au-delà du 31 décembre seront contactés par ses soins, et remboursés. Sur son site Internet, l'aéroport de Sarrebruck indique que la ligne vers Berlin sera assurée à partir du 1er janvier 2020 par la compagnie danoise DAT.

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/do ... n-12816797


  
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Lun 20 Avr 2020 12:20

 Luxair prévoit une reprise des vols le 30 mai
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 12:20 
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LUXEMBOURG - La compagnie aérienne nationale a indiqué, dans un tweet, ce lundi, reprendre ses opérations, à partir du samedi 30 mai.

Un mois après la fermeture du Findel aux passagers, en raison de la pandémie du coronavirus, Luxair entrevoit le bout du tunnel. La compagnie aérienne luxembourgeoise a indiqué ce lundi, sur Twitter, qu'elle allait reprendre ses activités à compter du 30 mai prochain. Une reprise des vols qui vaut à la fois pour l'activité régulière et pour celles du voyagiste LuxairTours. «Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités officielles de chaque destination pour nous assurer d'être toujours alignés sur les dernières règles et recommandations officielles», est-il précisé dans un premier tweet.

«L'activité reprendra progressivement. Il faudra voir quels pays seront ouverts, comment les avions seront remplis. Nous avons identifié des premières destinations, notamment vers les hubs traditionnels», complète Joe Schroeder, responsable de la communication de LuxairGroup, joint par L'essentiel.


Une analyse «au jour le jour»
La reprise se fera certainement avec un choix de destinations réduit, et des fréquences adaptées à la demande. «Tout est analysé, programmé au jour le jour, en fonction de l'évolution de la situation. Il faut que les pays soient prêts, que les infrastructures soient prêtes, mais aussi que les gens soient prêts à voyager de nouveau», souligne Joe Schroeder.

Dans un second message publié sur le réseau social, Luxair s'adresse plus précisément à ses futurs clients. Il est noté que «pour toutes les nouvelles réservations effectuées jusqu'au 31 mai 2020 et pour les voyages dans les 365 prochains jours», il sera possible de modifier les dates de vol gratuitement, n'importe quand.



http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... O0HA7TBuKk


  
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Ven 24 Avr 2020 19:49

 Le patron de Luxair annonce son départ en pension
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 19:49 
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LUXEMBOURG - Adrien Ney, président et CEO de LuxairGroup, a annoncé ce vendredi, son départ à la retraite, au 1er juin prochain.

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Adrien Ney, président et CEO de LuxairGroup a informé ce vendredi le conseil d'administration de son intention de partir en pension au 1er juin de cette année, a indiqué le groupe luxembourgeois via un communiqué transmis ce vendredi. Adrien Ney fêtera ses 63 ans en mai et est engagé auprès de LuxairGroup, depuis 15 ans.

LuxairGroup «est conscient que la situation post-crise sera manifestement différente de celle avant la crise et que des décisions importantes qui impacteront l'entreprise à moyen et long terme devront être prises», est-il écrit dans le communiqué. «Il semble approprié à LuxairGroup que ces décisions soient prises ensemble avec un nouveau directeur général». L'identité de ce dernier reste à déterminer.

(L'essentiel)

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/do ... n-23645798


  
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