TAMERL
a écrit:
Tout constructeur a des essais en vol qui servent a l ouverture des domaines puis aux justificatifs de certification.
Les simulateurs d'engineering du constructeur servent a déterminer les formes, qualités de vol, performances et configurations pour optimiser la définition.
Les simulateurs ne sont d'aucune aide à la définition par contre ils servent à la formation et a la qualification des équipages
Boeing a Renton ont de très bons essais en vol
Bon n'étant pas du domaine aéronautique, je crois que je n'ai pas tout (bien) compris, mais en gros les simulateurs sont bien faits et servent à plein de choses, en particulier à la formation des (futurs) pilotes etc. Jusque-là , OK.
Mais dans ce cas précis, je n'ai lu -jusqu'ici- qu'une volonté de tester les correctifs sur simulateur? Et je me pose la question: est-ce suffisant
dans ce cas précis pour bien tester ces correctifs et leurs éventuels travers/bugs/insuffisances, est-il parfaitement inutile de faire une campagne d'essais en vol? Peut-être pas aussi large/poussée que lors d'une mise en service d'un nouvel avion mais au moins pour aller mettre cette bête-là un peu dans les recoins de ses défauts, choses qu'on ne peut pas forcément aller faire dans un simulateur?
J'en sais rien hein, c'est une question que je me pose...... en tant qu'éventuelle -future- passagère de cet avion, j'aimerais pouvoir me dire qu'après les conneries qu'ils ont faites (du constructeur/concepteur aux autorités de certification), ils ont vraiment essayé un peu tout avant de le remettre en ligne. Je ne suis pas peureuse en avion mais je dois avouer que ma confiance en cet avion-là est quand même un peu ébranlée
Je rejoins un peu l'avis de Strobe.................