les pilotes d ethiopian . ont encore frappes ..
il est clair que pas un seul pilote occidental n est capable de poser son 737 800 en le faisant depasser le bout de la piste de 4 klm de longs par beau temps .,
26 aout . vol NAirobi . Addis Ababa . vol ET 307 immatricule ET-AXI sortie de piste
google traduction
Les données de position transmises par le transpondeur de l'avion suggèrent que l'avion a atterri à 155 nœuds au sol environ 6920 pieds après le seuil de piste (distance d'atterrissage disponible de 11297 pieds, soit 4377 pieds restants), qu'il a franchi le seuil de déplacement déplacé 25L à environ 3250 pieds plus tard, viré à droite et s’est arrêté au-delà du bord de la piste droite à environ 3720 pieds au-delà de la position de toucher du sol, à environ 10 630 pieds du seuil de piste déplacé 07R et à environ 670 pieds en deçà de l’extrémité de la piste.
bref , un pilote occidental ne se pose pas au trois quarts de la piste.. meme si la piste est humide.
ce n est que la deuxieme tentative de l annee de casser un 737 800...
a entebbe , le 3 janvier . 2019 ethiopian airways .( la piste est de 3700 metres)
l avion s est pose a trop grande vitesse . avec le poids maximum autorise due a l emport de carburant et
avec le reverse 1 hors service. le pilote savait qu il avait depasse allegrement la zone de pose.
mais un pilote canadien qui avait vole sur l avion 1 mois avant avait deja mentionne dans son rapport que le reverse numero 1 etait inactif . et son rapport mentionne de nombreuses irregularies .
tel que le copilote qui a depase son quota d heure de vol .. . . l
un mois et le reverse n a pas ete repare...
En Ethiopie un pilote peut voler 11 000 heures par an , c est 400 de plus qu en europe et on peut tricher pour en oublier quelques unes chez le docteur ... qui est aussi competent que le pilote ou le mecanicien.
Son rapport du 4 et 6 decembre , qui fait dresser les cheveux sur la tete a non habitue de l a'frik.
ce capitaine . canadien . plus de 15 000 heures de vol qui est aussi instructeur avait deja fait parler de lui
apres avoir transmis ses emails de decembre , averissant que les pilotes d ethiopian manquait d entrainement et que cela menerait au crash,.
Captain Bernd Kai von Hoesslin
Just days after a Lion Air Boeing 737 Max nosedived in Indonesia and killed all 189 people aboard, an Ethiopian Airlines pilot pleaded with his bosses for more training on the Max, warning that crews could easily be overwhelmed in a crisis and that one of their planes could be the next to go down.
“We are asking for trouble,” veteran pilot Bernd Kai von Hoesslin wrote in a December email obtained by The Associated Press, adding that if several alarms go off in the cockpit at once, “it will be a crash for sure.”google
Quelques jours à peine après la chute d'un Boeing 737 Max de Lion Air en Indonésie et de la mort de ses 189 passagers, un pilote d'Ethiopian Airlines a plaidé auprès de ses chefs pour une formation plus poussée sur le Max, avertissant que ses équipages pourraient facilement être dépassés en cas de crise et qu'un de leurs avions pourrait être le prochain à descendre.
Bernd Kai von Hoesslin, pilote expérimenté, a écrit dans un courriel de décembre obtenu par l'Associated Press, en ajoutant que si plusieurs alarmes se déclenchaient simultanément dans le cockpit, il s'agirait d'un crash.
il a demissione d ethiopian , ce qui lui a permis de parler . a sa lettre de demission , etait attache ses emails de decembre.