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Lun 02 Sep 2019 21:35

 Les pilotes de la compagnie Ethiopian ont encore frappé
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 21:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
les pilotes d ethiopian . ont encore frappes ..
il est clair que pas un seul pilote occidental n est capable de poser son 737 800 en le faisant depasser le bout de la piste de 4 klm de longs par beau temps .,

26 aout . vol NAirobi . Addis Ababa . vol ET 307 immatricule ET-AXI sortie de piste
google traduction
Les données de position transmises par le transpondeur de l'avion suggèrent que l'avion a atterri à 155 nœuds au sol environ 6920 pieds après le seuil de piste (distance d'atterrissage disponible de 11297 pieds, soit 4377 pieds restants), qu'il a franchi le seuil de déplacement déplacé 25L à environ 3250 pieds plus tard, viré à droite et s’est arrêté au-delà du bord de la piste droite à environ 3720 pieds au-delà de la position de toucher du sol, à environ 10 630 pieds du seuil de piste déplacé 07R et à environ 670 pieds en deçà de l’extrémité de la piste.

bref , un pilote occidental ne se pose pas au trois quarts de la piste.. meme si la piste est humide. :roll:

image

ce n est que la deuxieme tentative de l annee de casser un 737 800...

image
a entebbe , le 3 janvier . 2019 ethiopian airways .( la piste est de 3700 metres)
Image
l avion s est pose a trop grande vitesse . avec le poids maximum autorise due a l emport de carburant et
avec le reverse 1 hors service. le pilote savait qu il avait depasse allegrement la zone de pose.

mais un pilote canadien qui avait vole sur l avion 1 mois avant avait deja mentionne dans son rapport que le reverse numero 1 etait inactif . et son rapport mentionne de nombreuses irregularies .
tel que le copilote qui a depase son quota d heure de vol .. . . l
un mois et le reverse n a pas ete repare...
En Ethiopie un pilote peut voler 11 000 heures par an , c est 400 de plus qu en europe et on peut tricher pour en oublier quelques unes chez le docteur ... qui est aussi competent que le pilote ou le mecanicien.


Son rapport du 4 et 6 decembre , qui fait dresser les cheveux sur la tete a non habitue de l a'frik.

ce capitaine . canadien . plus de 15 000 heures de vol qui est aussi instructeur avait deja fait parler de lui
apres avoir transmis ses emails de decembre , averissant que les pilotes d ethiopian manquait d entrainement et que cela menerait au crash,.

Captain Bernd Kai von Hoesslin
Just days after a Lion Air Boeing 737 Max nosedived in Indonesia and killed all 189 people aboard, an Ethiopian Airlines pilot pleaded with his bosses for more training on the Max, warning that crews could easily be overwhelmed in a crisis and that one of their planes could be the next to go down.

“We are asking for trouble,” veteran pilot Bernd Kai von Hoesslin wrote in a December email obtained by The Associated Press, adding that if several alarms go off in the cockpit at once, “it will be a crash for sure.”

google
Quelques jours à peine après la chute d'un Boeing 737 Max de Lion Air en Indonésie et de la mort de ses 189 passagers, un pilote d'Ethiopian Airlines a plaidé auprès de ses chefs pour une formation plus poussée sur le Max, avertissant que ses équipages pourraient facilement être dépassés en cas de crise et qu'un de leurs avions pourrait être le prochain à descendre.

Bernd Kai von Hoesslin, pilote expérimenté, a écrit dans un courriel de décembre obtenu par l'Associated Press, en ajoutant que si plusieurs alarmes se déclenchaient simultanément dans le cockpit, il s'agirait d'un crash.

il a demissione d ethiopian , ce qui lui a permis de parler . a sa lettre de demission , etait attache ses emails de decembre.


  
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Lun 02 Sep 2019 21:59

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 21:59 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
deux articles de sites economiques en anglais mais google translate fait des miracles .

article de blomberg business
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-08-14/expat-pilot-turns-self-styled-whistle-blower-after-737-max-crash

une ancienne affaire qui avait fait le buzz il y a 2 ou 3 ans.
un article indien qui vient quelques temps apres que le capitain ait ete accuse par un idiot de sportif et autres bimbos et consort de internet injustement . il avait mis a la porte a la suite de cet incideent mais a ete blanchi par la compagnie par apres... il semble etre tres procedurier comme doit etre un pilote .
mais cela passe evidemment mal dans certains pays ou des qu un blanc dit quelque chose , c est du paternalisme au mieux ou du racisme ...

https://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/racial-slur-jet-airways-probe-finds-no-evidence-against-expat-pilot/articleshow/62089931.


  
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Lun 02 Sep 2019 22:07

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 22:07 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Citation:
Quelques jours à peine après la chute d'un Boeing 737 Max de Lion Air en Indonésie et de la mort de ses 189 passagers, un pilote d'Ethiopian Airlines a plaidé auprès de ses chefs pour une formation plus poussée sur le Max, avertissant que ses équipages pourraient facilement être dépassés en cas de crise et qu'un de leurs avions pourrait être le prochain à descendre.

Bernd Kai von Hoesslin, pilote expérimenté, a écrit dans un courriel de décembre obtenu par l'Associated Press, en ajoutant que si plusieurs alarmes se déclenchaient simultanément dans le cockpit, il s'agirait d'un crash.

il a demissione d ethiopian , ce qui lui a permis de parler . a sa lettre de demission , etait attache ses emails de decembre.

Pourtant, j'ai lu quelque part qu'Ethiopian était LA compagnie de référence en Afrique...

_________________
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Lun 02 Sep 2019 22:40

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Lun 02 Sep 2019 22:40 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Skywalker Image a écrit:
Citation:
Quelques jours à peine après la chute d'un Boeing 737 Max de Lion Air en Indonésie et de la mort de ses 189 passagers, un pilote d'Ethiopian Airlines a plaidé auprès de ses chefs pour une formation plus poussée sur le Max, avertissant que ses équipages pourraient facilement être dépassés en cas de crise et qu'un de leurs avions pourrait être le prochain à descendre.

Bernd Kai von Hoesslin, pilote expérimenté, a écrit dans un courriel de décembre obtenu par l'Associated Press, en ajoutant que si plusieurs alarmes se déclenchaient simultanément dans le cockpit, il s'agirait d'un crash.

il a demissione d ethiopian , ce qui lui a permis de parler . a sa lettre de demission , etait attache ses emails de decembre.

Pourtant, j'ai lu quelque part qu'Ethiopian était LA compagnie de référence en Afrique...


Vous savez, on a bien lu pendant des années que la référence des références était une grande compagnie nationale occidentale, reconnaissable entre toutes avec son célèbre code barre sur les empennages, et ils ont bien fini par smatcher quelques avions. Dans le temps... Soyez très prudent avec des affirmations à l'emporte-pièces de type "aucun pilote occidental" n'est capable d'une telle connerie... Ladite compagnie sus-mentionnée carbonisa un 340 à Toronto au Canada en 2005 : Le copi qui avait posé l'avion, complètement momifié dans ses réflexes de seigneur des airs avait mis 17 secondes pour sortir les reverses. 17 secondes !! Tétanisé de son état, même la force musculaire de son captain (qui a laissé 3 vertèbres dans l'affaire) n'avait rien pu faire contre ce Steve Austin des cockpits. La conséquence avait été une jolie petite fumée bleu dans le ciel de Toronto dont le fameux Airbus eut failli traverser toute l'agglomération :lol: .
Veillez donc à oublier cette vilaine formule "aucun pilote occidental". On n'est jamais trop prudent. Cela ne dédouane aucunement bien évidemment le pilote que vous incriminez ici.


  
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Mar 03 Sep 2019 00:03

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 00:03 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
cildword Image a écrit:

bref , un pilote occidental ne se pose pas au trois quarts de la piste.. meme si la piste est humide. :roll:

....

ce n est que la deuxieme tentative de l annee de casser un 737 800...



Woah, un peu de jardinage...
Avec des Américains aussi, il y en a un qui et allé barboter, sans victimes à part quelques animaux de compagnie dans la soute.
En fait c'est pas les pilotes, c'est le 737 qui se pose trop long ;-)

Image

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-48159676

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Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
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Mar 03 Sep 2019 07:29

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 07:29 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Vous êtes très en forme en ce moment, avec deux interventions bien douteuses sur l'Afrique et les africains, sans oublier les personnes handicapées (voir le fil concernant American Airlines et l'autorisation d'accès à bord des animaux de service).
Je pense que l'exposition prolongée au soleil équatorial de Kinshasa ne fait pas de bien aux neurones.
Bref, il y a suffisamment de forums spécialisés dans la haine et le rejet pour que vous alliez y déverser votre bile, et ainsi nous éviter vos dérapages qui n'apportent rien à la compréhension du monde de l'aéronautique.
Au fait, c'est quoi un pilote occidental?...


  
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Mar 03 Sep 2019 09:42

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 09:42 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
MikeLima Image a écrit:
Vous êtes très en forme en ce moment, avec deux interventions bien douteuses sur l'Afrique et les africains, sans oublier les personnes handicapées (voir le fil concernant American Airlines et l'autorisation d'accès à bord des animaux de service).
Je pense que l'exposition prolongée au soleil équatorial de Kinshasa ne fait pas de bien aux neurones.
Bref, il y a suffisamment de forums spécialisés dans la haine et le rejet pour que vous alliez y déverser votre bile, et ainsi nous éviter vos dérapages qui n'apportent rien à la compréhension du monde de l'aéronautique.
Au fait, c'est quoi un pilote occidental?...


Bonne question ! Et entièrement d'accord avec la phrase qui précède. Vous auriez pu rajouter aussi la provocation permanente. Enfin bref...
Sinon comme le dit STROBE un peu plus haut sur le thème " les pilotes de... ont encore frappé " on pourrait ouvrir de nombreux fils sur une autre ex-Cie de référence, avec des pilotes bien de chez nous, bien gaulois, bien réfractaire à toutes formes de discipline, à toutes formes d'autorité etc ... Cheu nous un pilote occidental est un historien, il s'intéresse même à la Cavalerie.

" Dès la première guerre mondiale, les armées de l’Air se préoccupent de l’adéquation des pilotes à leur drôles de machines, d’autant plus que très rapidement, elles constatent que les nombreux pilotes perdus sont moins victimes du duel aérien que d’erreurs de pilotage. "

C'est dire !

Autre équipage occidental dans l'actualité celui du B767 de Houston, bien délaissé celui là. Pourtant à mon sens quand un accident se produit, c'est quand le bureau d'enquête n'a pas encore fourni de détails que c'est le plus intéressant. La trajectoire connue ( merci ADS-B ) et les éléments techniques qui l'accompagnent permettent déjà beaucoup d'y réfléchir. Personnellement c'est à ce stade que je trouve ça passionnant.

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Mar 03 Sep 2019 10:02

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 10:02 
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Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
MikeLima Image a écrit:
Vous êtes très en forme en ce moment, avec deux interventions bien douteuses sur l'Afrique et les africains, sans oublier les personnes handicapées (voir le fil concernant American Airlines et l'autorisation d'accès à bord des animaux de service).
Je pense que l'exposition prolongée au soleil équatorial de Kinshasa ne fait pas de bien aux neurones.
Bref, il y a suffisamment de forums spécialisés dans la haine et le rejet pour que vous alliez y déverser votre bile, et ainsi nous éviter vos dérapages qui n'apportent rien à la compréhension du monde de l'aéronautique.
Au fait, c'est quoi un pilote occidental?...


Je m'en allais dire (écrire) exactement la même chose.


  
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Mar 03 Sep 2019 10:26

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 10:26 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
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Moi aussi et je suis surpris que la modération n'intervienne pas sur des propos racistes.

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mar 03 Sep 2019 10:32

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 10:32 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
Surtout un corporatisme raciste sans foi ni loi !

Mais bof ! Ça fait du buzz ! Et non pas de la compétence maximale.

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Mar 03 Sep 2019 10:42

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 10:42 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
cildword Image a écrit:
.../... En Ethiopie un pilote peut voler 11 000 heures par an.../...,

Outre le reste de vos remarques douteuses :
Sont vachement balaizes, ces pilotes éthiopiens !
Remarquez qu'on a connu certaines professions capables de faire 48 heures par jour sur facture...

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Mar 03 Sep 2019 10:49

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 10:49 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Bien vu, Valmy. :roll:

365 x 24 = 8760 ...

C'est vrai qu'outre atlantique, c'est toujours la démesure..

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Mar 03 Sep 2019 10:59

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 10:59 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
En effet, il faut calmer le jeu

Occidental doit être compris comme un adjectif, un qualificatif culturel, et certainement pas comme un principe raciste. Est Occidental quelqu’un qui a été formé, entraîné, habitué à une forme particulière de fonctionnement dans un cockpit. Les avions sont depuis longtemps conçus par des « occidentaux » et sont prévus pour eux. Pour faire voler un avion Américain, il faut devenir Américain le temps du vol.

Dans un avion Russe (militaire) un pilote occidental est perdu : les cadrans sont illisibles, l’horizon tourne en sens inverse, devant une manette ou un interrupteur il faut chaque fois se demander s’il faut tirer ou pousser. Devant une chaine Hi-Fi des années « Gloire du Japon », un occidental est perdu : des boutons partout, qui servent ou ne servent à rien, plus c’est compliqué, plus c’est valorisant. Devant le premier iPhone, un occidental se met à genoux en pleurant tellement c’est intuitif, simple et efficace. Pour lui. Lorsque les Chinois domineront le Monde, il se pourrait bien qu'il devienne compliqué pour nous de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux ou de piloter un avion.

Pour devenir Occidental, un Français doit abandonner sa culture de franchouillard qui râle en permanence et refuse systématiquement la rigueur germanique. Le pilote Occidental parfait doit être froid comme Neil Armstrong, capable d’analyse et de décision comme Sully Sullenberger, rationnel avant d’être intuitif. Le Manuel de vol est sa Bible, et la Check-List est sa prière. Pour autant il doit rester critique vis-à-vis de son avion et de son constructeur au point si nécessaire de contrevenir à toutes les lois divines en cas de « force majeure », si son esprit rationnel le lui impose après analyse, sous réserve d’en rendre compte.

On comprend bien que pour un Indonésien, ou un Africain, par exemple, cela peut nécessiter un peu de travail, une « Formation » autant culturelle que technique, une adhésion à un mode de pensée qui n’est pas nativement intuitive. Et ils y arrivent très bien, si leur compagnie accepte de dépenser un peu de sous pour les entraîner. C'est une richesse extraordinaire d'être un passeur entre deux cultures.
L’un des problèmes que révèlent les accidents du MAX est l’incapacité totale des techniciens Boeing à comprendre que le Monde n’est pas partout comme l’Amérique, que certaines « évidences » peuvent nécessiter un peu d’explication pour que tout le monde comprenne. J’insiste bien : Si un pilote Africain, Russe ou Chinois est parfaitement capable d’être aussi « Bon » qu’un occidental « de souche », un Français mal formé peut être aussi mauvais que le plus mauvais des automatismes.

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Mar 03 Sep 2019 11:26

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 11:26 
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Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
VALMY Image a écrit:
cildword Image a écrit:
.../... En Ethiopie un pilote peut voler 11 000 heures par an.../...,

Outre le reste de vos remarques douteuses :
Sont vachement balaizes, ces pilotes éthiopiens !
Remarquez qu'on a connu certaines professions capables de faire 48 heures par jour sur facture...


Oui il sont super balaises, vous savez pourquoi ? Leur matricules professionnels incluent tous le nombre 092 ! Dont le symbolisme bien connu est " la force de surmonter les obstacles " mais aussi la " Vanité des choses terrestres " . C'est aussi le nombre d'éléments chimiques stables - corps simples - actuellement connus. On dit aussi que le pauvre Captain de l'ET 302 avait le matricule 092 94 822. Qu'est ce qui clochait dans cette suite de chiffres ? Selon la formule consacrée l'enquête le dira ? Peut-être ?

Image

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Mar 03 Sep 2019 11:41

 Re: les pilotes d Ethiopian ont encore frappe.
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019 11:41 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Je vous trouve dur... J'aime bien ces interventions, je suis presque certain de rigoler à chaque fois!

C'est décalé par rapport aux posts qu'on a l’habitude de voir.... Celui-ci m'a fait rêver :

http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=614017#p614017

En revanche, le racisme si toutefois ça en est (attention à ne pas confondre racisme et termes mal utilisés surtout si le français n'est pas sa langue natale..) n'est clairement pas quelque chose que je cautionne :censored:

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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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