For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Ven 06 Sep 2019 23:40

 EasyJet : Un pilote en vacances remplace un collègue indisponible
MessagePosté: Ven 06 Sep 2019 23:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
Les passagers d’un vol reliant Manchester, en Angleterre, à Alicante, en Espagne ont eu une drôle de surprise dimanche dernier quand on leur a annoncé qu’un voyageur allait piloter l’avion de la compagnie EasyJet, rapporte le Daily Mail.

Si les passagers n’ont pas été très rassurés au départ, la présence du pilote à bord a soulagé les membres de l’équipage. En effet, le pilote initial étant retenu en France à cause d’un problème aérien, le vol était annoncé avec au moins deux heures de retard. Mais c’était compter sans Michael Bradley, un autre pilote d’EasyJet à bord de l’appareil, qui partait en vacances avec sa famille.

Le pilote a rapidement trouvé la solution et a proposé son aide à la compagnie. « J’ai mon permis de vol et mon passeport avec moi et j’aimerais partir en vacances. Si vous avez besoin d’un coup de main, je suis prêt », a-t-il déclaré. Ses supérieurs lui ont demandé officiellement quelques instants plus tard de piloter l’avion.

Michelle Potts, une passagère, a publié une vidéo de la scène sur Facebook. « J’étais un peu nerveuse au début, mais une fois qu’il s’est adressé à nous dans l’avion, j’étais soulagée », a-t-elle déclaré auprès du Daily Mail. Michael Bradley a saisi le micro du chef de cabine et a expliqué la situation aux voyageurs. « Si vous êtes d’accord pour que l’un de vos pilotes ressemble à ça aujourd’hui, nous allons à Alicante », a-t-il plaisanté alors qu’il étant en tenue décontractée et sans uniforme.

Sur la vidéo, on peut entendre les voyageurs rires aux blagues du pilote qui a réussi à détendre l’atmosphère. On ignore cependant s’il a été rémunéré par la compagnie aérienne pour ce petit extra.

https://www.20minutes.fr/insolite/25983 ... oter-avion

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 07 Sep 2019 06:17

 Re: EasyJet : Un pilote en vacances remplace un collègue indispon
MessagePosté: Sam 07 Sep 2019 06:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
C’est bien tout ça mais.... l’appareil rentre comment? Ou alors il attend la fin des vacances de l’intermittent?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Sep 2019 09:39

 Re: EasyJet : Un pilote en vacances remplace un collègue indispon
MessagePosté: Sam 07 Sep 2019 09:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Si c'était le dernier vol de la rotation de l'équipage, relayé par un équipage déjà sur place, ils ont le temps d'envoyer un remplaçant pour le lendemain. Un court courrier vole (je sais que tu le sais) au moins avec 2 équipages sur une journée.

J'ai vérifié ce que j'ai pu, Alicante ne semble pas être une base d'Easyjet (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas quelques employés voire PNC/PNT), alors qu'elle l'est pour Vueling ou Ryanair qui eux auraient donc eu forcément un remplaçant sur place.

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Sep 2019 11:20

 Re: EasyJet : Un pilote en vacances remplace un collègue indispon
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 11:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ca lui fait un jet privé :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO