For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 16 Sep 2019 16:05

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 16:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Certaines compagnies enregistrent les adresses I.P. qui consultent leur site. Si ine meme adresse consulte plusieurs fois les mêmes destinations, les prix montent à chaque fois, cela pour inciter à acheter au plus vite. :evil:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 17 Sep 2019 12:19

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 12:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
shine81 Image a écrit:
Salut

De manière générale, pour les destinations qui m'intéressent je remarque que booker tro longtemps a l'avance eest souvent plis cher que attendre deux mois avant le voyage. Donc je ne booke jamais un an en avance voire meme 6 mois


Oui, mais tout dépend aussi de tes contraintes (dois-tu y être obligatoirement un jour précis, es-tu prêt à payer plus cher si cela augmente, es-tu prêt à changer de destination, etc...)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Sep 2019 10:00

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 10:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
NYC va voir son offre augmenter fortement au cours de l'année, on comptera jusqu'à 16vols/jour, (soit environ 5516pax) direct d'ici l'été 2020 (c'est beaucoup) :

Image

Les low cost sont présentes en nombre sur cette ligne, le prix des billets pour cette destination vont devenir vraiment très attractifs!

Image

http://blog.flight-report.com/fr/infographie-29-la-guerre-est-declaree-entre-paris-et-new-york/

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Déc 2019 14:27

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 14:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Pour revenir aux incohérences possibles du yield management, le Corriere della Sera publi aujourd'hui un article dans lequel il explique que pour aller pendant les fêtes du Nord de l'Italie (Milan, Turin, Venise) au Sud, surtout la Sicile, il s'avère être moins (voir beaucoup) cher de voler en passant par ... la Hongrie ou la Pologne!
L'article explique donc que surtout des jeunes font une petite visite des aéroport de Cracovie ou Budapest avant d'être de retour à la maison pour passer les fêtes avec la mamma...

https://www.corriere.it/cronache/19_dic ... a5cc.shtml

Greta doit être fière de ces jeunes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Déc 2019 15:01

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 15:01 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Bonjour , c'est un peu ce que je fais avec mes vols achetés environ 15 jours maxi a l'avance .
Des vols pas chers avec escales longues de 8 a 12h d'escale . Ce qui me permet de visiter les villes en transit , sans pour cela prendre des billets pour seulement y aller (c'est tout bénèf pour moi) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Déc 2019 10:28

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 10:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
lamanon30 Image a écrit:
Bonjour , c'est un peu ce que je fais avec mes vols achetés environ 15 jours maxi a l'avance .
Des vols pas chers avec escales longues de 8 a 12h d'escale . Ce qui me permet de visiter les villes en transit , sans pour cela prendre des billets pour seulement y aller (c'est tout bénèf pour moi) 8)


Oui si il ne faut pas de visas pour sortir de l'aéroport ! Et ne pas avoir peur de louper son 2nd vol... et avoir plus d'une semaine de congés!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Déc 2019 11:43

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 11:43 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Bonjour , bien entendu que ma façon de voyager ne concerne que les gens qui ne travaillent pas dans leur vie .Et votre réponse me porte a la réflexion que si je bossais et avais une seule semaine de congés , je ne partirais pas au bout du monde . Je vois trop d'exemples de gens qui en 7 ou 10 jours veulent tout faire (gérer les transports en voyage , se reposer du travail et prévoir un truc a faire chaque jour ( y compris comme vous dites la peur de rater sa correspondance) Autan rester chez soi pour si peu de temps .
Ce n'est pas ma conception des voyages . Et rien que le fait d'aller dans un pays où l'on a l'obligation d'avoir un billet retour pour passer sans encombre l'immigration (date précise) est vraiment un problème que je n'ai su régler pour l'instant .
Alors bien sur que mon post s'adressait a ceux qui ont du temps (et il y en a) Ce qui n'empêche pas d'acheter des billets pas chers du tout , avec des escales longues permettant les visites , quand d'autres y voient une contrainte dans des correspondances longues (c'est ma façon d'optimiser les obligations inhérente aux billets d'avion moins chers !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Déc 2019 17:01

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 17:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Marara Image a écrit:
Certaines compagnies enregistrent les adresses I.P. qui consultent leur site. Si ine meme adresse consulte plusieurs fois les mêmes destinations, les prix montent à chaque fois, cela pour inciter à acheter au plus vite. :evil:


il existe plusieurs façons, de mise en oeuvre simple, pour masquer son IP réelle: VPN, proxy, plugin de navigateurs,...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Jan 2020 10:47

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 10:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
lamanon30 Image a écrit:
Bonjour , bien entendu que ma façon de voyager ne concerne que les gens qui ne travaillent pas dans leur vie .Et votre réponse me porte a la réflexion que si je bossais et avais une seule semaine de congés , je ne partirais pas au bout du monde . Je vois trop d'exemples de gens qui en 7 ou 10 jours veulent tout faire (gérer les transports en voyage , se reposer du travail et prévoir un truc a faire chaque jour ( y compris comme vous dites la peur de rater sa correspondance) Autan rester chez soi pour si peu de temps .
Ce n'est pas ma conception des voyages . Et rien que le fait d'aller dans un pays où l'on a l'obligation d'avoir un billet retour pour passer sans encombre l'immigration (date précise) est vraiment un problème que je n'ai su régler pour l'instant .
Alors bien sur que mon post s'adressait a ceux qui ont du temps (et il y en a) Ce qui n'empêche pas d'acheter des billets pas chers du tout , avec des escales longues permettant les visites , quand d'autres y voient une contrainte dans des correspondances longues (c'est ma façon d'optimiser les obligations inhérente aux billets d'avion moins chers !!!


Avoir le billet retour daté est souvent le problème. C'est pourquoi il faut faire attention au pays de correspondance mais beaucoup maintenant délivre un visa 24/48H lorsqu'on est en "transit" justement. La Chine, La Russie, Dubaï, etc.... Mais pas tous! Et si il faut un visa normal de touriste pour pouvoir sortir de aéroport alors le problème du billet retour se pose.
Mais si vous avez du temps, alors je vous comprends totalement! Il m'est souvent arrivé de prendre un vol improbable car celui-ci permettait de faire un stop dans un endroit original et non-visité! Dans ce cas j'essaie de passer une nuit sur place quand le visa le permet et oui il faut avoir du temps!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Jan 2020 11:02

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 11:02 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
tibo m Image a écrit:
lamanon30 Image a écrit:
Bonjour , bien entendu que ma façon de voyager ne concerne que les gens qui ne travaillent pas dans leur vie .Et votre réponse me porte a la réflexion que si je bossais et avais une seule semaine de congés , je ne partirais pas au bout du monde . Je vois trop d'exemples de gens qui en 7 ou 10 jours veulent tout faire (gérer les transports en voyage , se reposer du travail et prévoir un truc a faire chaque jour ( y compris comme vous dites la peur de rater sa correspondance) Autan rester chez soi pour si peu de temps .
Ce n'est pas ma conception des voyages . Et rien que le fait d'aller dans un pays où l'on a l'obligation d'avoir un billet retour pour passer sans encombre l'immigration (date précise) est vraiment un problème que je n'ai su régler pour l'instant .
Alors bien sur que mon post s'adressait a ceux qui ont du temps (et il y en a) Ce qui n'empêche pas d'acheter des billets pas chers du tout , avec des escales longues permettant les visites , quand d'autres y voient une contrainte dans des correspondances longues (c'est ma façon d'optimiser les obligations inhérente aux billets d'avion moins chers !!!


Avoir le billet retour daté est souvent le problème. C'est pourquoi il faut faire attention au pays de correspondance mais beaucoup maintenant délivre un visa 24/48H lorsqu'on est en "transit" justement. La Chine, La Russie, Dubaï, etc.... Mais pas tous! Et si il faut un visa normal de touriste pour pouvoir sortir de aéroport alors le problème du billet retour se pose.
Mais si vous avez du temps, alors je vous comprends totalement! Il m'est souvent arrivé de prendre un vol improbable car celui-ci permettait de faire un stop dans un endroit original et non-visité! Dans ce cas j'essaie de passer une nuit sur place quand le visa le permet et oui il faut avoir du temps!


bonjour , hé oui il vaut mieux être libre et voir avant de valider un billet si l'escale longue ne sera pas de nuit (auquel cas on rate une visite de la ville en escale . Bon là j'ai descounédgé (comme on dit dans mon midi) :mrgreen: je repars en colombie dans les jours qui suivent (et pour pas changer d'avis et me forcer au départ , j'ai vite acheté le billet en faisant une counille (escale de seulement 2h a bogota) ça va être short :| retour idem (mais le retour est toujours problématique a la douane de bogota (no coment) :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Jan 2020 14:00

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 14:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
http://www.topito.com/top-astuces-billet-avion-pas-cher

"Pile poil 54 jours avant ton vol
Une étude de CheapAir aurait en effet démontré que c’est pile à ce moment que les billets d’avions seraient les moins chers. Sauf que bien sûr notre horloge biologique d’achats de billets d’avion n’est pas réglée pour se réveiller 54 jours avant chaque voyage. Le mieux c’est donc encore de prendre tes billets entre 112 et 21 jours avant ton départ comme le préconise CheapAir, ce qui te permettra d’avoir des billets un peu moins cher."

"Les mardis aprèm
Ce qu’il faut surtout enregistrer, c’est que les réservations le week-end sont la plus grosse arnaque du siècle avec à coup sûr des billets bien plus chers qu’en semaine. Et si tu veux vraiment choper des bons plans, le mardi aprèm sera le meilleur créneau."

"Entre minuit et 6h du mat'
Une estimation qui répond encore une fois à une certaine logique. Les billets sont moins chers parce qu’il y a moins d’achats. Donc on se motive, on se met un p’tit réveil à 2h et on se fait une cession insomniaque achats de billets de voyage."

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 27 Fév 2020 10:28

 Re: meilleur moment pour réserver un vol
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 10:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Image

J'ai fais quelque chose cette année que je ne fais jamais. J'ai réservé mes vols d'Octobre 2020 (pour Marrakech) en novembre dernier. Soit quasiment 1an avant le départ.
J'ai choisi cette solution car je suis certain de mes dates (hôtellerie réservée) et qu'on part en groupe (9), certains depuis Paris, d'autres depuis Lyon.
Je n'achète jamais mes billets en avance, sur cette destination j'ai préféré assurer car peu de vols depuis Lyon et voyage avec enfants/bébés.
J'ai payé les billets de Paris A/R 120€ et Lyon A/R 110€, du samedi au samedi, et vol en début d'aprés-midi.
Sachant qu'on est 9mois avant le vol maintenant, je suis curieux de voir l'évolution des tarifs d’ici le départ...

Au passage et pour info, on part au Club Med, une formule "package avec vol et transfert" était proposée par l'agence Club Med, mais quand mes parents m'ont présenté le devis, les vols étaient facturés près de 400€ par personne!.
J'ai donc posé la question qui expliquerait cet écart tarifaire, car pour 9 personnes ça fait quand même une économie de près de 3000€! Près de 20% du total du voyage!.
On m'a répondu que cette différence s'expliquait par le fait qu'on allait être en vol charter (dont les horaires ne sont pas connues encore) et surtout car le transfert était compris!
Face à cette réponse j'ai foncé et pris mes propres billets, car les horaires sont top, et le prix très avantageux. Pour le transfert entre l'aéroport et le Club, je suis capable de prendre un taxi par mes propres moyens!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO