For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 39  Suivante

Mar 17 Sep 2019 11:32

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 11:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Vous êtes pathétiques. Vous ne savez visiblement pas ce que le mot diffamation signifie. À votre niveau apparent d'instruction c'est inquiétant. Laissez donc le paternel de Bonin tranquille. Le pauvre doit déjà avoir honte et depuis dix ans doit se demander "Mais, fils, pourquoi as-tu tiré en étant tétanisé ? Ce n'est pas ça que l'on t'a appris. Pourquoi as-tu insisté à ce point, jusqu'à arriver à mettre un Airbus A330 en décrochage ? Pourquoi alors que les alarmes stall gueulaient et regueulaient, tu n'as pas trouvé les capacités de sortir de cette tétanie ?".

Vous n'imaginez pas le nombre de plaintes en diffamation, puisque c'est bien une mode aujourd'hui, qui sont classées sans suite puisque totalement infondées, chaque jour de la semaine. Vous êtes d'un ridicule.

Et pour reparler du père de Bonin, qu'il produise les preuves de la licence ATPL qu'exige pourtant la justice, qu'il produise les fiches de paye de son défunt fils qui mentionnent les 6% supplémentaires de salaire, ou le joli diplôme bleu blanc rouge justifiant de la possession de l'ATPL.

Cessez vos opinions convenues et truffées de politiquement correct. Cela devient imbuvable et c'est une honte justement pour la justice et les victimes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 17 Sep 2019 16:45

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 16:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
strobe a écrit:
Et pour reparler du père de Bonin, qu'il produise les preuves de la licence ATPL qu'exige pourtant la justice, qu'il produise les fiches de paye de son défunt fils qui mentionnent les 6% supplémentaires de salaire, ou le joli diplôme bleu blanc rouge justifiant de la possession de l'ATPL.

Cessez vos opinions convenues et truffées de politiquement correct. Cela devient imbuvable et c'est une honte justement pour la justice et les victimes.


Si comme l'affirme votre ami de chez "Aviation Fake Consulting", l'instruction a été ré-ouverte sur cette histoire de licence, les juges ont manifestement dû l'obtenir puisque cette instruction est maintenant close et qu'aucune poursuite pour faux n'a été déposée à ce sujet.

Or, les experts judiciaires ayant produits un N° de licence et une date d'obtention, si cette licence n'était pas réelle, il y aurait forcément des poursuites pour faux... Isn't it ? 8)

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 18:04

 Re: Re:
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 18:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL Image a écrit:

Je me doutais que ''parler de taux de roulis et non de taux de virage'' (qui n'a d'ailleurs rien a voir dans la correction du MCAS) il y en a qui se prendraient les pieds dans la glue à force de sauter sur tout ce qui bouge et d'occuper en permanence la scene. Excellent fil pour l'analyse des facteurs humains ...

:lol: :lol:
TAMERL: "La mauvaise foi personnifiée" ou " Comment essayer de s'en sortir la tête haute après avoir dit une (grosse) bêtise"!

C'était donc volontaire alors que vous avouiez 3 commentaires plus haut:
TAMERL a écrit:
"Le seul mot que j'ai trouvé pour expliquer une mise en virage pour une inclinaison donnée a différents taux de roulis pour chatouiller les incidences croissantes en dynamique c'est ''cadencé''

Il aurait été si simple, et tout à votre honneur de dire simplement: "Pardon, je me suis mal exprimé" ... Mais non, c'est trop pour votre orgueil ; vous préférez montrer quel triste individu vous êtes et dire que c'était pour "piéger"... Ben voyons!
Et maintenant c'est pourquoi?

D'autant plus que, toujours dans le même post vous précisiez:
TAMERL a écrit:
Oui MCR Boy ce qui me hérisse et me donne de l'urticaire c'est les personnes réfugiées derrière leur pseudo et qui cachent capacité et connaissances en posant des questions ''innocentes'' pour réveler les connaissances de ses interlocuteurs et les piéger.

Quel culot! Vous devriez avoir honte!
Vous réfléchissez seulement deux secondes à ce que vous écrivez? Ou alors vous avez des problèmes cognitifs...

D'autre part, je croyais que vous aviez décidé de ne plus répondre à mes commentaires...
Vous devriez vous y tenir , car à chaque fois vous vous enfoncez un peu plus; ça va finir par vous faire perdre toute crédibilité auprès de ceux qui seraient encore tentés de vous suivre....

Pour conclure, "excellent fil pour l'analyse des facteurs humains" dites -vous, mais vous venez de montrer à tous, ce qu'il y a de pire en ce qui concerne l'Honnêteté intellectuelle...
Très bel et lamentable exemple!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


Modifié en dernier par M092 le Mar 17 Sep 2019 18:11, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 18:07

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 18:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Cool Hand Image a écrit:
l'instruction a été ré-ouverte sur cette histoire de licence, les juges ont manifestement dû l'obtenir puisque cette instruction est maintenant close et qu'aucune poursuite pour faux n'a été déposée à ce sujet.

Croyez-vous que cela va calmer les deux "clowns" sur ce sujet... :|
J'en doute! :roll:

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 19:06

 Re: Re:
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 19:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
M092 Image a écrit:

TAMERL: "La mauvaise foi personnifiée" ou " Comment essayer de s'en sortir la tête haute après avoir dit une (grosse) bêtise"!

Il aurait été si simple, et tout à votre honneur de dire simplement: "Pardon, je me suis mal exprimé" ... Mais non, c'est trop pour votre orgueil ; vous préférez montrer quel triste individu vous êtes et dire que c'était pour "piéger"... Ben voyons!
Et maintenant c'est pourquoi?

Quel culot! Vous devriez avoir honte!
Vous réfléchissez seulement deux secondes à ce que vous écrivez? Ou alors vous avez des problèmes cognitifs...

D'autre part, je croyais que vous aviez décidé de ne plus répondre à mes commentaires...
Vous devriez vous y tenir , car à chaque fois vous vous enfoncez un peu plus; ça va finir par vous faire perdre toute crédibilité auprès de ceux qui seraient encore tentés de vous suivre....

Très bel et lamentable exemple!


Mon pauvre M 092 vous devriez tourner vos neurones 7 fois dans votre tête avant de deverser votre propre urticaire sur ce forum.
Je n'ai jamais parlé de ''taux de virage'' mais de ''virage'' c'est vous, avec MCR Boy, qui avaient mal compris ou plutot je dirais trop bien. ce qui est simple a comprendre expliquez moi quand vous commandez une mise en roulis avec une inclinaison donnée comment on ne peux pas mettre l'avion en virage; le but est bien de balayer de l'incidence à différentes vitesses au plus près du décrochage et de vérifier que les efforts à tirer sont toujours positifs. Mais hop ! on dérive qu'es ce qu'on pourrais faire pour essayer de contrer l'ingénieur d'essais nous petit pilote privé relisez vos réponses plus haut et vous verrez que vous avez sauté à pieds joints dans la colle Je ne réponds pas a vos posts je réponds a vos critiques délation et autres gentillesses a mon égard Je ne vous laisserez pas cracher votre venin tout seul sans droit de réponse Quand a ma crédibilité ne vous inquiétez pas vous n'avez pas la compétence qui feriez de vous un disciple. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 19:11

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 19:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
M 092 je vous rafraichis la mémoire sur ce qui a ete du ''taux de virage ''

MCR boy a écrit:
Taux de roulis, c'est pas ça, taux de virage d'accord (la 'cadence' de nos grands-pères)

M 092 a répondu
Je cois que l'ingénieur d'essais, s'est encore une fois "pris les pieds dans le tapis", en confondant taux de roulis et taux de virage...

Extrapolation malsaine d'un non dit
Vous devriez plutôt vous occuper de répondre à Strobe qui vous a taillé un costard
Vous avez vraiment le chic pour vous faire des amis :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Sep 2019 23:37

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 23:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Cool Hand a écrit:
Si comme l'affirme votre ami de chez "Aviation Fake Consulting", l'instruction a été ré-ouverte sur cette histoire de licence, les juges ont manifestement dû l'obtenir puisque cette instruction est maintenant close et qu'aucune poursuite pour faux n'a été déposée à ce sujet.

Or, les experts judiciaires ayant produits un N° de licence et une date d'obtention, si cette licence n'était pas réelle, il y aurait forcément des poursuites pour faux... Isn't it ? 8)


Les experts judiciaires n'ont rien produit, le BEA avait lors du second rapport mentionné une licence et une date d'obtention. C'est tout.

Qui vous dit d'ailleurs que le BEA l'a eue sous les yeux ? Absolument rien... Un petit coup de fil au pote d'en face chez Air France a peut-être simplement suffit pour que l'information soit écrite dans le deuxième rapport. Entre amis, on peut se rendre quelques services ou s'épargner du travail...

Ensuite l'instruction n'a pas été rouverte pour cela, elle n'était pas close au moment de la requête de l'avocat de familles de victimes. Et rien ne nous permet d'affirmer que cette licence avait été effectivement produite au moment des réquisitions du parquet, le renvoi en correctionnelle d'Air France n'avait même pas besoin de cette information pour être effectif tant les charges pèsent sur la compagnie.

D'ailleurs, CQFD, au moment du non lieu ridicule et honteux au motif que les pilotes étaient responsables mais pas la compagnie, alors que la compagnie emploie les pilotes, le parquet n'a pas attendu dix jours pour faire appel.

Attendons, Monsieur, attendons...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 07:08

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 07:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL a écrit:
Je n'ai jamais parlé de ''taux de virage'' mais de ''virage'' c'est vous, avec MCR Boy, qui avaient mal compris ou plutot je dirais trop bien. ce qui est simple a comprendre expliquez moi quand vous commandez une mise en roulis avec une inclinaison donnée comment on ne peux pas mettre l'avion en virage; le but est bien de balayer de l'incidence à différentes vitesses au plus près du décrochage et de vérifier que les efforts à tirer sont toujours positifs.

En effet, vous ne parlez pas de "taux de virage", et seulement "taux de roulis"...
Alors expliquez clairement pour une fois, si possible, en quoi le taux de roulis ( la vitesse de rotation autour de l'axe de roulis) intervient dans le balayage " de l'incidence à différentes vitesses au plus près du décrochage et de vérifier que les efforts à tirer sont toujours positifs".

En fonction du "taux de virage" , MCR Boy et moi comprenons, mais "taux de roulis"!!!! :|
Cadencer un taux de virage et que cela fasse varier l'incidence, tout ceux qui ont piloté un avion comprennent...
Faire varier un "taux de roulis pour balayer de l'incidence".... même vous vous ne comprenez pas!

TAMERL a écrit:
vous n'avez pas la compétence qui feriez de vous un disciple.

Encore faudrait-il que vous soyez un maître" mais vous en être loin...

Quant à mon "chic à me faire des amis", je ne tiens pas du tout à me faire des amis tels que AA ou Strobe ou vous même...
"Je ne vous laisserez pas cracher votre venin tout seul sans droit de réponse", non-plus! Tenez-vous le pour dit, tous les 3!

Et j'ai suffisamment de bons amis fidèles dans le milieu aérien comme ça, même 2 qui ont fait l'EPNER... Si, si, je vous assure!

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


Modifié en dernier par M092 le Mer 18 Sep 2019 08:13, modifié 3 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 07:20

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 07:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
strobe Image a écrit:
le renvoi en correctionnelle d'Air France n'avait même pas besoin de cette information pour être effectif tant les charges pèsent sur la compagnie.
D'ailleurs, CQFD, au moment du non lieu ridicule et honteux au motif que les pilotes étaient responsables mais pas la compagnie, alors que la compagnie emploie les pilotes,.


En quoi, le fait que Bonin ait dit qu'il avait l'ATPL au CDB( au cas où il ne l'aurait pas eu!) constitue "une charge pesant sur la compagnie", et la rende responsable de ce qui aurait été un mensonge de Bonin?

Quand je disais que ça ne le (les) calmerait pas.... Rien ne les calmera! Même la production d'un "joli diplôme bleu blanc rouge justifiant de la possession de l'ATPL"... ( Ah,ça existe ? :shock: Je vais demander le mien pour l'encadrer...)

"IL est plus facile, de désintégrer un atome que de vaincre un préjugé" ( A. Einstein)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 08:47

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 08:47 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
M092 Image a écrit:
MCR boy Image a écrit:
Taux de roulis, c'est pas ça, taux de virage d'accord (la 'cadence' de nos grands-pères)

Je cois que l'ingénieur d'essais, s'est encore une fois "pris les pieds dans le tapis", en confondant taux de roulis et taux de virage... :roll:

Je dis ça... mais je n'ai pas fait l'EPNER... :|
J'ai seulement lu les bouquins "ordinaires" de méca. vol en commençant par ceux du Brevet Elémentaire de Pilote Privé ( celui de nos grands-pères!) et finissant par celui d'André Turcat ( excellent!) lorsque je préparais les certificats du Brevet de Pilote de ligne..

PS: "ce qui me hérisse", moi, ce sont ceux qui en étalent des titres ronflants tout en proférant des absurdités... Comme ceux qui émaillent leur commentaires de détails très précis, voire confidentiels, pour donner un semblant de crédibilité à leurs délires...



Cette bonne blague ! Envoyez-nous donc quelques pages annotées de cet ouvrage distribué aux stagiaires de l'EPNER. Moi je suis en mesure de le faire.... et vous ?

Et puis tant qu'à faire un scan " anonymisé " de votre brevet de Pilote de Ligne.
Sur ce point là je suis aussi en mesure de le faire et vous ?

C'est lamentable cette discussion !

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 09:16

 Re: Re:
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 09:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
M092 Image a écrit:

Et j'ai suffisamment de bons amis fidèles dans le milieu aérien comme ça, même 2 qui ont fait l'EPNER... Si, si, je vous assure!


Eh bien parfait demandez donc a vos amis fidèles de l'EPNER de vous expliquer les rudiments de la mécanique du vol.
Comme vous n'avez pas compris qu'un plan horizontal qui ne s'arrete pas à VLS ou -6° en lisse au risque de faire sortir l'avion du domaine de vol alors pour les efforts/kts en virage cela va être encore plus difficile à comprendre. Bon courage moi je renonce à vous expliquer quoi que ce soit.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 10:21

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 10:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Affligeant...
Intéressants au départ, tous ces sujets à controverses, jusque là, c'est normal, c'est même enrichissant, on y apprenait beaucoup avant que ça ne tourne à des pugilats tout juste dignes d'une cour d'école primaire !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 10:32

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 10:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
dinosaure Image a écrit:
Affligeant...
Intéressants au départ, tous ces sujets à controverses, jusque là, c'est normal, c'est même enrichissant, on y apprenait beaucoup avant que ça ne tourne à des pugilats tout juste dignes d'une cour d'école primaire !


Moi j'aime bien, ça me fait rigoler ;-)
J'aime bien taquiner, il est vrai...

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 10:35

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 10:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
dinosaure Image a écrit:
Affligeant...
Intéressants au départ, tous ces sujets à controverses, jusque là, c'est normal, c'est même enrichissant, on y apprenait beaucoup avant que ça ne tourne à des pugilats tout juste dignes d'une cour d'école primaire !



Tout à fait, affligeant est le mot !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Sep 2019 10:53

 Re: L'habituel psychodrame des sujets sur Air France
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 10:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Avr 2019 18:01
dinosaure Image a écrit:
Affligeant...
Intéressants au départ, tous ces sujets à controverses, jusque là, c'est normal, c'est même enrichissant, on y apprenait beaucoup avant que ça ne tourne à des pugilats tout juste dignes d'une cour d'école primaire !


Bonjour Dinosaure
Oui c’est intéressant au départ. C’est pourquoi j’étaye tous mes post de preuves tangibles. Le fait que Bonin n’avait pas la licence au moment où il était aux commandes en suppléance du commandant de bord, au moment de la catastrophe donc, fait que l’équipage n’était pas réglementaire. Peu importe la MTO, ou que ce soit d’autre ...
Imaginez le patron d’une entreprise de cars de ramassage Scolaire.

Un de ses cars dérape sur une plaque de verglas et bascule dans un ravin. 18 enfants tués 30 autres grièvement blessés ...

ET ON DÉCOUVRE QUE LE CHAUFFEUR n’avais pas le permis de conduire adéquat.,. Le patron se retrouve direct en prison.

Air France a toujours déclaré officiellement que Bonin n’avait QUE la licence CPL/IR
LE BEA aussi ...,!

_________________
Aviation Analyst
Fail to prepare... Prepare to Fail
Aviation Analyst website


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO