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Ven 12 Juil 2019 18:29

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 18:29 
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Le McDonnell Douglas KC-10A "Extender" MSN 48200 #79-0433, effectue son premier vol depuis Long Beach, en Californie. Il est, pour la circonstance, porteur de l'immatriculation civile N110KC.
Il sera affecté en mai 1982 au 2nd Bomb Wing sur Barksdale AFB, en Louisiane, puis au 305th Air Mobility Wing sur McGuire AFB, dans le New Jersey, où il sera nommé "Bossier Eagle".

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Mer 18 Sep 2019 17:43

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 17:43 
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Mer 25 Sep 2019 09:37

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 09:37 
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Premier vol du drone ravitailleur MQ-25

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Si tout va bien, le MQ-25 sera le premier drone qualifié pour les opérations embarquées sur les porte-avions
américains. Sa mise en service ira de pair avec celle de l’USS Ford, porte-avions de nouvelle génération, et des F-35C.
© Boeing



Citation:
Le drone de Boeing, optimisé pour les opérations de ravitaillement en vol, a pris l’air pour la première fois le 19 septembre dernier. Avec lui c’est l’autonomie de tous les avions embarqués qui doit décoller…

A l’aune de ce que seront les missions de cet appareil, le premier vol a été long et… sans doute peu excitant. Deux heures de navigation au départ de l’aéroport régional MidAmerica de Saint Louis, dans l’Illinois, à la frontière avec le Missouri. Le T1 (nom de code de ce premier prototype), immatriculé N234MQ, a roulé jusqu’à la piste et décollé de façon autonome avant de suivre une route programmée et approuvée par la FAA. Des pilotes d’essais installés dans une cabine de contrôle supervisaient les opérations. L’appareil a atterri également de façon autonome.

Ce premier vol intervient un an à peine après que Boeing eut empoché le contrat de développement de 805 millions de dollars, ce qui est une belle réussite pour l’avionneur américain. Un peu de baume au cœur face aux déboires des 737 MAX et KC-46. Mais le plus dur reste à faire maintenant avec le MQ-25. Boeing prévoit 18 mois d’essais pour valider le domaine de vol et l’utilisation de la nacelle de ravitaillement en vol. Le T1 sera ensuite secondé par quatre appareils de développement qui devraient débuter leurs vols d’ici 2021. Une première capacité opérationnelle du MQ-25 est attendue pour 2024.

S’il est prévu qu’il affiche également des capacités de surveillance et de renseignement autonomes, le MQ-25 est avant tout conçu pour remplacer les Super Hornet dans les missions de ravitaillement en vol au départ des porte-avions. L’US Navy estime qu’environ un quart du potentiel de ses chasseurs-bombardiers est actuellement consommé dans ces missions de soutien. L’autonomie trop juste des Super Hornet, et demain des F-35C, est un grave handicap pour la Navy, particulièrement dans le Pacifique, face à la Chine…


https://www.aerobuzz.fr/defense/premier ... eur-mq-25/

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Mer 25 Sep 2019 14:21

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 14:21 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Le premier KC-130J atterrit à Orléans

Citation:
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Ce jeudi 19 septembre 2019, l’Armée de l’air a reçu son troisième avion C-130J Super Hercules sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.
L’aéronef livré dans sa version ravitailleur KC-130J permettra désormais de disposer d’une capacité de ravitaillement en vol d’hélicoptères, notamment au bénéfice des hélicoptères Caracal. Un second KC-130J sera livré en 2020.

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© Armée de l'Air - Le premier KC-130J au roulage sur le sol français après sa traversée de l'océan Atlantique.

Le KC-130J qui constitue la version ravitailleur du C-130J est le premier avion permettant à l’Armée de l’air de ravitailler les hélicoptères Caracal en vol afin de leur conférer une plus grande allonge et une capacité complète unique en Europe. Il sera mis en œuvre par l’escadron de transport 2/61 « Franche-Comté » situé sur la base aérienne (BA) 123 d’Orléans-Bricy.

Pour le colonel Stanislas Michel, commandant la BA 123 : « Cette nouvelle capacité développée grâce au KC-130J est importante notamment pour les missions tactiques de l’Armée de l’air avec les Caracal. Nous voulons pouvoir mettre en œuvre cette capacité dans trois mois, c’est la priorité. »


https://www.defense.gouv.fr/air/actus-a ... -a-orleans

Voir aussi : http://www.defens-aero.com/2019/09/arme ... cules.html

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Sam 05 Oct 2019 15:43

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 05 Oct 2019 15:43 
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L’escadron Bretagne a volé sur bombardier "Mirage IV" puis sur avion de ravitaillement en vol "C-135 FR". Désormais, l’unité basée à Istres va voler sur les tout nouveaux "Phénix" qui assureront le ravitaillement en vol des "Rafale".

Le groupe de ravitaillement en vol Bretagne est en pleine transformation. Ce GRV 2/91 devient l’Escadron de ravitaillement en vol et de transport stratégique 1/31 (ERVTS) Bretagne. Et surtout il est désormais équipé des tout nouveaux Phénix de ravitaillement en vol et de transport, comme l’a confirmé l’armée de l’Air ce vendredi, lors d’une cérémonie, sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, à l’occasion des 55 ans des Forces aériennes stratégiques.

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Ce 4 octobre, l’armée de l’Air a donc annoncé la mise en œuvre de mesures annoncées en 2018 :- le Groupe de ravitaillement en vol 2/91 Bretagne devient l’Escadron de ravitaillement en vol 4/31 Sologne qui disposera des quatorze C-135FR et KC-135RG du Bretagne. Ces avions vieillissent (certains ont 60 ans d’âge) et vont progressivement être retirés du service actif.- l’Escadron de ravitaillement en vol et de transport stratégique reprend le nom et les traditions du Bretagne, et devient l’ERVTS 1/31 Bretagne qui va opérer sur A330-243 MRTT Phénix (Multi Role Tanker Transport). Actuellement, l’unité dispose de deux A330 Phénix.- le Centre de maintenance MRTT devient l’Escadron de soutien technique aéronautique 15/31 Camargue.

En 2025 sont prévus le retrait du dernier C-135 et la mise en œuvre d’une flotte de 15 A330 Phénix.

Le Phénix entre en service

Ce nouvel avion s’appuie sur la base d’un Airbus A330 militarisé.

Le Phénix est appelé à remplacer deux flottes distinctes sur l’ensemble de ce panel de missions : la flotte actuelle de ravitaillement en vol (C135-FR et KC135R) et celle de transport stratégique de personnel et de fret (A310 et A340).

Le 2 juillet dernier, la Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 2e avion ravitailleur multirôles A330-MRTT Phénix (MRTT pour MultiRôle Transport Tanker) sur la base aérienne 125 d’Istres.

Jeudi 3 octobre, l’A330 Phénix a été déclaré opérationnel pour la mission de dissuasion nucléaire...

La suite ici : https://www.ouest-france.fr/europe/fran ... ne-6549989

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Mar 08 Oct 2019 11:05

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 11:05 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
L'A330 Phénix opérationnel pour la mission de dissuasion nucléaire

Jeudi 3 octobre 2019, l’A330 Phénix a été déclaré opérationnel pour la mission de dissuasion nucléaire. Il fait à présent partie intégrante du dispositif des forces aériennes stratégiques.

Après un an d’expérimentation, le centre d’expertise aérienne militaire a validé la première capacité opérationnelle nucléaire (PCO NUC) de l’A330 Phénix dont le premier exemplaire a été livré le 2 octobre 2018 à l’Armée de l’air. Cela signifie qu’il est désormais apte à réaliser la mission de dissuasion nucléaire depuis la base aérienne 125 d’Istres (BA 125) et intègre des capacités de ravitaillement en vol intra et inter-théâtre ainsi que de transport stratégique.

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Avion multirôles, l’A330 Phénix remplacera à termes les Boeing C-135 du groupe de ravitaillement en vol 2/91 « Bretagne », les Airbus A310 et A340 de l’escadron de transport 3/60 « Esterel » dont la déflation a d’ores et déjà commencé. Ce nouvel appareil garantira la réactivité, l’allonge et l’endurance afin d’assurer les différentes missions des forces aériennes stratégiques. D’ici 2023, la flotte Phénix permettra de projeter aux antipodes 20 Rafale en 48 heures.

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-a330-phenix-operationnel-pour-la-mission-de-dissuasion-nucleaire

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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Mar 08 Oct 2019 17:41

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 17:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Pour le cas où Wallis serait attaquée par Futuna...
Oups... :arrow:

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Sam 12 Oct 2019 11:42

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 11:42 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L’US Air Force a attribué à Boeing un contrat de 2,6 milliard de dollars pour la construction de 15 avions ravitailleurs KC-46A.

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L’US Air Force a attribué à Boeing un contrat de 2,6 milliards de dollars portant sur 15 avions ravitailleurs KC-46A, des pièces de rechange, du matériel d’appui, des moteurs de rechange et des kits de doseurs d’essence.

Avec ce cinquième lot de production, Boeing est maintenant sous contrat pour 67 pétroliers KC-46.

Boeing a reçu ses deux premiers lots de production, pour 7 et 12 avions, en août 2016. Le troisième lot, pour 15 avions, a été attribué en janvier 2017; le quatrième lot de 18 avions en septembre 2018.

«Nous sommes honorés de construire ce ravitailleur de nouvelle génération et d'apprécier l'importance de ce programme pour notre pays», a déclaré Jamie Burgess, vice-président et directeur de programme de Boeing KC-46A.

«Cette année a été une année charnière pour le KC-46 et notre partenariat avec l’Armée de l’Air est une des principales raisons. Nous espérons accomplir de grandes choses ensemble dans les années à venir. "

Boeing prévoit de construire 179 avions de ravitaillement basés sur 767 pour l'armée de l'air afin de remplacer sa flotte de pétroliers traditionnels. La société a livré les premiers pétroliers à l'armée de l'air en janvier 2019.

Boeing a reçu son contrat initial en 2011 pour concevoir et développer le plus récent avion-citerne de l'US Air Force.

https://ukdefencejournal.org.uk/boeing- ... ction-lot/




MACS Image a écrit:
LE RAVITAILLEUR BOEING KC-46A DE NOUVEAU DANS LE COLLIMATEUR DU PENTAGONE

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Citation:
Les ennuis sont loin d’être terminés pour le KC-46 Pegasus au sein de l’US Air Force. Alors que les premiers exemplaires de série viennent d’arriver en unité l’US Department of Defense met de nouveau Boeing en demeure de livrer ses nouveaux biréacteurs de ravitaillement en vol en respectant toutes les règles de sécurité. En effet fait hallucinant des pièces détachées et même des outils ont été retrouvés par les militaires américains au moment de leur livraison à Altus AFB. Une polémique de plus qui vient obscurcir un peu plus le ciel de l’avionneur de Seattle déjà empêtré dans les ennuis suite à l’écrasement du 737 Max éthiopien.

Et c’est directement l’acheteur numéro 1 de l’aviation militaire américaine, le sous-secrétaire à l’Air Force Will Roper qui a tapé du poing sur la table. Il ne demande plus rien, désormais il exige de Boeing de rectifier le tir. Et donc de livrer ses nouveaux ravitailleurs en vol biréacteurs en respectant les délais et en s’assurant qu’aucun élément n’a été «oublié» sur la chaîne d’assemblage.

Il faut dire que les équipes du 56th Air Refueling Squadron ont fait de drôles de découvertes, sur deux avions. Des éléments allant de vis et écrous à des plaques métalliques de quelques centimètres carrés laissés dans la structure de l’avion. Pis sur l’un d’entre eux les personnels d’Altus AFB ont retrouvé rien moins qu’un tournevis électrique et une agrafeuse professionnelle. Ce ne sont pas là des petits tournevis, il s’agit d’outils volumineux et qui manquent forcément aux techniciens tête en l’air qui les ont laissé dans l’avion.
Comme l’a rappelé Will Roper de tels outils auraient pu faire de graves dégâts à l’avion en cas de problème durant un vol. Et ça pour un constructeur lambda ce serait déjà inadmissible mais pour Boeing c’est presque difficilement croyable.

Will Roper a prévenu Boeing que désormais les inspections lors des livraisons de KC-46A Pegasus seront poussées bien plus loin qu’habituellement et qu’aucune erreur ne sera pardonnée. Il envisage même des rétorsions économiques à l’encontre de l’industriel.
D’autant que comme il l’a rappelé l’avion présente un grave défaut au niveau des caméras servant à l’opérateur de ravitaillement en vol pour contrôler la bonne marche du transfert de carburéacteur. Sous certaines contraintes météorologiques ces équipements fonctionneraient mal. L’équipementier Rockwell-Collins qui fournit ces matériels s’est vu notifié de telles modifications sans augmentation de l’impact économique.

Une chose semble sûre le Boeing KC-46 Pegasus peinera vraiment à être déclaré IOC d’ici la fin de l’année 2019. Désormais de plus en plus de voix s’élèvent aux États-Unis pour réclamer que l’US Air Force ait recours à des locations d’avions ravitailleurs privés. Pour autant bien sûr il n’est nullement question de l’annuler et d’en faire profiter Airbus. Le Pentagone sait parfois être pragmatique, mais jamais à ce point là !


https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... pentagone/

https://www.defensenews.com/digital-sho ... eliveries/

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Dim 20 Oct 2019 12:06

 Re: Avions ravitailleurs
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Sam 14 Déc 2019 20:36

 Re: Avions ravitailleurs
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C'est noël!

https://twitter.com/US_TRANSCOM/status/ ... 6611169280

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Dim 22 Déc 2019 18:03

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 18:03 
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Lun 30 Déc 2019 18:19

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 18:19 
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30 décembre 1964

l'USAF prend livraison du dernier des 732 Boeing KC-135 "Stratotankers", le KC-135A-BN #64-14840 MSN 18780.
Il sera affecté au 380th Air Refueling Squadron de Plattsburgh AFB, état de New York le 12 janvier suivant, et sera ensuite transformé en KC-135R après remotorisation. Il est actuellement en service au sein du 121st ARW, de l'Ohio ANG, basé sur Rickenbacker Air National Guard Base, à Columbus, Ohio.

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Lun 20 Jan 2020 12:26

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 12:26 
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MQ25, l'UAV "bidon". :mrgreen:

"De la fin de l'été à l'automne et maintenant l'hiver le MQ25 vole toujours! Les tests en vol en cours fournissent des centaines de points de données alors que nous continuons à le développer ce ravitailleur en vol sans pilote."


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Lun 20 Jan 2020 21:08

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 21:08 
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Inscription: Mar 17 Juil 2018 15:07
L'US Air Force n'est pas contente de Boeing.

Un problème de plus sur le bureau du nouveau PDG de Boeing : l'US Air Force souhaiterait des avions ravitailleurs qui sachent ravitailler, ce qui ne semble pas être le cas des KC46 livrés actuellement et qui ne sont pas opérationnels pour le ravitaillement en vol.

Et c'est encore un problème de logiciel...

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-01-17/boeing-s-calhoun-warned-by-air-force-that-it-s-not-happy-either


  
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Mar 21 Jan 2020 07:59

 Re: Avions ravitailleurs
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 07:59 
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L'Air Force avertit le nouveau PDG de Boeing qu'il n'est pas content non plus.

Le plus haut officier militaire de l'Air Force a envoyé au nouveau PDG de Boeing Co. un rappel brutal que l'avion de passagers malheureux 737 Max n'est pas le seul projet épineux qu'il doit régler.

Il y a aussi l'échec de la société à fournir un ravitailleur prêt au combat, neuf ans après que Boeing a remporté un concours pour le projet de 44 milliards de dollars .

Lire aussi: https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 491_53.php

"Nous avons besoin de votre attention et d'une attention accrue sur le ravitailleur KC-46", le général David Goldfein, le chef d'état-major de l'Air Force, a averti dans une lettre quatre jours avant que Dave Calhoun ne prenne les fonctions de PDG de la société. «L'Air Force continue d'accepter les livraisons d'un ravitailleur incapable d'accomplir sa mission opérationnelle principale.»

Calhoun s'est vu confier la tâche de renverser une entreprise qui est ébranlée par une paire d'accidents du Max qui a tué 346 personnes et entraîné l'échouement de son avion à réaction le plus vendu, a envoyé son stock dans un évanouissement et a soulevé des questions sur son engagement envers la sécurité.

"En tant que l'un de vos plus gros clients militaires, nous comptons également sur une relation de confiance non seulement avec les produits Boeing", mais aussi avec l'effort de maintien à long terme nécessaire pour l'équipement que "nos combattants ont besoin", a déclaré Goldfein le 9 janvier. lettre mise à la disposition de Bloomberg News.

Calhoun dirige une entreprise autrefois fière dont la réputation de prouesse en ingénierie est maintenant en lambeaux. En plus de l'échouement de son avion le plus vendu, Boeing a subi des retards dans son avion de ligne 777X et un incident embarrassant qui a fait que sa nouvelle capsule spatiale a raté un rendez-vous avec la Station spatiale internationale.

La lettre a attiré l'attention de Calhoun: il a rencontré Goldfein mercredi, selon un responsable de Boeing familier avec la question. Le même jour, lors de la cérémonie de signature de la Maison Blanche pour l'accord commercial initial avec la Chine, le président Donald Trump a distingué Calhoun, en plaisantant qu '«il a une entreprise très facile à gérer. Il vient de prendre le contrôle de Boeing. »Le président a ajouté:« Laissez-moi vous dire que ce n'est pas de votre faute, vous venez d'arriver. »

Larry Chambers, porte-parole de Boeing, basé à Chicago, a refusé de commenter la rencontre avec Goldfein ou la lettre. "Boeing est pleinement déterminé à répondre aux préoccupations de l'Air Force avec le programme KC-46 et à consacrer les ressources nécessaires pour rendre le KC-46 pleinement opérationnel", a-t-il déclaré.

Le brigadier-général Ed Thomas, porte-parole de Goldfein, a déclaré: "à ce stade, le chef a l'intention que toute communication avec nos partenaires de l'industrie soit entre lui et eux."

Plusieurs caméras

Dans la lettre, Goldfein a exprimé sa préoccupation au sujet du «système de vision à distance» crucial du pétrolier et des «exigences supplémentaires non satisfaites». L'avion a plusieurs caméras utilisées par un aviateur assis à une console derrière le cockpit pour guider une flèche étendue de 59 pieds de long vers se connecter avec un avion ayant besoin de carburant, puis suivre la procédure.

Les ombres ou les reflets du soleil peuvent parfois gêner la vue des caméras, ce qui peut entraîner le raclage de l'avion en cours de ravitaillement ou des difficultés à effectuer l'opération, selon l'Air Force. Les responsables de Boeing ont déclaré avoir déployé une solution logicielle censée surmonter l'obstacle principal.

Malgré l'accord sur un plan de réparation du système de vision à distance, Goldfein a déclaré dans la lettre: «à ce jour, les progrès n'ont pas été satisfaisants. Plus d'un an s'est écoulé et Boeing n'a pas encore fourni "un design" qui inspire confiance dans la voie à suivre. "

"Aucun des délais" dans l'accord "n'a été respecté", a-t-il dit, "et la dernière proposition de Boeing retarde de plus de deux ans la livraison du correctif final au combattant", ce qu'il a qualifié d'inacceptable.

Trente ravitailleurs

L'Air Force a pris livraison de 30 ravitailleurs pour commencer la formation des équipages et de la logistique alors même que Boeing continue de travailler sur les correctifs. L'année dernière, le service a commencé à retenir un pourcentage du paiement final par avion qui est maintenant d'environ 800 millions de dollars , selon la porte-parole de l'Air Force, Ann Stefanek.

«Si nous décidons de continuer à accepter les livraisons d'avions au rythme actuel», le service disposera de 70 ravitailleurs «partiellement capables de mission» d'ici l'année prochaine, a écrit Goldfein.

Le ravitailleur a également commencé des tests de combat effectués par des évaluateurs du Pentagone et jusqu'à présent "plus de 500 lacunes ont été suivies à ce jour et nous venons à peine de commencer" cette évaluation, a écrit Goldfein. Un responsable de Boeing a déclaré qu'aucune des lacunes n'était de la catégorie la plus grave.

Goldfein a déclaré à Calhoun qu'il s'attend à ce que les législateurs se demandent, lors des audiences budgétaires de l'exercice 2021, pourquoi l'Air Force continue de prendre livraison d'un avion «ne répondant pas à plusieurs paramètres de performance clés et à une foule d' autres exigences».

Sans changement de cap, écrit Goldfein, «nous ne serons pas en mesure de répondre positivement et nous devrons reconnaître nos graves préoccupations dans deux domaines - la confiance et la sécurité.»

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