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Lun 16 Sep 2019 07:31

 .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 07:31 
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Amiral de l'Air
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Un joli saut pour commencer ce sujet.


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Lun 16 Sep 2019 07:58

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 07:58 
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Amiral de l'Air
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Lun 23 Sep 2019 20:40

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 20:40 
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Amiral de l'Air
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Lun 07 Oct 2019 15:03

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 15:03 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
80 parachutistes largués en une seule passe d'un A400M..

Plus de photos ici:
https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... patch.html

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Lun 07 Oct 2019 17:53

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 17:53 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Les parachutistes sont très espacés avec des intervalles inégaux. Entre le 1er largué et le dernier la distance est énorme ! En opération, je ne sais pas ce que ça donnerait. Soit la vitesse de l’A400 est trop élevée, soit les militaires n’étaient pas assez rapides. Cette photo ne me convainc pas pour des opérations réelles.

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Lun 07 Oct 2019 20:36

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 20:36 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Oh ben si! Pour garder une frontière par exemple...
:arrow:

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Lun 07 Oct 2019 22:23

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 22:23 
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Plein Badin Image a écrit:
Les parachutistes sont très espacés avec des intervalles inégaux. Entre le 1er largué et le dernier la distance est énorme ! En opération, je ne sais pas ce que ça donnerait. Soit la vitesse de l’A400 est trop élevée, soit les militaires n’étaient pas assez rapides. Cette photo ne me convainc pas pour des opérations réelles.

On nous a dit qu’il y avait un problème et que maintenant celui ci est résolu. Mais quel était la nature de ce problème au juste ? Mystère !
A mon avis ils ont simplement changé la procédure de largage. Sur la photo, je crois apercevoir des groupes de 4. Cela peut signifier, selon moi, qu’ils font partir ensemble 4 mecs (2 par porte) et qu’ensuite ils marquent une pause avant de faire partir le 2éme groupe de 4 et ainsi de suite. Comme tu l’as fais remarquer cela allonge la durée du largage. Quand les derniers sortent de l’avion les premiers sont pratiquement posés. D’autre part les mecs sautent « à poil » car je ne vois pendouiller aucune gaine. On n’est donc pas vraiment dans les conditions d’un saut opérationnel. Une vidéo aurait permis de se faire une meilleure idée, mais chacun sait que cela coûte cher et qu’Airbus n’a pas les moyens. :lol:

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Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Mar 08 Oct 2019 07:03

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 07:03 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
RWMAN Image a écrit:
Plein Badin Image a écrit:
Les parachutistes sont très espacés avec des intervalles inégaux. Entre le 1er largué et le dernier la distance est énorme ! En opération, je ne sais pas ce que ça donnerait. Soit la vitesse de l’A400 est trop élevée, soit les militaires n’étaient pas assez rapides. Cette photo ne me convainc pas pour des opérations réelles.

On nous a dit qu’il y avait un problème et que maintenant celui ci est résolu. Mais quel était la nature de ce problème au juste ? Mystère !
A mon avis ils ont simplement changé la procédure de largage. Sur la photo, je crois apercevoir des groupes de 4. Cela peut signifier, selon moi, qu’ils font partir ensemble 4 mecs (2 par porte) et qu’ensuite ils marquent une pause avant de faire partir le 2éme groupe de 4 et ainsi de suite. Comme tu l’as fais remarquer cela allonge la durée du largage. Quand les derniers sortent de l’avion les premiers sont pratiquement posés. D’autre part les mecs sautent « à poil » car je ne vois pendouiller aucune gaine. On n’est donc pas vraiment dans les conditions d’un saut opérationnel. Une vidéo aurait permis de se faire une meilleure idée, mais chacun sait que cela coûte cher et qu’Airbus n’a pas les moyens. :lol:

si je me souviens bien, c'était un problème aérodynamique pour sortir, ça aurait été résolu par un bazar devant la porte vers l'avant , on peut le voir sur des photos, est ce suffisant ou un pis aller ?


  
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Mar 08 Oct 2019 07:41

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 07:41 
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Amiral de l'Air
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Mar 08 Oct 2019 08:20

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 08:20 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Ce Mi26 ne largue pas : il benne ! :lol:
D’un autre côté, ce sont des chuteurs qui auront le temps de dériver pour s’espacer avant ouverture.
Pour revenir à l’A400M, la protection que l’on déploie à l’avant de la porte existe sur d’autres avions lourds (j’ai vu cela sur des videos US). Airbus présenterait cela comme une trouvaille ?
Nota : pour des largages en automatique comme dans la vidéo de présentation, je serais surpris que les parachutistes sautent deux par deux à chaque porte. Les risques d’emmêlage seraient trop importants.
J’ignore quelles sont les difficultés évoquées pour le largage de troupes en ouverture automatique mais je ne peux que penser aux problèmes d’avitaillement en vol des hélicoptères où la solution trouvée (selon la presse) a été ...d’allonger le tuyau ! Fallait y penser.

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Mar 08 Oct 2019 11:49

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 11:49 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Plein Badin a écrit:
J’ignore quelles sont les difficultés évoquées pour le largage de troupes en ouverture automatique mais je ne peux que penser aux problèmes d’avitaillement en vol des hélicoptères où la solution trouvée (selon la presse) a été ...d’allonger le tuyau ! Fallait y penser.


Eh bien pour le largage para en automatique depuis l'A400M, il a fallu rallonger les SOA ! :

Citation:
Dans son communiqué de presse, l'avionneur européen explique que l'A400M « a réalisé les essais en vol de certification pour le déploiement simultané par les deux portes latérales de 80 parachutistes (40+40) avec leur équipement complet, en un seul passage ». L'ensemble de ces essais ont été menés en collaboration entre Airbus Defence & Space, la Direction générale de l'armement (DGA), les forces armées françaises avec notamment l'Equipe de marque (EM) ATT (avion de transport tactique) 01.337 « Expérimentation de mise à terre du personnel » du Centre d'expertise aérienne militaire (CEAM) de Mont-de-Marsan, des parachutistes de la 11ème Brigade parachutiste (BP), des militaires de la Section technique de l'armée de Terre (STAT) « Groupement aéroportées », de l'armée de l'Air, de l'armée de Terre et des forces armées belges.

Les parachutistes étaient tous équipés de l'Ensemble de parachutage du combattant (EPC). Sur son site Internet, la DGA explique que l'EPC « est un système modulaire de parachutage individuel destiné au largage massif de fantassins parachutistes équipés avec charge, par sauts automatiques à partir des aéronefs de transport tactique en service ». Il est « conçu pour assurer une mise à terre de l’utilisateur dans des conditions de sécurité accrue et de confort à l’ouverture et sous voile amélioré par rapport à l’EPI » (Equipement de parachutage individuel), qui était alors en service avant l'arrivée en 2010 de l'EPC.

Toutefois, pour permettre le largage des 116 parachutistes que peut transporter l'A400M dans sa soute, il a été nécessaire, entre autres, de rallonger toutes les sangles d'ouverture automatique (SOA) de l'EPC, qui étaient auparavant trop courtes. Pour rappel, la SOA est accrochée à un point fixe ou sur un câble installé à l'intérieur de l'avion largueur. Lorsque le parachutiste saute, cette sangle se déroule, se tend et permet l'ouverture du parachute.

Ces essais ont été effectués au cours de la seconde moitié de septembre 2019 et sur la zone de saut de Ger Azet, plus grande zone de saut d'Europe sur 3 200m (760 hectares), située dans le sud de la France, à cheval entre le département des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques. La campagne d'essais en vol a nécessité la conduite de neuf vols et un total de 564 sauts par les portes latérales. Par ailleurs, au cours de cette même campagne, les acteurs engagés en ont profité pour valider le largage de 58 parachutistes par une seule et même porte latérale, soit la capacité totale de largage via une porte.

Dans ce contexte, Airbus Defence & Space affirme que « ces étapes importantes concluent la phase d’essais de certification des capacités de largage de l’A400M, et ouvrent la voie au déploiement simultané de 116 parachutistes et à la certification des opérations mixtes ». « La fin des activités de certification est prévue au premier semestre 2020 », assure également l'avionneur dans son communiqué de presse.


http://www.defens-aero.com/2019/10/a400 ... istes.html

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mar 08 Oct 2019 12:26

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 12:26 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Allonger le tuyau...allonger la SOA...et le budget ! :mrgreen:
C’est un avion strech ! :lol:

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Mar 08 Oct 2019 12:37

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 12:37 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Parachutage de charge:

https://www.youtube.com/watch?v=WM3ZQ_7htq4


Parachutage par la porte arrière et les portes de cotés:

https://www.youtube.com/watch?v=zq7H_7V_ZfM


https://www.youtube.com/watch?v=BEIDgekr4is

_________________
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Mar 08 Oct 2019 14:08

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 14:08 
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Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Ils ne sont pas partout aussi professionnels.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Mar 08 Oct 2019 19:45

 Re: .......Parachutisme.......
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 19:45 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
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Plein Badin Image a écrit:
Ce Mi26 ne largue pas : il benne ! :lol:
D’un autre côté, ce sont des chuteurs qui auront le temps de dériver pour s’espacer avant ouverture.

On peut espacer aussi les départs

Citation:
Pour revenir à l’A400M, la protection que l’on déploie à l’avant de la porte existe sur d’autres avions lourds (j’ai vu cela sur des videos US). Airbus présenterait cela comme une trouvaille ?

Je ne pense pas car cela existe depuis toujours sur le C17, les ingénieurs d'Airbus ont dû s'en inspirer.
Citation:
Nota : pour des largages en automatique comme dans la vidéo de présentation, je serais surpris que les parachutistes sautent deux par deux à chaque porte. Les risques d’emmêlage seraient trop importants.

Je me suis mal exprimé il va de soi qu'ils partent à tour de rôle. :mrgreen:
Citation:
J’ignore quelles sont les difficultés évoquées pour le largage de troupes en ouverture automatique mais je ne peux que penser aux problèmes d’avitaillement en vol des hélicoptères où la solution trouvée (selon la presse) a été ...d’allonger le tuyau ! Fallait y penser.

On a la réponse maintenant puisque on sait qu'ils ont allongé la SOA. Cela dit un des clichés d'Airbus m'a permis de voir que même sur le matériel destiné aux OA ils ont installé le système trois anneaux.

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