For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 03 Oct 2019 21:46

 BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Jeu 03 Oct 2019 21:46 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Bonsoir,

Dans 15 jours, j'embarque sur un Embraer 190 de Cityhopper au départ de Basel vers Amsterdam , plus c'est petit et plus j'ai peur !3 C'est une première sur Embraer... et cela ne me rassure pas d'être en rangée 2x2, si turbulences , cela risque de secouer, déjà envie de pleurer.
Petit avion = pilote débutant ?
Puis j'enchaîne avec un KLM A332 vers Muscat avec une escale en Arabie Saoudite qui ne m'enchante pas, cela signifie un atterrissage/décollage supplémentaire ! Youpee :-(
Moi qui ne jure que par l'A380 , gros et silencieux, le seul appareil qui me rassure à peu près, qu'en est il de l' A332 ? Bruyant ? Ma phobie porte sur les bruits, les turbulences , bref faut pas que ça bouge !
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce trajet ?
Ah oui, je précise! je pars en vacances ( même si cela ne se ressent pas )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 04 Oct 2019 14:23

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Ven 04 Oct 2019 14:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
L'E190 est loin d'être petit, c'est un moyen.
Si tu as peur, roule jusqu'à Amsterdam...
A332 excellent avion, très fiable


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Oct 2019 16:46

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Ven 04 Oct 2019 16:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 07 Mai 2008 09:04
Hello à toi

PNT étant qualifié sur Ejet (c'est l'autre nom de cet avion) je te garantie que c'est un très bon avion très fiable avec des système vraiment bien fini. A ce titre j'ai vraiment hâte de voir le E2. En turbulence ca fait comme sur du 320/737. Enfin tu verras le 2+2 est vraiment confortable. Pour souvent commuter avec je te le recommande vivement ;) si t'as des questions MP :D

_________________
PNC XL et Pilote pro


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Oct 2019 20:23

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 20:23 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
GuidoCh Image a écrit:
L'E190 est loin d'être petit, c'est un moyen.
Si tu as peur, roule jusqu'à Amsterdam...
A332 excellent avion, très fiable

Bonsoir et merci pour ton message, d'entendre que l'A332 est fiable est rassurant mais au fait, en quoi un avion est-il plus fiable qu'un autre?
Y a t il des avions vraiment pas fiable ?
J'ai l'image d'un A332 , cabine vieillissante, ancienne génération, bruyant.. quand j'ai appelé la hotline AF , on m a dit l'avion n'est pas plein , alors dans ma logique de phobique , je me suis dit KLM va mettre un vieux A332 pour cet itineraire où il a peu de pax ... voir un pilote débutant ..
Pensées negatives et absurdes sortez de cette tête !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Oct 2019 20:27

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 20:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
jojoluft Image a écrit:
Hello à toi

PNT étant qualifié sur Ejet (c'est l'autre nom de cet avion) je te garantie que c'est un très bon avion très fiable avec des système vraiment bien fini. A ce titre j'ai vraiment hâte de voir le E2. En turbulence ca fait comme sur du 320/737. Enfin tu verras le 2+2 est vraiment confortable. Pour souvent commuter avec je te le recommande vivement ;) si t'as des questions MP :D

Hello et merci pour ce topo sur l'enbraer, justement je suis davantage habituée à un A320 , niveau gabari , l E190 est tout de même plus petit , donc turbulences plus ressenties (je prie pour qu'il n'y en ai pas)
L'E2 c'est qui c'est quoi ? Nouvel appareil Embraer ? Plus de capacité ? Plus de quoi ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Oct 2019 21:08

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 21:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
IRIS34 Image a écrit:
, l E190 est tout de même plus petit


Pas tant que ça... Il en diffère surtout par la largeur hors tout inférieure, mais la longueur est presque identique. La capacité d'emport est également inférieure, mais ce n'est pas si petit que ça.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 07 Oct 2019 21:17

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Lun 07 Oct 2019 21:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
J'ai un ami qui est commandant de bord sur Embraer 190 et il est toujours vivant, il prend sa retraite dans 3 ans. Aucune inquiétude à avoir avec ce type d'appareil. :P

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Oct 2019 20:08

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 20:08 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
dinosaure Image a écrit:
IRIS34 Image a écrit:
, l E190 est tout de même plus petit


Pas tant que ça... Il en diffère surtout par la largeur hors tout inférieure, mais la longueur est presque identique. La capacité d'emport est également inférieure, mais ce n'est pas si petit que ça.


En effet capacité 100 pax, d'ailleurs j'avais lu ou vu qu'il n'y avait qu'un seul PNC à bord est ce possible ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Oct 2019 20:15

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 20:15 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
Iceman 29 Image a écrit:
J'ai un ami qui est commandant de bord sur Embraer 190 et il est toujours vivant, il prend sa retraite dans 3 ans. Aucune inquiétude à avoir avec ce type d'appareil. :P


Ah voilà un message très rassurant :-) votre ami n'a peu être pas fait toute sa carrière sur Embraer , si ?
Merci en tout cas pour ce message, à J-7 tout commentaire positif me fait du bien, j'angoisse tellement, en gros, je ne pense plus qu'à mes vols, je les vis la nuit :-(( à m'en empêcher de dormir.
Sur un vol de 9h AMS-MCT A332 combien y a t-il de pilotes ?
J'ai cru comprendre que le staff faisait Ams - Damman - MCT - Damman , je trouve ça plutôt long pour un même staff. (Ou je n'ai pas la bonne info) , je farfouille partout pour le moindre détail.
D'ailleurs je demanderais bien la météo du vol à J-1 , ça m'aiderait beaucoup.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Oct 2019 15:02

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 15:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
IRIS34 Image a écrit:
, l E190 est tout de même plus petit


Pas tant que ça... Il en diffère surtout par la largeur hors tout inférieure, mais la longueur est presque identique. La capacité d'emport est également inférieure, mais ce n'est pas si petit que ça.[/quote]

En effet capacité 100 pax, d'ailleurs j'avais lu ou vu qu'il n'y avait qu'un seul PNC à bord est ce possible ?[/quote]

Minimum un PNC par 50 pax, donc 2 PNC


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Oct 2019 10:52

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 10:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
le E190, je 'ai pris hier sur un vol Barritz>Paris. Et je suis vivant !!
je pense que tu peux te rassurer sur cet avion, je l'ai pris pleins de fois, aucun soucis :)
Sur HOP! deux PAX si je me souviens bien...

Sinon a propos de ce vol hier, Biarritz>paris>los angeles...et bien c'est un trajet que j'ai effectué hier après mon stage Air France " peur de l'avion". Je dois dire que le stage m'a énormement aidé, j'ai abordé le trajet d'hier avec beaucoup de relachement, quelques turbulences que j'ai juste vécus normalement, alors qu'avant j'était un peu terrorisé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Oct 2019 21:03

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 21:03 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
le_froussard Image a écrit:
le E190, je 'ai pris hier sur un vol Barritz>Paris. Et je suis vivant !!
je pense que tu peux te rassurer sur cet avion, je l'ai pris pleins de fois, aucun soucis :)
Sur HOP! deux PAX si je me souviens bien...

Sinon a propos de ce vol hier, Biarritz>paris>los angeles...et bien c'est un trajet que j'ai effectué hier après mon stage Air France " peur de l'avion". Je dois dire que le stage m'a énormement aidé, j'ai abordé le trajet d'hier avec beaucoup de relachement, quelques turbulences que j'ai juste vécus normalement, alors qu'avant j'était un peu terrorisé.


Bravo à toi, très encourageant ce stage AF. J'essaye tant bien que mal de penser positivement. Plus j'approche de la date de départ et moins je trouve le sommeil... vraiment usant de se mettre dans ces états alors que je devrais me réjouir.
Il y a une astuce qui me rassure aussi c'est de suivre un certain nombre de pilotes homme et femme sur Instagram et d'apercevoir leur "quotidien" à bord , de les voir fier et souriant de faire ce métier. A quelques jours du départ , je passe du temps à scruter ! Merci pour ton retour d'expériences et bon futurs vols !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Oct 2019 06:26

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 06:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Quitte à "scruter", tu devrais essayer de chercher les bons plans, les choses que tu as envie de faire sur place, ce que tu veux voir, le tout jusque dans les moindres détails; cela te permettrait peut-être au moins un peu de "dévier" de tes vols et de concentrer ton attention vers des sujets plus plaisants?
Tous les moyens qui te permettent de fixer ton attention sur des choses positives et sans rapport avec l'aérien devraient -à mon avis- être explorées! Car tes recherches dan ce secteur vont inévitablement t'emmener à un moment donné vers l'aspect négatif et tes angoisses, d'autant plus que justement à cause de tes angoisses ta perception des infos que tu vas lire sera biaisée. Inutile de renforcer ça..........non?

Bons vols et surtout beaucoup de plaisir...........une fois sur place! 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Oct 2019 08:21

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 08:21 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
eolo Image a écrit:
Quitte à "scruter", tu devrais essayer de chercher les bons plans, les choses que tu as envie de faire sur place, ce que tu veux voir, le tout jusque dans les moindres détails; cela te permettrait peut-être au moins un peu de "dévier" de tes vols et de concentrer ton attention vers des sujets plus plaisants?
Tous les moyens qui te permettent de fixer ton attention sur des choses positives et sans rapport avec l'aérien devraient -à mon avis- être explorées! Car tes recherches dan ce secteur vont inévitablement t'emmener à un moment donné vers l'aspect négatif et tes angoisses, d'autant plus que justement à cause de tes angoisses ta perception des infos que tu vas lire sera biaisée. Inutile de renforcer ça..........non?

Bons vols et surtout beaucoup de plaisir...........une fois sur place! 8)


Bonjour Eolo et merci pour tes conseils très justes, si la pratique était aussi "simple" que la théorie , quel bonheur ! A J-2, cette nuit à 3h du mat' prise de panique en voyant que les sièges attribués sont situés au fond de l'appareil, rangée 39 , non pas possible , je déteste être à l'arrière, on entend davantage tous ces bruits ... je m'empresse à 6h30 de tél chez AF pour modifier et me positionner au milieu des ailes , donc au final rangée 21, ouf ! sauvée peut-être !
D'autre part, l'appareil à changer , c'est à A333 et plus un A332, ça me convient , je me dis plus grand , plus gros , peut-être qu'il bouge moins.. en cas de turbulences.
A bientôt pour des nouvelles,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Oct 2019 23:46

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 23:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 23:11
IRIS34 a écrit:
J'ai l'image d'un A332 , cabine vieillissante, ancienne génération, bruyant.. quand j'ai appelé la hotline AF , on m a dit l'avion n'est pas plein , alors dans ma logique de phobique , je me suis dit KLM va mettre un vieux A332 pour cet itineraire où il a peu de pax ... voir un pilote débutant ..

Il n'y a aucune raison de penser qu'un avion de KLM donné soit moins fiable qu'un autre. Vieux, jeune, ça change rien, on est au top du top de l'entretien, et l'entretien c'est tout ce qui compte. Ce qui peut changer c'est pour toi le confort intérieur (vieux sièges fatigués, écrans riquiquis), et pour la compagnie la consommation carburant, le coût d'exploitation (immobilisation pour les grosses maintenances tous les 10 ans, flotte hétéroclite ...), les restrictions de bruit, etc.

Si un jour tu décide de faire entretenir ta voiture avec la même rigueur que KLM ou autre compagnie recommendable entretient ses avions, tu pourras hypothéquer ta maison pour payer ton garagiste, et emmener ta 405 à 2 millions de km (bien sûr tu changeras le moteur et la quasi totalité des pièces en mouvemnt tous les 10 ans à neuf, et elle aura passé depuis sa fabrication 1 mois sur 12 au garage avec deux mecs dessus à plein temps). Bien entendu, avec son âge et son habitacle intérieur cheap, le quidam ne saura pas que c'est une super bagnole bien plus sûre que sa golf 6 aux pneus lisses.

Enfin, pour les équipages, KLM ne met que des équipages en qui il a entièrement confiance pour faire voler l'avion. Si un pilote est trop débutant pour faire voler un avion, il ne fait pas voler d'avion. Par contre ça n'est pas exclu de se retrouver avec un copilote qui débute en service commercial, après avoir mangé beaucoup de simulateurs et de vols d'entraînement, et chapeauté par un pilote instructeur supplémentaire. Mais comme KLM sait déjà qu'ils savent piloter et leur fait confiance à 100% pour ça, il n'a aucune raison de les mettre sur un vol plus vide que les autres (ce qui serait drolement macabre), mais plutôt j'imagine doit leur concocter un programme varié pour découvrir les particularités des différents aéroports, les accents anglais fleuris des différents contrôles aériens, et s'habituer à travailler avec des collègues à la personnalité diverse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO