For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Sam 19 Jan 2019 17:01

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 17:01 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
The Ocean Maker, film d'animation :


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 15 Oct 2019 15:18

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 15:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Steven Spielberg : une nouvelle série de guerre après Band of Brothers et Pacific

Citation:
Initialement prévue pour HBO, "Masters of the Air", centrée sur la 8ème Air Force américaine et produite par le duo Steven Spielberg - Tom Hanks, deviendra la première série détenue par Apple

Après Band of Brothers en 2001 et The Pacific en 2010, Steven Spielberg et Tom Hanks s'apprêtent à replonger en pleine Seconde Guerre Mondiale pour coproduire une troisième minisérie de 9 épisodes, Masters of the Air, qui deviendra également la première production interne du service de streaming Apple.

Alors que Band of Brothers prolongeait l'époustouflante immersion amorcée par Il faut sauver le soldat Ryan au cinéma - sur les plages de Normandie face à l'armée nazie - et que The Pacific decrivait l'enfer de trois marines américains au lendemain de Pearl Harbor, cette nouvelle série devrait cette fois-ci s'intéresser à la Huitième Air Force américaine, chargée de bombarder les installations de l'armée allemande. Une mission à très haut risque que l'historien Donald L. Miller décrit dans son ouvrage éponyme, et dont la série sera adaptée.

Dans les cartons depuis plusieurs années, cette troisième coproduction Spielberg-Hanks devait initialement être portée par HBO, comme c'était d'ailleurs le cas pour les deux premières, mais en raison d'un budget trop important (environ 250 millions de $ selon les sources du Hollywood Reporter), elle a finalement été récupéré par Apple, qui souhaite en faire sa première production interne.


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 84938.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Oct 2019 16:10

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 16:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
J'attends ça avec impatience :P
Merci pour l'info, MACS.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Oct 2019 16:40

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 16:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
PappyB a écrit:
J'attends ça avec impatience :P


Moi aussi ! :-)

Image
Couverture de l'ouvrage de l'historien Donald L. Miller

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 06:04

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 06:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
La série de 6 épisodes "DEPATURE" sur SyFy
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 24457.html
Citation:
Lorsque le vol 716 disparaît brusquement au-dessus de l'océan Atlantique, Kendra Malley est rappelée par son ancien patron et mentor Howard Lawson afin d'enquêter sur ce crash mystérieux et retrouver de potentiels survivants. Kendra et son équipe sont alors au centre de l'attention. De multiples pistes sont envisagées, du suicide du pilote au terrorisme, du défaut technique au complot politique.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 10:12

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 10:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
J'avais parlé de cette série en juin dernier mais mon post n'était pas au bon endroit! Je viens de découvrir ce sujet..

Une super série à regarder de toute urgence (6 épisodes), comique, tragique, historique et avec de très jolis plans "aériens". Du grand George Clooney (réalisateur aussi de la série), un doux mélange entre "Memphis Belle" et "MASH"....



Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine John Yossarian, un soldat de l'armée de l'air américaine, ne comprend pas pourquoi des milliers de personnes qui ne l'ont jamais rencontré veulent le tuer. Alors que le Colonel Cathcart continue d'augmenter le nombre de missions que ses hommes doivent effectuer dans l’espoir d'impressionner ses supérieurs, Yossarian tente à tout prix de sauver sa vie en simulant la folie pour quitter l’armée. Ses efforts sont bloqués par Catch-22 : une règle bureaucratique ridicule qui stipule que les pilotes ne doivent pas voler s'ils sont certifiés fous, mais que malheureusement être fou de peur est une émotion rationnelle, ce qui signifie que l'individu est sain et capable de poursuivre sa mission.

Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Nov 2019 15:39

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 15:39 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le film Midway est sorti le 6 novembre 2019, pas sûr d'aller le voir, trop d'effets spéciaux numériques, ce n'est pas très réaliste.. Dommage, vu le budget. 8)



Pour le film "La Bataille de Midway", le budget était serré, mais c'est un bon film. Certaines scènes du coup provenaient de l'excellent film "Tora Tora Tora"..



Un paquet de T6 avaient été transformés pour l'occasion en Zéro.. Aucun Zéro n'était probablement en état de vol à l'époque du film.

https://www.youtube.com/watch?v=qd5ZBoRzr3I


Il n'en resterait plus que quatre exemplaires en état de marche dans le monde

Un exemplaire a été remis en état récemment au Japon.

Iceman 29 Image a écrit:
Baie de Tokyo - 03 juin 2017



Juin 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=mWo-r3Q73ho


Le vol commémoratif commémorant le 75e anniversaire de Pearl Harbor lors du spectacle aérien annuel de Planes of Fame mettait en vedette leur Mitsubishi A6M5 Zero fraîchement reconstruit, équipée de son moteur Nakajima Sakae 31 d'origine. Ceci est le seul exemplaire en état de vol (2016) entièrement authentique qui vole dans le monde. Plus d'informations peuvent être trouvées ici sur le site Planes of Fame: https://planesoffame.org/aircraft/plane-A6M5


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Nov 2019 09:59

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 09:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Iceman 29 Image a écrit:
Le film Midway est sorti le 6 novembre 2019, pas sûr d'aller le voir, trop d'effets spéciaux numériques, ce n'est pas très réaliste.. Dommage, vu le budget. 8)





J'ai emmené mon neveu voir ce film hier. Et je dois dire que je suis très déçu. Je savais à quoi m'attendre en y allant mais quand même, comment peut on faire un film avec un tel budget avec un scénario aussi médiocre. C'est très dommage car il y avait le potentiel de faire un super film tant les effets spéciaux sont jolis et pas surréalistes! Les scènes de combats aérien sont vraiment prenantes et très impressionnantes sur très grand écran..
Mais une histoire mal ficelée, un jeu d' acteurs bidon (j'ai du en plus le voir en VF ce qui ajoute de la niaiserie dans les dialogues) et ce film perd de sa crédibilité.

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Mai 2020 11:20

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Dim 03 Mai 2020 11:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
:mrgreen:


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Mai 2020 13:30

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Mer 06 Mai 2020 13:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Questions navets, il y a une sacré concurrence du côté de Bollywood :mrgreen:





_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mai 2020 18:35

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Sam 16 Mai 2020 18:35 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
16 mai 1986

Le film "Top Gun" sort dans plus de 1000 salles aux USA.


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mai 2020 18:43

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 18:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Petits mashups entre Top Gun et Star Wars : j'adore!





_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mai 2020 12:12

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 12:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:49
Localisation: Bruxelles
VALMY Image a écrit:
Une autre bande-annonce du film "Dunkirk" :


Je me demandais, à propos de la fin du film: c'est normal que ça brûle comme une torche, un Spitfire qui n'a plus une goutte de carburant ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mai 2020 17:04

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 17:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
beetle Image a écrit:
[...]
Je me demandais, à propos de la fin du film: c'est normal que ça brûle comme une torche, un Spitfire qui n'a plus une goutte de carburant ?


Quand les réservoirs sont secs, il ne reste alors plus que des vapeurs de carburant. Mélangées à l'oxygène de l'air dans la bonne proportion, ça fait plus que brûler : ça explose d'abord !
Si tu rajoutes à ça le liquide de refroidissement (en général, du glycol, cf Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/éthylène_glycol-), ainsi que les huiles diverses (moteur et autre), en général bien chaudes, ça commence à faire quand même pas mal de nourriture pour le feu.

Et je ne parle même pas des munitions restantes à bord...

Ce que j'ignore, en revanche, c'est si les appareils de l'époque comportaient des pièces en magnésium. Dans un autre univers (rallye auto), on se souvient du regretté Toivonen...

_________________
La théorie est un joli pays...
... sauf que personne n'y a jamais vécu !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mai 2020 18:28

 Re: Films (et navets !) en lien avec l'aviation
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 18:28 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Apous a écrit :
Citation:
.../... Ce que j'ignore, en revanche, c'est si les appareils de l'époque comportaient des pièces en magnésium..../...

Alors, je ne peux pas te dire sur quels avions et dans quel moteurs les alliages de magnésium ont été utilisés, mais une publication de 1941 en fait mention (Traduction personnelle, donc non officielle).
L'article est de J. C. Mathes, et s'intitule "Magnesium Alloys in the Aircraft Industry".
Extrait :
L'utilisation des alliages de magnésium dans les avions et les moteurs a augmenté dans la mesure où ils sont devenus un facteur important dans une industrie aéronautique en rapide expansion..../...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO