For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 28 Oct 2019 20:01

 Re: BSL-AMS - MCT Embraer 190 + A332 = j'ai peur :'-((
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 20:01 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
justt Image a écrit:
IRIS34 a écrit:
J'ai l'image d'un A332 , cabine vieillissante, ancienne génération, bruyant.. quand j'ai appelé la hotline AF , on m a dit l'avion n'est pas plein , alors dans ma logique de phobique , je me suis dit KLM va mettre un vieux A332 pour cet itineraire où il a peu de pax ... voir un pilote débutant ..

Il n'y a aucune raison de penser qu'un avion de KLM donné soit moins fiable qu'un autre. Vieux, jeune, ça change rien, on est au top du top de l'entretien, et l'entretien c'est tout ce qui compte. Ce qui peut changer c'est pour toi le confort intérieur (vieux sièges fatigués, écrans riquiquis), et pour la compagnie la consommation carburant, le coût d'exploitation (immobilisation pour les grosses maintenances tous les 10 ans, flotte hétéroclite ...), les restrictions de bruit, etc.

Si un jour tu décide de faire entretenir ta voiture avec la même rigueur que KLM ou autre compagnie recommendable entretient ses avions, tu pourras hypothéquer ta maison pour payer ton garagiste, et emmener ta 405 à 2 millions de km (bien sûr tu changeras le moteur et la quasi totalité des pièces en mouvemnt tous les 10 ans à neuf, et elle aura passé depuis sa fabrication 1 mois sur 12 au garage avec deux mecs dessus à plein temps). Bien entendu, avec son âge et son habitacle intérieur cheap, le quidam ne saura pas que c'est une super bagnole bien plus sûre que sa golf 6 aux pneus lisses.

Enfin, pour les équipages, KLM ne met que des équipages en qui il a entièrement confiance pour faire voler l'avion. Si un pilote est trop débutant pour faire voler un avion, il ne fait pas voler d'avion. Par contre ça n'est pas exclu de se retrouver avec un copilote qui débute en service commercial, après avoir mangé beaucoup de simulateurs et de vols d'entraînement, et chapeauté par un pilote instructeur supplémentaire. Mais comme KLM sait déjà qu'ils savent piloter et leur fait confiance à 100% pour ça, il n'a aucune raison de les mettre sur un vol plus vide que les autres (ce qui serait drolement macabre), mais plutôt j'imagine doit leur concocter un programme varié pour découvrir les particularités des différents aéroports, les accents anglais fleuris des différents contrôles aériens, et s'habituer à travailler avec des collègues à la personnalité diverse.



Je te remercie Justt pour ces précisions , ton message est encourageant à J-2 avant mon retour vers la France. À l'aller , il y a eu un changement d'appareil A330 300 plutôt confortable et cabine agréable. Là dans 2 jours ce sera un A320 200, en espérant que ce soit aussi."smooth" qu'à l'aller. J'ai apprécié le professionnalisme du staff KLM.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO