le guardian est un journal gauchiste . et donc antiamericain, anti ryanair.
Cette annee , Ryanair a grounde 65 avions pendant l hors saison , c est dire si mettre 3 avions en maintenance , est un evenement . pour un journaliste du guardian .
Des criques . Chez boeing , ce n est pas nouveau . ,
Apres inspection chez southwest , on a trouve aussi 3 avions qui avaient des cracks..sur le fuselage en 2011 et pourtant , des boeings 732 et 733 , ils y en a encore beaucoup en vol ..
C est Boeing , lui meme ,pour le compte de Ryanair qui a effectue les controles pour le compte de Ryanair.
Probablement que Boeing a considere qu il avait dans cette compagnie , un bel echantillonage de 787NG de touts les ages et donc un maitre choix pour determiner si d autres avions avec moins de cycles sont affectes .. Ryanair est le plus gros utilisateur de 737 800 NG dont la maintenance est bien connue.et effectuee dans les regles de l art.. et dont les avions ont un nombre important de cycles journaliers .
Un avion subit les contraintes de l environnement suivant les regions du monde , il peut avoir des facteurs aggravants .
le gel ou le milieu humide , la chaleur . le milieu salin voire le niveau de pollution dans certaines villes sont des causes.
PAr exemple , Wow airlines a revendu un A320 a Air Canada: Avionr recent 5 /6 annees.
Lors de l inspection poussee qu' a fait Air Canada avant de le remettre en vol , il a ete decouvert une corrosion anormale qu il a fallu reparer et qui a entraine un revision du prix a la baisse .
climat pourri et pollution que l islande avec des dizaines de fumeroles , volcans et autres fissures qui crachent les saletes dont la terre est faite..., ect...( selon certains historiens , l islande sa pollution serait meme un des facteurs contributifs a la revolution francaises de 1789 . etonnant ? ).... l aeroport de keflavick base de wow est situe a proximite de la mer .
Des cracks , je suis sur qu on en decouvrira sur le 787 , et l A350 .l a 220 et plus on en decouvrira plus les avions seront sures.
On decouvre encore tous les jours et c est pourquoi on fait des check D
L EASA vient egalement de chercher les cracks sur differents (30)elements des ailes de l A380 , suite a la decouverte de cracks i , c est a dire un scenario identique que le NG. Cela n a rien d inhabiuel dans le role de l EASA ou de la FAA et de la maintenance. .