For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Mar 15 Oct 2019 16:49

 Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 16:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Un nouveau problème technique sur un réacteur a affecté un avion A220 de Swiss.
Mardi matin, le vol LX359 parti de Londres qui devait rallier Genève a dû être dérouté sur Paris CDG.

Dans un second temps, la compagnie helvétique a envoyé une communication officielle:

«En raison d'un nouvel incident mettant en cause un moteur C Series/A220, Swiss a décidé de procéder à une révision des moteurs de sa flotte.
Tous les avions C Series / A220 de Swiss doivent donc être soumis à une inspection complète à partir d'aujourd'hui, mardi 15 octobre. Les avions ne reprendront pas leurs vols réguliers tant qu'ils n'auront pas fait l'objet d'une inspection adéquate.
De nombreux vols devront être annulés, ce qui entraînera une réduction notable de l'exploitation aérienne de Swiss.»
30 avions seraient concernés.

https://www.20min.ch/ro/news/geneve/sto ... n4AAvEwdCk

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 16 Oct 2019 00:49

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 00:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Le 25 juillet dernier un A220 Swiss assurant la ligne GVA-LHR avait perdu des pièces moteur au dessus de l'Yonne , le BEA vient de lancer un appel aux volontaires pour retrouver ces éléments à priori tombés dans une zone boisée proche de Perigny-sur-Armançon et Cry .

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... us-1352868


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 06:18

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 06:18 
Hors ligne

Inscription: Ven 03 Fév 2017 06:57
Bonjour,

NZZ (presse helvétique de langue allemande) parle des problèmes avec la version T 1500 G des moteurs Pratt-&-Whitney.
Delta connaîtrait des déboires similaires selon le même article.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2019 13:57

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019 13:57 
Hors ligne

Inscription: Ven 03 Fév 2017 06:57
Selon « Le Temps » une vingtaine d’appareils (sur 29) ,ont été remis en service aujourd'hui.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2019 16:39

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2019 16:39 
Hors ligne

Inscription: Ven 03 Fév 2017 06:57
Voici le lien vers l’article du journal détaillant la problématique

https://blogs.letemps.ch/pascal-kuemmer ... -de-la220/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Oct 2019 12:04

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 12:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Localisation: LSGG
Il semble que les A220 de chez Swiss remis en service ne volent pas plus haut que 28000 ft soit 8500m et aujourd'hui pareil.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Oct 2019 14:22

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 14:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Si c'est le cas, ça doit apporter une sécurité quelconque, mais laquelle ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Oct 2019 09:13

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 09:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 03 Fév 2017 06:57
Un autre A220 De Swiss, LX2160 du 24 octobre reliant Genève à Palma de Majorca, dû faire demi-tour pour revenir à Cointrin.

La raison en serait un problème sur le détecteur de chaleur (?).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Oct 2019 00:21

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 00:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
AIRBUS : LES DÉFAILLANCES DES MOTEURS DES A220 SONT-ELLES DUES À UN LOGICIEL DÉFECTUEUX ?

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 353658?amp


Les défaillances des moteurs du plus petit des Airbus sont-elles causées par un logiciel défectueux ? Une enquête pour répondre à cette question a été ouverte aux États-Unis après que trois avions du constructeur européen ont été forcés de procéder à des atterrissages d’urgences en quelques mois. Mi-octobre, la compagnie aérienne suisse Swiss avait d’ailleurs suspendu les vols opérés par ses A220 durant quelques jours pour effectuer une révision de leurs moteurs.

Selon les premiers éléments de l’enquête, dévoilés par Reuters, les défaillances pourraient être dues à une mise à jour du logiciel moteur. Cette dernière pourrait avoir eu des conséquences inattendues et entraîné des vibrations endommageant des pièces moteurs de l’avion. Si l’A220 est toujours autorisé à voler, Airbus et Pratt & Whitney ont demandé une vérification des dispositifs embarqués par les A220 dans le monde entier.

L’A320 pas concerné

Les derniers modèles d’Airbus sont contrôlés par un logiciel qui interprète les commandes du pilote et indique ensuite la marche à suivre aux moteurs. Les problèmes de l’A220 sont apparus, selon Reuters, à la suite de la mise à jour de ce logiciel, d’où l’enquête menée par les Etats-Unis. À noter que l’A320, plus grand et plus largement utilisé, embarque la même famille de moteurs Pratt & Whitney que son petit frère. Toutefois, les jets ne sont pas affectés par la révision du logiciel et aucune alerte les concernant n’a été publiée.


Pour tenter de résoudre le problème, une nouvelle version du logiciel moteur serait déjà en cours d’élaboration, mais elle ne sera installée dans les avions qu’au premier trimestre 2020, explique Business Insider. Pour le moment, Airbus n’a pas souhaité commenter ces nouvelles révélations et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a affirmé surveiller de près la situation. Si la piste d’un problème logiciel semble intéresser les enquêteurs américains, d’autres investigations sont en cours pour déterminer au plus vite la cause des défaillances moteurs du plus petit des Airbus.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Nov 2019 13:51

 Re: Les A220 de Swiss cloués au sol
MessagePosté: Lun 04 Nov 2019 13:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO