For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89

Mar 02 Juil 2019 17:36

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 02 Juil 2019 17:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
2 juillet 1926

L'United States Army Air Service, USAAS, devient le U.S. Army Air Corps, USAAC.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Nov 2019 18:28

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 18:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
6 novembre 1935

Premier vol du prototype de chasseur Hawker F.36/34 matricule K5083, depuis Brooklands Aerodrome, à Weybridge, dans le Surrey, aux mains du chef pilote de la maison, le Flight Lieutenant Paul Ward Spencer "George" Bulman.
Cet avion sera nommé "Hurricane".

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Déc 2019 18:03

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 18:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
27 décembre 1935

Afin de détourner un flot de lave issu du volcan Mauna Loa, avançant à la vitesse de 1 mile par jour, et menaçant les installations portuaires de Hilo, archipel des îles Hawaï, l'USAAC envoie 3 bombardiers Keystone B-3 et 2 Keystone B-6A du 23rd BS basé sur Luke Field, Ford Island, Oahu, afin de tenter de détourner la coulée. 20 bombes de 600 lbs sont larguées, et seules quatre d'entre elles percuteront le flot en mouvement (Les avions rentreront avec des brûlures sous les ailes dues à des projections), les autres exploseront sur des coulées marginales solidifiées.
L'éruption prendra fin le 9 janvier suivant.

Les bombardiers Keystone B3-A et B6-A :

image
image
image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 29 Déc 2019 17:09

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 17:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
29 décembre 1939

Depuis San Diego Municipal Airport, "Lindbergh Field", à San Diego, en Californie, premier vol, aux mains du chef pilote de le "Consolidated Aircraft Corporation", William B. "Bill" Wheatley, du prototype de bombardier lourd XB-24-CO #39-0556.
Il sera plus tard modifié au standard XB-24B-CO sous le #39-0680. Dès la fin de 1944, il sera utilisé pour des transports de VIP. Finalement ferraillé à Brookley Field, en Alabama, le 20 juin 1946.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO