Je n'ai pas d'actions chez eux (je ne suis, hélas, pas président de la Région....
), c'est du publi reportage avec sans doute des billets gratuits à la clef. Comme d'habitude, ce sont les commentaires qui sont les plus savoureux, totoch a li!!
Classes Club et Confort Air Austral, l’expérience unique d’un voyage en classe avant
https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2020/02/07/Classes-Club-et-Confort-Air-Austral-lexperience-unique-dun-voyage-enPar - Clicanoo
7 fév 2020, 05h00 21
- En partenariat avec Air Austral -
Marquer sa différence grâce à la qualité de ses produits et de ses services, en classe économique ou en classe affaires, tel est le crédo d’Air Austral. C’est ainsi que la petite compagnie réunionnaise a construit sa réputation et continue de la construire en proposant à sa clientèle toujours plus de confort, de plaisirs, de convivialité et de choix. Aujourd’hui, embarquez pour un voyage 100% classes Avant, à bord des cabines Club Austral et Confort d’Air Austral : un concentré d’attentions dans un univers dédié au design cosy et chaleureux.
> Des avantages dès l’aéroport
Tout commence au sol, dès le comptoir d’enregistrement réservé aux classes avant. Vos bagages seront enregistrés et automatiquement identifiés en bagages prioritaires. Pour le passage des formalités de police, inutile d’emprunter les files d’attente, les coupe-files permettent un accès serein à la salle d’embarquement laissant place à un moment de détente aux salons de La Réunion « Club Austral » ou encore « Le Guétali » pour les passagers de la classe Confort. Dès votre arrivée à bord, installez-vous confortablement dans votre siège tout cuir et laissez-vous tenter par le petit rafraichissement proposé. Votre trousse de voyage incluant une gamme réunionnaise de soins Bio ‘Cilaos Cosmetics’, vous sera également remise avant votre décollage.
> L’excellence et le raffinement de la Club austral pour un voyage d’exception
La cabine Club austral a été entièrement repensée au moment de l’arrivée des nouveaux Boeing 777 de la compagnie. Proposant désormais 14 sièges sur deux rangées distinctes, la cabine au caractère confidentiel offre un maximum d’espace pour un moment de détente ou de travail en toute intimité. Glissez-vous dans un siège tout cuir extra large se transformant en un lit de 2 mètres et profitez-en pour tester la position « Full-Flat », totalement allongée, unique sur les vols long-courriers entre La Réunion et Paris. Les fauteuils disposent même d’une fonction « massage ». Ça y est, l’appareil prend son envol, trois personnes dédiées au service des passagers de la classe Club Austral sont aux petits soins : informations, proposition de presse, service d’apéritifs … tout est mis en œuvre pour que la relation entre personnel navigant et voyageurs soit la plus chaleureuse. Véritablement à part, les classes avant de la compagnie ne souffrent d’aucun rythme imposé, le passager dispose de façon autonome de ses temps de repos et de repas. En classe Club Austral, le dîner gastronomique, est servi en trois temps, avec un choix de trois plats chauds à la carte. Table nappée, dressée de vaisselles en porcelaine ; les plats s’enchainent sans pression aucune. Le personnel formé au service haut de gamme, sera des meilleurs conseils en ce qui concerne le choix des vins*, en parfaite harmonie avec les plats proposés. D’ailleurs, la délicate sélection de grands crus figure parmi l’une des plus prestigieuses existantes à ce jour. Là non plus, rien ne presse, le service des plats se déroule à votre guise. Véritable Expresso et rhums arrangés clôtureront le repas si vous le désirez. Les conditions sont réunies pour se relaxer ou dormir d’un profond sommeil d’autant plus que la cabine est équipée : oreillers, futon, couverture douillette puis. Il vous suffit de vous blottir dans votre cocon, soigneusement préparé par le personnel au préalable. À moins que vous ne préfèreriez continuer de surfer sur la toile... Oui, même à 10 000 mètres d’altitude et à plus de 900 km/h, une autre belle prouesse technique réside dans… l’accès au Wi-Fi à bord ! Vous disposez aussi d’un écran tactile de 18 pouces permettant le visionnage de films (50 films récents) et autres documentaires. Précisons que les casques sont d’une qualité sonore remarquable, filtrant tous les sons extérieurs, renforçant la sensation d’immersion.
> La classe Confort, entre bien-être et privilèges
Sur ses vols long-courriers, la classe Confort d’Air Austral revêt un caractère unique. Elle est en effet totalement inspirée de sa voisine avant, la classe Club Austral. D’une capacité de 40 sièges ergonomiques tout cuir, la classe Confort offre une qualité de relaxation et de confidentialité optimale dans un espace cosy au design modernisé et épuré. Pour un voyage encore plus agréable, chaque siège dispose de repose-jambes, de repose-pieds et d’appuie-têtes réglables. Tous, sont équipés de prises d’alimentation et de port USB compatibles. Un personnel dédié au service des passagers de la classe Confort s’occupera chaleureusement de vous. Tout comme en classe Club Austral, informations, proposition de presse, service d’apéritifs au champagne*, tout est réuni pour que le voyage se passe bien. Et, pour le repas, les plats du menu à la carte vous sont servis sur des assiettes en porcelaine, agrémentés d’un grand cru*, d’une coupe de champagne ou simplement d’une boisson fraîche. Déroulez votre repose jambes et place ensuite à la détente. Que vous vous rendiez à votre prochain rendez-vous ou sur le lieu de votre prochaine escapade, les équipements de votre classe Confort vous permettent de rester connecté : connectivité Internet, lampe personnelle entièrement réglable, port USB et alimentation électrique pour charger vos appareils électroniques. Sur ses vols moyen-courriers, le Boeing 737 de la compagnie assurant notamment les vols à destination de Chennai et de Johannesburg, est doté d’une unique classe à l’avant, la classe Confort, où il n’y a pas d’écrans individuels, néanmoins, des tablettes iPad sont prêtées aux passagers afin d’en visionner les contenus : films, clips, jeux… Mais, les heures défilent à toute vitesse lorsque vous voyagez en Confort sur Air Austral.
> Voyage achevé, on a envie d’y retourner
Toute belle histoire a une fin… En classe Club Austral comme en Confort, vous pouvez être réveillé sur demande ou pas pour, entre autres, profiter de votre petit-déjeuner, fort agréable. Arrivé à destination, tout va toujours plus vite entre la sortie de l’appareil et la récupération des bagages, la priorité est donnée aux passagers des classes avant. Le véritable point négatif dans le fait de voyager en Confort ou en Club Austral est qu’il s’avère difficile d’oublier le plaisir d’une telle expérience : on y prend goût très, très rapidement…
Jusqu'au 16 février Air Austral propose des tarifs préférentiels sur ses classes avant "Confort" et "Club Austral", sur la majorité des destinations long et moyen courriers. Pour consulter les offres, rendez-vous sur le site > Cliquez ici