For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Ven 08 Nov 2019 00:13

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 00:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'ARADO 196

L'Arado Ar 196 était le dernier hydravion de combat construit en Europe. Il était devenu obsolète à la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais pendant la guerre, cet avion a bien servi l’Allemagne sur tous les théâtres d’opérations. Il a volé dans les océans Atlantique et Indien ainsi que dans les mers Méditerranée, Baltique, Égée, Noire et du Nord.

Image

Lorsque le Troisième Reich est arrivé au pouvoir en 1933, la Kriegsmarine (marine allemande) était équipée du biplan Heinkel He 60. Ce type avait servi pendant la guerre civile espagnole et avait d'excellentes performances en mer, mais il était lent, faiblement armé et très vulnérable au début de la Seconde Guerre mondiale. Un type intermédiaire, le Heinkel He 114, présentait de mauvaises caractéristiques de traitement à l'eau et des performances en vol légèrement supérieures à celles du He 60.

Au cours de l'automne 1936, le bureau technique du ministère de l'Air du Reich (RLM) publie un cahier des charges qui prévoyait un avion à deux places propulsé par un moteur unique de 800 à 900 chevaux avec un seul ou deux flotteurs.

Image

Heinkel a choisi de continuer d'essayer d'améliorer le He 114 mais Arado, Dornier, Gotha et Focke-Wulf ont répondu à la spécification. Arado a proposé un modèle monoplan avancé appelé Ar 196 et le RLM a commandé quatre prototypes (Dont deux "B"). Cependant, des éléments conservateurs du Bureau technique ont continué de privilégier les biplans par rapport aux monoplans et ont attribué à Focke-Wulf un contrat portant sur la construction de deux avions plus conservateurs, le Fw 62. Le RLM a par la suite annulé le Fw 62 lorsque la conception de l’Ar 196 démontrait une nette supériorité sur son concurrent biplan.

HE 114.
Image

FW 62.
Image

Arado a livré les deux premiers prototypes au cours de l'été 1937. Ils étaient tous deux équipés de flotteurs doubles. Deux autres prototypes (B) ont rapidement suivi, mais ces avions ne portaient qu'un seul grand flotteur central et deux petits flotteurs à balancier. Les tests en laboratoire et sur l’eau n’ont pas prouvé de façon concluante qu’une configuration était nettement meilleure que l’autre. Lors de l’atterrissage, le flotteur simple a mieux résisté que les flotteurs doubles parce qu’il était directement fixé au fuselage, la partie la plus forte de l’avion. Cependant, les flotteurs jumeaux avaient plus de stabilité lors du roulage et des manœuvres. Le poids et la traînée étant également comparables, le RLM a donc demandé à Arado de préparer les deux types pour la production.

Image

Les responsables de la RLM ont attribué un contrat de pré-production pour 10 Ar 196A-0 à double flotteur et Arado en a construit le premier dans son usine de Warnemünde et l'a livré au Kreigsmarine en novembre 1938. Les tests de Shakedown ont laissé les autorités navales très heureux et en juin 1939 , Arado a commencé à livrer à la flotte les premiers hydravions de production (désignés par l’Ar 196A-1).

Au début des hostilités, le Kreigsmarine avait choisi bon nombre de ses plus beaux navires de guerre, notamment l'amiral Graf Spee, le Scharnhorst, le Gneisenau, le Deutschland, l'amiral Scheer et le Prinz Eugen afin de recevoir l'Arado 196.

Les avions Ar 196 volaient bien armés avec un canon MG FF de 20 mm dans chaque aile, une mitrailleuse MG 17 de 7,9 mm dans le nez du fuselage et un ou deux canons de 7,9 mm dans le cockpit arrière. L’appareil pourrait également transporter une bombe de 50 kg (110 lb) sous chaque aile.

L'Arado Ar 196 a été embarqué pour la première fois à bord de "Admiral Graf Spee" lorsque l'aéronef spécialisé dans le commerce a embarqué à Wilhelmshaven en août 1939. Pendant quatre mois, le navire a navigué dans l'Atlantique Sud à la recherche de navires marchands et a lancé son équipage de deux Ar 196 de catapultes. mettre au milieu du navire.

L'Arados projeta les "yeux" du croiseur de bataille à des centaines de kilomètres pour rechercher des cibles potentielles. Ils ont trouvé la plupart des 11 victimes britanniques du croiseur de bataille.

Beaucoup d'Ar 196 ont effectué des missions de patrouille côtière à partir de bases terrestres. Une action notable s'est produite le 5 mai 1940, lorsque deux Ar 196A-2 d'Aalborg, au Danemark, ont capturé un sous-marin britannique. Le HMS "Seal" mouillait des mines dans une étroite voie navigable appelée Kattegat lorsqu'il a heurté l'une de ses propres mines. Attirés par le tumulte, les patrouilles d’Arados ont attaqué le sous-marin avec des armes à feu et des bombes et leur ont infligé des dégâts tels que le bateau ne pouvait pas être submergé.
L'un des Arados atterrit à côté du sous-marin blessé et son capitaine se rendit au pilote. D'autres unités de l'Ar-196 qui opéraient le long de la côte française du golfe de Gascogne ont réussi à intercepter les bombardiers de la RAF Whitley qui attaquaient des sous-marins allemands se dirigeant vers leurs zones.

Image

Le cuirassé Bismarck a lancé un Ar-196 dans une tentative infructueuse de chasser une Catalina de la RAF qui l'observait. Plus tard, lorsque la situation de Bismarck a semblé désespérée, on a tenté de faire voler les Ar-196 du navire vers la France avec des lettres des marins du navire et le journal de bord. Un dysfonctionnement de la catapulte a empêché la réalisation de cette mission.

Arado 196 dans son hangar sur le Bismarck.
Image

L'Ar-196 n'était pas un avion de chasse mais 26 avions basés à proximité du golfe de Gascogne ont effectué des patrouilles pour intercepter la RAF Whitleys qui effectuait des patrouilles anti-sous-marines. 12 juillet, 3 août et 6 septembre 1942. Probablement la dernière victoire aérienne d'un Ar-196 dans le golfe de Gascogne est survenue le 29 janvier 1943. Un Ar-196, piloté par OberleutnantHeinz Wurm et des artilleurs terrestres ont abattu un A-20 Boston du 226e Escadron de la RAF. Au cours de ce combat, les FW-190 ont abattu trois Spitfires et en ont perdu un.

Ces opérations caractérisent les rôles et les capacités de l’avion à flotteurs d’Arado. Ce n’est pas le plus célèbre des avions allemands de la guerre, mais l’Ar 196 servait habilement, quoique discrètement, presque partout où les forces allemandes prenaient la mer. C'était le principal avion de reconnaissance maritime allemand et son homologue dans la marine américaine était le Vought OS2U Kingfisher.

La production a été lente mais stable tout au long de la guerre et la Kriegsmarine n’a accepté que 94 appareils en 1942. Les Allemands ont préparé une usine française à St. Nazaire pour renforcer les efforts de Warnemünde, mais cette entreprise n’a construit que 10 avions avant de transférer la production à l’usine Fokker d’Amsterdam. , Les Pays-Bas.

À la fin de 1943, Fokker était devenu le principal constructeur. L'Ar 196 est devenu de plus en plus vulnérable aux avions alliés plus rapides et mieux armés, qui allaient de plus en plus profondément dans les territoires sous contrôle allemand. Le RLM a finalement mis fin à la production en août 1944. Outre la Luftwaffe et la Kriegsmarine allemandes, la Roumanie et la Bulgarie ont également utilisé l’appareil en nombre limité. La version finale et définitive était l'Ar 196A-5. La collection de NASM contient ce type d'avion.

Il ne reste plus que trois Ar 196 complet sur un total de 526 avions en production, à l’exclusion des prototypes et des avions de pré-production. Le Bulgarski Vozdushni Voiski Muzeum à Plovdiv, en Bulgarie, affiche un Ar 196A-3, l'un des douze appareils de la marine bulgare opérant pendant la Seconde Guerre mondiale à Varna, sur la côte.

Image

Les Alliés ont récupéré deux autres à bord du croiseur de bataille allemand "Prinz Eugen" lorsqu’elle s’est rendue à Copenhague, au Danemark. Le US Naval Aviation Museum de Pensacola, en Floride, en possède un et l’autre appartient au National Air and Space Museum.

Le croiseur lourd Prinz Eugen était le plus grand navire de la marine allemande à avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale. Le Prinz Eugen est surtout connu pour avoir navigué avec le cuirassé Bismarck et comme l’un des navires qui ont fabriqué le Channel Dash. Les Ar-196A-5 ne sont entrés en service qu'en 1943 ; ces avions ne sont donc pas impliqués dans ces combats. La mission principale de l'Ar-196 était de repérer l'artillerie. Le Prinz Eugen a bombardé Tukum les 19 et 20 août 1944. Le Prinz Eugen a mené des opérations de soutien à l'artillerie d'octobre 1944 à avril 1945.


Le Ar-196 à l'installation de Paul E. Garber, avec ses ailes enlevées
Image

Image

Arado Ar 196 A-5 à l'installation de préservation, de restauration et de stockage Paul E. Garber de NASM Silver Hill en juillet 1980
Image

Ar 196A-5, (Wk. Nr. 623167) codé + HG, T3 + BH, appartient au National Air & Space Museum. Les Alliés ont récupéré deux Ar 196A-5 trouvés à bord du croiseur de bataille allemand Prinz Eugen lors de sa capitulation à Copenhague, au Danemark.

Ar 196A-5 (Wk. Nr. 623183) codé T3 + CH est le deuxième de ces deux aéronefs et est en cours de restauration par le US Naval Aviation Museum à Pensacola, en Floride.

Le musée historique norvégien de Sola, en Norvège, présente le cadre de fuselage d'un Ar 196A-2 issu du cuirassé allemand coulé Blücher.
Image

Arado Ar 196A-3 (Wk. Nr. 1003), pièces entreposées dans un musée de l'armée de l'air suédoise.
Image

Lorsque la marine américaine a pris la garde de Prinz Eugen , ils étaient plus intéressés par le système de catapulte utilisé pour lancer l'hydravion que par l'Ar 196A-5, mais ils ont quand même sauvé les deux avions. L'Ar 196A-5 (Wk. Nr. 623167) dans le MSNA ne compte que 14 heures de vol opérationnel et les pilotes de la US Navy ont ajouté quatre heures supplémentaires lors des essais et de l'évaluation au Naval Air Materiel Center de Philadelphie, en Pennsylvanie. La marine américaine a évidemment repeint l'avion avec les marques copiées d'un avion différent. Cet hydravion portait les lettres de code GA + DX (Wk. Nr. 68967). Aujourd'hui, l'Ar 196A-5 du National Air & Space Museum porte encore la peinture et les marques factices de GA + DX. Après des années de stockage, la marine a transféré l'avion au musée en 1961, où il est maintenant préservé.

Les deux avions hydravions Arado Ar 196A-5 ont été récupérés du croiseur allemand Prinz Eugen par les forces américaines. L'Arado Ar 196A-5 (Wk. Nr. 623167) est entreposé à l'installation Paul E. Garber du musée national de l'air et de l'espace du Smithsonian, et attend sa restauration. Ar 196A-5 (Wk. Nr. 623183) a été stocké avec le Musée national de l'aviation navale (NMNA) à Pensacola, en Floride. Cet avion est actuellement en prêt au Aeronauticum Museum de Nordholz, en Allemagne.

Quant au Prinz Eugen, il servit sur l'atoll de Bikini pour les experimentations de la bombe nucléaire, il sombra sur le rivage du lagon. Il a été dépollué, il y a peu du mazout restant qu'il contenait.

14 juin 1946, opération US Crossroads.
Image

Image

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... ombustible

Image

Image

TinTin et l'étoile mystérieuse:
Le choix d'un modèle allemand pour l'hydravion n'est pas innocent : l'Arado 196 . Ce choix très controversé aujourd'hui était justifié en raison de la parution de l'album en 1942 sous l'occupation allemande...

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 08 Nov 2019 09:54

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 09:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Bravo pour la réalisation.
Cet hydravion a eu de temps en temps des déboires. A partir de 02.00 :


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Nov 2019 10:35

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 10:35 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
C’est un des 10 prototypes B, fixation moteur un peu légère..

Un site très complet français.

http://ww2seaplanes.e-monsite.com/pages ... r-196.html

Arado Ar 196 - 1943
La capture de Leros, en Mer Egée en 1943.

Le 9 novembre , deux Ar 196 de la 2./125 (WNr. 332 et 429) protégeant des convois de troupes en prévision de l'invasion de Léros sont abattus par des Beaufighters mais les équipages sont indemnes. Le 12, c'est le déclenchement de l'invasion de Leros (opération "Taifun") : les Ar 196 protègent les Ju 52 qui larguent les parachutistes. Le WNr. 341 (SAG 126) est légèrement endommagé (15%) par la DCA et le WNr. 224 (SAG 126 également) est détruit, peut-être par le 603 Sqn (équipage sauf). Le 16, Leros tombe mais le 18, l'Ar 196 A-3 WNr. 430 (SAG 126) est détruit (équipage tué).

https://youtu.be/VYGZ49ga2mM

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Nov 2019 18:17

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 18:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Belles explications.

Royal Air Force Museum. UK.

En 1944, le chasseur à réaction était l'arme aérienne la plus récente. Jon Summerfield, assistant du visiteur au musée de la RAF à Cosford, raconte l'histoire de l'interception du PR XVI du Havilland Mosquito par le nouveau Messerschmitt Me 262.

Jon explique plus en détail ce qui a fait de ce Luftwaffe le chasseur le plus avancé avion de la seconde guerre mondiale.

https://www.youtube.com/watch?v=0m9XfJ91fWk

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Nov 2019 13:17

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 13:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le prototype du Mosquito W4050.



https://www.youtube.com/watch?v=2xCyjGt5hAk


https://www.youtube.com/watch?v=f7XlJhoDqgE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Déc 2019 18:54

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Lun 02 Déc 2019 18:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
En ce jour de 1953, la superforteresse B-29 "Enola Gay" a achevé son dernier vol et atterrit à la base aérienne Andrews AFB, où elle a été stockée jusqu'en 1960.

Elle est désormais exposée au centre Udvar-Hazy en Virginie:

https://airandspace.si.edu/collection-o ... 9500100000

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Déc 2019 11:08

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ca doit en plus beau et impressionnant en vrai. j'ai hâte d'y retourner.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Déc 2019 11:46

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 11:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Jan 2020 13:08

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 13:08 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Angleterre:

La presse locale de Hull rapporte la fermeture brutale de Fort Paull, qui abrite le dernier Blackburn Beverly C.1. Le reportage indique que l'attraction ne rouvrira PAS, mettant en péril la survie de la dernière Beverley.
@NewarkAirMus

http://www.fortpaull.com/

https://twitter.com/TrevClark1958/statu ... 3310652416

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Fév 2020 12:49

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Dim 09 Fév 2020 12:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Steven F. Udvar-Hazy Center, Virgine, USA:

https://airandspace.si.edu/udvar-hazy-center

https://www.youtube.com/watch?v=aKKqunA37CE


Image

Le 1er février 1938, le Bureau de l'aéronautique de la marine des États-Unis a demandé aux constructeurs aéronautiques américains de lui soumettre des propositions pour un nouvel avion de combat basé sur un porte-avions. En avril, la Vought Aircraft Corporation a répondu avec deux modèles et l'un d'eux, propulsé par un moteur Pratt & Whitney R-2800, a remporté le concours en juin. Moins d'un an plus tard, le 29 mai 1940, le pilote d'essai de Vought, Lyman A. Bullard, Jr, a piloté pour la première fois le prototype Vought XF4U-1. A cette époque, le plus gros moteur entraînant la plus grosse hélice jamais utilisée sur un avion de chasse propulsait Bullard lors de ce vol d'essai. Le moteur radial R-2800 refroidi par air développait 1 850 chevaux et faisait tourner une hélice tripale Hamilton Standard Hydromatic avec des pales en aluminium massif s'étendant sur 13 pieds 1 pouce.

L'avion que pilotait le Bullard avait également une autre caractéristique frappante, une aile pliée en forme de mouette des deux côtés du fuselage. Cette disposition offrait une garde au sol supplémentaire à l'hélice et réduisait la traînée au niveau de la jonction entre l'aile et le fuselage. Ironiquement, pour un avion de 644 km/h, Vought a recouvert l'aile de tissu derrière le longeron principal, une pratique que la compagnie a également suivie sur le Kingfisher OS2U (voir la collection NASM).

Lorsque les stratèges aéronavals ont défini les exigences du nouveau chasseur, le besoin de vitesse a pris le pas sur tous les autres objectifs de performance. C'est dans cet esprit que le Bureau de l'aéronautique a sélectionné le moteur refroidi par air le plus puissant du marché, le R-2800. Vought a réuni une équipe, dirigée par le concepteur en chef Rex Beisel, pour concevoir la meilleure cellule autour de ce puissant moteur. Le groupe comprenait l'ingénieur de projet Frank Albright, l'ingénieur en aérodynamique Paul Baker et l'ingénieur en propulsion James Shoemaker. Rex Beisel et son équipe ont réussi à construire un avion de combat très rapide, mais lorsqu'ils ont redessiné le prototype pour la production, ils ont été contraints de faire un compromis malheureux.

La Marine a demandé un armement plus lourd pour la production des Corsair et Beisel a redessiné chaque panneau d'aile repliable extérieur pour porter trois mitrailleuses de calibre .50. Ces canons ont déplacé les réservoirs de carburant installés dans le bord d'attaque de chaque aile. Pour remplacer cette capacité perdue, un réservoir de 897 litres (237 gal) fut installé entre le cockpit et le moteur. Pour maintenir le profil rapide et étroit du fuselage, Beisel ne pouvait pas empiler le cockpit sur le réservoir, il le déplaça donc de près de trois pieds vers l'arrière. Maintenant, l'aile bloquait complètement le champ de vision du pilote pendant les étapes les plus critiques de l'atterrissage. Les premiers Corsair avaient également un décrochage vicieux, un couple puissant et des effets d'hélice à faible vitesse, une courte jambe de train arrière, des jambes de train principal qui faisaient souvent rebondir l'avion au toucher des roues, et des vérins de volets de capot qui laissaient échapper de l'huile sur le pare-brise. Ces difficultés, combinées au manque de visibilité dans le cockpit, ont rendu l'avion presque impossible à poser sur le minuscule pont d'un porte-avions. Les pilotes de la marine ont rapidement surnommé le F4U "l'éliminateur d'enseigne" pour sa tendance à tuer ces aviateurs inexpérimentés. La Marine a refusé d'autoriser le F4U pour les opérations de porte-avions jusqu'à la fin de 1944, plus de sept ans après le début du projet.

Ce défaut n'a pas dissuadé la Marine d'accepter les Corsair, car les pilotes de la Marine et des Marines avaient cruellement besoin d'un chasseur amélioré pour remplacer le Grumman F4F Wildcat (voir la collection NASM). À la veille du Nouvel An 1942, le service possédait 178 avions F4U-1. Au début de l'année 1943, la Marine a décidé de dérouter tous les Corsair vers les escadrons terrestres du Corps des Marines des États-Unis et de remplir les unités de la Marine basées sur des porte-avions avec le Grumman F6F Hellcat (voir la collection NASM). À sa vitesse maximale de 612 km/h (380 mph) à 6 992 m (23 000 ft), le Hellcat était environ 24 km/h (15 mph) plus lent que le Corsair mais c'était une joie de voler à bord du porte-avions. Le F6F s'est très bien comporté jusqu'à ce que les améliorations apportées au F4U le qualifient pour les opérations de transport. Pendant ce temps, les Marines de Guadalcanal ont pris leurs Corsair au combat et ont engagé l'ennemi pour la première fois le 14 février 1943, six mois avant que les pilotes de Hellcat sur cette île effrayée par la bataille ne rencontrent pour la première fois des avions ennemis.

Le F4U a eu un impact immédiat sur la guerre aérienne du Pacifique. Les pilotes ne pouvaient utiliser la vitesse et la puissance de feu du Corsair pour engager les avions japonais plus manoeuvrables que lorsque l'avantage favorisait les Américains. Sans blindage ni réservoirs de carburant étanches, aucun chasseur ou bombardier japonais ne pouvait résister plus de quelques secondes à la salve concentrée des six mitrailleuses de calibre 50 transportées par un Corsair. Le Major Gregory "Pappy" Boyington prit le commandement de l'escadron de Corsaires de marine VMF-214, surnommé l'escadron "Black Sheep", le 7 septembre 1943. En moins de 5 mois d'action, Boyington fut crédité d'avoir abattu 28 avions ennemis. Les avions ennemis l'abattent le 3 janvier 1944, mais il survit à la guerre dans un camp de prisonniers japonais.


En mai et juin 1944, Charles A. Lindbergh a effectué des missions sur Corsair avec des pilotes de la Marine à Green Island et à Emirau. Le 3 septembre 1944, Lindbergh a démontré la capacité de transport de bombes du F4U en pilotant un Corsair du groupe aéronaval 31 transportant trois bombes de 450 kg chacune (1 000 lb). Il lâcha cette charge sur les positions ennemies de l'atoll de Wotje. Le 8 septembre, Lindbergh a largué la première bombe de 900 kg (2 000 lb) lors d'une attaque sur l'atoll. Pour la finale, cinq jours plus tard, le pilote de l'Atlantique a livré une bombe de 900 kg et deux bombes de 450 kg. Lindbergh a pris les devants et a effectué ces missions après que le commandant du MAG-31 l'ait informé que s'il était abattu et capturé, les Japonais l'exécuteraient presque certainement.

À partir du jour de la Victoire sur le Japon, le 2 septembre 1945, la Marine attribue aux pilotes de Corsair la destruction de 2 140 avions ennemis lors de combats aériens. La Marine et les Marines ont perdu 189 F4U au combat et 1 435 Corsair dans des accidents sans combat. À partir du 13 février 1942, les pilotes de la Marine et des Marines ont effectué 64 051 sorties opérationnelles, 54 470 à partir des pistes et 9 581 à partir des ponts des porte-avions. Pendant la guerre, la Royal Navy britannique a accepté 2 012 Corsair et la Royal New Zealand Air Force en a accepté 364. La demande était si importante que la Goodyear Aircraft Corporation et la Brewster Aeronautical Corporation ont également produit le F4U.

Les Corsair sont retournés sur les ponts des porte-avions de la Marine et sur les aérodromes de la Marine pendant la guerre de Corée. Le 10 septembre 1952, le capitaine Jesse Folmar de l'escadron de chasseurs de la Marine VMF-312 détruit un MiG-15 lors d'un combat aérien au-dessus de la côte ouest de la Corée. Cependant, les pilotes de F4U n'ont pas eu beaucoup de rencontres aériennes au-dessus de la Corée. Leur mission principale était de soutenir les unités terrestres alliées le long du front de bataille.

Après la Seconde Guerre mondiale, les pilotes civils ont adapté le rapide oiseau à ailes courbes de Vought pour voler dans des courses aériennes de compétition. Ils ont préféré les versions modifiées des F2G-1 et -2 construits à l'origine par Goodyear. Les Corsair ont remporté le prestigieux trophée Thompson à deux reprises. En 1952, Vought fabrique 94 F4U-7 pour la Marine française, et ces appareils sont utilisés au-dessus de l'Indochine, mais cette commande marque la fin de la production des Corsair. En production depuis plus longtemps que tout autre chasseur américain ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale, Vought, Goodyear et Brewster ont construit un total de 12 582 F4U.

La marine américaine a fait don d'un F4U-1D au National Air and Space Museum en septembre 1960. Vought a livré ce Corsair, numéro de série 50375 du Bureau de l'Aéronautique, à la Marine le 26 avril 1944. En octobre, les pilotes de la VF-10 le pilotaient, mais en novembre, l'avion fut transféré à la VF-89 à la base aéronavale d'Atlantic City. Il y resta pendant que l'escadron se déplaçait vers la BAN Oceana et la BAN Norfolk. En février 1945, la Marine retira l'avion du service actif et le transféra dans un parc d'avions excédentaires stockés à Quantico, en Virginie. En 1980, les artisans de la NASM ont restauré le F4U-1D aux couleurs et aux marques d'un Corsair nommé "Sun Setter", un chasseur affecté à l'escadron de chasseurs de la Marine VMF-113 en juillet 1944, lorsque cet escadron opérait depuis un champ sur Engebi dans les îles Marshall.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Mar 2020 21:06

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 21:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
C'était un plaisir particulier, et mon plaisir, en février 2020 de recevoir Sergei Sikorsky pour visiter Fantasy of Flight.

Il était là pour filmer une interview pour un prochain film IMAX sur les aventures de Martin & Osa Johnson, et leurs excursions en Afrique et à Bornéo avec les Sikorsky S-38 et S-39.

Bien sûr, j'ai profité de l'occasion pour faire quelques interviews moi-même, alors que nous nous promenions dans mon établissement, et que je regardais certains de ses avions Sikorsky dans ma collection.

Fascinant serait un euphémisme pour notre discussion dans la première partie ici, pleine de ses connaissances et de ses histoires sur les hélicoptères S-55 et les Hydravions S-38 et 39.

La deuxième partie qui sortira à la mi-mars avec d'autres articles de Sergei, comme le Sikorsky S-43, le Seversky P-35 et le Messerschmitt Bf-108.


https://youtu.be/ZoTUcc8KIec

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Mar 2020 20:06

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 20:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La suite, passionnante..

https://youtu.be/3Ae_-nfmINo

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mar 2020 12:05

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 12:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Présentation détaillée de la Flying Heritage Collection & Combat Armor Museum à Everett / Seattle / Washington State. La vidéo met l'accent sur les avions allemands en état de navigabilité ou "presque" en état de navigabilité.

Très belle vidéo mise en ligne le 13 mars 2020:

https://www.youtube.com/watch?v=FE903q84jcc


Les liens cités dans la vidéo:

--Flying Heritage & Combar Armor Museum--

Web: https://flyingheritage.org/

Facebook: https://www.youtube.com/redirect?redir_ ... escription

Youtube: https://www.youtube.com/user/FlyingHeritageCo

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mar 2020 12:05

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 12:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les liens cités dans la vidéo:

--Gosshawk Unlimited--

Web: https://gosshawkunlimited.com/

Facebook: https://www.youtube.com/redirect?redir_ ... escription

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCQQ8Eh ... ZPN7aa18nA

--FW 190 A-5 forest find--

https://www.youtube.com/watch?v=peWIh38H0Uw

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Mar 17 Mar 2020 12:06, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mar 2020 12:06

 Re: musées de l'aviation
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 12:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les liens cités dans la vidéo (voir plus haut):

--FW 190 D13 engine runs--

https://www.youtube.com/watch?v=uf7nyTdwsHU
https://www.youtube.com/watch?v=4Y5LBUVS1T8

--Me 262 engine runs--

https://www.youtube.com/watch?v=8Azxzu1sqCU

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO