For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Lun 14 Oct 2019 12:53

Re: Air Austral 2019
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 12:53 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je connais l'histoire mais l'Europe n'ai jamais voulu mettre vraiment son nez dans les DOM-TOM, ni dans les îles espagnoles et portugaises, ni même vraiment dans les régions du sud italien (pourtant les plus grosses aides européennes après la Pologne).

L'Europe n'a même jamais voulu s'occuper de l'octroi de mer qui est renouvelé indéfiniment alors que, là aussi, on allait voir ce que l'on allait voir....

Pourquoi? Les gros messieurs qui en profitent ont le bras long à Paris et à l'Europe et il ne faut pas les mécontenter.

C'est une vieille histoire qui remonte à très loin. Quand l'esclavage a été aboli en 1794, les colons ont refusé d'appliquer et renvoyé en France les émissaires de la république. De même, quand l'esclavage a été aboli de nouveau en février 1848, les colons ont demandé et obtenu que ce ne serait pas appliqué avant le 20 décembre (quand la récolte de canne était finie).

Quand le consulat britannique s'est plaint, à répétition, des mauvais traitement, sévices et escroqueries dont étaient victimes leurs sujet pendant l'engagisme, il a fallu qu'il interdise les convois pour que cela cesse.

Depuis cela dure, malheureusement, très malheureusement. Il n'y a qu'à voir les dérogations sur les produits phytosanitaires interdits en Europe mais que les gros colons continuent généreusement de nous empoisonner avec. Ne t'es tu jamais demandé si les brulis éliminent vraiment les résidus toxiques contenus dans les cendres qui envahissent régulièrement nos cases?

J'ai malheureusement entendu trop du dessous des cartes jusqu'à l'écoeurement pour avoir gardé la moindre parcelle d'illusion.

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Nov 2019 09:26

MessagePosté: Mer 06 Nov 2019 09:26 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Air Austral #metoo?

https://www.zinfos974.com/Que-s-est-il-passe-la-nuit-du-28-septembre-dans-la-chambre-d-une-hotesse-d-Air-Austral_a146004.html

Le 28 septembre dernier, alors que leur vol avait dû faire une escale improvisée en Egypte avant d'atterrir à Marseille, certains membres de la compagnie Air Austral, descendus dans un hôtel d'Aix en Provence, décident d'organiser une soirée pour fêter le premier vol d'un pilote sur Boeing 777. En fin de soirée, il ne reste que quatre personnes pour finir la fête, le pilote, un PNC et deux hôtesses.

Dans l'euphorie et compte tenu de l'état particulièrement alcoolisé de tout le monde, certains ont pu penser que cette petite soirée se finirait dans la chambre de l'une des filles. Selon nos informations, la jeune fille décline toutes propositions et refuse catégoriquement. Au petit matin, elle découvre sa chambre dans un état tel qu'elle préfère partir sans prévenir la réception.

La raison de sa fuite est simple, elle ne se souvient de rien. Elle n'a plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé pendant la nuit. Elle prend son vol et monte à Paris comme le prévoit son planning le 29 septembre. Arrivée dans la capitale, elle décide de se faire examiner aux urgences à Paris afin de savoir si elle a été victime d'actes sexuels non consentis et droguée à son insu. La deuxième hôtesse fera de même.

Dans le même temps, l'hôtel Odalys City Les Floridianes d'Aix en Provence informe Air Austral par téléphone de l'état déplorable de la chambre. Selon nos informations, les murs étaient tapissés d'excréments. De retour à La Réunion, la jeune femme a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Sainte-Marie, et ce ne serait pas à l'encontre du pilote. Depuis, l'autre femme présente lors de cette soirée, aurait retiré sa plainte.

N'ayant toujours pas les résultats de ses analyses à ce jour, la jeune femme est dans l'attente des suites à donner à cette affaire. Une enquête est en cours afin de déterminer ce qu'il s'est réellement passé dans la nuit du 28 au 29 septembre dernier. Toujours selon nos informations, aucune sanction disciplinaire n'aurait été prononcée à ce jour par la compagnie à l'encontre du pilote et du PNC.

home Haut

Jeu 07 Nov 2019 16:33

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 16:33 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Avec Air Austral, on ne s'ennuie jamais...

https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2019/11/07/Les-bureaux-de-la-direction-dAir-Austral-mis-sous-scelles_592508

Le Président Directeur Général (PDG) d'Air Austral, Marie-Joseph Malé, a envoyé un mail à l'ensemble des employés de la compagnie pour leur préciser que des bureaux de la direction ont été perquisitionnés par l'Autorité de la Concurrence, ce jeudi.

A la suite de cette opération, une mise sous scellés a été réalisée dans le cadre d'une enquête "en lien avec le dossier de non reconduction par les Autorités Malgaches des droits de trafic temporaires de la compagnie Corsair entre la Réunion et Tananarive en 2018", a détaillé la compagnie.

Sur son site, l'Autorité de la concurrence précise que ses services ont réalisé des "opérations de visite et de saisie inopinées auprès d'entreprises à La Réunion suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du transport aérien de passagers inter-îles", après autorisation d'un juge des libertés et de la détention.

"A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir", ajoute l'organisme.

De son côté, le PDG d'Air Austral assure collaborer pleinement avec les autorités et se montre confiant.

home Haut

Jeu 07 Nov 2019 17:03

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 17:03 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Corsair.....qui n'arrive pas à obtenir les droits de trafic Réunion-Maurice d'ailleurs, chasse gardée d'Air Austral et Air Mauritius!

Qui va effectuer la ligne Tana/Réunion/Chine avec les soucis d'Air Mad............? Cette destination sera-t-elle assez rentable pour Air Austral seule (si nécessaire)?

home Haut

Ven 08 Nov 2019 08:09

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 08:09 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

eolo Image a écrit:
Corsair.....qui n'arrive pas à obtenir les droits de trafic Réunion-Maurice d'ailleurs, chasse gardée d'Air Austral et Air Mauritius!

Qui va effectuer la ligne Tana/Réunion/Chine avec les soucis d'Air Mad............? Cette destination sera-t-elle assez rentable pour Air Austral seule (si nécessaire)?

Bonjour,
Les droits de trafic entre "France(La Réunion)/Maurice" sont négociés entre "ETAT".
La France possède 50% et Maurice 50%...et chaque ETAT peut mettre le nombre de compagnies dans "ses 50%"...AF a un partage de code avec Air Mauritius sur RUN (Saint Denis) et ZSE (Saint Pierre).
Les tarifs sont "sous approbation gouvernemental" !!!
Corsair...peut avoir les "droits"( dans le quota Français)...mais c'est au niveau des "tarifs" que les mauriciens..."bloquent" pour protéger sa compagnie nationale sur cette ligne qui est très concurrencer sur les autres lignes LC.
Pour Mada...c'est "très politique"...Le Président actuel Malgache est en train de revoir les accords du duopole "Air Mad/Air Austral"...les compagnies du Golfes et une asiatique ont refusé une entrée dans le capital... apparemment, après avoir été rejeter, Ethiopian "serait"...peut être intéresser a une prise importante du capital...en rejetant Air Austral à la portion minimum !!!

home Haut

Ven 08 Nov 2019 08:39

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 08:39 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

eolo Image a écrit:

D'après mon neveu chinois, Air Austral aurait perdu les faveurs de leur communauté quand ils ont supprimé des vols sans préavis. Beaucoup préfèrent passer par Maurice et Air Mauritius, jugés plus fiable malgré le prix exorbitant du billet RUN - MAU. Cette ligne entre les îles est une vraie poule aux oeufs d'or...

Je n'ai jamais trop compris pourquoi Air Austral, en difficulté financière, est rentrée au capital d'Air Mada. Tout ce qui est décidé à la Région est très politique. Si le département a refusé de remettre la main à la poche, c'est aussi une volonté politique. C'est La Réunion, oté!!

Le feuilleton n'est pas prêt de finir quand je remémore la saga du boulevard Sud de SinDni.

home Haut

Ven 08 Nov 2019 09:05

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 09:05 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ahhh ce côté politique des îles..... :mrgreen: je ne sais plus en quelle année (2016/2017), il y avait des élections et j’avais vu une femme « haranguer la foule » (d’ailleurs plutôt absente, LOL) à Primat , debout sur une tribune improvisée avec en point d’orgue une phrase du style « il faut changer ça, je sais pas comment, mais il faut virer...etc », j’étais disons plus qu’amusée :lol: entre ça et les voitures avec haut parleurs qui sillonnent chaque rue dans les quartiers pour « porter la bonne parole » politique....
C’est tout le charme des îles et ça nous manque quand même 8)

home Haut

Ven 08 Nov 2019 12:42

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 12:42 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Le charme des îles est malheureusement surtout payé par le contribuable français.... Quand je vois le projet pharaonique de port à Vira qui se prépare avec les pôles ceci, pôle cela aussi inutiles les uns que les autres, quelle pitié!!

J'ai la chance que ma belle famille est malbar donc des gens qui travaillent et ne restent pas la kaz moman a gratt li ki!

Quand la mairie "cherche" un emploi vert qui d'ailleurs a été déjà prévu en douce pour le fils d'un copain, il y a une queue de 500 personnes devant le local mais quand ma nièce cherche des gens pour faire la plonge ou comme aide cuistot, personne ne se présente...

Le charme des îles est aussi l'insécurité qui monte à vitesse grand V, les têts kognés qui font n'importe quoi de plus en plus, l'utilisation de l'alcool, (7€99 le litre de charrette), mélangée au chimique ou aux médicaments qui se généralise chez les 50% de jeunes au chômage, merci bien le charme!!

Je ne parlerai même pas des dépôts d'ordures sauvages, des épaves de voitures un peu partout maintenant...

Je ne pense pas que tu aies vécu aux Camélias, au Chaudron, au Port ou même dans certains quartiers de St André, tu aurais certainement trouvé beaucoup moins de charme aux îles.. Je connais des personnes qui y vivent, ils n'en peuvent plus.

Désolé pour le HS... je devais acheter une villa aux Avirons mais j'envisage de plus en plus de me barrer sur la côte ligure....

home Haut

Ven 08 Nov 2019 13:19

MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 13:19 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

bijave Image a écrit:
.../... la kaz moman a gratt li ki!.../...

:lol:

home Haut

Jeu 14 Nov 2019 19:30

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 19:30 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Air Austral en panne chez les komors:

https://www.zinfos974.com/Air-Austral-Le-B-737-en-provenance-de-La-Reunion-bloque-a-Mayotte_a146292.html

Suite à un problème technique le B 787 arrivé de La Réunion ce matin est bloqué à Mayotte.

Air Austral annonce l’arrivée d’un B 737 à 17h30 en provenance de La Réunion et qui repartira à la Réunion à 18h30.

Selon les Nouvelles de Mayotte, il s'agit d'un problème sur la partie hydraulique, qui se serait déclaré lors de la remise à niveau de l’appareil à Abou Dabi.

Le vol de ce soir pour Paris sera assuré par le second B 787 et décollera de Dzaoudzi pour CDG à 21h10.

home Haut

Ven 15 Nov 2019 07:53

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 07:53 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Quand ça veut pas, ça veut pas! Et à Mayotte, doit pas y avoir grand chose pour dépanner en plus........... :roll:

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]