eolo
a écrit:
Merci pour ces explications, c’est plus clair.
Pour moi ce n'est pas si clair car ces lignes citées ont déjà des creneaux OSP attibués depuis longtemps , l'état penserait donc à attibuer plus de créneaux OSP... mais à qui ?..car à ma connaissance aucune ville n'en a fait la demande en dehors de Quimper au printemps dernier , il faut savoir que ces lignes sont subventionnées par les chambres de commerce et qu'elles sont attribuées à la meilleure offre ie la compagnie qui demande la subvention la plus faible .
Air France n'est pas toujours le mieux disant pour les subventions d'autant plus qu'elle se sépare des ATR.
Quant aux appareils de l'état (militaires /cotam/glam) et les vols officiels des pays visiteurs , ils ne sont pas soumis au quota des créneaux (de même que le DC3 de France DC3) .
Contrairement à ce que dit eolo , les appareils du gouvernement français utilisent Orly pour les vols officiels ainsi que beaucoup de chefs d'état étrangers....mais sans obligation de créneau.
Les vols militaire de transport de troupes vers les DOM/POM partent le plus souvent de CDG.