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Mar 19 Nov 2019 12:31

 southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d avion.
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 12:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Naivement , j ai toujours cru que chaque avion avait un "livre'" sur lequel etait consigne tous les
evenements , toutes les reparations et le tout dans un langage comprehensible de tous terriens . ect... survenues dans la vie d un avion.

eh bien non , il y a apparement des companies et de societes dans le milieu aerien qui ne sont que des maguignons qui revendent des avions . maquilles et des compagnies chargees de verifier ces avions qui ne sont que leur complices.



Bref , Southwest Arlines a acheter 88 avions d occasions a 16 compagnies etrangeres.de 2013 a 2017

CEs avions sont passes dans les mains de diverses societes qui ont passe en revue les differents enregistrements des evenements de la vie de ces avions , ( mainteance record ).

Apres ces verifications ,Southwest a demande a la FAA de delivrer des certificats de vol .

En mai 2018 , lors d une inspection de routine par un membre de la FAA , il est apparu des dicordances dans les enregistrements des evenements .de ces avions . Rapidement , ll s est apercu que Southwest n avait pas ete mis au courant de 360 reparations majeures effectuees prededemmenet et non divilugee par les rapports des compagnies qui avaient passe en revue ces avions.

De nombreux avions furent envoye en maintenance afin d etre repare de maniee spondante.
Il a ete ordonne alors que Southwest fasse une inspection de A a Z de ces avions , qui devait etre achevees pour juin 2020., en octobre Southwest a remis un rapport trimetiel sur l avancement des inspections .. Dans celui ci , elle signifiait qu elle avait completement inspecte 39 avions et que sur 24 d des 39 avions , ils avient ete decouverts des reparations non doumentees et non reparee selon les proedures prevues .
La FAA a immediatement demande a Southwest d accelerer les inspections sur les 49 avions restants et de produire dans les 48 heures a safety risk analyse des 39 avions inspectes pour aider a evaluer la methode pour finaliser l inspection des avions restants.

la reponse apportee immediatement par southwest . et la proposition de celles ci a finalisr les
inspections pour janvier 2020 au lieu de julliet 2020 . a determie la FAA a ne pas grounder les avions.

Bref , comme dans d autres secteurs , automobles par exemple , il y a beaucoup darracheurs de dents qui mentent aux mieux par omission ...
et quand on voit dans la vie de beaucoup d avion .qui passent de main en main ,, on peut avoir peur..
des centaines d avions .. Certaines de ces compagnies appartiennent a des pays non americano europenne et ne presente pas la meme fiabilite . ( tout comme leur pilote )..
Ces avions se retrouvent dans les compagnies americaines et europeennes . parfois ...

On peut egalement pleure qu on n ait pas encore imposer l anglais dans tous les pays du monde pour standardiser les carnets de maintenance..
certaines compagnies chargees de verifier cette documentation n ont meme pas pris la peine de traduire ces documentations .ecrites en langues etrangeres..et incomprehensibles .

cela me fait penser a ces mecaniciens africains qui sont charges de l entretien des antonov et qui n ont que de la documentation ecrite en russe ... apres ca tombe ..."

BREF , il y a encore beaucoup de travail a faire ..pour ameliorer la securite. meme dans l hemisphere nord.


  
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Mar 19 Nov 2019 13:24

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 13:24 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
On peut penser que SouthWest était au courant, vu que la FAA a trouvé ses problèmes, pourquoi pas la compagnie?

Après c'est comme les autos, bien souvent quand le prix est bas, y a forcément plus de risques de tomber sur des "merguez", rien de neuf dans ce bas monde.
Le curseur des budgets d'achat a probablement été réglés trop bas, au final l'addition va être salée, mais ce n'est pas le même département de la compagnie... Quant aux contrôles techniques des appareils avant achats, on peut supposer que SW a les moyens de se payer des traducteurs vu le prix d'un appareil.

Quant à l'anglais, pourquoi pas l'Espagnol non plus? En 2050, les USA seront le pays qui recensera le plus de locuteurs espagnols au monde... 8)

_________________
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Mar 19 Nov 2019 13:49

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 13:49 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 26 Jan 2008 10:12
Pourquoi "grounder". Immobiliser ferai très bien l'affaire. Et comme un avion ne peut être immobiliser en vol, c'est forcément au sol.


  
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Mar 19 Nov 2019 17:20

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 17:20 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Iceman 29 Image a écrit:
On peut penser que SouthWest était au courant, vu que la FAA a trouvé ses problèmes, pourquoi pas la compagnie?

Après c'est comme les autos, bien souvent quand le prix est bas, y a forcément plus de risques de tomber sur des "merguez", rien de neuf dans ce bas monde.
Le curseur des budgets d'achat a probablement été réglés trop bas, au final l'addition va être salée, mais ce n'est pas le même département de la compagnie... Quant aux contrôles techniques des appareils avant achats, on peut supposer que SW a les moyens de se payer des traducteurs vu le prix d'un appareil.

Quant à l'anglais, pourquoi pas l'Espagnol non plus? En 2050, les USA seront le pays qui recensera le plus de locuteurs espagnols au monde... 8)


Etant donné que le mandarin est la langue maternelle la plus parlée au monde et les vues expansionnistes de la Chine, je suggère que tous les documents soient remplis en chinois.

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mar 19 Nov 2019 20:30

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 20:30 
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Amiral de l'Air
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C'est pas c.n.. :mrgreen: Je n'étais pas aller jusque là.. :hand:

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Mar 19 Nov 2019 22:37

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 22:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
je ne pense pas que propager des legendes de rues sur les low cost est relevante dans ce cas-ci

Southwest est pratquement le seul acheteur de boeing 737 700 .. qui en possede 507..
et qui donc fait le prix .. les plus ancien immatricule d occasion ont pratiquement entre 10 et 12 ans lors de l immatriculation avec sur les derniers arrives , un age plutot vers les 15 16 ans .( la production est faible depuis un certain nombre d annee )

un petit sondage sur les avions immatricules entre 2013 et 2017 sur planeplotter . montre qu il y a
environ200 737 700 immatricules seul 45 ne sont pas des avions en leasing mais un certain nombre sont d origine americaine ou d immatriculation americaine donc non concernee.
et en 737 80O , ils sont pratiquement dans ces dates achetes neuf.

10 -12 c est le retour en general du premier leasing .. et 15 16 c est l age de la seconde location.

donc on peut en conclure que de nombreux avions de leaseur de premier plan sont deficients et que ceux ci se font entube par les compagnies qui leasait ces avions malgre les controle de reception avant et apres un leasing...
et probablement que Southwest a fait imprudemment confiance en ces compagnies de leasing.

ce qui est le plus troublant , c est que la premiere source d approvisonnement sont des compagnies chinoises ..et il faudrait donc se mefier de ce genre de compagnies .

dommage que la liste des 16 compagnies incriminees n a pas ete divulgee .. et c est assez fastidieux de les rechercher sur plane plotter


Et je ne vois pas pourquoi , cela ne concernerait pas d autres avions de ces lesaeurs ...


  
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Mer 20 Nov 2019 08:02

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 08:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Les documents internes d'entretien de ces sociétés étaient probablement rédigés en chinois. On en revient donc à ma proposition que la langue internationale en aéronautique soit le mandarin...

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 20 Nov 2019 08:56

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 08:56 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
你觉得好笑 :mrgreen:

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Mer 20 Nov 2019 20:34

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 20:34 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Plein Badin Image a écrit:
你觉得好笑 :mrgreen:


"Tu te sens drôle" :mrgreen:

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Mer 20 Nov 2019 21:02

 Re: southwest a risque de se faire grounder une cinquantaine d av
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 21:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Quelqu'un aurait une mandarine?.... 8)

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