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Lun 25 Nov 2019 12:35

 Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1546
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 12:35 
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Amiral de l'Air
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24 novembre 2019 - VP-BLH - Airbus A320-214.

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Un avion a dû atterrir d'urgence après qu'un pilote eut eu une crise cardiaque.

Le vol SU1546 d’ Aeroflot , qui volait de l’aéroport de Moscou Sheremetyevo à Anapa sur la mer Noire, a été contraint d’atterrir d’urgence dans la ville de Rostov-sur-le-Don.

L'Airbus 320, qui peut accueillir 150 personnes, était en plein vol lorsque le pilote a subi un arrêt cardiaque.

https://www.flightradar24.com/data/flig ... 6#22f42a4d

Image

L'équipage a fait appel à l'aide médicale à bord, mais en vain, rapporte RT .

La passagère Yelena Voronova a déclaré aux médias locaux: «Une hôtesse de l'air a pratiquement traversé le couloir. Ils ont ensuite demandé s'il y avait des médecins à bord et ont dit qu'ils en avaient vraiment besoin. Puis ils ont de nouveau demandé.

Bien qu'il ait bénéficié d'une assistance médicale au sol, le pilote est décédé peu après l'atterrissage de l'avion.

Selon les données de suivi des vols , l'avion a repris son vol deux heures et demie plus tard pour Anapa, où il atterrissait peu avant l'heure locale.

Une enquête est en cours.

The Independent a contacté Aeroflot pour des commentaires.

Tous les vols de jets commerciaux doivent avoir au moins deux pilotes à bord et ils sont formés pour atterrir en toute sécurité en cas d'incapacité de l'un des pilotes.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipage de conduite subit un épisode médical à bord.

En janvier, un membre de l'équipage de cabine à bord d'un vol Hawaiian Airlines d'Honolulu à New York est décédé en plein vol , obligeant l'avion à se détourner de San Francisco.

En juin 2018, un copilote a fait une saisie dans le cockpit d'un vol Flybe , ce qui a provoqué un violent mouvement de la part de l'avion après une incapacité et une pression répétée sur la pédale de l'avion.

En 1996, le commandant de bord d’un avion charter de Britannia Airways est mort aux commandes de l’appareil alors qu’il descendait à Malaga .

Le premier officier a atterri l'aéronef, le corps du pilote toujours attaché au siège à côté de lui.

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 16576.html

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Lun 25 Nov 2019 13:36

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 13:36 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Bel exemple pour ceux qui souhaitent un seul pilote à bord!!

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Lun 25 Nov 2019 16:47

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 16:47 
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Et peut-être justement un (j'espère loooong) sursis pour les deux pilotes à bord!!!


  
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Lun 25 Nov 2019 17:31

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 17:31 
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
pas vraiment,il est prevu d avoir un pilote a terre qui pourra prendre le relais


  
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Lun 25 Nov 2019 17:57

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 17:57 
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mouais, la prise en main à distance j'y crois moyennement... beaucoup trop d'impondérables.

Mais un retour au sol tout seul en urgence ça existe déjà en aviation légère, alors... en aviation commerciale peut-être un jour ?


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Lun 25 Nov 2019 22:35

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 22:35 
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Delrieu Image a écrit:
mouais, la prise en main à distance j'y crois moyennement... beaucoup trop d'impondérables.


les militaires américains font ça massivement avec leurs drones depuis des années, ça décolle, ça vole sur des centaines de kilomètres pendant des heures, ça atterrit

la technologie existe, reste à connaitre le taux de défaillance


  
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Lun 25 Nov 2019 23:43

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 23:43 
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Biscione Image a écrit:
les militaires américains font ça massivement avec leurs drones depuis des années, ça décolle, ça vole sur des centaines de kilomètres pendant des heures, ça atterrit

la technologie existe, reste à connaitre le taux de défaillance

Oui, ils font ça mais à quel prix ? avec quelle infrastructure ? Piloter un avion à distance nécessite un réseau global, à haut débit avec un très faible temps de latence.

Faisable avec les moyens des militaires américains pour quelques drones à un endroit donné. Le faire pour des milliers d'avions civils partout sur la planète, ça coûterait beaucoup plus cher que de mettre 2 pilotes dans chaque avion.

C'est un avis tout personnel, mais franchement je ne vois pas cette solution aller bien loin.

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Mar 26 Nov 2019 07:32

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 07:32 
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Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Et il faut que les passagers suivent et aient suffisamment confiance pour monter dans ces "drones humanisés". Pour le moment je n'y crois pas et j'espère bien ne jamais avoir à le faire :roll:


  
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Mar 26 Nov 2019 07:51

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 07:51 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu Image a écrit:
Biscione Image a écrit:

la technologie existe, reste à connaitre le taux de défaillance

Oui, ils font ça mais à quel prix ?

Et de plus, avec les drones on est très loin d'atteindre le niveau de sécurité du transport aérien actuel et celui visé...Une quinzaine "seraient" perdus par an hors actions de l'ennemi.

http://www.opex360.com/2016/01/23/lavia ... e-en-2015/

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" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Mar 26 Nov 2019 08:02

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 08:02 
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
un système auto d’atterrissage ou de prise en main à distance aurait peut être sauvé le Vol 522 d'Helios Airwayset

car il arrive aussi que les 2 pilotes soient tous les 2 dans l'incapacité de piloter


  
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Mar 26 Nov 2019 15:33

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 15:33 
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Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Biscione Image a écrit:
un système auto d’atterrissage ou de prise en main à distance aurait peut être sauvé le Vol 522 d'Helios Airwayset

car il arrive aussi que les 2 pilotes soient tous les 2 dans l'incapacité de piloter


Oui j'imagine qu'il pourrait y avoir un système de type "homme mort" qui ramène l'avion au sol lorsque le pilote ne répond plus. Avec 1 ou 2 pilotes à bord le principe reste le même. Avec 2 pilotes c'est sur que les risques d'incapacité des 2 en même temps sont très faibles. Avec un seul pilote ça se justifie plus.

Mais bon... dans le cas de gestion d'une panne sérieuse, on n'est pas trop de 2 à bord, et c'est justement le moment où on ne pourra pas trop compter sur le système automatique qui sera peut-être impacté par la panne... Donc les avantages ne couvrent pas forcément les inconvénients, au moins pour l'instant.
Laissons mûrir.

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Mar 26 Nov 2019 21:28

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 21:28 
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Biscione Image a écrit:

les militaires américains font ça massivement avec leurs drones depuis des années, ça décolle, ça vole sur des centaines de kilomètres pendant des heures, ça atterrit

la technologie existe, reste à connaitre le taux de défaillance

C'est encore un simple chiffre qui va faire la Loi? La génération actuelle n'a pas encore compris que ses montagnes de chiffres sont juste capables d'accoucher d'inepties? (737 MAX par exemple, porte de soute du 777X etc...)

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Mer 27 Nov 2019 08:31

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 08:31 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Delrieu Image a écrit:
Oui j'imagine qu'il pourrait y avoir un système de type "homme mort" qui ramène l'avion au sol lorsque le pilote ne répond plus.

:| Bien compliqué! Un avion n'est pas un train sur des rails...
L'accident du vol 522 d'Helios Airwayset n'aurait pas eu lieu, si (de mémoire) les pilotes avaient bien fait leur check-list et surtout tenu compte des deux alarmes successives significatives d'un problème de pressurisation ( altitude cabine excessive et chute des masques en cabine....)... 3 erreurs fatales!

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Mer 27 Nov 2019 08:35

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 08:35 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TripleSept Image a écrit:
C'est encore un simple chiffre qui va faire la Loi?

Il pourrait!
"Ainsi, en 2015, l’US Air Force a perdu 10 MQ-1 Predator et autant de MQ-9 Reaper, le second étant une version améliorée du premier. Dans le détail, 19 se sont écrasés à l’étranger, dont 4 dans la corne de l’Afrique, près de Djibouti, 3 en Irak et un nombre non précisé en Turquie, au Koweït, en Syrie et en Libye.
Tous les appareils perdus ont été victimes d’un problème technique ou d’une erreur de pilotage, à l’exception d’un MQ-1 Predator, abattu en Syrie, près de Lattaquié, le 17 mars 2015.
"

Bon ça date de 2015, mais ça n'a pas dû bien diminuer...
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Mer 27 Nov 2019 09:32

 Re: Un des pilotes meurt d'un crise cardiaque, A320, Aéroflot SU1
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 09:32 
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M092 Image a écrit:
:| Bien compliqué! Un avion n'est pas un train sur des rails...


C'est sur, mais comme on le voit au-dessus, Garmin a pu développer un système qui ramène au sol un avion léger sans pilote sur le simple appui d'un bouton d'urgence à bord. Même s'il faudra "blinder" le système pour un gros liner forcément plus complexe à poser et plus "sensible" avec ses centaines de passagers à bord, ça ne me semble pas infaisable.
Pour ce qui est du déclenchement, aujourd'hui certaines voitures ont déjà des alarmes qui détectent l'assoupissement du conducteur pour le réveiller. Donc là encore, On doit pouvoir faire quelque chose pour détecter l'incapacité du ou des pilotes d'un avion.

Après, comme le dit eolo, la plupart des passagers ne sont pas encore prêts à monter dans un avion sans pilotes, mais un avion avec pilote(s) équipé d'un tel système de secours, serait je pense plutôt bien reçu.

Je pense que le plus gros problème de l'avion "monopilote" est plus dans la charge de travail qui est encore trop grande pour un homme seul à certains moments (cas de panne ou d'atterrissage dans des conditions meteo difficiles,etc...), que dans la gestion d'une incapacité du pilote.

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