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Jeu 12 Déc 2019 12:07

 Nouvel incendie à bord du Porte-avion russe "Admiral Kuznetsov"
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 12:07 
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Un chat noire ce bateau.. 8)

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Le porte-avions russe, l'amiral Kouznetsov, a pris feu alors qu'il subissait des réparations à Mourmansk.

Il est entendu que six personnes auraient été blessées et trois personnes portées disparues.

L'incendie aurait été déclenché par des travaux de soudage dans le cadre des travaux de réparation du navire.

L'agence de presse russe TASS a rapporté que l'incendie avait commencé sur le pont supérieur et qu'une épaisse fumée noire s'échappait du navire.

Le navire est toujours en feu.

L'année dernière, le 30 octobre 2018, l'amiral Kouznetsov a été endommagé lorsque la plus grande cale sèche flottante de Russie, le PD-50, a coulé et l'une des 70 grues du quai s'est écrasée sur le pont d'envol du navire, laissant derrière lui un trou de 200 pieds carrés. le poste de pilotage.

Une personne a été portée disparue et quatre autres blessées alors que la cale sèche coulait dans la baie de Kola. L'amiral Kouznetsov était sur le point d'être retiré du quai lorsque l'accident s'est produit et a été remorqué dans une cour voisine après l'accident.

Plus d'informations à venir.
https://ukdefencejournal.org.uk/major-f ... t-carrier/


Début de l'incendie:



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Jeu 12 Déc 2019 12:17

 Re: Nouvel incendie à bord du Porte-avion russe "Admiral Kuznetso
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019 12:17 
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Retrospective des accidents concernant ce navire:

Iceman 29 Image a écrit:


Un incendie était survenu sur le porte-avions russe, l'amiral Kuznetsov au large des côtes turques, il y a quelques années.

La cause serait un problème électrique en raison d'un mauvais entretien.



L'année dernière une grue de chantier est tombée à l'automne sur le pont d'envol du navire, elle a été retirée en décembre 2018. 52 dommages ont été répertoriées. Les réparations vont coûtées 70 millions de roubles.

Citation:
MOSCOU, 28 décembre - RIA News . Les travaux sont terminés pour libérer le pont du croiseur porte-avions Admiral Kuznetsov de la grue qui est tombé sur le navire à l’automne, a déclaré Yevgeny Gladyshev, le service de presse du 82e centre de réparation de Zvezdochka à RIA Novosti.

"...Les travaux de réparation se déroulent selon un calendrier prédéterminé", a-t-il déclaré.

Dans la nuit du 30 octobre, dans le village de Roslyakovo, dans la région de Mourmansk, lors des travaux d'amarrage, un problème d'approvisionnement en électricité est survenu. En conséquence, les ballast du PD-50 se sont remplies d’eau et ont été submergées. Une grue est tombée sur le pont du navire.

À la suite de l'incident, quatre personnes ont été blessées, dont deux ont été hospitalisées dans un état extrêmement grave.

Le porte-avions en raison de la chute de la grue a été endommagé. Le propriétaire du chantier a déclaré que le pont du navire est percé par "quatre trous de cinq mètres". La société a souligné la nécessité de réparer la structure, mais cela ne prend pas beaucoup de temps.

SC a engagé une procédure pénale pour atteinte à la sécurité.

https://ria.ru/20181228/1548865096.html



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Reportage russe sur le porte-avions:

https://namvideo.com/watch/fsRQTRqRCzo


Iceman 29 Image a écrit:
13 nov 2018.

Le naufrage du seul grand dock flottant russe a anéanti les projets de réaménagement et de réparation de leur seul porte-avions, laissant au pays la perte potentielle du transporteur Kuznetsov.

Les responsables russes avaient déclaré précédemment que l'accident ne retarderait pas les efforts de réparation du porte-avions. Cependant, ils ont maintenant admis que la Russie avait trouvé des alternatives viables à la cale sèche submergée pour la quasi-totalité des navires de guerre, à l'exception du Kuznetsov.

"En ce qui concerne les navires de premier rang, l'amiral Kuznetsov, [la perte du ponton flottant du PD-50] crée certains inconvénients."

L'accident s'est produit alors que l'amiral Kuznetsov devait être sorti de la cale sèche. Le navire a maintenant été remorqué vers le chantier voisin Sevmorput Yard No 35, a déclaré à Interfax le porte-parole, Yevgeny Gladyshev. Il explique qu'une panne de courant a été à l'origine du naufrage de la cale sèche.

Le porte-avions a des antécédents. En novembre et décembre 2017, le transporteur a perdu un Su-33 et un MiG-29KR, les deux jets auraient sombré en mer. Des problèmes avec le matériel d'arrêt ont été cités comme la cause. En 2009, le porte-avions a également perdu un marin lorsqu'un incendie s'est déclaré à la suite d'un court-circuit.

Le porte-avions avait entamé une révision et une modernisation au premier trimestre de 2017. Cette opération devrait prolonger sa durée de vie de 25 ans.

La perte de la cale sèche et les dommages subis par le Kuznetsov soulèvent la question suivante: la réparation en vaut-elle la peine à ce stade?

https://ukdefencejournal.org.uk/russia- ... -incident/


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Ven 13 Déc 2019 11:12

 Re: Nouvel incendie à bord du Porte-avion russe "Admiral Kuznetso
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:12 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
La marine russe pourrait être privée d’aviation de combat embarquée pendant très longtemps

Citation:
L’incendie qui s’était déclaré, le 12 décembre, à bord de l’Amiral Kouznetsov, l’unique porte-avions de la marine russe, a fini par être éteint après avoir ravagé les entrailles du navire pendant près de 24 heures. Selon les services de secours, une surface de 500 m2 a été détruite par les flammes. Quant au bilan humain, il a été fait état de 10 blessés, dont un se trouve dans un état grave, d’un mort et d’un officier disparu.

Au moment de l’incident, le porte-avions se trouvait à quai pour de lourdes opérations de maintenance et de modernisation. Déjà lourdement endommagé, l’an passé, par la chute d’une grue sur son pont, il devait reprendre la mer en 2022. Un objectif qui avait été confirmé deux jours plus tôt par Alexei Rakhmanov, le Pdg du conglomérat United Shipbuilding Corporation [USC], malgré la nécessité de réaliser des travaux supplémentaires.

Si une enquête a été lancée, l’origine de cet incendie est déjà connue. « On effectuait le remplacement de l’équipement électrique à bord du bateau. Lors d’une soudure, une étincelle est tombée dans une cale où se trouvait du carburant », a en effet expliqué M. Rakhmanov, le 11 décembre.

Les autorités russes ont fait savoir qu’elles évalueraient l’étendue des dégâts une fois l’incendie éteint. Mais tout laisse à penser que le porte-avions « Amiral Kuznetsov » ne s’en remettra pas. En effet, un feu à bord d’un navire dégage une importante quantité de fumées toxiques tandis que la chaleur peut affecter sa structure. En tout état de cause, la remise en état du bâtiment, si elle est jugée viable, devrait prendre, au mieux, quelques années.

La conséquence est que la marine russe sera privée d’aviation de combat embarquée pendant longtemps. Ce qui posera des problèmes pour la formation et le maintien des compétences de ses pilotes, apponter sur un porte-avions n’étant pas un sport de masse.

Certes, il est régulièrement question, dans la presse russe, du très ambitieux « Projet 23000E Shtorm », lequel porte sur la construction d’une nouvelle classe de porte-avions, devant afficher, aux dernières nouvelles, 70.000 tonnes de déplacement et être doté d’une propulsion nucléaire. Et même s’il devait être lancé d’ici quelques mois, un tel projet ne pourrait prendre que beaucoup de temps pour se concrétiser, en raison d’un manque de savoir-faire des chantiers navals locaux dans ce domaine et des contraintes budgétaires.

Mais dans des entretiens donnés en décembre 2018 à l’agence TASS et au journal des forces russes par le major-général Igor Kohzin, le chef de l’aviation navale russe, dont les propos ont été analysés par le site Red Samovar, on voit bien la construction d’un nouveau porte-avions ne fait pas partie des priorités de Moscou, contrairement à Pékin, par exemple. À telle enseigne que la modernisation des avions embarqués [Su-33 et MiG-29K(UB)R] devait se faire a minima au cours des prochaines années et que l’accent sera surtout mis sur l’acquisition de Su-30SM, qui ne peut qu’opérer depuis la terre.

D’une manière générale, la chasse embarquée n’a jamais été vraiment la tasse de thé de l’état-major russe. Durant la période soviétique, Joseph Staline et Nikita Khrouchtchev ne voyaient pas l’intérêt du porte-avions, malgré l’insistance de l’amiral Kouznetsov.

Plus tard, les projets – souvent ambitieux – visant à en doter la marine soviétique furent régulièrement affectés par des coupes budgétaires. Il fallut attendre le début des années 1970 pour voir le lancement de la construction de quatre porte-avions la classe Kiev [Projet 1143]. Actuellement, un seul est encore en service… au sein de la marine indienne, Moscou ayant accepté de vendre à New Delhi, en 2004, « Amiral Gorshkov » pour près d’un milliard de dollars [sa remise en état aura finalement coûté le double et sa livraison a été faite avec plus de 4 ans de retard].

Cela étant, l’aviation navale russe est surtout basée à terre, ses avions de combat embarqués n’était que rarement sollicités. La seule fois où ils ont été engagés en opération a été en 2016, depuis la Méditerranée orientale, dans le cadre de l’intervention en Syrie.


http://www.opex360.com/2019/12/13/la-ma ... longtemps/

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 13 Déc 2019 11:27

 Re: Nouvel incendie à bord du Porte-avion russe "Admiral Kuznetso
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:27 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
...la construction du nouveau porte-avions ne fait pas partie des priorités de Moscou, contrairement à Pékin....


Pékin avait acheté la coque nue du sister ship du Kuznetsov pour fabriquer son premier porte-avions, le deuxième qui est mis en service cette année a été construit sur les bases du premier.

Citation:
La conception du porte-avions Type 001A est largement basée sur le premier porte-avions chinois Liaoning, lui-même construit à partir de la coque partiellement complète du porte-avions soviétique de classe Kuznetsov Varyag.


Type 001A.
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Le Liaoning.
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