For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Mer 15 Nov 2017 21:08

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 21:08 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 10 Jan 2011 18:16
bonjour
merci pour vos réponses.
pardon pour mon erreur entre cotam,glam, etec...........je me suis un peu perdu!! je ne faisais que les contrôler!! et pour moi c’était COTAM........et un ami qui a été pilote sur ces DC8........moi que pax sur TAI/UTA/AIR AFRIQUE..............


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 15 Nov 2017 22:01

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 22:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Ego te absolvo a peccatis tui in nomine... Amen.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 11:57

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 11:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un type d'avion cher à Jean-Louis (Bougainville)..

Ce DC-8-63CF a été acquis par le gouvernement du Gabon en 1974 sous le nom de TR-LTZ, et vu à Genève le 06 juin 1978, exploitant le service régulier d'Air Gabon depuis Libreville. Plus tard remodelé comme DC-8-73CF, il a pris sa retraite en 1995.

https://twitter.com/zrhspot/status/1206307136826990593

Image

bougainville98 Image a écrit:
F-GBOX a écrit:
# 8 Septembre 2013...

Un peu moins de cinq heures après son arrivée à LAX... " JF1 " repart pour Tokyo...


Ben... Emplettes, shopping, lèche-vitrines rapide pour Madame?
On fait chauffer la CB sur Rodeo drive? :lol:

Il y a quelques années, c'était Madame Bongo à bord du TR-LTZ... :chut:


JOE PILOT Image a écrit:
H-Vincent a écrit:

En revanche, décoller d'un taxiway, j'avoue ne pas comprendre. Je ne l'ai personnellement jamais vu, ni même entendu parler dans mon entourage.



Dans mon sac à crevette , j' en ai qq uns ( pas décollé, arrêté avant ! )

le plus proche de nous et tu as sans doute connu le DC8, TR-LTZ de notre ami Omar , qui a tenté de décoller de Francfort ds le brouillard sur le taxiway parallèle à la récente ( de l' époque ) piste nord / sud : résultat , embourbage sérieux.

Pour ça les Electronic Flight Bags avec représentation synchro avec GPS avion du plan de terrain sur des écrans est une belle arme de défense !

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 12:00

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 12:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
saona Image a écrit:
merci caramel....allez encore un peu de gabonais....

Le TRLTZ Voyage officiel Bongo -Tokyo (Cdb Boqueho)

Image

TR-LTZ escorté par les Fougas gabonais en 83.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Juil 2020 22:24

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Mer 01 Juil 2020 22:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Belle brochette :P Abidjan 1963.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Fév 2022 23:46

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 23:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
L'histoire n'est pas encore terminée , selon ch-aviation.com trois DC8 (cargo) sont toujours en service cet hiver 2022 :
Sky bus cargo charter (Perou) opere un DC8-73F (OB-2158-P)
et Trans air cargo service (Congo) exploite un DC8-62F (9S-AJG) et un -73CF (9S-AJO)

Par ailleurs sur le site ATDB.aero trois autres DC8 seraient également toujours actifs :
un second -73F chez Sky bus cargo (0B-2159-P) ainsi que les fameux -72 de Samaritan's Purse (N782SP)
et de la NASA (N817NA) , et planespotter.net liste trois DC8 actifs chez Trans air cargo services .... à vérifier si on le peut

https://simpleflying.com/douglas-dc-8-active-2022/
https://www.planespotters.net/operators/Douglas/DC-8

OB-2159-P
Image

9S-AJO
Image

9S-AJG
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 15 Fév 2022 14:45

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 14:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
J'ignorais qu'il y avait encore des DC8 en service! Ca ne doit pas être facile de trouver des pilotes?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 21 Mai 2022 23:18

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Sam 21 Mai 2022 23:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
La meilleure place :P

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 26 Mai 2022 07:17

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2022 07:17 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Avr 2022 20:21
Messages: 8
le magnifique DC8 de Samaritain Purse est ,bien sur ,le seul avion de ce type qui transporte de l aide humanitaire pour l Ukraine et un des plus vieux avions :45 ans. Peut etre l un ou l autre cargo de l ancienne Urss sont aussi au travail >>>


j ai poste cette video car elle montre l aspect de cet avion avec une plus belle robe que lors de son passage dans l arme francaise.

Actuellement , il a effectue 13 aller-retour depuis la Caroline du Nord a la Pologne en amenant outre du personnel humanitaire , environ 300 tonnes d aide humanie . Ils ont notamment ouvert un hopital de campagne tres tot a Lviv. effectunt des soins medicaux dans 6 autres endroits .

Le vol aller Greensboro . Katwice en pologne se fait avec une escale a Glasgow . et le retour se fait avec une escale a toronto.. ( Escale de refueling.) . cela fait de nombreuses heures de vol . et donc , il doit y avoir un troisieme pilote ..a bord. (pres de 10 heures de vol plus une escale d environ 2 heures ).

Image

Bien entendu , Le DC8 revient a vide ou avec du personnel humanitaire et .. la semaine passée . il a depose 28 réfugies ukrainiens a son escale de Toronto.. Le DC8 combi prend 20 tonnes de fret.


Samaritan Purse avait l intention de leaser un second DC8 tout cargo mais maintenant , il semble avoir cede comme la mode du moment . de passer a un bimoteur .. un Boeing 757 P2F dont ses derniers opérateurs étaient Pacific Air Express et DHL. Image
LE 22 mars , l immatriculation precedente a été tranferee a son nom. et la FAA lui a reserve l immatriculation N783SP.
Est ce la fin pour ce dDC8 ?

je pense que c est également plus facile de trouver des pilotes et mécaniciens qualifies 757 que pour le dc8 ... en plus de l economie de carburant .

Concernant le dc8 en service public.. ils n y a en plus que 5

Sky Bus Cargo Charters, OB 2158P et OB-2059-P. N805SJ ( arrive A Miami le 14 mai apres un storage de pres de 4 ans apparemment pour etre remis en service.
.Transair cargo service 9S AJC et 9 SAJO

En aviation privee . il doit avoir encore l un ou l autre avion VIP plus Samaritan purse N782SP et un appartenant a la NASA N872NA ne en 69 C est un laboratoire volant et a plus de chance car son frere le 747sp . SOFIA sera retire de service en octobre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Sep 2022 08:19

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Ven 02 Sep 2022 08:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le DC8 SkyBus Jet Cargo OB-2059-P a été réimmatriculé N807DH. Malgré ses 54 ans, il est toujours là :P

A Amsterdam le 8 mai 1977 aux couleurs de son 1er propriétaire juste avant d'être vendu à Cargolux (TF-CCV). Il était en service depuis le 17 juillet 1968.
https://www.airhistory.net/photo/259178/N780FT
Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Sep 2022 16:11

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Ven 02 Sep 2022 16:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 13 Mar 2007 14:00
Localisation: Pas loin de LFRQ
a-t-on une info sur les heures et cycles accumulés, pour ceux qui volent encore ? Et pour combien ils étaient prévus à l'origine?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Jan 2023 00:14

 Re: le DC8, costaud, fidele et rustique : histoire
MessagePosté: Mer 18 Jan 2023 00:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Retrait du service du DC8 de la NASA

Image

Citation:
Affecté à la NASA, cet avion de ligne quadriréacteur immatriculé N817NA aura servi de laboratoire volant durant presque 37 ans après avoir connu une riche carrière civile internationale.

Avant de voler pour le compte de la NASA, depuis le début de l’année 1986, ce Douglas DC-8-72 aura volé sous les couleurs d’Alitalia du printemps 1969 à 1979 avant d’être racheté par feue la compagnie américaine Braniff qui l’exploita entre 1979 et sa revente à l’administration fédérale américaine.

Ce Douglas DC-8 aura donc volé durant près de 54 ans dont plus des deux tiers sous les couleurs étatiques américaines où il a rempli des missions de recherches scientifiques et technologiques.

Il devrait selon toute vraisemblances terminer sa vie comme pièce de musée.

Son successeur est un biréacteur Boeing 777-200 âgé de près de 20 ans immatriculé N774LG (anciennement JA704J) acquis en seconde main.

https://www.avionslegendaires.net/2023/ ... e-la-nasa/

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO