For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Sam 14 Déc 2019 13:32

 Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 13:32 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Bonjour , je suis depuis quelques temps vos infos avec grand interêt et forcément cela donne envie de se lancer a questionner (novice en ce qui concerne l'aviation mais pas les voyages)
Auriez vous des infos récentes sur la sécurité sur les 787-800 (dreamliner) ??
Je n'ai pas trop le choix dans mes voyages de France vers l'amérique du sud (encore un le mois prochain)
Au départ de Marseille via Madrid , je ne trouve rien d'autre que ces boeing (Madrid-Bogota) prenant des billets moins chers !!! Merci d'avance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 15 Déc 2019 08:24

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 08:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Bonjour Manon,

En ce qui concerne le 787, c'est un avion de dernière génération, parmi les modèles d'avions les plus récents que l'on puisse emprunter.
Silencieux, confortable (suivant les compagnies) et une cabine qui appelle à la sérénité!
Bref un très bon appareil sur lequel voyager quand on est dedans, hublots plus grands, très silencieux, etc...!

Il n'a pas connu à ce-jour de problèmes majeurs, et, est l'un des modèles les plus utilisés pour ce type de trajets!

Après il faut prendre en compte la compagnie avec laquelle on voyage, j'imagine depuis Madrid pour Bogota c'est Avianca, ou Air Europa? Toutes deux très correctes comme compagnies....

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 15 Déc 2019 09:52

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 09:52 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Bonjour et merci de votre réponse car j'avais lu récemment (en avril) des cadences infernale de production de cet avion (14 par mois) et notemment des débris de ferraille et autres objets découvert près des cables et des circuits électrique . Mais vous me direz quand on cherche la petite bête , on trouve forcément quelque chose . (Disons que cela fait partie de mes préparations de voyage que de m'interresser a la sécurité de mes avions) Aucultant mes tronçons Marseille-Madrid d'Air Nostrum et ses appareils comment dire , pas très jeunes :shock:
Effectivement je prend Avianca et Iberia , ainsi que Latam parfois pour le nord Colombien .
Et pour l'anecdote sur un dreamliner d'Iberia où j'ai été surclassée au dernier moment , je n'ai pû relever mon siège resté allongé a l'annonce de la descente . Descente et atterrissage que j'ai vécue a l'horizontale totalement ,car tout le personnel avait disparu tout ce temps (il est vrai qu'après ce repas bien arrosé :roll: je ne me suis pas inquiété de l'incident) J'ai quitté cet avion alors que l'hotesse continuait a déboulonner mon "lit" qui ne s'est jamais redressé LOL
Voyageant seulement depuis quelques années , je n'ai rien d'autre a reprocher a ces avions (et les autres) Si ce n'est qu'a mon grand étonnement (moi qui ne parle ni anglais , ni espagnol) la langue française est plutôt rare chez le personnel de bord (chez british airways également) pourtant au départ de Marseille ils devraient faire cet effort (effort qu'a fait tout récemment Air Nostrum) j'en suis ravie !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 14:42

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 14:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
quelques petits eclaississements:
les problemes de FOD: debris, ... ont ete vu sur le 767 (principalement sur la version ravitailleur de l'armée americaine) je n'ai pas entendu cela sur le 787.
Ensuite les cadences infernales de 14 par mois .. que dire des 320 et 737 qui tournent (tournaient) à plus de 50 appareils par mois :)

enfin Iberia n'a pas de 787 c'est une compagnie tout airbus pour le long courrier: 330, 340 et 350. ne serait il pas plutot air europa?

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 15:33

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 15:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
lamanon30 Image a écrit:
Bonjour et merci de votre réponse car j'avais lu récemment (en avril) des cadences infernale de production de cet avion (14 par mois) et notemment des débris de ferraille et autres objets découvert près des cables et des circuits électrique . Mais vous me direz quand on cherche la petite bête , on trouve forcément quelque chose . (Disons que cela fait partie de mes préparations de voyage que de m'interresser a la sécurité de mes avions) Aucultant mes tronçons Marseille-Madrid d'Air Nostrum et ses appareils comment dire , pas très jeunes :shock:
Effectivement je prend Avianca et Iberia , ainsi que Latam parfois pour le nord Colombien .
Et pour l'anecdote sur un dreamliner d'Iberia où j'ai été surclassée au dernier moment , je n'ai pû relever mon siège resté allongé a l'annonce de la descente . Descente et atterrissage que j'ai vécue a l'horizontale totalement ,car tout le personnel avait disparu tout ce temps (il est vrai qu'après ce repas bien arrosé :roll: je ne me suis pas inquiété de l'incident) J'ai quitté cet avion alors que l'hotesse continuait a déboulonner mon "lit" qui ne s'est jamais redressé LOL
Voyageant seulement depuis quelques années , je n'ai rien d'autre a reprocher a ces avions (et les autres) Si ce n'est qu'a mon grand étonnement (moi qui ne parle ni anglais , ni espagnol) la langue française est plutôt rare chez le personnel de bord (chez british airways également) pourtant au départ de Marseille ils devraient faire cet effort (effort qu'a fait tout récemment Air Nostrum) j'en suis ravie !!!


Pour la langue parlée, c'est tout à fait normal que le français ne soit pas utilisé. On ne retrouvera que l'Anglais parlé à chaque fois, à part sur Air France! (ou les compagnies françaises). L'enfer pour les PNC/PNT si le français devait être parlé de façon systématique.... car avant il faudrait le faire en chinois, espagnol, etc.... (langues beaucoup plus parlées que le français...).
A vous lire, vous semblez coutumière des voyages en Amérique latine, les voyages en avion sont un bon moment pour se familiariser avec une langue. D'autres moyens que les traditionnels livres existent aujourd'hui, des applications et autres outils interactifs très performants et amusants... Quelques heures de théorie et on pratique dès son arrivée!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 16:08

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 16:08 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Bonjour ,peut être que je me trompe d'avion concernant ce problème de fauteuil coincé , et de compagnie également (ceci dit je n'ai jamais pris Air Europa) Prenant des billets économiques chez GV et ayant souvent 3 compagnies différentes entre Marseille et Monteria ma destination finale . Etait-ce Avianca alors ? (et pas Iberia) Mais c'était bien un Madrid-Bogota de l'an dernier (époque où n'ayant pas encore cette nouvelle passion et attirance pour les gros porteurs , je ne regardais pas sur mon billet le type d'avion) Je viens toutefois de vérifier pour mon vol prochain , c'est bien Avianca et son 788 (c'est difficile de savoir tous les paramètres quand on passe par agence en ligne , et je ne sais jamais trop si c'est Iberia ou Avianca qui vend les billets a go voyages et comme l'essentiel pour moi c'est les deux bagages soute inclus , je ne rentrais pas dans les autres détails (ce que je fais aujourd'hui volontier .) Concernant le 787-800,je ne pense pas faire d'erreur car je dois le prendre le mois prochain pour la même destination (et c'est Avianca avec cet avion) En ce qui concerne les langues parlées , j'ai cité l'exemple d'air nostrum au départ de marseille , dont les hotesses ne parlais qu'anglais et espagnol (a marseille) et a mon voyage suivant deux mois après, ce problème avait été corrigé (les consignes de sécurité ont été expliqué dans les 3 langues a mon grand étonnement) Mais ce problème perdure chez British Airways pourtant au départ d'une ville française (peut être feront-ils a l'avenir comme air nostrum ce qui me parait normal au départ de france) . J'avoue être souvent partie en colombie sans parler la langue . Mais j'entame mon 15 ème voyage dans ce pays , et depuis j'ai fait des progrès même si c'est très difficile car il s'agit du costeño (une langue régionale propre a la costa carïbe colombienne qui est bien loin de l'espagnol traditionnel ,et n'allant qu'en zone rurale bien loin des sites touristiques, ils ne parlent que le costeño) .
Quand aux problèmes détectés sur le dreamliner , voici le lien que j'avais trouvé (datant d'avril 2019 !!! Cordialement https://www.capital.fr/entreprises-marc ... te-1335907


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 17:11

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 17:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Au sujet des langues pratiquées par les PNC.
Il y a eu un temps où les compagnies s'efforçaient, sans que ce soit pour autant une obligation, de prévoir à bord des compétences linguistiques en fonction des destinations desservies. Je ne prend plus aussi souvent les longs courriers pour savoir si cette pratique a toujours cours.
Ainsi, par exemple, sur les vols vers et depuis l'Extrême-Orient, certaines compagnies prévoyaient carrément du personnel japonais ou sinisant.
Sur le parcours qui intéresse lamanon30, il n'est pas étonnant que le français ne soit pas systématiquement pratiqué.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 16 Déc 2019 19:01

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 19:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
VALMY Image a écrit:
Au sujet des langues pratiquées par les PNC.
Il y a eu un temps où les compagnies s'efforçaient, sans que ce soit pour autant une obligation, de prévoir à bord des compétences linguistiques en fonction des destinations desservies. Je ne prend plus aussi souvent les longs courriers pour savoir si cette pratique a toujours cours.
Ainsi, par exemple, sur les vols vers et depuis l'Extrême-Orient, certaines compagnies prévoyaient carrément du personnel japonais ou sinisant.
Sur le parcours qui intéresse lamanon30, il n'est pas étonnant que le français ne soit pas systématiquement pratiqué.

maintenant ils s'en foutent royalement,
un billet acheté air france est opéré depuis paris par klm et bien aucun francophone à bord ni au menu
tout se perd


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Déc 2019 12:20

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 12:20 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Citation:
maintenant ils s'en foutent royalement,
un billet acheté air france est opéré depuis paris par klm et bien aucun francophone à bord ni au menu
tout se perd

Bonjour , je vous ai répondu au dessus de votre post mais mes messages arrivent en retard car ils doivent être validé avant (désolée) :shock:
Je peux comprendre que les employées s'en foutent royalement , même si pour l'instant seul air nostrum a fait l'effort récemment en français .
Tout de même au départ d'une ville française cela devrait être automatique . Je ne considère pas que c'est un plus pour les clients mais devrait bien faire partie des langues parlées .
Je ne parle ni ne comprend l'anglais , me consacrant actuellement a cette langue régionale de la costa carïbe , donc j'apprendrai d'autres langues quand je changerais de destination .
J'ai bien remarqué que dans le monde et notamment en Colombie , la langue française est quasi inexistante mais tout de même ce n'est pas un grand effort a faire dans les aéroports ,aux comptoirs que de taper sur leurs écrans dans google traduction afin d'aider aux échanges entre le personnel et les clients . J'ai parfois demandé cela (étant perdue avec l'espagnol classique ou l'anglais) et j'ai eu l'impression de demander quelque chose d'extraordinaire :roll: Et je suis consciente également que par respect pour un pays on doit apprendre la langue , mais le respect devrait être réciproque (surtout que cela prend deux minutes pour me répondre sur un site de traduction (mon sourire et mon "bon courage" que je divulgue volontier aux employées est sincère et gratuit )Le vrai commerce se perd vraiment !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2019 11:38

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 11:38 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Mar 2007 13:09
Les annonces sont souvent faites dans la langue du pays de départ ou de destination au moyen d'un enregistrement. Pour l'anglais, cela fait partie des matières généralement enseignées soit 7 ans pour un cursus entre la 6ème et le bac. Et il est facile, pour ceux qui souhaitent voir du pays, d'améliorer leurs compétences (applications, sites internet, films sous-titrés). Bien sûr, ce n'est pas indispensable pour ceux qui ne côtoient jamais d'étrangers.

Connaissant bien la Suède, les suédois ne comprennent même pas que des étrangers ne vivant pas dans leur pays apprennent le suédois. Par contre, aucun anglo-saxon ne comprend qu'un étranger ne parle pas l'anglais.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2019 11:52

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 11:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Marmotte56 Image a écrit:
Les annonces sont souvent faites dans la langue du pays de départ ou de destination au moyen d'un enregistrement. Pour l'anglais, cela fait partie des matières généralement enseignées soit 7 ans pour un cursus entre la 6ème et le bac. Et il est facile, pour ceux qui souhaitent voir du pays, d'améliorer leurs compétences (applications, sites internet, films sous-titrés). Bien sûr, ce n'est pas indispensable pour ceux qui ne côtoient jamais d'étrangers.

Connaissant bien la Suède, les suédois ne comprennent même pas que des étrangers ne vivant pas dans leur pays apprennent le suédois. Par contre, aucun anglo-saxon ne comprend qu'un étranger ne parle pas l'anglais.

klm départ de paris, tout en anglais rien d'enregistré ni pnc francophone


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Déc 2019 13:10

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 13:10 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Avr 2018 18:20
Marmotte56 Image a écrit:
Les annonces sont souvent faites dans la langue du pays de départ ou de destination au moyen d'un enregistrement. Pour l'anglais, cela fait partie des matières généralement enseignées soit 7 ans pour un cursus entre la 6ème et le bac. Et il est facile, pour ceux qui souhaitent voir du pays, d'améliorer leurs compétences (applications, sites internet, films sous-titrés). Bien sûr, ce n'est pas indispensable pour ceux qui ne côtoient jamais d'étrangers.

Connaissant bien la Suède, les suédois ne comprennent même pas que des étrangers ne vivant pas dans leur pays apprennent le suédois. Par contre, aucun anglo-saxon ne comprend qu'un étranger ne parle pas l'anglais.

Bonjour , idem tout comme la réponse de "fouvolant" Au départ de Marseille Iberia (air nostrum) ne faisait pas d'annonce en français jusqu'en septembre dernier)
Britich n'en fait toujours pas (départ de Marseille)
Pour ma part , je ne cotoie que des colombiens (costeños) en colombie , étant la seule étrangère dans les zones rurale du Cordoba et du Sucre (départements) Et aucun application ni rien du tout ne permet d'apprendre ce patois local parlé par tous (y compris les jeunes)
Donc je fais avec , en plus ils parlent très rapide (et le language spécial des jeunes vient se rajouter au costeño) Mais en étant dans un milieu particulier et une passion commune , ça aide beaucoup pour la compréhension (les émotions se comprennent mieux quez les mots)
Evidemment tout ce qui est argent et sécurité ont été primordial pour moi d'apprendre en premier (pour le reste , ma technique : comprendre au moins un mot dans une phrase permet de deviner le sens de la phrase) 8)
Pour en revenir aux aéroports de départs (français) j'ai un pincement au coeur quand le personnel de bord ne parle pas ma langue ( on m'a toujours dit : "la grandeur de la France" Et bien on est vraiment "petit" dans le monde !!! :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Jan 2020 02:17

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Sam 11 Jan 2020 02:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 23:11
VALMY Image a écrit:
Au sujet des langues pratiquées par les PNC.
Il y a eu un temps où les compagnies s'efforçaient, sans que ce soit pour autant une obligation, de prévoir à bord des compétences linguistiques en fonction des destinations desservies. Je ne prend plus aussi souvent les longs courriers pour savoir si cette pratique a toujours cours.
Ainsi, par exemple, sur les vols vers et depuis l'Extrême-Orient, certaines compagnies prévoyaient carrément du personnel japonais ou sinisant.
Sur le parcours qui intéresse lamanon30, il n'est pas étonnant que le français ne soit pas systématiquement pratiqué.

Sur Air France à l'époque vers le Maghreb il y avait du personnel arabisant, maintenant c'est (quand ça marche) des cassettes préenregistrées...
J'ai apprécié récemment sur Transavia Lyon-Monastir un CdB vraisemblablement d'origine maghrébine qui avait fait des annonces très détaillées en arabe, presque au point de traduire les démonstrations de sécurité des PNC. Rien ne l'y obligeait, mais il pouvait le faire alors il l'a fait.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Jan 2020 12:27

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 12:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 05 Juin 2009 21:46
Je ne suis plus trop amateur des compagnies du golfe mais il faut leur reconnaître que les PNC (venant d'un peu tous les horizons) manient différentes langues dont très souvent le français.

A la première annonce de bienvenue, on énumère souvent les langues parlées par le personnel de bord et chaque PNC a un badge avec sa nationalité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Jan 2020 10:44

 Re: Les 787-800 (dreamliner)
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 10:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
jacques55 Image a écrit:
Je ne suis plus trop amateur des compagnies du golfe mais il faut leur reconnaître que les PNC (venant d'un peu tous les horizons) manient différentes langues dont très souvent le français.

A la première annonce de bienvenue, on énumère souvent les langues parlées par le personnel de bord et chaque PNC a un badge avec sa nationalité.


Je confirme, sur un vol entre Dubai et Sydney, à en croire l'annonce de bienvenue l'équipage parlait 14 langues !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO