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Seattle, Washington - Boeing made a presentation to its stakeholders on Dec. 3 and 4 in Seattle. The main goal of the presentation was to regain the confidence of airlines, pilots, cabin crews and industry experts.
According to the leaked details of Boeing's presentation, the planemaker is promising three key fixes to the 737 MAX's stall prevention system known as MCAS that was linked to the two fatal crashes within five months.
MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), the anti-stall prevention system of the 737 MAX jets, was designed to automatically push the plane's nose down to prevent a stall situation in the air. But, due to faulty data from a sensor, it forced the Lion Air and Ethiopian 737 MAX 8 jets into an unstoppable dive in both crashes which killed 346 people.
According to the final investigation report, MCAS pushed the Lion Air 737 MAX's nose down more than 20 times, each time pilots tried to force the aircraft's to AOA (Angle of Attack) upwards.
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Boeing is now promising three major fixes for the 737 MAX's faulty stall prevention system:
First, MCAS will now rely on readings from both AOA sensors located in front of the plane. The system will now require the two sensors to match in order to activate MCAS.
Second, and the most important, Pilots will be able to deactivate the system.
And finally, MCAS will not automatically reactivate when it was deactivated by pilots.
During the presentation, Boeing also said that 1,850 flight hours performed to test the updated software, and more than 100.000 work hours spent in engineering and testing the system.
Boeing also said that an additional 737 MAX simulator training for pilots is not necessary when the aircraft returns to the service.
Instead of simulator training, Boeing plans to provide 737 MAX operators with so-called "mandatory computer-based training modules" besides other training materials.
Seattle, Washington - Boeing a fait une présentation à ses intervenants les 3 et 4 décembre à Seattle. L'objectif principal de la présentation était de regagner la confiance des compagnies aériennes, des pilotes, des équipages de cabine et des experts de l'industrie.
D'après les détails de la présentation de Boeing, l'avionneur promet trois correctifs clés au système de prévention de décrochage du 737 MAX connu sous le nom de MCAS qui a été lié aux deux accidents mortels en cinq mois.
MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), le système de prévention de décrochage des jets 737 MAX, a été conçu pour pousser automatiquement le nez de l'avion vers le bas afin de prévenir une situation de décrochage en vol. Mais, en raison de données erronées provenant d'un capteur, il a forcé les jets Lion Air et Ethiopian 737 MAX 8 à plonger de façon irréversible dans les deux accidents qui ont tué 346 personnes.
Selon le rapport d'enquête final, le MCAS a poussé le Lion Air 737 MAX en piqué plus de 20 fois, chaque fois que les pilotes ont essayé de forcer l'avion à l'angle d'attaque (AOA) vers le haut.
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Boeing promet maintenant trois réparations majeures pour le système de prévention de décrochage défectueux du 737 MAX :
Tout d'abord, le MCAS s'appuiera désormais sur les lectures des deux capteurs d'angle d'attaque situés devant l'avion. Le système va maintenant exiger que les deux capteurs correspondent afin d'activer le MCAS.
Deuxièmement, et c'est le plus important, les pilotes pourront désactiver le système.
Enfin, le MCAS ne se réactivera pas automatiquement lorsqu'il a été désactivé par les pilotes.
Au cours de la présentation, Boeing a également déclaré que 1 850 heures de vol ont été effectuées pour tester le logiciel mis à jour et que plus de 100 000 heures de travail ont été consacrées à l'ingénierie et aux essais du système.
Boeing a également déclaré qu'une formation supplémentaire sur simulateur MAX 737 n'est pas nécessaire pour les pilotes lorsque l'avion sera remis en service.
Au lieu d'une formation sur simulateur, Boeing prévoit de fournir aux exploitants de 737 MAX des "modules de formation assistée par ordinateur obligatoires" en plus d'autres matériels de formation.