For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Mar 06 Fév 2018 16:28

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 16:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
eolo a écrit:
Il a ramené des T-shirts pour les soldes? :lol: Il y a quoi près de Rayong?


Rayong en fait Utapao airport (qui se trouve dans la province de Rayong) est l'aéroport le plus proche de Pataya (station balnéaire sulfureuse de Thailande) , cet aéroport est avant tout une base de l' armée de l'air Thaï et également un aéroport régional desservi principalement par Air Asia & Bangkok airways , Qatar devrait y ouvrir une ligne vers Doha si ce n'est déjà fait.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 06 Fév 2018 16:55

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 16:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
Donc c était pas des tshirts
Ptet des maillots de bain :lol:

:arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 29 Juin 2018 06:32

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 06:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Présentation du nouveau terminal "arrivée"...bio-climatique :P prévue en 2022
A lire et regarder :
http://www.ipreunion.com/actualites-reu ... 85384.html
L'aéroport Roland Garros est en pleins travaux. Dans le cadre du programme Welcome 2017-2022, une nouvelle aérogare est prévue courant 2022. Un projet lié à une politique de développement durable, qui va "inspirer l'île durant les 50 prochaines années". Le projet a nécessité 180 millions d'euros d'investissement.
Ce projet architectural a pour but la construction d’une nouvelle aérogare à l’ouest de l’aérogare actuelle, afin d’accueillir 3 millions de passagers à l’horizon 2025. Il s’inscrit dans le programme Welcome 2017-2022, qui consistait l’année dernière à aménager l’aérogare, et qui a pour ambition de mettre en service des halls d’arrivées réaménagés en 2022, avant celle de la salle d’embarquement en 2023.

"Un moment particulier et historique"

Guillaume Branlat, président du directoire de la société aéroportuaire le précise "c’est un projet qui va inspirer l’île durant les 50 prochaines années et qui va marquer l’aéroport de Roland Garros." Un projet d’aérogare inscrit dans une dynamique grandissante, innovante et émouvante, tant pour l’aéroport, le personnel et les voyageurs. "L’aéroport est un lieu d’émotions crées chez le passager, qui stimule les sens à travers les couleurs, les lumières, la vue et le confort" souligne-t-il.

Si le but est de faire de cet aéroport "le préféré et la fierté des Réunionnais", ce projet a pour ligne directrice le respect de deux enjeux ; d’une part capital et stratégique pour le développement, d’autre part un enjeu de développement d’Outre-mer.

"Nous avons une ambition en matière de développement durable"

Une aérogare bio-climatique, c’est ce que prône Guillaume Branlat, mais également Marc Le Cam, architecte lié au projet. "L’émotion des passagers est une clé importante. Il faut garder les racines, l’histoire, l’ambition et l’identité réunionnaise" souligne l’architecte.
Plus de photos et vidéos là :idea:
https://www.clicanoo.re/Economie/Articl ... 022_537525


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 28 Sep 2018 08:38

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
bonjour,

il semble y avoir eu beaucoup de perturbation hier et aujourd'hui a RUN.

Quelqu'un a t il des information?

merci

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Nov 2018 06:50

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 06:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Suite au conflit social "gilet jaune"....modification des vols à Saint Denis (RUN)
https://www.zinfos974.com/Air-Austral-f ... 33939.html
https://www.zinfos974.com/Modification- ... 33938.html
La même chose pour les compagnies Air France/FrenchBee/XL....
Les vols a destination de la Métropole (Paris et Marseille) feront une escale technique à Maurice...suite au blocage des dépôts pétroliers....situé au Port...donc rationnement de kérosène !!!
Au moment j'écrit ces lignes "déblocage"...en cours !!!!
https://www.zinfos974.com/Blocage-SRPP- ... 33961.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Nov 2018 07:00

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 07:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Je vous mets un lien pour suivre "malheureusement" pour suivre les événements à La Réunion :oops:
http://www.ipreunion.com/actualites-reu ... 94088.html
Image

Je sais que ce je poste n'est pas "aérien"....j'ai mal de voir mon "ti péi" dans cet état :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Nov 2018 11:45

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 11:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
LAMENTABLE!!! Il y a des limites à ne pas dépasser................. :evil:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 16:36

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 16:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
Le 16 novembre 1972, Gillot voit atterrir le premier Boeing 747 aux couleurs d’Air France pour des essais préliminaires aux travaux sur la piste.



_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 17:14

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 17:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ce film, qui a au moins le mérite de montrer les anciennes installations de l'aérogare de Saint-Denis de la Réunion, aujourd'hui disparu, mélange les matricules. On voit des images du cockpit du F-BPVP en vol et du F-BPVH (Le Vieil Hugo, transporteur des misérables, surnom dont il sera affublé lors des vols "Jumbo" plus tard...) au sol à Gillot.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 22 Déc 2019 20:13

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 20:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
VALMY Image a écrit:
Ce film, qui a au moins le mérite de montrer les anciennes installations de l'aérogare de Saint-Denis de la Réunion, aujourd'hui disparu, mélange les matricules. On voit des images du cockpit du F-BPVP en vol et du F-BPVH (Le Vieil Hugo, transporteur des misérables, surnom dont il sera affublé lors des vols "Jumbo" plus tard...) au sol à Gillot.


Oui, j'ai remarqué aussi!
Il me semble même voir un 747 avec une immat US alors que celles-ci sont apparues en 73.
Au 16 Nov 72 AF avait reçu les 747 immatriculés VA,VB,VC,VD,VE,VF,VG et VH.
Les images du "Viel Hugo" sont peut-être les vraies images prises ce jour là.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 05:55

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 05:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Je me rappelle de l'arrivée du 1er "Jumbo" à RUN (Gillot) et des tours de piste le lendemain...!!!
Lors de la journée "portes ouvertes" du 747...j'ai passé toute mon après-midi dans la tour de contrôle :P
En fait le vol du 16 novembre 1972...était le 1er vol sans escale Paris/Saint Denis :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 12:25

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 12:25 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Yac974 Image a écrit:
Je me rappelle de l'arrivée du 1er "Jumbo" à RUN (Gillot) et des tours de piste le lendemain...!!!
Lors de la journée "portes ouvertes" du 747...j'ai passé toute mon après-midi dans la tour de contrôle :P
En fait le vol du 16 novembre 1972...était le 1er vol sans escale Paris/Saint Denis :roll:

sans escale ? ...pas certain ..à moins que le vol fut vide ou peu chargé car bien que n'ayant pas les chiffres je ne suis pas certain que les 747-200 et encore moins les -100 aient pu assurer 11h30 de vol sans escale technique .
La première fois que je suis allé à RUN avec AF en 747 -100 ou 200 ? dans les années 80 , il y avait eu une escale tech à Jeddah à l'aller et à Nairobi au retour , d'autres vols passaient par Djibouti .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 13:11

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 13:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
viscount Image a écrit:
Yac974 Image a écrit:
Je me rappelle de l'arrivée du 1er "Jumbo" à RUN (Gillot) et des tours de piste le lendemain...!!!
Lors de la journée "portes ouvertes" du 747...j'ai passé toute mon après-midi dans la tour de contrôle :P
En fait le vol du 16 novembre 1972...était le 1er vol sans escale Paris/Saint Denis :roll:

sans escale ? ...pas certain ..à moins que le vol fut vide ou peu chargé car bien que n'ayant pas les chiffres je ne suis pas certain que les 747-200 et encore moins les -100 aient pu assurer 11h30 de vol sans escale technique .
La première fois que je suis allé à RUN avec AF en 747 -100 ou 200 ? dans les années 80 , il y avait eu une escale tech à Jeddah à l'aller et à Nairobi au retour , d'autres vols passaient par Djibouti .

Tout dépendait de la charge. Avec un minimum de passagers et pas de fret, puisque c'était un "vol d'étude", c'était tout à fait possible pour un -100. Pour les -200 AF, qui étaient motorisés par des CF-6 un peu moins gourmands et plus performants que les JT9, c'était encore mieux.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Déc 2019 17:42

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 17:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Jusqu'à la construction de la nouvelle piste à Gillot (adieu Maperine!) les vols commerciaux vers et de la métropole n'étaient jamais directs. Je me suis toujours arrêté à Djibouti, à Djedda ou a Nairobi.

Ah les escales en Arabie Saoudite en pleine nuit, avec l'alcool mis sous clef, des couvertures proposées pour couvrir les épaules des infidèles trop dénudées... Tout cela pour un officier de l'immigration qui faisait un aller-retour express dans le 747 et un paki faisant vaguement semblant de balayer le sol.

Il y avait des vols qui se faisaient aussi via Maurice au départ puis une escale, ou via Maurice et Les Seychelles, voire même à quatre escales avec Marseille.., les moins chers.


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 24 Déc 2019 08:08

 Re: Saint Denis Roland Garros RUN
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 08:08 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Désolé article "payant" :evil:
https://www.clicanoo.re/Economie/Articl ... ons_596108
Transport aérien. Après un mois de novembre 2018 houleux, l'aéroport de Roland-Garros fait le plein de passagers, cette année. Ils sont plus de 203 200 à avoir pris l'avion à Gillot, en novembre 2019, soit une progression de 11% par rapport à l'année dernière. Si cette comparaison est à exploiter avec des précautions, la croissance est.... :roll:
Bon réveillon de Noël à tous :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO