For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 154  Suivante

Dim 29 Déc 2019 19:33

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 19:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ce matin j'ai fait les réservations de mon prochain déplacement à Strasbourg en février.
Voulant être écolo-écono je suis allé sur l'application OUI.sncf pour un Saint Raphaël - Strasbourg pour deux.
Plusieurs départs possibles avec correspondances à Marseille et/ou Lyon ou Paris avec changement de gare.
Durée moyenne du trajet : 8h.
Coût : 447€ A/R pour deux

Du coup je fais un saut sur l'application Air France pour un Nice - Strasbourg.

Durée moyenne du trajet : 1h 15.
Coût : 273€ A/R pour deux.
Même en rajoutant les frais d'acheminement de mon domicile à l'aéroport je suis largement gagnant en avion et très loin d'être persuadé de laisser une empreinte carbone plus élevée.

Si la SNCF veut prendre le dessus sur l'avion il y a du boulot et il faut revoir son modèle.

Nota: j'ai failli mettre cela dans le sujet sur l'écologie et l'aviation.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 30 Déc 2019 11:34

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 11:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
De toutes façons avec ou sans toi , le vol SXB-NCE se fera ..et puis la SNCF c'est tellement aléatoire :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 30 Déc 2019 18:21

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 18:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Effectivement avec la SNCF je ne suis pas rendu à destination.
Le vol se fera effectivement avec ou sans moi, mais si ce n'est pas avec moi ce sera avec un autre. Ces vols sont en général pleins.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Déc 2019 14:22

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 14:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013 19:01
01/01/2020 NCE - ORY AF6225 - 17H40
02/01/2020 ORY - ZSA TX560 - 10H00
09/01/2020 ZSA - ORY TX560 - 14H45
10/01/2020 ORY - NCE AF6212 - 11H30

Première fois sur un vol AIR CARAIBES, apparemment en A330 (déjà fait, j'aurai bien testé l'A350!)
Vive les vacances et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

_________________
C'est curieux chez les Marins ce besoin de faire des phrases...(Michel Audiard)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Déc 2019 14:48

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 14:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
Marara Image a écrit:
Si la SNCF veut prendre le dessus sur l'avion il y a du boulot et il faut revoir son modèle.

Ce n'est pas qu'une question de boulot et de revisite d'un modèle.
Pour faire circuler un train, il faut une voie ferrée (à créer et à entretenir).
Pour faire voler un avion, il faut un espace aérien.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 31 Déc 2019 18:04

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mar 31 Déc 2019 18:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
La voie ferrée existe et elle est entretenue.
Le train existait mais a été supprimé.
Le Strasbourg Vintimille de nuit. Très pratique. On part de chez soi le soir après le dîner et on arrivé pour le petit déjeuner après une bonne nuit.
Si on tient compte du nombre de vols journaliers sur la ligne il y aurait de quoi remplir un train.
C'est une absence de volonté de la pire des entreprises françaises.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 05:40

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 05:40 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Pour aller dans le sens de la discussion sur le train, mes derniers Biarritz > Paris je les ai fait en train. ce n'est pas beaucoup plus long, et surtout cela évite beaucoup de complexité dans le transport : je vais à la gare à pieds, alord que l'avion il faut y aller en voiture + se garer + enregistrer ses bagages + passer le pif + attendre...alors que le train j'arrive, je me pose dedans, en première les sièges sont bien larges et confort...c'est facile et bien plus confrtable.
Dernièrement j'ai fait Biarritz > Stuttgart en train. 9h de train ok mais c'est passé assez bien !

Sinon pour aller dans le sens du fil de discussion "parlez nous de vos prochains vols":
13/01/2020 PUF > CDG AF737 - 10h35
13/01/2020 CDG > PVG MU8662 - 13h35 ( vol opéré Air France. 1h20 pour changer de terminal !!)
17/01/2020 PVG > CDG AF117 - 11h
17/01/2020 CDG > PUF KL2344 - 19h45

20/01 BIQ >ORY AF7481 - 6h35
20/01 CDG > LHR AF1780 - 13h20
23/01 LHR > CDG AF1681 - 9h
24/01 ORY > BIG AF7484 - 21:10

après ca je suis tranquille pendant deux mois, et ca recommence avec LAX et d'autres trucs


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 09:46

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 09:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
Marara Image a écrit:
La voie ferrée existe et elle est entretenue.
Le train existait mais a été supprimé.
Le Strasbourg Vintimille de nuit. Très pratique. On part de chez soi le soir après le dîner et on arrivé pour le petit déjeuner après une bonne nuit.
Si on tient compte du nombre de vols journaliers sur la ligne il y aurait de quoi remplir un train.
C'est une absence de volonté de la pire des entreprises françaises.

Si la ligne existait et a été supprimé, ce n'est pas juste parce que la SNCF est une mauvaise entreprise. Au contraire ! Certaines lignes sont des aberrations économiques.
Quant au confort d'un train de nuit, il est hyper aléatoire et très dépendant des compagnons de chambrée.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 15:54

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 15:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Certes, alors que les écolos bobos arrêtent de nous bassiner les oreilles avec l'utilisation du train au lieu de l'avion.
Le train est loin de pouvoir remplacer l'avion même sur des vols courts.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 16:31

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 16:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 15:23
Localisation: Nantes Atlantique
Partant en Martinique début Février, j'ai acheté mes billets Air France courant novembre. Il s'agit du vol AF842 du 4/02 ..non! non! je ne demande pas la météo :lol: :lol: J'ai choisi mes places en duo avec mon épouse.
Et voila que très récemment, Air France m'annonce m'avoir changé de place, simplement changé de rang pour cause de changement d'appareil. Or, c'est le même type B777 300, mais en regardant le plan cabine, ce n'est pas tout à fait le même; il y a moins de rangs duo et les blocs arrières ne sont pas disposés de la même façon.
Quelqu’un aurait -il une explication?

_________________
Les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Pierre Dac


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 18:00

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 18:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
le_froussard Image a écrit:
Pour aller dans le sens de la discussion sur le train, mes derniers Biarritz > Paris je les ai fait en train. ce n'est pas beaucoup plus long, et surtout cela évite beaucoup de complexité dans le transport : je vais à la gare à pieds, alord que l'avion il faut y aller en voiture + se garer + enregistrer ses bagages + passer le pif + attendre...alors que le train j'arrive, je me pose dedans, en première les sièges sont bien larges et confort...c'est facile et bien plus confrtable.


1h10 pour rallier Orly par les airs, 4h30 pour Montparnasse par la voie ferré, c'est juste 4 fois plus long... Alors si tu dois faire l'A/R dans la journée, tu as intérêt à t'organiser!
Sur le 6h35 cela passe sans problème et c'est beaucoup moins long (et aléatoire) que le train.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 18:46

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 18:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
jeansebach Image a écrit:
Partant en Martinique début Février, j'ai acheté mes billets Air France courant novembre. Il s'agit du vol AF842 du 4/02 ..non! non! je ne demande pas la météo :lol: :lol: J'ai choisi mes places en duo avec mon épouse.
Et voila que très récemment, Air France m'annonce m'avoir changé de place, simplement changé de rang pour cause de changement d'appareil. Or, c'est le même type B777 300, mais en regardant le plan cabine, ce n'est pas tout à fait le même; il y a moins de rangs duo et les blocs arrières ne sont pas disposés de la même façon.
Quelqu’un aurait -il une explication?

Air France a des 777 300 ER en 4 configurations : Spéciale Caraïbes, 4 classes (deux configs différentes) et 3 classes. Ce sont tous des 777-300 mais le plan de cabine varie en fonction de l'appareil. La tienne devrait normalement être la spéciale Caraïbes autrement connue sous le nom de bétaillère..... Voila tu sais tout!
Et si tu veux plus d'infos regarde seatguru.com Bonne année


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 19:44

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 19:44 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
Marara Image a écrit:
Certes, alors que les écolos bobos arrêtent de nous bassiner les oreilles avec l'utilisation du train au lieu de l'avion.
Le train est loin de pouvoir remplacer l'avion même sur des vols courts.

Malheureusement, sur le plan médiatique, les khmers verts ont un fort pouvoir de nuisance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
C'est inquiétant pour AirFrance et rassurant pour les concurrents d'AirFrance.
Par exemple, certains veulent interdire les vols Nantes-Paris.
OK, donc on ne pourra plus faire Nantes-Roissy-NewYork avec Hop/AirFrance.
Mais on pourra faire Nantes-Madrid-NewYork avec Iberia. Bon, ça émettra plus de CO2 et ça rapportera moins d'argent à l'économie française mais le bobo de base sera content.
NB : on peut remplacer Madrid et Iberia par plein d'autres couples de ville/compagnie étrangères.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Jan 2020 21:33

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Mer 01 Jan 2020 21:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
olivier7 Image a écrit:
le_froussard Image a écrit:
Pour aller dans le sens de la discussion sur le train, mes derniers Biarritz > Paris je les ai fait en train. ce n'est pas beaucoup plus long, et surtout cela évite beaucoup de complexité dans le transport : je vais à la gare à pieds, alord que l'avion il faut y aller en voiture + se garer + enregistrer ses bagages + passer le pif + attendre...alors que le train j'arrive, je me pose dedans, en première les sièges sont bien larges et confort...c'est facile et bien plus confrtable.


1h10 pour rallier Orly par les airs, 4h30 pour Montparnasse par la voie ferré, c'est juste 4 fois plus long... Alors si tu dois faire l'A/R dans la journée, tu as intérêt à t'organiser!
Sur le 6h35 cela passe sans problème et c'est beaucoup moins long (et aléatoire) que le train.


Oui Olivier je suis d'accord bien sur l'avion est plus rapide, mais comme je le disais il faut considérer l'entiereté du voyage. Pour aller à l'aéroport de Biarritz il me faut 25 minutes. il faut que j'y soit une heure avant le décollage en gros pour le dépose bagage, passage au pif etc...Ca fait donc déjà 1h25 à ajouter au 1h10 de vol pur. Après ca j'arrive à paris, mais je ne suis pas à Paris même...je vais mettre un minimum de 30 minutes ( certainement un poil plus) pour me rendre au centre de paris. Ca fait donc en gros 2 h à rajouter à mon vol de 1h10. ce qui fait 3h10. C'est toujours plus court que le train c'est sur, mais certainement pas 4 fois plus long si on ne regarde pas uniquement la partie"haute vitesse" de la totalité du déplacement ( le train vs l'avion)...De plus le train amène dans mon cas ( j'habite a coté de la gare de bayonne j'y vais à pied) une pratique bien plus simple qui m'amènera dans le centre même de Paris. Pas de Pif, pas d'attente, et surtout si je dois bosser je suis bien mieux installé dans un train pour le faire.

je ne suis ni pro train, ni pro avion, les deux ont leur avantages suivant les circonstances. En fait je suis pro-"rester chez moi" mais bon, il faut bien travailler !! :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Jan 2020 19:56

 Re: Parlez-nous de vos prochains vols
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 19:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:49
Localisation: Bruxelles
Premier déplacement de l'année samedi prochain.
On commence par un vol à la Greta entre ZYR (Bruxelles-Midi) et CDG (Air France, TGV), puis CDG-ORY en car AF, puis un vol normal comme on les aime ORY-FDF (AF, B77W).
Ensuite FDF-CAY lundi 20 (AF, A320)
Retour CAY-ORY le 09/02 (AF, B772) suivi du car et du TGV (toujours AF).
Avantage du tout-à-AF: si mon TGV est supprimé c'est à AF de m'en trouver un autre, et puis je ne dépends pas du bon vouloir des perpétuels grévistes du RER pour aller de CDG à ORY.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 154  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO