For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Lun 11 Mar 2019 21:33

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 21:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
A part un changement de niveau bien normal après son 180°, rien ne semble altérer sa vitesse et son altitude.... Mais franchement la loi des séries.... :roll:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 11 Mar 2019 21:36

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 21:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
Peut-on envisager une urgence médicale ?

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 21:41

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 21:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Oui aussi. Les aéroports de déroutement pour ces urgences ne sont pas légions dans la région. On peut aussi envisager une panne qui empêche raisonnablement d'entreprendre la longue traversée de l'Afrique en longueur, et où le retour à Jobourg représente une chance certaine de recevoir les soins de maintenance appropriés. (Comme l'a fait l'EAB d'Air Madagascar il y a deux semaines entre CDG et MRS)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 22:01

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 22:01 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 15:23
Messages: 9
Surement urgence médicale. Escale d'une heure prévue JNB puis second départ sur CDG déjà annoncé par Air France.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 22:40

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 22:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
wykx a écrit:
Et encore un A380 d'Air France qui fait demi-tour, c'est la série !
Cette fois depuis Johannesbourg:



Citation:
Vol AF 995 Départ initialement prévu 19:50 - 11 mars 2019 Johannesbourg (JNB) - AFRIQUE DU SUD Arrivée initialement prévue 05:45 - 12 mars 2019 Paris (CDG) - France

L'avion est retourné au parking à 23:16.

Johannesbourg - AFRIQUE DU SUD O.R. Tambo International (JNB)
Terminal B
Programmé à 19:50
Prévu à 23:26

Paris - France Charles de Gaulle (CDG)
Terminal 2E
Programmé à 05:45 (+1 Jour)
Prévu à 09:21 (+1 Jour)


Informations actualisées à 22:40 (Site AF - ACTUALITÉ DES VOLS)

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 01:32

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 01:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Source site AF : Le vol AF995 a redécollé à 00H46, arrivée CDG prévue à 10H25.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 08:30

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 08:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
retour suite a urgence medicale
malaise(attaque) cardiaque


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2019 17:15

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 17:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Sep 2008 22:14
Localisation: TFFF
[quote="Iceman 29"]Panne en plein vol d'un réacteur d'un A380 d'Air France au-dessus de la Côte d'Ivoire

10/03/2019 | 12:11

ABIDJAN (awp/afp) - L'un des quatre réacteurs d'un Airbus A380 d'Air France, qui effectuait la liaison Abidjan-Paris dans la nuit de samedi à dimanche avec 501 passagers, est tombé en panne, contraignant l'appareil à faire demi-tour. L'avion s'est posé sans dommage, selon la compagnie et un passager.

"Nous volions au-dessus du Niger, d'après l'écran de géolocalisation. J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion", a témoigné dimanche auprès de l'AFP un journaliste de l'agence Bloomberg, Baudelaire Mieu.

"L'avion a commencé à tanguer, tout tremblait, les gens ont commencé à paniquer. Le pilote a annoncé +nous venons de perdre un moteur gauche, nous rentrons à Abidjan+".

Le directeur général d'Air France KLM pour l'Afrique de l'Ouest, Jean-Luc Mévellec, a confirmé à l'AFP qu'un moteur était tombé en panne.

"Techniquement , c'est ce qu'on appelle un pompage réacteur. C'est une avarie moteur qui est connue", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Air France à Paris.

"Ca arrive de temps en temps. Ce sont des phénomènes connus, maîtrisés, les équipages sont parfaitement entraînés toute l'année au simulateur à gérer ce type de panne", a-t-il assuré. "Ca peut être lié à l'ingestion d'un oiseau par un réacteur au décollage".


Selon le journaliste Baudelaire Mieu, "l'avion a continué de vibrer pendant tout le retour vers Abidjan, les gens priaient, j'entendais des +Seigneur+, des +Allah+".

oui et c'est surement grace a lui qu'il c'est posé ;)

_________________
"si tu téléphones a une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne ......raccroche! " (Jean Claude Van Damm)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2019 18:48

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 18:48 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 15:23
Messages: 9
F-HPJC toujours immobilisé à Abidjan depuis 15 jours suite panne moteur. Cela semble long pour un unique échange moteur ( acheminement / dépose et pose moteur de remplacement ). Absence de moteur de réserve ou autres parties de l'appareil à contrôler er réparer ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Mar 2019 22:33

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 22:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Iceman 29 a écrit:
Le pilote a annoncé +nous venons de perdre un moteur gauche, nous rentrons à Abidjan+". /


Je me demande si c'est vraiment le langage adapté... pour les inquiets, un "l'un des moteurs est tombé en panne" aurait peut-être été préférable... :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2019 06:24

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 06:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Le JC est rentré à CDG le 4 avril (AF388V). Apparemment sur 3 moteurs et en passant par Dakar.
AF a retiré le 380 de sa ligne sur ABJ. Il est remplacé par des 777-300ER et 787. En septembre, ABJ sera aussi desservie en A350.
Le 4 avril, c'était donc le dernier décollage d'un A380 à ABJ. Le 4 avril après J.C. :mrgreen:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2019 11:41

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 11:41 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 25 Fév 2009 13:20
Localisation: Amsterdam
Et bizarrement, le retrait de l'A380, remplacé par ben... moins de capacité, correspond à une explosion du prix du billet sur cette destination... Déjà que ce n'était pas donné....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Jan 2020 15:49

 Re: Panne moteur d'un A380 d'Air France, Côte d'Ivoire
MessagePosté: Mar 07 Jan 2020 15:49 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Contrôles nécessaires après un problème d'aube de moteur d'Air France A380.

Par David Kaminski-Morrow 6 janvier 2020

https://www.flightglobal.com/news/check ... 05.article

Les enquêteurs doivent encore établir la cause première d'une fracture d'aube de soufflante impliquée dans une panne de moteur affectant un Airbus A380 d'Air France.

La FAA des États-Unis déclare que la raison de la rupture de la pale du compresseur à basse pression du premier étage est «encore indéterminée» dans une directive provisoire exigeant des mesures de précaution supplémentaires sur les moteurs Power Alliance GP7200.

Sa directive fait référence à un arrêt en vol d'un service du 10 mars 2019, suite à la rupture de deux pales de compresseur basse pression du premier étage. Bien qu'il ne précise pas la cellule impliquée, un A380 d'Air France est rentré à Abidjan avec une panne du GP7200 à cette date.

"Après une analyse de ces fractures, le fabricant a déterminé que les pales de soufflante ont subi des fissures qui se sont produites sur la surface interne de la voilure convexe et se sont propagées jusqu'au point de défaillance", indique la FAA.

«Les fissures sont originaires d'une zone de microtexture qui peut entraîner un débit de fatigue à faible cycle qui peut permettre à une fissure de s'initier et de se propager à la défaillance.»

Les opérateurs équipés d'A380 propulsés par GP7200 et équipés de certaines pales sont invités à effectuer des inspections par ultrasons et à remplacer toutes les pales qui échouent au contrôle. Les lames qui ont effectué 3 250 cycles ou plus depuis leur état neuf doivent être vérifiées dans les 250 cycles.

Les mesures entrent en vigueur le 14 janvier.

Air France avait déjà connu une grave panne de moteur sur un A380 opérant au-dessus du Groenland en septembre 2017, entraînant un certain nombre de directives exigeant des vérifications des composants.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO