For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Ven 13 Sep 2019 16:15

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 16:15 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Aoû 2019 07:56
Oui je suis sur smartphone.
Merci pour l'info! :idea:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 20 Oct 2019 17:03

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 17:03 
Bonjour,

Je trouve un peu "dur" la règle sur ce forum pour les nouveaux inscrits...
De ce que j'ai compris, il faut écrire 10 messages pour qu'il soit diffusé "en direct", immédiatement.

Sinon, les messages sont mis en attente, et validé (ou non) par la modération.

Ok.

Mais le problème, c'est que le nouvel inscrit ne peut quasiment pas participer à aucune discussion sur le forum, car le temps de validation de son message (de 48 à 72h) le rend de facto obsolète, à à contre-temps.

Donc qu'est censé faire un nouvel inscrit sur ce forum pour obtenir sa "licence", sa "certification" sur le forum avant de pouvoir participer à une discussion ?
Poster 10 messages "bidons" ?

C'est étrange...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Oct 2019 07:19

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 07:19 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mai 2019 12:16
Vous noterez qu'il n'y a pas eu besoin de 48 à 72 heures pour valider 4 messages, tous de la même veine d'ailleurs... 3 autres n'ont donc pas été validés.
Pour la règle, CM vous répondra s'il le juge utile.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Oct 2019 07:26

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 07:26 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
La réponse est très simple. CRASH étant un forum où parfois les polémiques sont enflammées, il est nécessaire de protéger les membres habituels des agressions que certains petits malins ne cessaient de leur faire subir.

Le principe était: je créé un compte bidon, j'insulte tout le monde, je me fais bannir et ensuite, je recommence. Avec la procédure des 10 messages validés, plus rien de ceci n'arrive. Les fameux 'petits malins' n'ont pas la patience d'attendre 10 messages. De plus, cette procédure permet aussi d'éviter de voir apparaître ici des personnes pleines de colère car elles auront lu un ou plusieurs messages dont elles ne supportent pas la teneur. La nuit porte conseil, l'attente aussi.

Tumbleweed a dit que vous en étiez à 10 et que vous pouviez maintenant publier librement. En fait non. Vos messages n'ayant autre intérêt que de récriminer, je vous ai redescendu à 6. La patience est la mère de toutes les vertus. Et si vous voulez 'gagner' un message, il existe un sujet de présentation, n'hésitez pas.

En tous cas, soyez le bienvenu sur le forum.

CM


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 22 Oct 2019 11:49

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 11:49 
Crash Master Image a écrit:
La réponse est très simple. CRASH étant un forum où parfois les polémiques sont enflammées, il est nécessaire de protéger les membres habituels des agressions que certains petits malins ne cessaient de leur faire subir.

Le principe était: je créé un compte bidon, j'insulte tout le monde, je me fais bannir et ensuite, je recommence. Avec la procédure des 10 messages validés, plus rien de ceci n'arrive. Les fameux 'petits malins' n'ont pas la patience d'attendre 10 messages. De plus, cette procédure permet aussi d'éviter de voir apparaître ici des personnes pleines de colère car elles auront lu un ou plusieurs messages dont elles ne supportent pas la teneur. La nuit porte conseil, l'attente aussi.

Tumbleweed a dit que vous en étiez à 10 et que vous pouviez maintenant publier librement. En fait non. Vos messages n'ayant autre intérêt que de récriminer, je vous ai redescendu à 6. La patience est la mère de toutes les vertus. Et si vous voulez 'gagner' un message, il existe un sujet de présentation, n'hésitez pas.

En tous cas, soyez le bienvenu sur le forum.

CM

Merci.
Oui, j'avais compris l'intérêt du système de validation des 10 premiers messages pour éviter les inconvénients que vous citez.
Ma question était plutôt : qu'est censé faire un nouveau membre pour atteindre ses 10 premiers messages ?
(réponse : ben poster 10 messages ! :lol: )

Bon d'accord, se présenter dans le fil de présentation (je vais le faire !), ça fait donc 1 message.
Ensuite, il est difficile de participer à une discussion (surtout bien active), car alors nos commentaires arrivent parfois à contre-temps (parfois plusieurs autres messages ont été postés dans le délai de validation, et probablement pas lu par les autres participants, car sur la page précédente ou X post au-dessus...

Prenons un exemple concret : imaginons qu'un sujet d'actualité vous intéresse en particulier (par exemple le fil du 737 Max). Si vous postez un commentaire mais que les autres membres ne peuvent ni le lire ni y répondre avant 24h ou plus, la discussion devient très difficile et décourageante, pour le nouveau membre mais aussi pour les autres. Et pour arriver aux 10 messages, il faut alors plus de 10 jours !

Et ce n'est pas tant un problème de patience (j'en ai, je suis inscrit depuis 11 jours), mais cette impression de ne pas pouvoir participer à la discussion.

Parfois, je souhaiterais répondre à un commentaire, et je me dis : laisse tomber, ce n'est pas la peine... (peut-être que c'est mieux ainsi, me direz-vous !).
Ou alors il faut poster sur d'anciens sujets, qui n'ont pas beaucoup d'activité, ou en sommeil.
Mais c'est un peu "artificiel" je trouve...


Mais bon bref, ce n'est pas grave comme problème.
Juste une réflexion sur le système, et je n'ai pas de bonne solution simple à proposer non plus !
Ou alors il faudrait identifier un nouveau membre avec un compte déjà authentifié sur d'autres plateformes, comme Google ou Facebook ou je ne sais quel autre site.
Mais je suppose que ce n'est pas possible selon le logiciel du forum...
Bref...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 18:52

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 18:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Bonjour,

Par Flyrelax, je ne peux mettre que des images.

Or, j'aimerais mettre une vidéo mp4 de mon arrivée en hélicoptère lors de mon mariage en juin 2019(1) mais je ne sais pas faire.

(1) pour montrer qu'il y a des arrivées de marié(e)s en hélico qui se passent bien, même en R-44 (hi, hi, hi)...

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 18:53

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 18:53 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Il faut l'héberger sur youtube, Viméo, ou dailymotion.

Seul le CM peut héberger des vidéos sur Flyrelax, me semble-t-il.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 18:57

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 18:57 
Bush Pilot Image a écrit:
Bonjour,

Par Flyrelax, je ne peux mettre que des images.

Or, j'aimerais mettre une vidéo mp4 de mon arrivée en hélicoptère lors de mon mariage en juin 2019(1) mais je ne sais pas faire.

(1) pour montrer qu'il y a des arrivées de marié(e)s en hélico qui se passent bien, même en R-44 (hi, hi, hi)...

Sur le site Flyrelax, ce n'est pas possible d’héberger une vidéo, à ce jour (cela demande beaucoup d'espace de stockage et de bande passante).

Ce que tu peux faire, c'est de télécharger ta vidéo MP4 sur un site d'hébergement généraliste (Youtube, Viméo ou autres), puis de copier le lien vers ta vidéo dans ton message.

[edit]: Iceman m'a précédé !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 19:09

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 19:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
dommage que je suis nul, vous le saviez dejà mais tous les jours je m'en étonne, c'est un peu comme le cocu c'est l'intéressé le dernier au courant

si je savais mettre une photo j'aurai mis le beluga xl qui a fait deux rotation aujourd'hui à lfrz,

c'est le numéro 2 de la série,

et si j'étais encore moins nul j'aurai mis dans la base de donnée de flightradar , mais là faut pas rêver,

si quelqu'un veut s'en occuper je lui envoi

sinon je remercie silvère de m'avoir informé des horaires, super météo et luminosité pour shooter l'avion, sauf au c..d sur les rond point avec la fumée des pneux qui brulent ça gaché les photos de la finale,

d'ailleurs on pourrait en parler dans l'écologie :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 19:15

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 19:15 
fouvolant a écrit:
dommage que je suis nul, vous le saviez dejà mais tous les jours je m'en étonne, c'est un peu comme le cocu c'est l'intéressé le dernier au courant

si je savais mettre une photo j'aurai mis le beluga xl qui a fait deux rotation aujourd'hui à lfrz,
...


http://www.flyrelax.net/

Depuis 13 ans au moins que tu fréquentes ce forum, tu devrais en avoir entendu parler, au moins... :shock:

Et sinon : http://www.crash-aerien.news/forum/inserer-et-publier-une-ou-plusieurs-images-sur-le-forum-t7308.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 19:36

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 19:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Albatros Image a écrit:
fouvolant a écrit:
dommage que je suis nul, vous le saviez dejà mais tous les jours je m'en étonne, c'est un peu comme le cocu c'est l'intéressé le dernier au courant

si je savais mettre une photo j'aurai mis le beluga xl qui a fait deux rotation aujourd'hui à lfrz,
...


http://www.flyrelax.net/

Depuis 13 ans au moins que tu fréquentes ce forum, tu devrais en avoir entendu parler, au moins... :shock:

Et sinon : http://www.crash-aerien.news/forum/inserer-et-publier-une-ou-plusieurs-images-sur-le-forum-t7308.html

oui j"ai entendu mais jamais été , faut pas changer mes habitudes :laugh: :laugh:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 20:21

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 20:21 
fouvolant a écrit:
oui j"ai entendu mais jamais été , faut pas changer mes habitudes :laugh: :laugh:

Tes "habitudes" pour poster des photos ou des vidéos sur ce forum ?
Où ça ? :laugh:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 20:50

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 20:50 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Albatros Image a écrit:
Bush Pilot Image a écrit:
Bonjour,

Par Flyrelax, je ne peux mettre que des images.

Or, j'aimerais mettre une vidéo mp4 de mon arrivée en hélicoptère lors de mon mariage en juin 2019(1) mais je ne sais pas faire.

(1) pour montrer qu'il y a des arrivées de marié(e)s en hélico qui se passent bien, même en R-44 (hi, hi, hi)...

Sur le site Flyrelax, ce n'est pas possible d’héberger une vidéo, à ce jour (cela demande beaucoup d'espace de stockage et de bande passante).

Ce que tu peux faire, c'est de télécharger ta vidéo MP4 sur un site d'hébergement généraliste (Youtube, Viméo ou autres), puis de copier le lien vers ta vidéo dans ton message.

[edit]: Iceman m'a précédé !


Ok Iceman et Albatros. Merci.
Je vais essayer par Face de bouc ! :oops:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 20:57

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 20:57 
Bush Pilot a écrit:
Je vais essayer par Face de bouc ! :oops:

Je ne connais pas toutes les fonctionnalités de Facebook en terme d'hébergement de vidéo à destination d'un forum (ça devrait marcher !), mais je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des solutions.

Comme conseillé par Iceman 29, il y a aussi Youtube, Viméo, ou dailymotion, plus généraliste comme hébergement.

Sûrement que d'autres contributeurs de ce forum auront même de meilleures solutions à te proposer pour héberger ta vidéo ...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 16 Jan 2020 21:54

 Re: Questions concernant le forum
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 21:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Tu achètes un carton de DVD-W , tu copies ta vidéo sur chacun, et tu nous l'envoies à chacun par la poste en lettre suivie.... Bon moi j'dis ça....
Hop! :arrow:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO