For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Ven 11 Oct 2019 17:58

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 17:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013 19:01
Un an déjà, ça passe trop vite.
Comme le départ de Bougain.
Pensée émue pour sa famille à qui si elle nous lit, j'adresse mes affectueuses pensées.
Alex.

_________________
C'est curieux chez les Marins ce besoin de faire des phrases...(Michel Audiard)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 29 Oct 2019 20:59

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 20:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Dédié à l'ami Jean-Louis,
qui m'avait si bien accueilli sur le forum quand j'avais posté une photo de Noratlas à Perpignan.

hydra Image a écrit:
Image

de passage à Perpignan le 29 septembre 2010


La boucle est bouclée, avec le passage du même Noratlas ce mardi
image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Oct 2019 21:44

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 21:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Pour des sauts en parachute :P

Citation:
La Grande muette confirme : "C'est une unité parachutiste du département qui a affrété l'avion pour célébrer la Saint-Michel, patron des paras."

Source : https://www.midilibre.fr/2019/10/29/lun ... mmKhjV3e0Q
:hand: à toi Hydra, qui m'a si bien accueilli sur le forum en 2011.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Déc 2019 11:26

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 11:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Il n'est plus parmi nous, mais bientôt il aura son propre pays...tu nous manques Jean-Louis!

Citation:
Bougainville, bientôt le plus jeune État du monde ?

COURRIER INTERNATIONAL (PARIS)
Jusqu’au 7 décembre, les électeurs de Bougainville se prononcent par référendum sur les liens qui unissent leur île à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Si c’est l’indépendance qui sort gagnante de ce scrutin, le chemin sera long vers la construction d’un nouveau pays.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Déc 2019 11:35

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 11:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Moi, je vous dis qu'il doit bien y être pour quelque chose !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Jan 2020 19:43

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 19:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
ça me fait toujours aussi plaisir de relire des posts anciens de notre ami et c'est là ou je prend vraiment conscience de la pertinence des propos de Jean-Louis.
(tu nous manques ici bas)

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Jan 2020 08:45

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 08:45 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:12
Localisation: verticale point d'eau
night_flight Image a écrit:
ça me fait toujours aussi plaisir de relire des posts anciens de notre ami et c'est là ou je prend vraiment conscience de la pertinence des propos de Jean-Louis.
(tu nous manques ici bas)


bien d'accord avec toi : son enveloppe charnelle est partie mais son esprit restera toujours présent dans le forum!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Jan 2020 20:58

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 20:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il est immortel, sans avoir les palmes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Oct 2020 06:32

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Lun 05 Oct 2020 06:32 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 24 Oct 2013 14:07
Localisation: Linate 18L/36R
Merci de veiller sur nous de la haut. Tu m'a avec une simple réponse rassurante permis de dépasser la peur que j'avais de voyager en avion. Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Oct 2020 12:27

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Lun 05 Oct 2020 12:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pour marquer ce jour, un de ses messages comme on les aimait, rien à envier à M. Audiard!

bougainville98 Image a écrit:
Ouverture des portes cabine en vol...

Alors, là... Je vous rassure les copains... (les copines aussi, même surtout dirais-je et je suis prêt à vous tenir la main...).

Les portes des avions préssurisés... Faut être costaud pour arriver à les bouger... (en vol préssurisé, bien sûr!).

Elles sont plaquées contre la cellule par la pressu et si on faire un (très rapide!) calcul... L'avion est préssurisé à une altitude cabine de 1000m, 3.000ft et vole... Disons pas très haut... 3.000m, 10.000ft...
Pressu de l'avion: environ 3.000 ft soit 900 mb (0,9 athmosphère...)
Pression extérieure: environ 10.000FT soit 700 mb (0,7 athm.)
\"delta P\", différence de pression entre dedans et dehors... 200 mb, soit, à un poil de c.. de mouche près... 0,2 kg/Cm²... (0,2 athm.).

Si l'on multiplie cette pression par la surface de la porte (en unités cohérentes...), pour une porte d'une surface de 2m² (20.000 cm²...) on arrive à une force de 20.000 x 0,2 = 4.000 kg...
Eh ben... Si vous me trouvez un costaud, balèze, survitaminé, etc... Capable de tirer vers lui l'équivalement de 4000 kg... Vous me faites signe... On embauche chez Bouglione!!!!

Non... Le taré qui essaie d'ouvrir la porte en vol... On lui met une grosse mandale derrière la tête ou une piquouze de véto qui va endormir les éléphants dans le delta de l'Okavango... Et ça devrait suffir à calmer ses ardeurs et désirs d'escapades aériennes!!!!

Pour info, on a essayé d'ouvrir en vol la porte arrière gauche d'un DC6 volant à 10.000 ft, pressu normale... Rien à faire... Pourtant... 2 costauds légionnaires largueurs du REP et moi (pas fous... Harnais de sécurité et grosses cordes / sangles attachées à la structure! Courageux, mais ... Pas suicidaires... L'apéro attendait à midi... Ca se respecte, ça!!!!).

Par contre, en basse altitude avec une delta P très faible... Ou nulle...
Mais, là... La porte reste plaquée par le vent relatif... Donc... Sauf très, très, très costaud...

Peut-être que le porte du DC10... Mais électrique... Suffit de couper le breaker... :idea:

Moralité: Prochain mec qui essaie d'ouvrir une porte en vol... Un remède... La Bouteille de Bourgogne (vide!!! Faut pas gâcher!), et un coup sur l'occiput... Devrait rammener la paix dans l'avion... (D'ailleurs, ce serait bien une occasion pour la Bourgogne de ramener la paix quelque part car, Dijon, entre sa période capitale des Flandres (ben oui...) ou de Charles le Téméraire n'est pas tellement passée pour une capitale aux pouvoirs \"lénifiants\"... D'ailleurs... On dit bien que la moutarde me monte au nez et... Ce n'est pas injustifié!!!
:hand:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 05 Oct 2020 15:10

 Re: Bougainville/Prof nous a quittés
MessagePosté: Lun 05 Oct 2020 15:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Jan 2011 19:06
Localisation: Dijon
Iceman 29 Image a écrit:
Pour marquer ce jour, un de ses messages comme on les aimait, rien à envier à M. Audiard!

bougainville98 Image a écrit:
Ouverture des portes cabine en vol...

Alors, là... Je vous rassure les copains... (les copines aussi, même surtout dirais-je et je suis prêt à vous tenir la main...).

Les portes des avions préssurisés... Faut être costaud pour arriver à les bouger... (en vol préssurisé, bien sûr!).

Elles sont plaquées contre la cellule par la pressu et si on faire un (très rapide!) calcul... L'avion est préssurisé à une altitude cabine de 1000m, 3.000ft et vole... Disons pas très haut... 3.000m, 10.000ft...
Pressu de l'avion: environ 3.000 ft soit 900 mb (0,9 athmosphère...)
Pression extérieure: environ 10.000FT soit 700 mb (0,7 athm.)
\"delta P\", différence de pression entre dedans et dehors... 200 mb, soit, à un poil de c.. de mouche près... 0,2 kg/Cm²... (0,2 athm.).

Si l'on multiplie cette pression par la surface de la porte (en unités cohérentes...), pour une porte d'une surface de 2m² (20.000 cm²...) on arrive à une force de 20.000 x 0,2 = 4.000 kg...
Eh ben... Si vous me trouvez un costaud, balèze, survitaminé, etc... Capable de tirer vers lui l'équivalement de 4000 kg... Vous me faites signe... On embauche chez Bouglione!!!!

Non... Le taré qui essaie d'ouvrir la porte en vol... On lui met une grosse mandale derrière la tête ou une piquouze de véto qui va endormir les éléphants dans le delta de l'Okavango... Et ça devrait suffir à calmer ses ardeurs et désirs d'escapades aériennes!!!!

Pour info, on a essayé d'ouvrir en vol la porte arrière gauche d'un DC6 volant à 10.000 ft, pressu normale... Rien à faire... Pourtant... 2 costauds légionnaires largueurs du REP et moi (pas fous... Harnais de sécurité et grosses cordes / sangles attachées à la structure! Courageux, mais ... Pas suicidaires... L'apéro attendait à midi... Ca se respecte, ça!!!!).

Par contre, en basse altitude avec une delta P très faible... Ou nulle...
Mais, là... La porte reste plaquée par le vent relatif... Donc... Sauf très, très, très costaud...

Peut-être que le porte du DC10... Mais électrique... Suffit de couper le breaker... :idea:

Moralité: Prochain mec qui essaie d'ouvrir une porte en vol... Un remède... La Bouteille de Bourgogne (vide!!! Faut pas gâcher!), et un coup sur l'occiput... Devrait rammener la paix dans l'avion... (D'ailleurs, ce serait bien une occasion pour la Bourgogne de ramener la paix quelque part car, Dijon, entre sa période capitale des Flandres (ben oui...) ou de Charles le Téméraire n'est pas tellement passée pour une capitale aux pouvoirs \"lénifiants\"... D'ailleurs... On dit bien que la moutarde me monte au nez et... Ce n'est pas injustifié!!!
:hand:

:lol: excellent, moi qui suis Dijonnais d'adoption

_________________
Les 3 expressions les plus communes en aviation sont : T'as senti ça ? C'est quoi ce bruit ? Oh merde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO