For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mar 04 Fév 2020 23:07

 Re: Une rixe a éclaté à bord d‘un avion qui devait relier l'Austr
MessagePosté: Mar 04 Fév 2020 23:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Quand on en arrive là, mieux vaut retourner au parking ... :lol:
12 heures pour déclancher un équipage de réserve me semble toutefois beaucoup... :|

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 05 Fév 2020 09:34

 Re: Une rixe a éclaté à bord d‘un avion qui devait relier l'Austr
MessagePosté: Mer 05 Fév 2020 09:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Explication sur un site , "Aviation Herald", autrement plus sérieux que "Sputnik"...

"Incident: France A320 at Paris on Feb 2nd 2020, air conditioning temperature fault
By Simon Hradecky, created Monday, Feb 3rd 2020 23:10Z, last updated Monday, Feb 3rd 2020 23:10Z
An [i]Air France Airbus A320-200, registration F-GKXN performing flight AF-1744 from Paris Charles de Gaulle (France) to Moscow Sheremetyevo (Russia),
was enroute at FL330 about 50nm northeast of Frankfurt/Main (Germany) when the crew turned the aircraft around to return to Paris due to the temperature control of the air conditioning system failing. The aircraft descended to FL320 initially, but when it became extremely cold in the cabin the crew descended the aircraft to FL100 for the return. The aircraft landed safely back in Paris about 2:15 hours after departure.

Passengers had reported the crew announced there had been a fight at the flight deck prior to departure, the aircraft had returned to the gate and the flight crew was replaced. After the aircraft finally departed they needed to return about one hour after departure when it became extremely cold with the windows freezing over.

The airline denied there had been any brawl on the flight deck of the aircraft. The aircraft departed, but then there had been a problem with the temperature control of the aircraft's air conditioning system prompting the return to Paris. A new aircraft with a new crew took the passengers to Moscow.


A replacement A320-200 registration F-GKXJ reached Moscow with a delay of about 7 hours.
[/i]"

Si je comprends bien: :|

1/ Premier départ F-GKXN ( 14h33 )avec retour (QRF) après environ une heure de vol, 50nm northeast of Frankfurt/Main (Germany), pour raison technique ( conditionnement)...

2 / Changement d'avion (F-GKXN -> F-GKXJ), départ à 18h33 avec retour parking à 18h46 (QRP) suivi d'un changement d'équipage ... Raison?
- Quoi qu'il en soit, s'il s'agissait d'une querelle ou mésentente de l'équipage ( PNT et/ou PNC) , c'est très rare mais ça peut arriver, c'est la décision la plus sage ...

3/ Nouveau départ, F-GKXJ (19h46), après remplacement de l'équipage. Arrivée à 22h21. Environ 7 heures de retard au final...

Pour déterminer cela, je me suis appuyé sur les données de FlightRadar24.

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO