cildword
a écrit:
la Croatie qui est a la tete de l europe pour 6 mois a propose de reduire les indemnites prevues en cas de retard et d annulation .qui bien entendu sont exhorbitantes face au prix des billets ... et vu que les retards sont majoritairements du a des greves , a la meteo , ect plutot que de la faute des compangies et que les retards baissent d annee en annee vu a la fiabilte toujours meilleures des avions airbus et boeing , il est necessaire de reviser.. [ Cela ne concerne pas les bagages .]
cette revalorisation a la baisse pourrait se faire non pas en diminuant les montants mais en augmentant la duree des retards . avant intervention...
Ce serait quand meme plus juste que la compagnie ne soit pas sanctionnee de la meme maniere pour un passager business a 15 000 euros qu un billet en classe economique .a 1 ou 10 euros.
.. il est deraisonnable d offrir 250 euros pour un billet a 1 euros....
Cependant ,je pense que la Croatie , a peu de chances face a La France et l Allemagne pour qui tous les moyens sont bons pour proteger leurs compagnies nationalistes e. meme si cela nuit a la fois aux consommateurs et aux entreprises europeennes .. Malheureusement ... le reve de compagnie europeenne a disparu , mine par le racisme , le sectarisme et nationalisme virulent de certains pays
Pauvre europe . Il est temps que Le Benelux quitte ce merdier .
En cas de retard, le but n'est pas de rembourser le billet, mais de compenser les coûts (ou le préjudice moral) induits par le retard.
Par exemple, tu avais loué une voiture et une chambre d'hôtel, et tu n'as pas pu te présenter en temps et en heure. Tu voyages pour le travail à l'étranger, tu rates une réunion (ou pire, un contrat). Tu vas au mariage d'un ami, tu rates la cérémonie...
De plus, les indemnisations ne sont versées que si le retard est de la faute de la compagnie (ce qui met à mal ton argumentation !). Une météo capricieuse ne génère pas d'indemnisation. Une grève des contrôleurs aériens ne génère pas d'indemnisation. Etc...
cildword
a écrit:
Plus les indemnites sont elevees , plus les prix des billets augmentent ....
L'autre point de vue, c'est de dire que plus les indemnités sont élevées, plus les compagnies prennent des mesures pour éviter les retards et les annulations.
La dernière fois que j'ai bénéficié d'une indemnisation, c'était en raison l'annulation d'un vol AirFrance, qui était sous-traité à la compagnie charter croate TradeAir (tiens, je comprends que la Croatie s'y intéresse
). Et apparemment, les avions n'étaient pas de première fraicheur (Fokker de 1992) et les annulations récurrentes. Mon voyage a finalement pris 24h de plus que prévu.