For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Lun 10 Fév 2020 14:27

 Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 14:27 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 13 Nov 2015 11:46
Localisation: En quelque part sur les terres du comte de Toulouse, FRANCE
Panique à bord du vol UX1093. Ce vol, entre Madrid et Amsterdam s'est transformé en voyage d'horreur pour les passagers Le Boeing 787-8 Dreamliner d'Air Europa décolle de la capitale espagnole en début d'après-midi. Il doit arriver 2h30 plus tard. Quand tout va bien ...

Sauf qu'hier après-midi, la tempête Ciara fait rage sur le nord de l'Europe. L'avion approche de l'aéroport de Schiphol et tente d'atterrir. Une fois, deux fois, trois fois ... Il essaiera à cinq reprises. Mais les turbulences font échouer la manœuvre à chaque fois.

« Lorsque nous volions à environ 900 mètres au-dessus du sol, nous avons connu d'énormes turbulences. Les turbulences ont été intenses », raconte un des trois cents passagers, Mark Haagen, à la télévision néerlandaise RTV. « L'ambiance à bord était extrêmement tendue ». Des passagers ont commencé à vomir et à crier. « C'était comme être dans un mauvais film », raconte le passager. Une femme en particulier a vécu un trouble panique comme en témoigne la vidéo tournée par un passager.

https://twitter.com/rtvutrecht/status/1 ... 5155250185

Le Boeing 787 a survolé Amsterdam pendant une heure. Il a même tenté d'atterrir sur une piste plus large. Sans plus de succès. Le pilote a alors décidé de rebrousser chemin et de revenir ... en Espagne.

Les passagers ont passé la nuit de dimanche à lundi à l'hôtel dans la capitale espagnole. Ils devaient regagner la Hollande ce lundi. Si tout va bien.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/10/vid ... 723126.php

_________________
J'appelle un chat un chat*
*en français dans le texte


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 10 Fév 2020 14:31

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 14:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 13 Nov 2015 11:46
Localisation: En quelque part sur les terres du comte de Toulouse, FRANCE
Ah la crise la nenette !!! mériterais une claque pour la calmer...

_________________
J'appelle un chat un chat*
*en français dans le texte


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Fév 2020 16:35

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 16:35 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Andy31200 Image a écrit:
Ah la crise la nenette !!! mériterais une claque pour la calmer...


trouvé la vidéo au bon moment



à partir de 20 secondes, bien que aujourd'hui ce style d'humour ne pourrait plus être mis à l'écran...


Modifié en dernier par GuidoCh le Lun 10 Fév 2020 16:38, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Fév 2020 16:37

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 16:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
mais aussi



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Fév 2020 17:24

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 17:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
terreur-dans-le-ciel-passager-panique-a-amsterdam-t40962.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 07:23

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 07:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 17:46
Localisation: AYPY
Andy31200 Image a écrit:
Ah la crise la nenette !!! mériterais une claque pour la calmer...


Que répondre à cela... Rien...

Enfin si : je ne te souhaite pas d'avoir un jour, comme beaucoup de personnes pourtant équilibrées dans le vie, une attaque de panique, avec, et cela arrive très fréquemment, une peur de mort imminente... C'est plus répandu que l'ont croit, et peut malheureusement arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment de sa vie... De plus en cas de crise soudaine, non anticipée (a priori comme dans le cas qui nous intéresse), cela peut devenir très difficilement contrôlable si l'on ne connait pas de méthodes de respiration/méditation/cohérence cardiaque adéquates, ou si l'on pas au moins avec soit le médoc adéquat...

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 08:26

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 08:26 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 24 Oct 2013 14:07
Localisation: Linate 18L/36R
Flying_Squale Image a écrit:
Andy31200 Image a écrit:
Ah la crise la nenette !!! mériterais une claque pour la calmer...


Que répondre à cela... Rien...

Enfin si : je ne te souhaite pas d'avoir un jour, comme beaucoup de personnes pourtant équilibrées dans le vie, une attaque de panique, avec, et cela arrive très fréquemment, une peur de mort imminente... C'est plus répandu que l'ont croit, et peut malheureusement arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment de sa vie... De plus en cas de crise soudaine, non anticipée (a priori comme dans le cas qui nous intéresse), cela peut devenir très difficilement contrôlable si l'on ne connait pas de méthodes de respiration/méditation/cohérence cardiaque adéquates, ou si l'on pas au moins avec soit le médoc adéquat...

Merci ... pour en avoir vecu personnellement 3 crises de paniques c'est l'une des pires expériences qui puisse arriver. La certitude d’être en train de mourir est une chose affreuse. Je ne la souhaite meme pas a mon pire ennemi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 10:30

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 10:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Je ne vais pas me faire des amis, mais j'avoue que je suis troublé par les personnes qui mettent en avant leur déficience à "garder leurs nerfs". Elles en parlent comme si c'était un aspect positif qui affirment leur personnalité. Les expériences de la vie m'ont mis plusieurs fois dans des situations où l'intégrité des individus était mise en danger avec une finalité potentiellement létale et j'ai observé des comportements plus dignes. Pour rester dans l'Histoire, il suffit de penser à l'orchestre qui a continué de jouer alors que le Titanic sombrait. https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_du_Titanic
Allez-y, défoulez-vous sur moi ! :roll:

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 10:52

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 10:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
Personnellement, je me garderais de tout commentaire un peu extrême...
Plusieurs facteurs contribuent à une crise d'angoisse voire de panique à bord d'un avion.
A commencer par mon épouse qui bien que femme de pilote, serre très fort l'accoudoir lors des décollages et des turbulences. :lol:
Ensuite, puisque j'aborde la chapitre des turbulences, beaucoup de personnes en ont très peur car ils ne maîtrisent ni l'avion, ni les lois physiques qui les définissent.
Dans un avion, les Pax "subissent" car ils n'ont pas les commande. Même les pilotes de chasse les plus chevronnés vous diront que lorsqu'ils volent en pax, ils sont plus incommodés par les G....
Beaucoup sont incommodés, voir malades à cause des accélérations incessantes et brutales sans référence visuelle....(oreille interne).
Enfin, nous sommes des êtres humains, et chacun réagit à sa façon devant un évennement. Heureusement d'ailleurs...
C'est pourquoi, j'ai toujours pris soin de mes pax, de mon épouse :lol: et respecté toutes les réactions, même les plus extrêmes à bord.
Comme dit plus haut, je ne souhaite à personne de vivre une vraie crise de panique ou d'angoisse.....

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Fév 2020 11:02

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 11:02 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Sans oublier, la claustrophobie..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 22:06

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 22:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Plein Badin Image a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis, mais j'avoue que je suis troublé par les personnes qui mettent en avant leur déficience à "garder leurs nerfs". Elles en parlent comme si c'était un aspect positif qui affirment leur personnalité. Les expériences de la vie m'ont mis plusieurs fois dans des situations où l'intégrité des individus était mise en danger avec une finalité potentiellement létale et j'ai observé des comportements plus dignes. Pour rester dans l'Histoire, il suffit de penser à l'orchestre qui a continué de jouer alors que le Titanic sombrait. https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_du_Titanic
Allez-y, défoulez-vous sur moi ! :roll:


Je pense que si des gens parlent de leurs peurs c'est avant tout pour se soulager, parce qu'ils ont besoin d'en parler...je suis des fois dans ce cas et je parle assez souvent et ouvertement de mes peurs, car je suis à la recherche de LA personne qui saura me réconforter. On peut donc penser que je met mes peurs en avant et oui c'est vrai c'est bien le cas.
A part être extrémement psychologue et perspicace ( tres tres peu de personnes dans le monde), on se trompe quasi toujours sur les motivations des uns et des autres. Pourquoi les gens font ce qu'ils font, c'est souvent très difficile à comprendre d'emblée...ca demande en tout cas pas mal d'humilité, et d'analyse.
Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il existe de grandes différence entre la panique et la réalilté du danger, je suis bien placé pour le savoir car j'ai pu avoir des paniques ( sans crier de peur de me prendre de grosses claques :) ), et aussi j'ai pu faire preuve d'un grand calme lors de turbulence correctes a certains moment de ma vie...
et la aussi, c'est dur a comprendre, et donc à explqiuer


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Fév 2020 22:36

 Re: Un vol entre l'Espagne et les Pays-Bas a été très mouvementé
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 22:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
+1 Iceman..... J' avais oublié celle-là.... :shock:

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO