avertissement , cela concerne un moteur americain ..
monte sur airbus , embrayer , mitsubishi irkut c 21 et A320 neo
une photo est quand meme parvenue a passer la censure ..
c est quand meme curieux , pas un passager qui a un smarthphone chez swiss ou baltic .. ou un appareil photo..
sur les 4 explosions non contenues .. on les menace ou il faut signer un accord de confidentialite avant de monter sur un A220 ...
[youtube]GTHMcbUB0y8&t=75s[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=GTHMcbUB0y8
c est un avion neuf delivre fin decembre .. il porte sur sa livree le numero 100 . et la livraison a ete fetee.
et maintenant la douche froide . probablement moins de 3s00 heures , le moteur explose ce qui pose la question sur les nouvelles rustines de ce moteur ..
swiss est content car il n est plus le seul ce qui pouvait penser a des mauvaises pratiques de ses pilotes ..
Pratt est assez coutumier pour expliquer les coupures moteurs et explosions contenues et non contenues de ce moteur dans sa version a 320 .. ou avec la DGCA , les pilotes d indigo avaient ete tenu responsable des disfonctionnements en etant coupable d utiliser la methode la plus securisante ,la plus economique pour arriver a l altitude de croisiere..[ par comparaison avec goair qui n avait pas autant d ennuis] .,
.. cela a fait long feu . Les coupures de Go airlines au mois de janvier ont reduit cette explication a neant .
La derniere explicaiton serait le mot magique en ce moment en aviation..." probleme de software .." Il a ete rapporte que les 2 premieres explosions de swiss ' l ont ete a 154 et 230 cycles tandis que la troisieme a .. 1650 cycles
t le Air Baltic devrait etre probablement entre 100 et 200 cycles ...Rappellons que le modele de moteur est est deja age .. premiere explosion non contenues en mai 2014... et dont la naissance remonte a 2008 je pense .
Air baltic aurait indique precedemment qu il avait du changer ce lors de maintenan 50 moteurs sur deux ans ce qui faisait suivant le nombre d avions en augmentation environ 6 moteurs par avion en 2 ans.. ( moteurs qui sont renvoyes au constructeur ou ils sont revises .et repares.avec le meme numero de serie )
La BEA classe l occurence comme tincident grave , c est tres gentil ,
je la classerai . plutot suivant la convention de chicago . comme accident ..
publication icao 2017
The 1944 Convention on International Civil Aviation has been ratified by 191 countries and applies to
flights undertaken between them. Annex 13 — Aircraft Accident and Incident Investigation to the
Convention defines an accident as an occurrence associated with the operation of an aircraft in which a
person is fatally or seriously injured, or in which an aircraft sustains damage or structural failure that
adversely affects the structural strength, performance or flight characteristics of the aircraft and would
normally require major repair or replacement of the affected component, or in which an aircraft is
considered to be missing or is completely inaccessible.google translate
La Convention de 1944 sur l'aviation civile internationale a été ratifiée par 191 pays et s'applique aux
vols effectués entre eux. Annexe 13 - Enquêtes sur les accidents et incidents d'aviation
La Convention définit un accident comme un événement associé à l'exploitation d'un aéronef dans lequel unepersonne est mortellement ou gravement blessée, ou dans laquelle un aéronef subit des dommages ou une défaillance structurelle quiaffecte négativement la résistance structurelle, les performances ou les caractéristiques de vol de l'aéronef etnécessitent normalement une réparation ou un remplacement majeur du composant concerné, ou dans lequel un aéronef estconsidéré comme manquant ou totalement inaccessible