BRITISH AIRWAYS: son tout nouvel airbus , G-XWBD . A350 1000 en vol vers Toronta . a declare une emergency suite a un probleme de "failure hydraulique ", l avion s est pose et s est immobilise sur la piste .. le pilote a averti de frein chaud et une premiere evaluation des services de secours a permis de decouvir de l hulle hydraulique .. . on a domc remorque l avion jusqu a la gate ..
(Huile hydraulique sur frein chaud , cela peut permettre un depart d incendie )
A la Gate , apparemment les passagers sont sortis par la porte ???
LEs malheureux qui ont des bagage enregitres se sont rendus ensuite a l ' immigration et se sont endormis devant le tourniquet a bagages
. Ceux ci ne sont jamais arrives ..
L incident devient loufoque , car British airways n a pas annonce que l avion a decolle en oubliant les bagages , ( souvenir d afrique ) mais bien qu il n arrivait pas a acceder aux bagages des passagers pour les reconcilier avec ceux ci .. et aujourdh hui , l avion est reparti de Toronto en vol ferry avec las bagages a l interieur .. en deux jours , personne n a reussi a y acceder .
C est assez etrange qu un probleme hyadraulique puisse affecter l ouverure des portes de soutes...
les amis canadiens n ont pas encore de pinces coupantes ou de disqueuse . on vend pourtant des disques a decouper special polyester et carbone dans les magasins de bricolages.. et les pompiers de l aeroport doivent bien avoir un vehicule desincarceration ... sinon comment les passagers descendent si les portes sont bloquees ...
A Londres , ou quelque fois , on a l habitude des difficultes a sortir bien que cela prenne un certain temps >Des lors , on peut etre confiant que les passagers retrouveront leur bagage dans un" certain temps .".. avec un cheque et un mot d excuse .. .
cet avion A 350 avant sa livraison ,fin novembre ,a ete emdommage a Toulouse lors de sa mise en peinture.. des reparations ont ete necessaire. , ( La censure a empeche de connaitre la nature et la situation des degats)
le 21 janvier , cet avion a de nouveau ete endommage en un hard landng a tel Aviv.
Des passagers ont recu les panneaux des faux coffres sur la tete..LA chute de ces panneaux est devenu une habitude chez L A 350 .. et un controle au sol a revele des dommages , legers l avion est reste 37 heures en Israel avant d effectuer un vol ferry pour londres ou il est entre en maintenance.
l avion en question qui se pose sans delicatesse a son arrivee en vol ferry a heathrow
Les deux evenements sont ils lies ?? l enquete canadienne le determinera. ..
De quoi mettre en colere , le patron d IAG deja tres remonte contre Airbus qui regulieerment proclame
les retards de livraison de ces airbus intolerables.
image d illustration de l A 350 British Airways.
Bref , cet A 350 1000 est un lemon"" ou un avion du lundi ..et qui a bien mal commence sa carriere...
Aitbus a quelques soucis avec son personnel de peinture a Toulouse et au Canada , quelques jours avant
lincident de toulouse , un A220 neuf a la peinture et destine a Air Canada a du etre repaint suites a une livree non conforme. Je pense que la feuille d erable avait ete peinte a l envers ..
pas de photo malheureusement .
De toutes les manieres . il se confirme qu il faut absolument eviter les 5 dernieres rangees . parties centrales En plus de vous battre pour trouver une place dans un coffre. vous risquez d avoir le ciel qui vous tombe sur la tete..